Rémunérations dans les raffineries : au tour de la CGT d’intoxiquer
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Rémunérations dans les raffineries : au tour de la CGT d’intoxiquer
Philippe Martinez Marine le Penez...toujours les mêmes qu'on baise !...
Philippe Martinez, patron du syndicat, s’est largement emmêlé les pinceaux sur les salaires minimums prévus pour les opérateurs de raffinerie dans la convention de l’industrie du pétrole.
Près de 5 000 euros brut par mois ou même pas le salaire minimum ? Depuis quelques jours, la bataille des chiffres sur les rémunérations chez TotalEnergies accompagne le conflit dans les raffineries. Après les déclarations (trompeuses), mercredi, du chef des communistes, Fabien Roussel, le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a remis une pièce dans la machine le lendemain sur BFMTV. «Dans la branche pétrochimie, les deux, trois premiers coefficients démarrent en dessous du smic. Ça, c’est la réalité. Il y a six coefficients en dessous de 2000 euros, donc dire […] que, chez Total, un ouvrier gagne 5 000 euros, c’est un mensonge», a affirmé le leader syndical.
https://www.liberation.fr/checknews/rem ... IN3TZPJVE/
Philippe Martinez, patron du syndicat, s’est largement emmêlé les pinceaux sur les salaires minimums prévus pour les opérateurs de raffinerie dans la convention de l’industrie du pétrole.
Près de 5 000 euros brut par mois ou même pas le salaire minimum ? Depuis quelques jours, la bataille des chiffres sur les rémunérations chez TotalEnergies accompagne le conflit dans les raffineries. Après les déclarations (trompeuses), mercredi, du chef des communistes, Fabien Roussel, le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a remis une pièce dans la machine le lendemain sur BFMTV. «Dans la branche pétrochimie, les deux, trois premiers coefficients démarrent en dessous du smic. Ça, c’est la réalité. Il y a six coefficients en dessous de 2000 euros, donc dire […] que, chez Total, un ouvrier gagne 5 000 euros, c’est un mensonge», a affirmé le leader syndical.
https://www.liberation.fr/checknews/rem ... IN3TZPJVE/
-
- Posteur DIVIN
Re: Rémunérations dans les raffineries : au tour de la CGT d’intoxiquer
Si tous les salariés de Total qui sont autour de 100 000, (je ne sais si les enfants de 12 ans qui travaillent pour Total en Birmanie en Indonésie et autres grandes démocraties sont comptabilisés) cela couterait 1 milliard par an, alors que les actionnaires de Total ont reçu 10 milliards en dormant.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Corvo
C'est quoi le rapport avec la CGT ?...Georges61 a écrit : ↑16 octobre 2022 18:45 Si tous les salariés de Total qui sont autour de 100 000, (je ne sais si les enfants de 12 ans qui travaillent pour Total en Birmanie en Indonésie et autres grandes démocraties sont comptabilisés) cela couterait 1 milliard par an, alors que les actionnaires de Total ont reçu 10 milliards en dormant.
-
- Posteur DIVIN
Le rapport est que les salariés syndiqués à la CGT et ailleurs ont raison de se battre pour un meilleur salaire.Corvo a écrit : ↑16 octobre 2022 18:55C'est quoi le rapport avec la CGT ?...Georges61 a écrit : ↑16 octobre 2022 18:45 Si tous les salariés de Total qui sont autour de 100 000, (je ne sais si les enfants de 12 ans qui travaillent pour Total en Birmanie en Indonésie et autres grandes démocraties sont comptabilisés) cela couterait 1 milliard par an, alors que les actionnaires de Total ont reçu 10 milliards en dormant.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Dieu D'Interaldys
peut être mais quand on palpe au moins 40000 par an; on emmerde pas le pays entier
-
- Posteur DIVIN
Là vous voyez des salariés, que vous jugez privilégiés, qui font les 3/8, qui ont un travail difficile dangereux pour leur santé, mais chez Total ce n'est pas que ça, vous avez des emplois merdiques à 1300 €, et il est évident que si Total augmente le salaire de ceux qui font grève, et il va le faire, également pour l'ensemble des salariés de Total, qui eux n'ont pas les moyens de perdre une journée, au moins en France.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Bon ben voila demain les grèves vont augmenter on va tout arrêter (comme en 68)...
Perso je m'en branle
ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ..
Mais les commerçant qui attendent les touristes
La trouille de la grève générale ....
Peut être qu'ils vont aussi aller manifester....
en Porsches ..naturellement ![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Perso je m'en branle

![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Mais les commerçant qui attendent les touristes

La trouille de la grève générale ....

Peut être qu'ils vont aussi aller manifester....

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur DIVIN
Évitez d'inventer. Vérifiez vos chiffres.Georges61 a écrit : ↑16 octobre 2022 18:45 Si tous les salariés de Total qui sont autour de 100 000, (je ne sais si les enfants de 12 ans qui travaillent pour Total en Birmanie en Indonésie et autres grandes démocraties sont comptabilisés) cela couterait 1 milliard par an, alors que les actionnaires de Total ont reçu 10 milliards en dormant.
-
- Dieu D'Interaldys
c'est ceux là qui peuvent se permettre d'emmerder le monde tant ils sont téléguidés ........ comme les jaunassieux et leur suv et mamie permanentéeGeorges61 a écrit : ↑16 octobre 2022 19:24Là vous voyez des salariés, que vous jugez privilégiés, qui font les 3/8, qui ont un travail difficile dangereux pour leur santé, mais chez Total ce n'est pas que ça, vous avez des emplois merdiques à 1300 €, et il est évident que si Total augmente le salaire de ceux qui font grève, et il va le faire, également pour l'ensemble des salariés de Total, qui eux n'ont pas les moyens de perdre une journée, au moins en France.
-
- Posteur DIVIN
Je n'invente rien. Prenez une machine à calculer, et faites vous même les calculs, vous verrez, mais c'est plus facile de dire que c'est faux. Vous préférez soutenir Total, vous devez avoir un paquet d'actions chez eux.papibilou a écrit : ↑16 octobre 2022 20:05Évitez d'inventer. Vérifiez vos chiffres.Georges61 a écrit : ↑16 octobre 2022 18:45 Si tous les salariés de Total qui sont autour de 100 000, (je ne sais si les enfants de 12 ans qui travaillent pour Total en Birmanie en Indonésie et autres grandes démocraties sont comptabilisés) cela couterait 1 milliard par an, alors que les actionnaires de Total ont reçu 10 milliards en dormant.
- Corvo
Personne ne dit qu'ils n'ont pas le droit de se battre pour un meilleur salaire mais quand comme la CGT on prétend être un syndicat responsable on respecte les accords majoritaires.
- le chimple
- Posteur DIVIN
Total est peut etre un méchant négrier , c'est un fait , par contre , s'il reste intraitable et sur ses 7 % d'augmentation ce qui est pas si mal , il fait bénéficier TOUS les français de 20 centimes au litre à la pompe !
Il paye 2 milliards d'impots , taxes à la France , je ne vais pas le plaindre mais ses 20 centimes que tout le monde reçoit .L. ,même le pire des CGTistes .. correspondent aussi à une partie de ses bénéfices ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
lepicard a écrit : ↑16 octobre 2022 20:39c'est ceux là qui peuvent se permettre d'emmerder le monde tant ils sont téléguidés ........ comme les jaunassieux et leur suv et mamie permanentéeGeorges61 a écrit : ↑16 octobre 2022 19:24
Là vous voyez des salariés, que vous jugez privilégiés, qui font les 3/8, qui ont un travail difficile dangereux pour leur santé, mais chez Total ce n'est pas que ça, vous avez des emplois merdiques à 1300 €, et il est évident que si Total augmente le salaire de ceux qui font grève, et il va le faire, également pour l'ensemble des salariés de Total, qui eux n'ont pas les moyens de perdre une journée, au moins en France.
Tu mélanges tout ....
TU connais personnellement des GJ ..certainement pas ..
Je suis d'accord avec toi 40000 € par mois et bloquer la France ...c'est pas normal ...
Mais ne crois SURTOUT pas que les GJ sont des rupins ...Rien a voir avec c que tu racontes ..
je sais que pour toi si tu ne roules pas en ..Tesla tu es un con ...
Moi aussi je dis que je m'en branle ...mais j'évite de dire que les GJ sont des tocards..
On leur doit beaucoup ...

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur DIVIN
Georges61 a écrit : ↑16 octobre 2022 19:24Là vous voyez des salariés, que vous jugez privilégiés, qui font les 3/8, qui ont un travail difficile dangereux pour leur santé, mais chez Total ce n'est pas que ça, vous avez des emplois merdiques à 1300 €, et il est évident que si Total augmente le salaire de ceux qui font grève, et il va le faire, également pour l'ensemble des salariés de Total, qui eux n'ont pas les moyens de perdre une journée, au moins en France.
Il y a des ouvriers qui ont les mêmes conditions de travail et qui touchent moins que ceux qui travaillent chez Total.
Néanmoins, je me demande pourquoi la CGT n'a pas attendu le mois de novembre pour négocier les salaires vu que c'était déjà prévu avec la Direction et les autres syndicats ?
D'autre part, la Direction joue également aux pompiers pyromanes avec un patron qui s'octroie (même si voté par le Conseil d'administration) une augmentation de 52 %, et les ouvriers que 7% et encore, après l'intervention du gouvernement. La Direction de Total a également sa part de responsabilité dans cette grève car elle a manqué d'équité au niveau augmentation.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
- Posteur Titanesque
Comme c'est bizarre médiapart comme c8 ont présenté des feuilles de paie de 1750 euros, alors que Total a engrangé 19 milliards cette année et 14 l'année dernière...Mais des trous du culs n'ayant rien à voir avec total veulent donner des ordres en utilisant des excuses bidons..Total a vu disparaitre ces milliards en chine et à blackrock car avec la complicité de Macron , il ne reste que très peu de français actionnaires en nombre 500.000 mais ne possédant que la m^me chose que blackrock (à 500.000 ils n'ont que le double en droit de vote qu'un actionnaire comme blackrock) https://totalenergies.com/fr/actionnair ... tionnariat mais que d'ignorance ,les syndicats demandent des négociations depuis avril 2022 ,la CGT et Fo ont fait grève 3 jours avant septembre , pas la CFDT évidemment, plus pourrie tu meurs....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”