Sobriété énergétique ; sueurs froides et cols roulés

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Sobriété énergétique ; sueurs froides et cols roulés

Message par Victor »

olivers a écrit : 02 décembre 2022 13:38 Alors tu es quoi l'Ubu là, si nous sommes les "franchouillards" ? Tu fais partie de la haute société Woke éclairée , à moins que tu
sois au comité central de la nouvelle extrême-gauche ? Nous promets-tu au Goulag ?
En tous cas les franchouillards -donc les vrais français, merci-n 'aiment pas être pris pour des c....à coup de mesures qui n'ont pas à voir
avec l'écologie,mais l'ideologie,j'en retiens la meilleure ,la tentative de nous scotcher à 110 sur l'autoroute alors qu'on s'y traine déjà à 130..
Le gain en conso,de la daube comparé à l'augmentation de la conso sur route due aux aménagements et limitations multiples pour le plaisir
des bobos-vélos : au lieu de filer gentiment 90 comme avant,et lever le pied pour le 50 dans les communes,c'est un festival qui passe du 80 au 70
au 50 aux zones 30 voire "partagées", avec toutes les relances correspondantes, qui coutent autrement plus cher en carburant que 20 km/h de
moins sur le grand ruban....mais comme ça ne va pas dans "leur" sens, on ne dit rien....
et pour le reste je m'en fous de ce plan, ou je demande avant qu'on supprime les coupes du monde de foot au quatar,et pourquoi pas les JO de 2024
Car pour la "nième "fois sur ce forum, ce n'est pas moi qui prononce le mot "Planète" matin,midi et soir........
Vous devriez.
Cela ne vous ferait pas de mal de vous élever un minimum au-dessus de votre franchouilardise à deux balles.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 02 décembre 2022 13:31
le chimple a écrit : 02 décembre 2022 13:24 Quand on voit les sunlite que la pétroleuse de Paris offre ( à leurs frais ) aux parigots têtes de veaux .. et ceux de nombreuses villes dans le pays , illuminations à éteindre les phares des voitures , quand je vois l'autre tache de maires de Clermont qui fait griller des mégawatts sur ses stades pour que trois pelés deux tonus courent autour du stade de foot .. on se fout de notre gueule ???????? :twisted:
Dixit le stade des Cézeaux à Clermont !
Le maire de ma commune coupe l'éclairage public à minuit .. c'est à sortir la boite à giffle !
Pour ceux qui rétorqueraient que les sportifs travaillent et il faut bien qu'ils voient ou ils mettent les pieds pour trouver le ballon .. en dehors des heures de bureau , perso , j'ai eu une période vélo .. je m'entrainais en journée et loin de moi de demander au maire d'éclairer les routes !
Ensuite , ça a été le delta .. ça se pratique la journée !!!
Les séances d'entrainement de MMA pour mes ptits jeunes , c'est aussi la journée !
On veut faire des économies d'électricité ??
Je n'ai pas l'impression de certains maires soient au courant !
Peut-être que les illuminations concernées sont simplement des lampes led, économiques. Et ces pelés, 3 tondus courant dans un stade de foot sont des gamins qui ont cours la journée, et l'arbitre un monsieur tout le monde travaillant également la journée. Et actuellement, il fait nuit dès 17h30 et possible que c'est impossible de jouer le week-end pour X raison. C'est bien de gueuler après tout le monde, mais prenez-vous au moins la peine de vous poser les bonnes questions : "quelles sont les lampes utilisées composant les illuminations de Noël", "pourquoi les footeux sont là en fin de journée", etc. Cela vous évitera de vous énerver pour rien.
C'est une histoire de principe !
L'état , ce que je conçois , nous demande de faire des économies , couper les appareils en veille , ce qui représente pas grand chose .. j'étais électrotechnicien , je ne suis pas trop inculte en la matière ..
Histoire de priorité aussi !
Pour quoi, impossible de jouer le WE ??
Ceux qui font du vélo ou tout autre sport qui ne se déroule pas en salle ou dans un stade se débrouillent le WE !
Aucune excuse pour privilégier l'éclairage des stades dans une période de restriction !
Aucune excuse pour pratiquer une débauche d'illumination !
Je vous pose la question , oui , pourquoi les footeux sont là en fin de k$=journée et pourquoi tous les rouleurs en vélos trouvent le temps pour en faire en journée !
Les lampes à Led ??
Vous plaisantez ??
Peut etre sur les sapins de noel dans le salon oui , certainement pas les illuminations qui sont montées d'années en années dans nos rues !
Maintenant , c'est à vous de poser les bonnes questions !!
Est ce que les maires , l'état montrent l'exemple ??
Mais le problème n'est pas là , on subit à cause des politicards !
Est ce que l'état ou plutot les gouvernements précédents ne sont pas responsables de cette pénurie annoncée ??
Rappel ,la France disposait d'un outil de production d'électricité surdimensionné avant 2012 !Il a fallu l'autre tête de noeud de Hollande et sa clique d'écolos pour tout mettre par terre !
Que pensez vous de ça !??
Je parlais juste de Paris parce que ce qui leur sert de maire fait partie de la secte qui a mis le pays dans cette situation !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bon apres faut tout de même reconnaître que contrairement aux somaliens et autres sud molluquois ici :f_fr: avant de ne pas avoir de courant , on aura un SMS.C’est du moins ce qui est prevu :ange: :Non mais qui qu’il est une grande nation !
Des novembre 2018 Mr Macron avait annoncé la fermeture de 14 réacteurs pour 2035 Voilà t’y pas qu’il est en avance sur ce qu’il avait annoncé :icon_clap: Ya plus qu à faire exécuter 100% des OQTF , ramener à zéro le nombre de gars qui dorment dans la rue ,fermer les centrales à charbon :mdr3: réformer retraites et constitution, installer RUA, limiter le déficit à 3%, surtout continuer à porter le masque qui sert à rien et un col roulé...... :mdr3: :mdr3:
Modifié en dernier par oups le 02 décembre 2022 14:28, modifié 3 fois.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

oups a écrit : 02 décembre 2022 14:12 Bon apres faut tout de même reconnaître que contrairement aux somaliens et autres sud molluquois ici :f_fr: avant de ne pas avoir de courant , on aura un SMS.C’est du moins ce qui est prevu :ange:
Ha , quand même !
C'est la moindre des choses ;;; :content36
Il parait que les prisonniers n'auront pas de coupure de courant ... eux !
Tu parles , pas de télé , pas de quoi recharger leur portables .. ce serait l'émeute assurée !!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Une idée : Macron devrait revenir au télégraphe Chappe, pas besoin d'électricité, par contre il faut communiquer par temps clair. :lol:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

voilà lorsque l'on élit quelqu'un qui fait des beaux débats et aussi en front républicain sans réfléchir
comme la programmation d'arrêt des 12 réacteurs n'est pas abrogée pour 2025 vous pouvez même anticiper et acheter des moufles
et si cet hiver il y a une période de grand froid donc avec le calme plat avec toute les éoliennes à l'arrêt la France va bien se marrer
en discutant avec les ukrainiens , ils m'ont dit que les - 20 ° C ce n'était pas si terrible pour eux car avec de telles températures il n'y avait pas du tout de vent et le froid ressenti était moins important qu'en octobre ou novembre
mais je crois que plus que le froid ce qui va ennuyer le plus les français c'est que les antennes relais ne seront plus alimentées en électricité :hehe: lors des coupures
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonsoir
En cas de coupure ,les français ne vont plus rigoler du tout
Ce sera un rude bazar à gérer pour les gouvernement et aussi pour les particuliers concerné
espérons que tout ceci reste à l’état d’hypothèse
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Victor a écrit : 02 décembre 2022 13:55
olivers a écrit : 02 décembre 2022 13:38 Alors tu es quoi l'Ubu là, si nous sommes les "franchouillards" ? Tu fais partie de la haute société Woke éclairée , à moins que tu
sois au comité central de la nouvelle extrême-gauche ? Nous promets-tu au Goulag ?
En tous cas les franchouillards -donc les vrais français, merci-n 'aiment pas être pris pour des c....à coup de mesures qui n'ont pas à voir
avec l'écologie,mais l'ideologie,j'en retiens la meilleure ,la tentative de nous scotcher à 110 sur l'autoroute alors qu'on s'y traine déjà à 130..
Le gain en conso,de la daube comparé à l'augmentation de la conso sur route due aux aménagements et limitations multiples pour le plaisir
des bobos-vélos : au lieu de filer gentiment 90 comme avant,et lever le pied pour le 50 dans les communes,c'est un festival qui passe du 80 au 70
au 50 aux zones 30 voire "partagées", avec toutes les relances correspondantes, qui coutent autrement plus cher en carburant que 20 km/h de
moins sur le grand ruban....mais comme ça ne va pas dans "leur" sens, on ne dit rien....
et pour le reste je m'en fous de ce plan, ou je demande avant qu'on supprime les coupes du monde de foot au quatar,et pourquoi pas les JO de 2024
Car pour la "nième "fois sur ce forum, ce n'est pas moi qui prononce le mot "Planète" matin,midi et soir........
Vous devriez.
Cela ne vous ferait pas de mal de vous élever un minimum au-dessus de votre franchouilardise à deux balles.
Alors si je comprends bien quand on dit "Planète", ça veut dire que c'est bien plus important d'éteindre la lumière que de stopper
des stades climatises, et d'interdire aux voitures françaises cri air 3 et plus ( bientôt 2 parfois ) de circuler que de le faire pour celles hors d'âge du tiers monde...excusez moi mais j'ai du mal .
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Grâce au "progrès", retour à l'âge de pierre. :icon_clap:
Jamais je n'aurais imaginé vivre ça même dans mes rêves les plus fous. :cool:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Plan de sobriété énergétique - Premiers résultats 2022

Message par UBUROI »

Patchouli38 a écrit : 02 décembre 2022 13:55
olivers a écrit : 02 décembre 2022 13:47

1- C'est Noel -ils n'ont qu'à supprimer tous les véhicules électriques, ça évitera des coupures.......et on pourra marcher tranquilles
2-Pour le 19 degres,ma femme a toujours froid, comme toutes les gonzesses ,tu leur mets moins de 24 au bureau ,elles font grève.....

J'ai téléchargé l'appli Ecowatt. Pour l'instant, pas d'alerte en cours...

Ce n'est pas le nombre de véhicules électriques circulant en France qui va mettre à mal le réseau électrique...

Non, non, pas comme toutes les gonzesses, j'ai horreur de dormir dans une chambre surchauffée (19° = idéal pour moi) et je préfère me couvrir un peu chez moi que de suer à grosses gouttes. Tout est question d'habitude... :hello:
1/ ECOWATT sur nos mobiles
2/ si coupure :arrow: on sera informé
3/ coupure <= 2 heures et pas au delà de 13h et pas avant 18h. J'espère qu'Hanounas et Kelly vont morfler :mdr3:
4/ stock de bougies, veilleuses à led rechargeable, lampe frontale pour sortir mon lévrier, allumer ma gazinière de secours, et maintenir mes feux à bois
2 heures au plus, franchement y a de quoi se marrer. Si ce n'est que ça, j'applaudirai l'UE d'avoir pu surmonter la pénurie de fossile russe due à ce criminel de Poutine.
Je prierai bien sûr pour ceux qui souffriront vraiment, nos frères Ukrainiens qui méritent toute notre empathie

:amen:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Plan de sobriété énergétique - Premiers résultats 2022

Message par oups »

UBUROI a écrit : 02 décembre 2022 19:28
Patchouli38 a écrit : 02 décembre 2022 13:55

J'ai téléchargé l'appli Ecowatt. Pour l'instant, pas d'alerte en cours...

Ce n'est pas le nombre de véhicules électriques circulant en France qui va mettre à mal le réseau électrique...

Non, non, pas comme toutes les gonzesses, j'ai horreur de dormir dans une chambre surchauffée (19° = idéal pour moi) et je préfère me couvrir un peu chez moi que de suer à grosses gouttes. Tout est question d'habitude... :hello:
1/ ECOWATT sur nos mobiles
2/ si coupure :arrow: on sera informé
3/ coupure <= 2 heures et pas au delà de 13h et pas avant 18h. J'espère qu'Hanounas et Kelly vont morfler :mdr3:
4/ stock de bougies, veilleuses à led rechargeable, lampe frontale pour sortir mon lévrier, allumer ma gazinière de secours, et maintenir mes feux à bois
2 heures au plus, franchement y a de quoi se marrer. Si ce n'est que ça, j'applaudirai l'UE d'avoir pu surmonter la pénurie de fossile russe due à ce criminel de Poutine.
Je prierai bien sûr pour ceux qui souffriront vraiment, nos frères Ukrainiens qui méritent toute notre empathie

:amen:
Le levrier ,c’est un Afghan j’pense , pas un barzoi ?
Veinard le iench , lui au moins en temps que victime des Russes profite de votre (vos ) foyer (s) ;-)
Sinon j’ai regardé à nouveau sur les testaments des parents ,pas plus de frangins zukrainiens ou dalmatiens que de Zelenski sans tee shirt en décembre .Ecowatt semble ne pas le concerner :gene3:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Tiens pour les poules mouillées qui craignent pour leur croupion cet hiver:
Reportage

Razzia sur les lampes à piles et les générateurs, fuite vers la datcha et les poêles à bois, astuces de survie empruntées aux plus vieux… La capitale ukrainienne se débrouille pour continuer à vivre avec les coupures de courant que la Russie utilise comme une arme de guerre.
Bonne lecture.
Pas évident pour un gilet jaune démobilisé d'arriver à la cheville d'un Ukrainien. Au mieux c'est une 1/2 h d'électricité par jour dans certains quartiers de Kiev. Ne parlons pas de Kherson!

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

UBUROI a écrit : 03 décembre 2022 09:10 Tiens pour les poules mouillées qui craignent pour leur croupion cet hiver:
Reportage

Razzia sur les lampes à piles et les générateurs, fuite vers la datcha et les poêles à bois, astuces de survie empruntées aux plus vieux… La capitale ukrainienne se débrouille pour continuer à vivre avec les coupures de courant que la Russie utilise comme une arme de guerre.
Bonne lecture.
Pas évident pour un gilet jaune démobilisé d'arriver à la cheville d'un Ukrainien. Au mieux c'est une 1/2 h d'électricité par jour dans certains quartiers de Kiev. Ne parlons pas de Kherson!

Re
Il faut bien sûr saluer le courage des Ukrainiens ,compatir à leurs privations les plus élémentaires mais ce peuple est en guerre ;or , les Français ne le sont pas ,ils devront pour cause de météo affronter les impérities de nos gouvernements à col roulés ! C’est toute la différence et celle ci n’est pas mince
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

1/2h de coupure ? Ils ont de la chance les ukrainiens. Nous sans êtres en guerre, allons subir 2h de coupure journalière. :aille:
Me demande si je ne vais pas passer l'hiver à Kiev. :]
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Peracetic a écrit : 03 décembre 2022 09:52
UBUROI a écrit : 03 décembre 2022 09:10 Tiens pour les poules mouillées qui craignent pour leur croupion cet hiver:

Bonne lecture.

Re
Il faut bien sûr saluer le courage des Ukrainiens ,compatir à leurs privations les plus élémentaires mais ce peuple est en guerre ;or , les Français ne le sont pas ,ils devront pour cause de météo affronter les impérities de nos gouvernements à col roulés ! C’est toute la différence et celle ci n’est pas mince
"Imperities", certes, mais prôner le nucléaire...alors qu'on se met à la merci des producteurs...d'uranium, des recycleurs dont nos ennemis russes! Tu parles d'une solution! La seule solution, c'est réduire nos conso, brûler de la bouse de vache,
ramasser des fagots dans les bois communaux, poules,potager, troc,... :-/
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »