Mesoke a écrit : ↑02 janvier 2023 13:34
Il a tout à fait raison.
Tout le monde se fout de la guerre civile qui sévit depuis des décennies au Congo, notamment à cause des intérêts d'autres pays, des fondamentalistes musulmans qui contrôlent le nord du Mozambique, des mafieux islamistes qui massacrent le Sahel, etc, etc, etc, etc
On y voit pourtant aussi des milliers de morts, des gens pris en otages par des dictateurs, de la corruption, des bombes, des exécutions sommaires, etc, etc, etc
Sortir l'exil fiscal d'Omar Sy c'est du pur niveau des petites têtes de RMC : un argument complètement fallacieux et hors sujet, du genre de celui qu'on utilise faute de vrai argument.
Sy est un excellent acteur , reconnu même aux USA , ce qui n'est pas rien !
Par contre , et je parle de tous les acteurs , chanteurs , artistes et autres notables ,ils n'ont pas à profiter de leur notoriété pour faire de la politique !
Perso , j'en ai rien à foutre de ce qu'ils pensent !
Sy y compris !
Et pourtant , dieu sait s'il y en a !
J'en ai rien à foutre de ce que peut traverser ces pays africains qui nous ont viré !
Nous n'avons pas à y revenir !
Exemple le Mali ou ils nous ont encore foutu dehors !
La Libye ou nous n'aurions jamais du y aller !
Je me demande même , et je ne suis pas le seul , si le fait de les débarrasser de leurs rois et dictateurs n'est pas pire qu'avant !
S'il veut ,il peut laisser femme et enfants dans sa villa à 5 millions d'euros à Los Angeles et y aller !!
Je pense que la France a laissé assez de plumes dans ces conflits contre les islamistes en Afrique !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...