Il faut simplement regarder au cas par cas sans à priori idéologique.sofasurfer a écrit : ↑12 février 2023 22:16Bne oui car la SNCF peine a recruter du personnel pour faire rouler les trains à cause de conditions d'embauche très défavorables. Depuis qu'il n'y a plus le régime spécial de retraite, plus personne ne veut devenir conducteur a la SNCF., ils préfèrent aller ailleurs ou ca gagne bien plus. Sais tu que le RU a renationalisé ses prestation ferroviaires?Victor a écrit : ↑12 février 2023 20:29
Je ne vois aucun intérêt à ce que vous proposez. A part des services publics encore plus en panne, en grèves et toujours plus coûteux.
Savez-vous que les régions, dès qu'elles le peuvent, confient maintenant leurs TER, leurs TRAM, etc. à des concurrents de la SNCF ou de la RATP (en IDF) ?
Si elles étaient satisfaites des prestations fournies par la SNCF et la RATP, elles les conserveraient. Mais non, dès qu'elles peuvent les remplacer, elles le font.
Pour la régie d'eau, avec les prestataires privés on a des tarifs qui s'envolent pour un service dégradé. Le prestataire se fiche des fuites, il veut juste rentabiliser a mort et au contraire laisse faire els fuites pour gagner du fric. Au contraire un réseau géré par la collectivité va chercher lé qualité en réparant les fuites et ainsi réduire les couts.
Les autoroutes rapportent gros , elles ne sont pas délocalisables, autant que l'arent aille dans la poche de l'état, non?
Un peu le contraire de ce que vous faites quand vous déclarer que toute une liste d'activités doivent à priori être nationalisées.
Si on regarde le fret ferroviaire, on se rend compte que l'on pourrait faire beaucoup mieux, mais avec la SNCF c'est impossible.
Les entreprises ne veulent pas confier leur fret à une entreprise comme la SNCF et on les comprend.