91% des étudiants de confession juive disent avoir été victimes d’un acte antisémite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 91% des étudiants de confession juive disent avoir été victimes d’un acte antisémite

Message par Hdelapampa »

jeandu53 a écrit : 28 septembre 2023 17:20 Lire cette analyse fort intéressante :

L'antisémitisme : composant de base de l'islamo-gauchisme
Un "think tank" libéral qui cherche à nuire à la gauche anti... libérale.
Aucun fait.
Des élucubrations, des opinions à partir notamment de l'abaya.
La routine.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 91% des étudiants de confession juive disent avoir été victimes d’un acte antisémite

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 28 septembre 2023 17:53
papibilou a écrit : 28 septembre 2023 17:02
Ce qui est contesté à gauche c'est, écrivez vous, " c'est la politique du gouvernement israélien (colonisation illégale des territoires occupés blocus de Gaza), et ce par la Gauche israélienne elle même. " Est ce fondamenalement différent de mon :"
L'antisémitisme de gauche est lié à la politique expansionniste du gouvernement israélien, mais en quoi des juifs français en seraient ils responsables ? N'y a-t-il pas des juifs dans l'opposition à Netanyahou ?" ???
De là à ne pas comprendre que pour certains , à gauche, il y a eu une dérive vers l'antisémitisme, c'est privilégier les oeillères. Ça ne veut surtout pas dire que la gauche est antisémite, comprenez bien. https://www.leparisien.fr/societe/les-e ... NTYRWI.php

Imaginer que l'ED catho ne recèle aucun membre prêt à faire payer aux juifs d'aujourd'hui la mort du Christ avant hier montre que vous n'êtes pas concerné.
Un sujet d'interrogation: le pape se réclame habituellement de l'antisémitisme religieux ?
Le reste de vos propos n'a aucun intérêt et est bien hors sujet ( on ne parle pas d'esclavage sur ce fil ), je confirme.
Oui, c'est même le contraire.
Ce que VOUS, vous dites, c'est que la contestation de la politique de Netanyahou et de l'extrême-droite israélienne par ce que vous appelez l'extrême-gauche, c'est de l'antisémitisme.
Et, qui plus est, DE GAUCHE.
Vous l'avez ECRIT.
Vous ne pourrez pas le nier.

Or, vous n'expliquez pas COMMENT.
Seuls les islamistes pensent (si j'ose dire) que n'importe quel Juif est responsable des malheurs et des souffrances des Palestiniens.
A Gauche: personne.
A Droite, (ou..au "centre") il y a par contre des gens qui ont des stéréotypes sur les Juifs dans les médias et la médecine. :XD:

PS
Concernant les cathos, je vous fais remarquer que j'ai écrit "personne ne s'en réclame OUVERTEMENT".
Mais je ne souhaite pas développer davantage, je préfère m'opposer à la calomnie de l'antisémitisme DE GAUCHE.
Certainement pas !
Décidément vous lisez toujours aussi mal. Si vous n'étiez pas aveuglé par la haine et votre agressivité naturelle, je dirais que vous avez encore interprété à votre sauce ce que j'écris. Je ne vais pas, à chaque fois devoir réécrire la même chose sous une autre forme en souhaitant que vous compreniez. Après tout vous pensez ce que vous voulez. Qu'il n'y a aucun antisémitisme de gauche, pas plus qu'à droite, d'ailleurs. On se demande bien pourquoi les étudiants juifs sont si craintifs en particulier à l'égard de l'EG.
Modifié en dernier par papibilou le 28 septembre 2023 19:02, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 28 septembre 2023 17:20 Lire cette analyse fort intéressante :

encore une analyse d'un mec tout seul dans son coin, c'est dur de rassembler les idéaux quand ça ne vole pas haut.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

En dehors du monde musulman, anti sémite par nature, la France est probablement devenu le pays le plus anti sémite de la planète.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

papibilou a écrit : 28 septembre 2023 18:12
Hdelapampa a écrit : 28 septembre 2023 17:53
Oui, c'est même le contraire.
Ce que VOUS, vous dites, c'est que la contestation de la politique de Netanyahou et de l'extrême-droite israélienne par ce que vous appelez l'extrême-gauche, c'est de l'antisémitisme.
Et, qui plus est, DE GAUCHE.
Vous l'avez ECRIT.
Vous ne pourrez pas le nier.

Or, vous n'expliquez pas COMMENT.
Seuls les islamistes pensent (si j'ose dire) que n'importe quel Juif est responsable des malheurs et des souffrances des Palestiniens.
A Gauche: personne.
A Droite, (ou..au "centre") il y a par contre des gens qui ont des stéréotypes sur les Juifs dans les médias et la médecine. :XD:

PS
Concernant les cathos, je vous fais remarquer que j'ai écrit "personne ne s'en réclame OUVERTEMENT".
Mais je ne souhaite pas développer davantage, je préfère m'opposer à la calomnie de l'antisémitisme DE GAUCHE.
Certainement pas !
Décidément vous lisez toujours aussi mal. Si vous n'étiez pas aveuglé par la haine et votre agressivité naturelle, je dirais que vous avez encore interprété à votre sauce ce que j'écris. Je ne vais pas, à chaque fois devoir réécrire la même chose sous une autre forme en souhaitant que vous compreniez. Après tout vous pensez ce que vous voulez. Qu'il n'y a aucun antisémitisme de gauche, pas plus qu'à droite, d'ailleurs. On se demande bien pourquoi les étudiants juifs sont si craintifs en particulier à l'égard de l'EG.
Oui ou non avez-vous écrit
L'antisémitisme de gauche est lié à la politique expansionniste du gouvernement israélien, mais en quoi des juifs français en seraient ils responsables ? N'y a-t-il pas des juifs dans l'opposition à Netanyahou ?" ???
Certes je ne vous aime pas mais ça ne m'aveugle pas.
Il est exact que la Gauche s'oppose à la politique du gouvernement israélien.
Mais ce n'est pas de l'antisémitisme.
Si s'opposer c'est être antisémite, alors il faut expliquer comment.
Cette explication n'existe pas.
L'antisémitisme de gauche n'existe donc pas pour cette raison (et pour d'autres).
Or vous reprenez cette accusation: oui ou non?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 28 septembre 2023 19:06
Certainement pas !
Oui ou non avez-vous écrit
Si s'opposer c'est être antisémite, alors il faut expliquer comment.
Cette explication n'existe pas.
L'antisémitisme de gauche n'existe donc pas pour cette raison (et pour d'autres).
Or vous reprenez cette accusation: oui ou non?
Vous ne m'aimez pas, je m'en remettrai.
Dans le texte du sondage dans le premier message de ce fil il est écrit:
<< Ils sont également plus nombreux à craindre les «actes et violences d'extrême gauche» que ceux d'extrême droite.>>.
Donc, comme vous êtes persuadé que personne dans la mouvance de la gauche ne peut transposer sa condamnation de la politique israélienne en antisémitisme, c'est parfait. Ca signifie que ces étudiants fantasment. Point. A moins que vous nous appreniez que l'antisémitisme de gauche existe bel et bien et que vous nous expliquiez pourquoi.
Modifié en dernier par papibilou le 28 septembre 2023 21:43, modifié 1 fois.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Avant l'antisémitisme était le produit de l'extreme droite; alors que maintenant il est surtout exprimé par l'extreme gauche et par l'immigration récente arabo-musulmane (associés dans l'islamo-gauchisme) . Une immigration qui chasse les juifs des quartiers où elle est largement majoritaire.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Conclusion de ce sondage ,il ne fait pas bond'être juif enFrance en2023,et surtout étudiant .L'extrème G est encore aux manettes.Une honte pour la France que certains soient obligés de cacher leur nationalité.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

papibilou a écrit : 28 septembre 2023 20:45

Vous ne m'aimez pas, je m'en remettrai.
Dans le texte du sondage dans le premier message de ce fil il est écrit:
<< Ils sont également plus nombreux à craindre les «actes et violences d'extrême gauche» que ceux d'extrême droite.>>.
Donc, comme vous êtes persuadé que personne dans la mouvance de la gauche ne peut transposer sa condamnation de la politique israélienne en antisémitisme, c'est parfait. Ca signifie que ces étudiants fantasment. Point. A moins que vous nous appreniez que l'antisémitisme de gauche existe bel et bien et que vous nous expliquiez pourquoi.
1) s'il existait un antisémitisme de gauche, des militants, des sympathisants de gauche agresseraient au moins verbalement des Juifs parce qu'ils sont Juifs. Est-ce le cas?
Qui a agressé des Juifs sinon des islamistes parce qu'Israël colonise les territoires occupés et fait le blocus de Gaza?
Vous avez des cas, des noms?
Moi je connais des personnes ICI qui ont des préjugés sur les Juifs par contre.Et ils défendent (en même temps) la "mémoire" de Pétain. :evil:
Pour écrire ceci,
papibilou a écrit :A moins que vous nous appreniez que l'antisémitisme de gauche existe bel et bien et que vous nous expliquiez pourquoi.
il faut être particulièrement bête, plus exactement autocentré.
Je vous ai en effet dit le contraire: l'antisémitisme de gauche n'existe pas.
Ceux, comme vous, qui pensent qu'il existe doivent expliquer COMMENT le fait de critiquer la politique du gouvernement israélien est de l'antisémitisme.
Vous ne le faites pas.
Je rappelle que la Gauche israélienne elle même dénonce cette politique de colonisation.
Et que cette colonisation est condamnée par de nombreuses "résolutions" de l'ONU.
L'ONU est antisémite?
Et vous ME demandez , une fois de plus, de faire VOTRE boulot.
Je prétends qu'il s'agit de criminaliser de façon générale toute forme d'opposition DE GAUCHE en l'associant à l'antisémitisme et au terrorisme.
De la même façon que tente de le faire l'extrême-droite.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Nier que certains se servent de l' antisionisme afin de cacher leur antisémitisme reviendrait à prendre des vessies pour des lanternes...Je ne prétends en rien que cela est généralisé mais cela existe.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

A noter qu'il s'agit d'un sondage auprès d'étudiants qui se prononcent eux-même sur ce dont ils s'estiment avoir été victimes (sachant que certains se plaignaient de blagues qu'ils considéraient comme douteuses et qui rentrent donc dans la catégorie de l'acte antisémite dans les résultats).
Cela me parait totalement délirant car en généralisant ainsi à d'autres communautés, on constaterait assurément les mêmes chiffres. Ainsi 91% des femmes diraient avoir été victimes de sexisme; 91% des homos d'homophobie; 91% des Musulmans d'Islamophobie etc....

Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de tels sondages si ce n'est de créer de nouvelles polémiques.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Crapulax a écrit : 29 septembre 2023 07:16

Nier que certains se servent de l' antisionisme afin de cacher leur antisémitisme reviendrait à prendre des vessies pour des lanternes...Je ne prétends en rien que cela est généralisé mais cela existe.
Comment vous le savez ? L'intuition ?
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

danielle49 a écrit : 28 septembre 2023 18:22 En dehors du monde musulman, anti sémite par nature, la France est probablement devenu le pays le plus anti sémite de la planète.
Quand on sait qu'historiquement les Juifs allaient plutôt se réfugier dans le monde Musulman pour échapper, durant des siècles, aux persécutions de vos ancêtres Occidentaux. Quand on sait également que ce sont vos parents et cousins "Germains" qui envoyaient les Juifs dans des fours, on se demande si vous connaissez la notion de décence.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Certainement pas !
C'est quoi un antisémitisme de gauche ? Ca correspond à quoi concrètement ?
Vergissmeinnicht
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 28 septembre 2023 18:13

encore une analyse d'un mec tout seul dans son coin, c'est dur de rassembler les idéaux quand ça ne vole pas haut.
est ce faux qu'à chaque fois LFI principalement s'est opposé à l'interdiction de tous les vêtements ostentatoires islamiques
pas par conviction mais par intérêt commun se servant l'un de l'aitre comme le fut le pacte germano soviétique
ce pacte durera tant que leurs intérêts concorderont
et si un jour cela aboutit ils tenteront de s'autodétruire
pas besoin d'un analyste pour le comprendre
le gauchisme est contre toute forme de religion
on le voit avec tous ses recours pour faire disparaitre les signes du catholicismes (creches de noel , saint nicolas , statues de saints qui étaient là depuis des siècles
et là une prise de position positive pour le port des vetements islamistes , des prières de rues , les revendications pour des mosquées etc etc etc
l'islamo gauchisme est une alliance incongrue mais une alliance tout de meme
et qui semble vous convenir pour une raison que j'ai du mal à cerner antifachisme ou gauchisme ou islamisme
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »