Renault passe son grand oral sur Ampère

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Renault passe son grand oral sur Ampère

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 15 novembre 2023 07:56 moi je n'y passe pas encore pour plusieurs raisons, déjà j'ai pas mal de véhicules dont je me sers peu de chacun.
Mon véhicule principal de tous les jours, c'est un scoot 125 qui consomme 2,5 l/100, donc presque rien.
J'ai une voiture pour mes longs trajets ou quand j'ai besoin de transporter des gens ou des choses, un espace 4 qui roule peu (environ 10000/an), qui a 240 000 km, qui fait du 7/8 l /100.
J'ai un camion Renault master2 pour mes prestations de sono, et dès fois mes vacances puisque il est un peu aménagé en camping car, qui fait moins de 3000 km par an.

le problème, c'est que je ne peux pas les changer tous pour un seul !

le camion électrique c'est même pas possible avec une tonne et demi de matériel et dès fois 400 bornes à faire, ça marche pas.
je pense à changer ma voiture, mais là c'est pareil, ce n'est que pour des longs trajets, et là l'électrique est spa encore super au point et surtout, j'aurais un rapport financier et de production co2/km déplorable, je ne m'en sers pas assez.
je ne peux pas non plus prendre la voiture pour aller bosser, c'est 45 minutes de trajet en plus et des bouchons tous les matins !

quand a mon scoot, j'y pense, mais j'aimerais un avec au moins 200 km d'autonomie, et on en est loin et surtout, c'est hyper cher.
le seul pas mal c'est le BMW, c'est 15 000 balles....

sacré dilemme....parce contre les assureurs se régalent avec moi ....

mais je n'arrive pas à comprendre qu'une personne qui n'a qu'un véhicule, ne roule pas à l' électrique d'autant plus que les trajets du quotidien en moyenne ne dépassent pas 50 bornes par jour...
C'est moi!
Retraités, 6000km/an, pas une grande famille mais 1 fille à 250 kms/AR et 1 fils à 800 kms aller.
J'ai un duster essence ( 4x4 pour l'hiver et QQ besoins en "tout chemin"),2015 neuf, et 60 000 kms au compteur. Consomme 7/8l/100 de SP95.
Electrique: faudrait au moins 250/300 kms réels d'autonomie, pouvoir tracter une remorque 750 kgs freinée (bois de chauffage) + matérieux et matos divers d'entretien, et un coffre type Duster à plat!
Conscient quand même que je pollue et que j'enrichis l'OPEP, dont les terroristes russes!
Mais A quel prix l'équivalent électrique?...
- alors que mon duster ne me coûte que:
1/ essence 60*8 litres*1.88€
2/ + CT
3/ + 1 révision annuelle, + usure des pneus
En gros 1 300€ /an, soit 150€/mois, assurance comprise
Du neuf, je m'en tape, la frime me déprime, la drague c'est fini et ma femme ne connaîtmême pas la marque de notre cageot. :siffle:
Mais dans 2/3 ans, je pense passer à l'électrique type MG chinoise qui annonce que le remorquage est possible!
Fait chier
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Vite un Duster 4x4 électrique! Je bondis dessus sans tergiverser!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 15 novembre 2023 09:28 Vite un Duster 4x4 électrique! Je bondis dessus sans tergiverser!
le Dacia Jogger semble plus adapté a ton usage et il est dispo en hybride. Il est prévu en full elec dans quelques années, reste a voir avec quelle autonomie...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Actuellement et depuis pas mal de temps le Duster 4x4 est le plus vendu dans le monde des campagnes et es montagnes.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 15 novembre 2023 11:28
UBUROI a écrit : 15 novembre 2023 09:28 Vite un Duster 4x4 électrique! Je bondis dessus sans tergiverser!
le Dacia Jogger semble plus adapté a ton usage et il est dispo en hybride. Il est prévu en full elec dans quelques années, reste a voir avec quelle autonomie...
Image
Electrique 4x4 pour aller chercher du bois
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

LOFOTEN a écrit : 15 novembre 2023 12:27 Actuellement et depuis pas mai de temps le Duster 4x4 est le plus vendu dans le monde des campagnes et es montagnes.
C'est le véhicule préféré des chasseurs : pratique, pas cher, hyper fiable car peu d'électronique et surtout léger pour le franchissement et la boue collante après pluie...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : 15 novembre 2023 13:37
LOFOTEN a écrit : 15 novembre 2023 12:27 Actuellement et depuis pas mai de temps le Duster 4x4 est le plus vendu dans le monde des campagnes et es montagnes.
C'est le véhicule préféré des chasseurs : pratique, pas cher, hyper fiable car peu d'électronique et surtout léger pour le franchissement et la boue collante après pluie...
En effet, je confirme. J'avais opté pour le sp 95 pour sauver la planète fin 2015, déjà!
Vite un Duster électrique entre 25 et 30 000€, aides non déduites, et j'achète avec un vrai plaisir
Même sans le 4*4, il passe partout
Poly valence à ce prix sans concurrence
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 15 novembre 2023 06:58
Le 15 novembre, Renault va s'employer à convaincre les investisseurs du potentiel de sa nouvelle entité électrique Ampère, malgré les défis du marché et la concurrence. L'IPO, essentielle à la stratégie de relance du groupe, a été repoussée à 2024.

Renault s'engage dans une opération de séduction auprès des investisseurs pour l'introduction en Bourse de sa filiale électrique Ampère, malgré un contexte de marché difficile. Luca de Meo, directeur général, avait évalué Ampère entre 8 et 10 milliards d'euros, mais des sources indiquent qu'une valorisation inférieure à 6 ou 7 milliards pourrait remettre en question l'IPO, initialement prévue pour le second semestre de 2023 et désormais envisagée pour le premier semestre de 2024. La concurrence chinoise et un ralentissement de la demande en véhicules électriques pèsent sur le projet. UBS suggère même une valorisation de 3 à 4 milliards d'euros pour Ampère.

Cependant, des alternatives à l'IPO sont envisagées, notamment la vente des parts de Renault dans Nissan. Lors de l'Investor Day, la direction d'Ampère présentera sa stratégie et ses futurs modèles, dont une nouvelle voiture électrique abordable, pour renforcer sa position face à des concurrents comme Tesla et les constructeurs chinois.

Investor Day aujourd'hui

L'avenir de Renault dans le secteur électrique dépend fortement de la réussite de l'introduction en Bourse d'Ampère. Alors que le groupe cherche à se réinventer face à une concurrence de plus en plus féroce, l'Investor Day sera un moment clé pour démontrer la viabilité et l'attractivité de sa division électrique. Avec des modèles emblématiques tels que la nouvelle R5 et la R4 en préparation, Renault mise sur l'innovation et le design pour reconquérir le marché et séduire les investisseurs. La stratégie de diversification des sources de financement, y compris la vente potentielle des parts dans Nissan, montre également la volonté de l'entreprise de s'adapter à un environnement économique en mutation.
https://www.zonebourse.com/cours/action ... -45355230/
Les faits sont là, demain, ce sera la voiture électrique!
Mais le vrai problème n'est pas la voiture électrique mais la production électrique nécessaire à cela
qu'est ce qui est capable de répondre à la demande d'énergie nécessaire pour cela
"le renouvelable " "le fossile " "le nucléaire "
Pour le reste c'est le marché qui décidera
Qui est prêt à doubler son temps de trajet vois plus pour des longues distances
Les autres pays émergeants continueront à fabriquer des voitures thermiques
Est ce que la France ou l'UE pourront en interdire les importations sans rompre les règles du marché
La voiture électrique ou autre que thermique oui peut etre
Mais dans un ou 2 siecles

il faut d'abord résoudre le problème de la production d'Energie et par quoi
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 15 novembre 2023 16:10
Fonck1 a écrit : 15 novembre 2023 06:58

Les faits sont là, demain, ce sera la voiture électrique!
Mais le vrai problème n'est pas la voiture électrique mais la production électrique nécessaire à cela
qu'est ce qui est capable de répondre à la demande d'énergie nécessaire pour cela
Est ce que la France ou l'UE pourront en interdire les importations sans rompre les règles du marché

Arrete , l'energie électrique est la plus facile à produire ,un simple bobinage suffit (par exemple) ,,,, mais elle est dure à stocker , c'est son défaut
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lepicard a écrit : 15 novembre 2023 17:25
vivarais a écrit : 15 novembre 2023 16:10

Arrete , l'energie électrique est la plus facile à produire ,un simple bobinage suffit (par exemple) ,,,, mais elle est dure à stocker , c'est son défaut
clairement.
mais bon, l'industrie s'y est mise, la science avance, tout cela sera prochainement réglé et acté.
puis la production, tout le monde investi dans le panneau solaire à son petit niveau, il y en aura de partout demain.
il n'y a que ceux qui ne veulent pas avancer qui n'avancent pas, les solutions sont là.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

un copain m'a annoncé aujourd'hui avoir acheté une citroen C-zero.

elle a 10 000 kms, garantie encore 5 ans pour les batteries, il a pas une grosse autonomie, genre 140 km, mais ça lui suffit pour aller au boulot en ville, il a gardé un véhicule thermique pour son tout venant ou ses longs trajets, il l'a payé 9000 euros.....et s'est fait reprendre pour la casse sa 407 essence 2500 balles.

euh...et il y en a qui hésitent encore?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

Quand on pense que sans les traitres gauchistes la France pourrait etre leader sur l'energie en Europe :lol:
****message supprimé
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Pour Renault ça risque d'être Ampére et manque, faites vos jeux, rien ne va plus ! ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

léhi a écrit : 15 novembre 2023 18:09 ****message supprimé

vous en avez pas marre de lire, relayer et raconter des conneries à tout le monde?
c'est quoi au juste, le but du jeu?
troller?
je vous rappelle que ce genre d'info à la con est interdit par le règlement du forum
si vous voulez vous faire virer, vous êtes en bonne voie.
part ailleurs, je vous ai déjà stipulé que nous sommes un forum de discussion, pas une tribune pour les fausses informations glanées sur le net dont vous avez l'air d'être coutumier.
la modération

léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

Fonck1 a écrit : 15 novembre 2023 18:15
léhi a écrit : 15 novembre 2023 18:09 ****message supprimé

vous en avez pas marre de lire, relayer et raconter des conneries à tout le monde?
c'est quoi au juste, le but du jeu?
troller?
je vous rappelle que ce genre d'info à la con est interdit par le règlement du forum
si vous voulez vous faire virer, vous êtes en bonne voie.
part ailleurs, je vous ai déjà stipulé que nous sommes un forum de discussion, pas une tribune pour les fausses informations glanées sur le net dont vous avez l'air d'être coutumier.
la modération
?

Image
Modifié en dernier par léhi le 15 novembre 2023 18:27, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »