Le député LFI Thomas Portes veut traduire en justice les soldats israéliens ayant la nationalité française

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le député LFI Thomas Portes veut traduire en justice les soldats israéliens ayant la nationalité française

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 17 décembre 2023 13:50 Alors déjà le titre est mensonger puisque ce député propose de juger les soldats coupables de crimes de guerre uniquement, et pas tous les soldats. Juridiquement ça me semble infaisable, mais il pose une vraie question : peut-on accepter que des citoyens français soient des militaires d’un autre pays, qui plus responsable de crimes atroces ? Il me semble que l’on tolérerait une telle situation pour aucun autre pays au monde.
c'est con ce que vous dites vu que depuis toujours vous êtes pour la double nationalité
lorsque l'on est à double nationalité sauf preuve du contraire on est citoyen des 2 pays
Pour le 24 décembre ; à LFI demandez au père noël un troisième neurone :hehe:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le député LFI Thomas Portes veut traduire en justice les soldats israéliens ayant la nationalité française

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 17 décembre 2023 13:50 Alors déjà le titre est mensonger puisque ce député propose de juger les soldats coupables de crimes de guerre uniquement, et pas tous les soldats. Juridiquement ça me semble infaisable, mais il pose une vraie question : peut-on accepter que des citoyens français soient des militaires d’un autre pays, qui plus responsable de crimes atroces ? Il me semble que l’on tolérerait une telle situation pour aucun autre pays au monde.
Vous avez tout de même approuvé que certains partent au djihad pour etre non militaires mais terroristes et ce même contre la france
Eux oui ont commis des génocides contre des minorités comme les yénidis tuant les hommes et réduisant les femmes en esclaves sexuelles
On n'a pas entendu un seul député LFI condamner cette infamie
Et en plus vous réclamer à cor et à cris qu'on les sauve en les rapatriant en france
Alors vos leçons de morale sur les crimes de guerre :siffle:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bien qu’à la légion étrangère , des militaires "français " ayant une autre nationalité, c’est extrêmement frequent ,quasi la norme :siffle:
Thomas Porte devrait utiliser cet exemple pour se "poser une vraie question".Bon après LFI veut "bordeliser ", il le fait assez bien
Enfin bon cette bi nationalité c’est compliquée, l’étron franco algérien Merah tuant le militaire franco marocain Ibn Ziaten en est un ex :-/
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

jeandu53 a écrit : 17 décembre 2023 12:23 L'obsession anti-israélienne de LFI me surprendra toujours. En effet, ils font preuve d'une imagination débordante. Instrumentaliser la Justice française contre les soldats israéliens, je n'y aurais jamais songé...
Ça s’appelle lecher la babouche sexy-7 eislamis , stratégie électorale gagnante aux dernières législatives dans le 9.3
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Ce gus veut envoyer des français en prison parce qu'ils défendent Israël que la presque totalité des pays arabes veulent faire disparaître de la carte.
Par contre que des islamistes du hamas violent une femme juive et ensuite lui découpe un sein pour jouer au football,ça ne suscite pas l'horreur à LFI ,ni chez les gauchistes.
Chacun ses références et ses idoles.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

latresne a écrit : 17 décembre 2023 22:56 Ce gus veut envoyer des français en prison parce qu'ils défendent Israël que la presque totalité des pays arabes veulent faire disparaître de la carte.
Par contre que des islamistes du hamas violent une femme juive et ensuite lui découpe un sein pour jouer au football,ça ne suscite pas l'horreur à LFI ,ni chez les gauchistes.
Chacun ses références et ses idoles.
Chez Thomas Porte la pratique du foot se limite à mettre un pied sur un ballon avec le portrait d’Olivier Dussopt dessus :gene3:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Le "en même temps" c'est de la macronie, dire qu'Israël a le droit de se défendre mais ne pas vouloir qu'il fasse la guerre a son ennemi n'a aucun sens. La guerre c'est toujours atroce et les bombardements toujours meurtriers, mais Israël se bat pour sa survie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

scorpion3917 a écrit : 17 décembre 2023 12:04 Laissons à l Histoire le soin de juger tout ça en dehors de votre avis partisan comme tant d autres ici et ailleurs.

Il est indéniable qu Israël commet à minima des crimes de guerre et ce n'est pas moi qui le dit et que "ses interventions " s'apparentent plus à de la vengeance aveugle qu à tout autre chose.
Mettre le Hamas hors d'état de nuire n'est pas de la vengeance aveugle mais du simple bon sens. Laissons-les aller jusqu'au bout, il y va de l'intérêt de toute nation libre, y compris et indirectement de la nôtre.

Cela dit, ces prétextes ornés de pacifisme cachent parfois des sentiments qui n'ont pas grand chose à voir avec de la compassion, mais davantage avec une haine tapie dans le subconscient de leurs auteurs et qu'ils n'avoueront jamais.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

da capo a écrit : 18 décembre 2023 00:04
Mettre le Hamas hors d'état de nuire n'est pas de la vengeance aveugle mais du simple bon sens. Laissons-les aller jusqu'au bout, il y va de l'intérêt de toute nation libre, y compris de la nôtre.

Cela dit, ces prétextes ornés de pacifisme cachent parfois des sentiments qui n'ont pas grand chose à voir avec de la compassion, mais davantage avec une haine tapie dans leur subconscient et que leurs auteurs n'avoueront jamais.
Tout cela est peut-être vrai mais vous faîtes mine de ne pas comprendre qu'entre un objectif et la réalité il y a un écart considérable.

George W. Bush aurait pu être un génie de l'humanité si il avait atteint ses objectifs : mettre en place un régime démocratique pro-occidental en Irak et en Afghanistan pour lutter contre le terrorisme islamiste et discréditer le régime théocratique autoritaire iranien voisin.
Sauf qu'à l'arrivée la réalité des choses c'est que non seulement il a globalement échoué mais en plus de cela on a vu l'émergence de l'état islamique et une nette recrudescence du terrorisme islamiste à l'international.

C'est la même problématique avec Israël et le Hamas. Moi que le Hamas disparaisse totalement je trouve que ce serait très bien pour l'humanité. Sauf que pour l'instant Israël a surtout fait plusieurs milliers de victimes civiles pour réussir à tuer quelque dizaines de membres du Hamas. On verra bien dans l'avenir ce que cette opération va donner.
Mais ce n'est absolument pas me réjouir que de dire qu'il est quand même vraisemblable que cette opération, en plus de faire des milliers de victimes innocentes, ne résoudra pas le problème sur le long terme.

Il n'y a là aucune haine tapie dans le subconscient ou dans le conscient. Moi j'ai très bien conscience qu'Israël reste une démocratie où existe la liberté de culte et d'opinion alors que le Hamas n'a pas grand chose à "envier" à l'état islamique.
Maintenant bombarder Gaza comme des sagouins va-t-il faire avancer réellement le schmilblik? J'en doute...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Bertrand a écrit : 18 décembre 2023 00:16
da capo a écrit : 18 décembre 2023 00:04
Mettre le Hamas hors d'état de nuire n'est pas de la vengeance aveugle mais du simple bon sens. Laissons-les aller jusqu'au bout, il y va de l'intérêt de toute nation libre, y compris de la nôtre.

Cela dit, ces prétextes ornés de pacifisme cachent parfois des sentiments qui n'ont pas grand chose à voir avec de la compassion, mais davantage avec une haine tapie dans leur subconscient et que leurs auteurs n'avoueront jamais.
Tout cela est peut-être vrai mais vous faîtes mine de ne pas comprendre qu'entre un objectif et la réalité il y a un écart considérable.

George W. Bush aurait pu être un génie de l'humanité si il avait atteint ses objectifs : mettre en place un régime démocratique pro-occidental en Irak et en Afghanistan pour lutter contre le terrorisme islamiste et discréditer le régime théocratique autoritaire iranien voisin.
Sauf qu'à l'arrivée la réalité des choses c'est que non seulement il a globalement échoué mais en plus de cela on a vu l'émergence de l'état islamique et une nette recrudescence du terrorisme islamiste à l'international.

C'est la même problématique avec Israël et le Hamas. Moi que le Hamas disparaisse totalement je trouve que ce serait très bien pour l'humanité. Sauf que pour l'instant Israël a surtout fait plusieurs milliers de victimes civiles pour réussir à tuer quelque dizaines de membres du Hamas. On verra bien dans l'avenir ce que cette opération va donner.
Mais ce n'est absolument pas me réjouir que de dire qu'il est quand même vraisemblable que cette opération, en plus de faire des milliers de victimes innocentes, ne résoudra pas le problème sur le long terme.

Il n'y a là aucune haine tapie dans le subconscient ou dans le conscient. Moi j'ai très bien conscience qu'Israël reste une démocratie où existe la liberté de culte et d'opinion alors que le Hamas n'a pas grand chose à "envier" à l'état islamique.
Maintenant bombarder Gaza comme des sagouins va-t-il faire avancer réellement le schmilblik? J'en doute...

Je pense que les israéliens sont loin de bombarder Gaza comme des sagouins, par contre contrairement à tout pays en guerre qui essaye toujours de protéger sa population à Gaza la population est mise en avant, les installations militaires sont volontairement dans les hôpitaux, les écoles ce qui fait que cette guerre est forcément meurtrière pour les civils. Mais je pense qu'il est faux de dire qu'il y a une volonté d'Israël de s'en prendre aux civils, je pense qu'il y a simplement une impossibilité de faire une guerre "propre" et que le choix se résume pour Israël à se défendre en faisant la guerre pour essayer de démilitariser Gaza ou bien attendre sagement l'arme aux pieds que depuis Gaza des armes lourdes continuent à prendre pour cible Israël.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 18 décembre 2023 00:30 Je pense que les israéliens sont loin de bombarder Gaza comme des sagouins, par contre contrairement à tout pays en guerre qui essaye toujours de protéger sa population à Gaza la population est mise en avant, les installations militaires sont volontairement dans les hôpitaux, les écoles ce qui fait que cette guerre est forcément meurtrière pour les civils. Mais je pense qu'il est faux de dire qu'il y a une volonté d'Israël de s'en prendre aux civils, je pense qu'il y a simplement une impossibilité de faire une guerre "propre" et que le choix se résume pour Israël à se défendre en faisant la guerre pour essayer de démilitariser Gaza ou bien attendre sagement l'arme aux pieds que depuis Gaza des armes lourdes continuent à prendre pour cible Israël.
Mouais... Et bien moi je crois malheureusement que cette opération ne résoudra rien sur le long terme. J'espère me tromper mais franchement je pense que les victimes civiles seront le terreau des soldats du Hamas et du Hezbollah de demain.

D'ailleurs ces méthodes souvent utilisées et souvent totalement stériles devraient amener à faire réfléchir pour trouver de nouvelles idées et de nouvelles solutions. Facile à dire c'est sûr.

Mais bon da capo nous parle des gauchistes qui armés de bon sentiments masquent mal leur haine d'Israël. Ca existe sans doute mais qu'en est il selon lui de tout ceux qui prennent les musulmans pour des sous-hommes que l'on peut allègrement bombarder au nom de la liberté et de la démocratie?
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

alors les traduire en justice me parait un peu excessif, mais si demain il y avait la guerre, ces français Juifs se battraient avec qui? la France ou Israël?
j'avoue ne pas trop comprendre le truc.

puis alors le comble , c'est que pour nos petits nationalistes en herbe, c'est normal.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Bertrand a écrit : 18 décembre 2023 00:44
gare au gorille a écrit : 18 décembre 2023 00:30 Je pense que les israéliens sont loin de bombarder Gaza comme des sagouins, par contre contrairement à tout pays en guerre qui essaye toujours de protéger sa population à Gaza la population est mise en avant, les installations militaires sont volontairement dans les hôpitaux, les écoles ce qui fait que cette guerre est forcément meurtrière pour les civils. Mais je pense qu'il est faux de dire qu'il y a une volonté d'Israël de s'en prendre aux civils, je pense qu'il y a simplement une impossibilité de faire une guerre "propre" et que le choix se résume pour Israël à se défendre en faisant la guerre pour essayer de démilitariser Gaza ou bien attendre sagement l'arme aux pieds que depuis Gaza des armes lourdes continuent à prendre pour cible Israël.
Mouais... Et bien moi je crois malheureusement que cette opération ne résoudra rien sur le long terme. J'espère me tromper mais franchement je pense que les victimes civiles seront le terreau des soldats du Hamas et du Hezbollah de demain.

D'ailleurs ces méthodes souvent utilisées et souvent totalement stériles devraient amener à faire réfléchir pour trouver de nouvelles idées et de nouvelles solutions. Facile à dire c'est sûr.

Mais bon da capo nous parle des gauchistes qui armés de bon sentiments masquent mal leur haine d'Israël. Ca existe sans doute mais qu'en est il selon lui de tout ceux qui prennent les musulmans pour des sous-hommes que l'on peut allègrement bombarder au nom de la liberté et de la démocratie?
Je vois que GAG a bien cerné le conflit qui se joue sur deux plans : le militaire bien sûr et celui de la communication.
Sur ce dernier point, le ''coup'' du 07/10 avait deux buts :
- une démonstration d'audace adressée aux dictatures arabes hostiles dans le cadre de leur projet d'éradication de l'État hébreu,
- la condamnation de sa riposte par les populations occidentales compatissantes en vue d'altérer le soutien de leurs gvts à l'État hébreu et susciter par conséquent les admonestations de l' ONU.

La condamnation de la barbarie du 07/10 s'effaçant progressivement dans les consciences au profit de celle des pertes civiles palestiniennes occasionnées par la riposte israèlienne, je constate avec regret que le Hamas a gagné cette partie.

Conformément à leur habitude, les représentants et soutiens de l'extrême-gauche française, armés de la prétendue supériorité intellectuelle dont ils se targuent, sont bel et bien tombés dans le panneau.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

papibilou a écrit : 17 décembre 2023 12:32 Comment aller jusqu'au bout de l'ignominie !
Je pense qu'il est plutôt "déchu" d'intelligence.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

évidement que sa sortie est idiote.
cela dit, aller se battre au nom d'israel quand on est français, ça parait un peu bizarre.

ça voudrait dire qu'ils font passer israel avant la France?

si demain, ces deux nations étaient en conflit, ces soldats feraient quoi?

c'est la seule chose qui me pose problème avec la double.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »