Le recensement de la population va pour la première fois décompter les binationaux en France, une petite révolution

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Le recensement de la population va pour la première fois décompter les binationaux en France, une petite révolution

Message par Corvo »

Victor a écrit : 21 janvier 2025 18:48
Pierre30 a écrit : 21 janvier 2025 18:32 Oui le vieillissement est certainement en cause et je plains beaucoup la jeune génération. Cette tendance semble se répandre dans de nombreux pays. Les jeunes devront partir dans des pays jeunes, par exemple en Afrique, si ils veulent échapper à cette atmosphère étouffante.
On parle de statistiques et de sociologie.
Bref de sciences.
C'est important d'avoir un chiffrage des binationaux, vous ne trouvez pas ?
Tout comme avoir des chiffres plus précis sur les origines et la religion des français.
Sinon impossible de croiser par exemple des stats sur les revenus et les origines ethniques, etc.
A moins que vous préférez rester dans le flou, c'est à dire qu'on laisse la porte ouverte à tous les fantasmes socio-politiques.
Vous ne voulez pas connaître la réalité sociologique du pays, elle vous fait peur ?
Et une fois que vous connaîtrez cette réalité que et qu'en ferez vous ?...En attendant vous pouvez toujours tenter le coup sur ce forum pour voir ce qu'il en ressortira.
Allez chiche !...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le recensement de la population va pour la première fois décompter les binationaux en France, une petite révolution

Message par Georges61 »

Ils vont avoir du mal à me recenser. :siffle:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Pierre30 a écrit : 21 janvier 2025 18:32 Oui le vieillissement est certainement en cause et je plains beaucoup la jeune génération. Cette tendance semble se répandre dans de nombreux pays. Les jeunes devront partir dans des pays jeunes, par exemple en Afrique, si ils veulent échapper à cette atmosphère étouffante.
Bref de sciences.
Tout comme avoir des chiffres plus précis sur les origines et la religion des français.
Sinon impossible de croiser par exemple des stats sur les revenus et les origines ethniques, etc.
A moins que vous préférez rester dans le flou, c'est à dire qu'on laisse la porte ouverte à tous les fantasmes socio-politiques.
Vous ne voulez pas connaître la réalité sociologique du pays, elle vous fait peur ?
C'est quoi, la "réalité sociologique", s'agissant de notions aussi floues que l'appartenance ethnique ou la religion ? Un binational, c'est factuel, donc je n'y vois pas de problème. Mais ma fille, qui a un père breton athée et une mère française d'origine congolaise protestante non pratiquante, elle est censée cocher quelle(s) case(s) ? Blanche, noire, sans religion, protestante, tout cela en même temps ? Quel sens cela a-t-il, concrètement ? Aux USA, leur système est devenu tellement délirant, avec des dizaines de sous-catégories envisageant tous les degrés de métissage possibles, qu'il est totalement illisible.

Et puis il y a un paradoxe énorme, particulièrement chez les drouateux qui passent leur temps à reprocher le "communautarisme" réel ou supposé des uns et des autres (surtout des musulmans, quand même) et qui veulent assigner de force une identité figée à chacun.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 20 janvier 2025 23:28
LeGrandNoir a écrit : 20 janvier 2025 23:03

Il fut un temps pas si lointain où on remplissait une petite fiche blanche pour entrer aux USA, où on indiquait race ("caucasian, black african, arabic, indian, filipino, chinese, latinos ...") et sa religion ("roman catholic, muslim, jew, lutherian, ... orthodox ... bouddhist ... blabla"). Maintenant il n'y a plus de fiche mais il y a la même chose dans le formulaire de demande de l'ESTA. Perso, je remplis et je n'en ai rien à cirer.

Après si on veut parler de sociologie, d'économie sociale, d'éducation et des actions concrètes de bonne utilisation de l'argent public, il faut avoir des statistiques ethniques et culturelles. Si on ne les a pas, on jette l'argent par les fenêtres.

Bien entendu, on nous parlera toujours de racisme, de discrimination, de la Shoah, de Vichy, etc. Les gauchistes et les pisse-vinaigres sont toujpurs nombreux en ce ba monde.
Je ne vois en quoi ne pas connaître l'origine et la religion de chaque individu inciterait à jeter l'argent par les fenêtres. Ce dernier est gaspillé de bien d'autres manières : construction d'infrastructures qui ne servent à rien au final, corruption, etc. Si, sur ma fiche, je mets "catholique", cela ne veut pas dire pour autant que je suis pratiquante. Si l'on dit que 15 millions de musulmans vivent en France, certains prétexteraient très vite à l'islamisationo de la France. Si ces critères ne sont plus demandés, c'est aussi pour éviter l'instrumentalisation de ce type de renseignements.

Tu as cité la raison qui interdit de dévoiler le changement ...
J'ai 83 ans j'ai vécu ici depuis que j'ai 7ans ! Me raconter que la France n'a pas changé :]
Mais c'est juste un constat personnel ..beaucoup ne connaissent pas cette époque ..
Mais je suis bien conscient que ça ne sert a rien d'en parler .. :hello:
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

latresne a écrit : 21 janvier 2025 00:01 Celui qui a la double nationalité en a bien fait la demande, non ? Donc ,aucune honte à devoir répondre à cette question.
Pas forcément, on peut naître bi-national et même tri-national ou quadri-national. Un exemple, le footballeur Lamine Yamal du FC Barcelone et de la Roja est espagnol (droit du sol), marocain (le père), équatorien et guinéen (la mère).
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

LeGrandNoir a écrit : 21 janvier 2025 21:46
latresne a écrit : 21 janvier 2025 00:01 Celui qui a la double nationalité en a bien fait la demande, non ? Donc ,aucune honte à devoir répondre à cette question.
Pas forcément, on peut naître bi-national et même tri-national ou quadri-national. Un exemple, le footballeur Lamine Yamal du FC Barcelone et de la Roja est espagnol (droit du sol), marocain (le père), équatorien et guinéen (la mère).

Mais surtout un futur Ballon d'Or.Quel talent.
Je ne vois pas ce qui a de génant de dire que l'on est : bi ,tri national ?
Pierre30
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Pierre30 »

Le petit fils de mes voisins est né en Chine d'une mère thaïlandaise et d'un père francais. Il va avoir 3 nationalités lorsqu'ils auront réussi toutes les paperasses administratives 8/
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Sinon, les nationaux, bi-nationaux, tri, quadri, etc. peuvent aussi mettre :

lieu de naissance du père : la Terre
lieu de naissance de la Mère : la Terre
Nationalité : Terrien (ou t'es rien)
Religion : l'Amour
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Pierre30
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Pierre30 »

Bref de sciences.
Et ça servira à quoi au juste ? En France les individus sont apprécies en toute circonstance pour ce qu'ils font (travail, justice, ...). Pas pour ce qu'ils pensent et encore moins pour ce qu'ils sont (origine, ethnie, religion, ...).
Cette règle permet de maintenir la paix sociale qui reste toujours fragile. C'est le principe fondamental de notre république (laïcité, tout ça...)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 21 janvier 2025 07:09
Victor a écrit : 20 janvier 2025 21:25
C'est heureux parce que vous ne voulez pas connaître une vérité qui vous déplaît ?
C'est vrai que quand tout reste flou cela permet de mieux enfumer les français pour mieux les tromper, n'est-ce pas ?
Et un Français dit de souche de religion catholique converti à l'islam vous le qualifierez de quoi ?...de néo arabe musulman ? de traitre à sa patrie ? de lécheur de babouches ?...Idem pour les Français de religion catholique convertis à d'autres religions.
Je n'ai rien à fiche de la religion des gens ça les regarde. Moi je suis athée et je n'ai strictement rien à foutre de ce que, vous Victor, en pensez.

Tu connais beaucoup de Français convertis a l'islam , mis à parts ceux qui partent faire le djihâd ...
Je trouve que ceux là il faut les montrer du doigt ....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 22 janvier 2025 16:48

Et un Français dit de souche de religion catholique converti à l'islam vous le qualifierez de quoi ?...de néo arabe musulman ? de traitre à sa patrie ? de lécheur de babouches ?...Idem pour les Français de religion catholique convertis à d'autres religions.
Je n'ai rien à fiche de la religion des gens ça les regarde. Moi je suis athée et je n'ai strictement rien à foutre de ce que, vous Victor, en pensez.

Tu connais beaucoup de Français convertis a l'islam , mis à parts ceux qui partent faire le djihâd ...
qu'est ce que ça a à voir avec la nationalité?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 22 janvier 2025 16:48

Beaucoup non mais j'en connais quelques uns.
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

Pierre30 a écrit : 22 janvier 2025 10:42 Le petit fils de mes voisins est né en Chine d'une mère thaïlandaise et d'un père francais. Il va avoir 3 nationalités lorsqu'ils auront réussi toutes les paperasses administratives 8/
La double nationalité n'existe pas en Chine.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Pierre30
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Pierre30 »

Je ne sais pas, mais le voisin m'a dit qu'il était dans la paperasse jusqu'aux oreilles. Peut être paspour obtenir une double nationalité avec la Chine. Il m'a dit que le droit du sol n'y existe pas. C'est un des rares pays dans ce cas.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je me pose la question 8/
Qu'y a t'il de raciste a "connaitre" la couleur ou la religion d'une personne,?
Les personnes que l'on croise dans la rue ont une couleur et certaines une croyance ..
Y prête t'on une attention particulière :-| NON ... :perv: alors qu'y a t'il a cacher ?
Rien ...pour le commun des Français ,blancs ,noirs ,,jaunes (ou verts..les Martiens; ceux là il faut s'en méfier )
Alors quel mal a t'il "pour l'État "de savoir la couleur et la religion des Français ?
La gêne elle vient de "l'actualité".....
:hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »