Donald, droits de douane ou le maître chanteur sans voix

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Donald, droits de douane ou le maître chanteur sans voix

Message par papibilou »

Cépajuste a écrit : 04 février 2025 13:19
papibilou a écrit : 04 février 2025 13:11 Les droits de douane vont provoquer une inflation aux USA.
Pour l'instant, il n'y a pas de droits de douane puisque Trump a reculé après s'être accordé avec le Canada et le Mexique.
1 mois et pas avec la Chine.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Donald, droits de douane ou le maître chanteur sans voix

Message par UBUROI »

papibilou a écrit : 04 février 2025 15:42
Cépajuste a écrit : 04 février 2025 13:19
Pour l'instant, il n'y a pas de droits de douane puisque Trump a reculé après s'être accordé avec le Canada et le Mexique.
1 mois et pas avec la Chine.
C'est Wall Street qui a reculé ...et fait reculer le bluffeur. Un bluffeur qui perd au poker, est cuit dans son cercle! :siffle:
Les marchés pas très loin du point de rupture
Cette technique de menaces et de chantage a interloqué les observateurs sur la méthode Trump. Ce bluff conduit peut-être à des concessions immédiates, mais il crée des incertitudes massives et une instabilité permanente pour les investisseurs et les partenaires politiques des Etats-Unis. Pourquoi le président a-t-il imposé des droits auxquels bien peu croyaient, alors que, selon le Wall Street Journal, les équipes américaines et mexicaines négociaient encore vendredi, à la veille du décret présidentiel ? Pourquoi faire marche arrière si rapidement, au risque de rendre tout futur bluff inopérant ? Ce scénario était-il prémédité, ou s’agit-il d’un chaos digne du premier mandat de Donald Trump ?
4 années de Grand Guignol! Faut il en rire ou en pleurer? A mon âge, je me marre, dérision et cynisme obligent, mais si j'avais 35 balais ça et le reste me foutraient les jetons.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »