extrême droite : Meurtre raciste à Puget-sur-Argens

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: extrême droite : Meurtre raciste à Puget-sur-Argens

Message par Victor »

Once a écrit : 03 juin 2025 14:43
Victor a écrit : 03 juin 2025 13:21
Je vous rappelle que quand on s'en prend à un juif français, on s'en prend à un français.

Mais si les tunisiens vivaient en Tunisie, les turcs en Turquie et les français en France ?
Ce serait peut-être pas mal finalement ?
Donc vous ne condamnez pas un crime de toute évidence raciste commis par un raciste français d'extrême droite. Vous le cautionnez même du fait de la présence (supposée illégale) de ce Tunisien sur le sol français. Et vous cautionnez implicitement à l'avance tous les crimes qui pourraient être perpétrés par des racistes français d'extrême droite sur des Arabes en situation peut être illégale en France. Assumez le clairement plutôt que de botter en touche. Quant aux Français de confession juive, il est bon de rappeler que quand l'un d'eux est victime d'acte antisémite, on rappelle en priorité son caractère juif et que cette pour cette raison que quelqu'un s'en est d'abord pris à lui. Pas parcequ 'il est français.
Vous comparez un crime antisémite contre 'un juif français avec un crime commis sur des personnes de nationalité étrangère.
Pourquoi cette comparaison ?
Je trouve cela étrange. Je me pose des questions.
Peut-être parce que pour vous, finalement, un juif français ne serait pas si français que cela .. !?

Concernant l'immigration, il y a point qui est connu depuis longtemps, c'est la question du nombre.
Quand vous avez relativement peu d'immigration, cela passe passe généralement bien.
C'est quand l'immigration est massive que les autochtones ont un sentiment réel de submersion.
Et c'est ce qui se passe aujourd'hui en France et qui explique un rejet de l'immigration (comme le vote RN par exemple) mais pouvant aller jusqu'à ces comportements criminels.

Il ne faut pas s'arrêter au fait divers mais rechercher la cause profonde, sociologique, historique et celle-ci est évidente : C'est une immigration massive non-contrôlée.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Agnostirex
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Agnostirex »

Tout crime est condamnable ! Se donner le droit d'ôter la vie à un autre que soi n'a pas à être toléré.
Reste quand même à connaître la motivation. L'enquête de police l'établira peut-être...
Sur ce sujet, nous apprendrons sans doute les conclusions étayées et de la police et de la justice.
"Qui cherche la vérité doit-être prêt à l'inattendu" Héraclite d'Ephèse.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Victor a écrit : 03 juin 2025 15:25
Once a écrit : 03 juin 2025 14:43

Donc vous ne condamnez pas un crime de toute évidence raciste commis par un raciste français d'extrême droite. Vous le cautionnez même du fait de la présence (supposée illégale) de ce Tunisien sur le sol français. Et vous cautionnez implicitement à l'avance tous les crimes qui pourraient être perpétrés par des racistes français d'extrême droite sur des Arabes en situation peut être illégale en France. Assumez le clairement plutôt que de botter en touche. Quant aux Français de confession juive, il est bon de rappeler que quand l'un d'eux est victime d'acte antisémite, on rappelle en priorité son caractère juif et que cette pour cette raison que quelqu'un s'en est d'abord pris à lui. Pas parcequ 'il est français.
Vous comparez un crime antisémite contre 'un juif français avec un crime commis sur des personnes de nationalité étrangère.
Peut-être parce que pour vous, finalement, un juif français ne serait pas si français que cela .. !?

Concernant l'immigration, il y a point qui est connu depuis longtemps, c'est la question du nombre.
Quand vous avez relativement peu d'immigration, cela passe passe généralement bien.
C'est quand l'immigration est massive que les autochtones ont un sentiment réel de submersion.
Et c'est ce qui se passe aujourd'hui en France et qui explique un rejet de l'immigration (comme le vote RN par exemple) mais pouvant aller jusqu'à ces comportements criminels.

Il ne faut pas s'arrêter au fait divers mais rechercher la cause profonde, sociologique, historique et celle-ci est évidente : C'est une immigration massive non-contrôlée.
Bref : vous cautionnez un crime raciste commis par un français raciste d'extrême droite.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Once a écrit : 03 juin 2025 15:37
Victor a écrit : 03 juin 2025 15:25

Bref : vous cautionnez un crime raciste commis par un français raciste d'extrême droite.
Absolument pas.
Mais par contre je cherche à le comprendre.
Et contrairement à vous, je ne compare pas un juif français avec un étranger ..
Je me posais quelques questions à votre sujet .. Je pense que j'ai désormais la réponse.
Je pense que vos airs défenseurs du camp du bien cachent une réalité bien peu ragoutante.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Agnostirex a écrit : 03 juin 2025 15:33 Tout crime est condamnable ! Se donner le droit d'ôter la vie à un autre que soi n'a pas à être toléré.
Pas par tout le monde, apparemment. Et pour une raison très simple : parce qu'il s'agit d'un Arabe. Qu'il soit Tunisien, ou franco tunisien, en situation légale ou illégale n'empêche pas le fait de constater que son assassin est un raciste d'extrême droite notoire anti arabe : il l'a clairement manifesté son racisme anti arabe avant et pendant son crime.

Et, malgré toutes leurs circonvolutions imaginables qu'ils prétextent pour masquer leur racisme évident, ce crime est implicitement cautionné par tous les arabophobes d'extrême droite de France et de Navarre.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Victor a écrit : 03 juin 2025 15:41
Once a écrit : 03 juin 2025 15:37
Absolument pas.
1) Le sujet n'est pas ici un crime antisémite mais celui commis par un raciste d'extrême droite sur un Arabe parce que c'est un Arabe. Donc n' inversez pas la situation pour vous dédouaner. Vous trollez une fois de plus en faisant du HS.

2) Qui a comparé ici tout juif français à un "étranger"? Qui ? À part vous. Ce que j'ai simplement rappelé ici c'est que quand un crime antisémite était perpétré sur le sol français, ce crime était commis par un meurtrier mettant en avant la spécificité juive de la personne en question. De même que les médias mainstream informant de la nouvelle reprenaient à leur compte cette même spécificité.

3) Dans le cas présent vous cautionnez un crime raciste commis par un français d'extrême droite sur Arabe parce que c'est un arabe et parce qu'il serait en situation illégale sur le sol français. Il n'y a pas à " chercher à comprendre" un tel crime, il y a à le condamner purement et simplement. Parce qu'en " cherchant à comprendre" comme vous dites, vous cherchez à " comprendre" l'auteur de ce crime. Donc son geste. Donc sa haine à l'encontre des Arabes en général et de celui qu'il a assassiné sans pitié.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Once a écrit : 03 juin 2025 16:05
Victor a écrit : 03 juin 2025 15:41
Absolument pas.
2) Qui a comparé ici tout juif français à un "étranger"? Qui ? À part vous. Ce que j'ai simplement rappelé ici c'est que quand un crime antisémite était perpétré sur le sol français, ce crime était commis par un meurtrier mettant en avant la spécificité juive de la personne en question. De même que les médias mainstream informant de la nouvelle reprenaient à leur compte cette même spécificité.
Ce crime est bien est un crime envers des personnes étrangères. Pourquoi le comparer avec un crime commis contre un juif français ?
A moins que dans votre tête, un juif français et bien, ce n'est pas tout à fait un français.

Quant à ce crime raciste, s'il est bien prouvé que c'en est un, la moindre des choses c'est tout de même d'analyser les causes de ce racisme, vous ne trouvez pas ?

Autrement on en reste au niveau de la leçon de morale du genre : "le racisme c'est pas bien".
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Le PNAT c’est saisi de l’affaire , il s’agit donc d’un potentiel ATTENTAT . Nous reste à attendre ce qu’en diront le proc , le juge de première instance , son collègue de seconde instance , l’éventuelle cassation, l’éventuelle CDJE et bien sûr les précieux avis des JAP et JDL .....bref plus que 5 à 10 ans d’attente
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Je n'ai lu nulle part que l'assassin était d'extrême-droite, mais j'ai dû rater un épisode. Mais je suis sûr que l'un d'entre vous va pouvoir me renseigner...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Victor a écrit : 03 juin 2025 17:05
Once a écrit : 03 juin 2025 16:05
Ce crime est bien est un crime envers des personnes étrangères. Pourquoi le comparer avec un crime commis contre un juif français ?
A moins que dans votre tête, un juif français et bien, ce n'est pas tout à fait un français.
Flood. J'ai répondu à cette question, vous l'avez dans votre quote ci-dessus. Encore une fois : le sujet n'est pas un crime commis contre un français de confession juive mais un crime commis à l'encontre d'un Tunisien parce qu'il est arabe. Intervenez-vous dans ce topic pour troller puisque vous y faites te refaites du HS ?
Quant à ce crime raciste, s'il est bien prouvé que c'en est un, la moindre des choses c'est tout de même d'analyser les causes de ce racisme, vous ne trouvez pas ?
Non. En aucun cas. Cela sera le rôle de l'avocat de la défense qui - vu les charges accablantes- ne pourra essayer que de faire entrer en jeu la question de l'irresponsabilité pénale pour "instabilité mentale" ou autre "problème psychiatrique". Vous n'êtes pas avocat de la défense.
Autrement on en reste au niveau de la leçon de morale du genre : "le racisme c'est pas bien".
Le sujet n'est pas "une leçon de morale sur le racisme" mais un crime évidemment raciste. Le gars avait tracé des inscriptions du genre "sale arabe" sur les murs de la maison de sa victime.

Personnellement, je condamne tout crime commis à l'encontre d'un citoyen de confession juive qu'il soit français, hollandais ou de toute autre nationalité. Sans "chercher à comprendre" (donc quelque part à justifier). Sans y ajouter des "mais" ou je ne sais quoi.

De la même manière que j'ai condamné d'office les crimes contre l'humanité commis contre des Israéliens le 7 octobre. Sans détours.

De la même manière que j'ai condamné le Hamas pour ses crimes. Sans détours.

De la même manière que je considère cette organisation comme une organisation terroriste à l'idéologie mortifère.

Mais revenons au sujet du topic.

Bruno Retailleau dénonce "un crime insupportable".

Et vous ?

Et vous, pour que les choses soient claires, et dites nous très simplement : CONDAMNEZ-VOUS CE CRIME OUI OU NON ?
Modifié en dernier par Once le 03 juin 2025 18:15, modifié 2 fois.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Transfert a écrit : 03 juin 2025 17:55 Je n'ai lu nulle part que l'assassin était d'extrême-droite, mais j'ai dû rater un épisode. Mais je suis sûr que l'un d'entre vous va pouvoir me renseigner...
Bah en fait un voisin l’a vu regarder CNews et un autre écouter Sardou , y des trucs qui ne trompent tout de même. :gene3:
Mais bon ne coupons pas les cheveux en quatre :gene2: , un français à tué un pas français , c’est donc bien pire que le contraire epicetou
Modifié en dernier par oups le 03 juin 2025 18:08, modifié 1 fois.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Transfert a écrit : 03 juin 2025 17:55 Je n'ai lu nulle part que l'assassin était d'extrême-droite, mais j'ai dû rater un épisode. Mais je suis sûr que l'un d'entre vous va pouvoir me renseigner...
"Le mis en cause, Christophe B. est un adepte du tir sportif âgé de 53 ans. Plusieurs armes ont été retrouvées dans son véhicule, ""de type pistolet automatique, fusil à pompe et arme de poing"", a précisé le magistrat, Pierre Couttenier.

Jusque-là inconnu du renseignement territorial, il avait diffusé deux vidéos sur les réseaux sociaux, supprimées depuis. Dans ces vidéos, il appelait son audience à ""se révolter [...] et tirer sur des personnes d'origine étrangère"", selon une source. Dans l'une d'elle, il déclare prêter" "allégeance au drapeau français". "Il a été placé en garde à vue.

"Outre les armes, les forces de l'ordre ont également découvert des contenus pour le moins compromettant. Avant et après son passage à l’acte criminel, Christophe B. avait en effet diffusé deux vidéos sur son compte Facebook ""au contenu raciste et haineux"", comme l'a révélé dimanche le procureur de la République de Draguignan, sans en dire davantage.

Selon "Le Monde"
(nouvelle fenêtre)
, qui cite une source proche de l’enquête, Christophe B. y appelle dans la première" "les Français à se révolter et à s’en prendre aux 'étrangers', notamment aux Maghrébins."" Dans la seconde, il revendiquerait son geste. "

On attend avec impatience la condamnation sans détours du RN. Retailleau l'a déjà fait, lui, sans détours.

https://www.tf1info.fr/justice-faits-di ... 74396.html
https://www.tf1info.fr/justice-faits-di ... 74654.html
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Once a écrit : 03 juin 2025 18:02 Et vous, pour que les choses soient claires, et dites nous très simplement : CONDAMNEZ-VOUS CE CRIME OUI OU NON ?
Nous ne disposons que d'une information partielle.
Il y avait peut-être un contentieux qui serait le véritable mobile. Le racisme venant en plus du mobile.

Quant à ne pas vouloir rechercher les causes du racisme, cela ne vous grandit pas.
Vous en restez finalement à un stade béni-oui-oui avec une moraline sortie d'un paquet Bonux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 03 juin 2025 18:44
Once a écrit : 03 juin 2025 18:02 Et vous, pour que les choses soient claires, et dites nous très simplement : CONDAMNEZ-VOUS CE CRIME OUI OU NON ?
Il y avait peut-être un contentieux qui serait le véritable mobile. Le racisme venant en plus du mobile.

Quant à ne pas vouloir rechercher les causes du racisme, cela ne vous grandit pas.
Vous en restez finalement à un stade béni-oui-oui avec une moraline sortie d'un paquet Bonux.
traduction : je trolle. :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Victor a écrit : 03 juin 2025 18:44

Vous bottez et rebottez en touche.

CONDAMNEZ-VOUS CE CRIME OUI OU NON ?

Retailleau l'a déjà fait, lui.
Modifié en dernier par Once le 03 juin 2025 18:53, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »