ha ben c'est pas en montant les gens les uns contre les autres de la droite radicale, extrême et populaire, que ça va s'arranger.
A l’Assemblée, les petits pas de l’«union des droites»
- Fonck1
- Administrateur
Re: A l’Assemblée, les petits pas de l’«union des droites»
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Oui je suis un peu de votre avis.papibilou a écrit : ↑06 juillet 2025 11:33je crois que la situation a changé et que la présidentielle n'est plus déterminante.Cépajuste a écrit : ↑06 juillet 2025 10:33 Il ne faut pas confondre l'union des droites avec des votes de circonstances à l'assemblée.
L'Union de la droite, c'était l'UMP, ça ne s'est pas bien terminé...
La droite a toujours refusé de s'allier avec le RN. Si elle le faisait demain, elle donnerait raison à Ciotti avec un an de retard. Une telle alliance ferait fuir les Bertrand, Pecresse, c'est-à-dire la moitié de ce qui reste de LR.
En France, tout part de l'élection présidentielle. On peut le déplorer, mais pas l'ignorer. La majorité qui gouvernera demain, quelle qu'elle soit, se fera autour du prochain président. Et à droite comme à gauche, ce ne sont pas les candidats qui manquent.
Les coalitions ( le NFP a montré la voie) sont désormais la règle pour gagner et gouverner.
Mais avant le NFP, on a eu les frondeurs qui ont lâché Hollande, qui n'a même pas pu se représenter.
Pour moi la véritable rupture, ce sont les frondeurs. Ce sont eux qui ont cassé la cinquième république, c'est à dire la prééminence du PDR et de l'exécutif sur l'AN.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque
On ne le saura que quand un véritable gouvernement de droite sera aux manettes et appliquera une véritable politique de droite.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur Titanesque
On a déjà eu la droite au pouvoir avec N. Sarkosy et il n'a pas fait mieux. Quant à l'extrême-droite, elles est trop occupée à frauder le Parlement européen.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- LeGrandNoir
- Posteur Giganovesque
Sarkozy c'était de la drauche, pour les mougeons.Patchouli38 a écrit : ↑07 juillet 2025 10:18On a déjà eu la droite au pouvoir avec N. Sarkosy et il n'a pas fait mieux. Quant à l'extrême-droite, elles est trop occupée à frauder le Parlement européen.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
-
- Posteur DIVIN
Bizarre que vous oubliez dans les extrèmes ,la gauche avec le charme de LFI qui est,comme chacun le sait ,un trésor de modération.
- Fonck1
- Administrateur
c'est juste pas du tout le sujet, à priori, ça vous a échappé.
en haut en titre, il y a bien marqué "l'union des droites".
- Fonck1
- Administrateur
c'est hélas, le fond de la politique, et plutôt le "contre jeu".Victor a écrit : ↑07 juillet 2025 10:09Oui je suis un peu de votre avis.
Mais avant le NFP, on a eu les frondeurs qui ont lâché Hollande, qui n'a même pas pu se représenter.
Pour moi la véritable rupture, ce sont les frondeurs. Ce sont eux qui ont cassé la cinquième république, c'est à dire la prééminence du PDR et de l'exécutif sur l'AN.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Horizon et Renaissance .. C'est le centre. On ne peut pas vraiment les classer à droite.gare au gorille a écrit : ↑06 juillet 2025 00:45 L'union des droites est une stupidité et Marine Le Pen a bien raison de ne pas courir après. Le RN n'a rien à faire avec une supposée droite de Renaissance et encore moins avec Horizon. Si une union doit se faire elle doit se faire avec Reconquête et tous les partis souverainistes qui ont démontré leur incompatibilité avec le macronisme. Si c'est pour reprendre les mêmes et recommencer l'union des droites na aucun sens.
La droite ce sont les LR et Ciotti. Ciotti s'est allié au RN, donc le RN est intéressé par une union des droites, contrairement à ce que vous écrivez.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- LeGrandNoir
- Posteur Giganovesque
Pour bien connaitre Horizons, je peux dire que la différence de pensée entre les troupes d'Horizons et celle de LR est très petite, et celle entre les troupes de LR et celles du RN est très petite aussi. Du moins quand on parle des sujets régaliens. Il y a plus d'écarts sur les sujets économiques, sociaux et environnementaux. Faut quand même penser qu'Horizons c'était l'UMP de Juppé tout simplement.Victor a écrit : ↑07 juillet 2025 17:34Horizon et Renaissance .. C'est le centre. On ne peut pas vraiment les classer à droite.gare au gorille a écrit : ↑06 juillet 2025 00:45 L'union des droites est une stupidité et Marine Le Pen a bien raison de ne pas courir après. Le RN n'a rien à faire avec une supposée droite de Renaissance et encore moins avec Horizon. Si une union doit se faire elle doit se faire avec Reconquête et tous les partis souverainistes qui ont démontré leur incompatibilité avec le macronisme. Si c'est pour reprendre les mêmes et recommencer l'union des droites na aucun sens.
La droite ce sont les LR et Ciotti. Ciotti s'est allié au RN, donc le RN est intéressé par une union des droites, contrairement à ce que vous écrivez.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
L'UMP, c'était l'union de la droite et du centre. Horizons représente le centre et LR la droite de l'ancienne UMP.LeGrandNoir a écrit : ↑07 juillet 2025 18:40Pour bien connaitre Horizons, je peux dire que la différence de pensée entre les troupes d'Horizons et celle de LR est très petite, et celle entre les troupes de LR et celles du RN est très petite aussi. Du moins quand on parle des sujets régaliens. Il y a plus d'écarts sur les sujets économiques, sociaux et environnementaux. Faut quand même penser qu'Horizons c'était l'UMP de Juppé tout simplement.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur DIVIN
Je crois effectivement que les frondeurs ont participé à casser la machine. Le problème est qu'elle semble impossible à réparer.Victor a écrit : ↑07 juillet 2025 10:09Oui je suis un peu de votre avis.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Je propose un droit du sang hyper strict + une vérification de la nationalité de tous les français.papibilou a écrit : ↑07 juillet 2025 19:08Je crois effectivement que les frondeurs ont participé à casser la machine. Le problème est qu'elle semble impossible à réparer.Victor a écrit : ↑07 juillet 2025 10:09
Oui je suis un peu de votre avis.
Ceux qui ne pourront pas prouver 3 générations de nationalité française seront privés de leur nationalité française.
De cette manière, on prive LFI de ses électeurs. Ce qui permettra à la gauche de revenir à son ancien électorat : les classes populaires et moyennes, les français honnêtes et travailleurs.
Je pense que cela permettra de réparer notre système politique et notre république.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Horrible dictateur qui veut éliminer le candidat RN suite à une décision arbitraire !
- jeandu53
- Posteur Giganovesque
La gauche a fait une coalition, malgré des divergences importantes. Alors pourquoi les députés de droite, à défaut de coalition, ne travailleraient-ils pas ensemble ? Rien de choquant à cela. Mais est-ce que cela va déboucher sur un programme commun en 2027 ? Rien n'est moins sûr. Car le RN est le parti dominant à droite, une union des droites signifierait un ralliement des autres partis au RN : cela reste assez peu probable.LeGrandNoir a écrit : ↑05 juillet 2025 23:06 Les chefs se bouffent le nez, mais de facto il y a des convergences au sein des droites et cela va jusqu'à la droite de Renaissance (personne ne parle du Modem, tout le monde veut se les faire ...). Vivement 2027 qu'on renvoie les gauchistes à France Travail en attendant de les mettre au bagne.