Le PS dévoile son budget de remplacement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le PS dévoile son budget de remplacement

Message par Victor »

Once a écrit : 30 août 2025 17:36 Ma foi, c'est déjà pas mal qu'ils se bougent enfin un peu le c..
Oui tout à fait.
Même si, comme d'habitude, ils ne sont bons qu'à une seule chose !
Augmenter toujours et encore les taxes et les impôts.

Soyons clair, ce n'est pas la bonne méthode pour redresser notre pays.
C'est même le contraire de ce qu'il faut faire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 01 septembre 2025 19:10
Once a écrit : 30 août 2025 17:36 Ma foi, c'est déjà pas mal qu'ils se bougent enfin un peu le c..
Oui tout à fait.

oui enfin, la droite a été en majorité ces 50 dernières années en matière de présence, les impôts ont augmentés aussi.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mickey a écrit : 30 août 2025 21:19
Cépajuste a écrit : 30 août 2025 17:51
Il a au moins un intérêt : celui de montrer que des alternatives sont possibles.
Je vous rappelle en outre que, parmi les candidats à Matignon, le nom de Cazeneuve est souvent cité.
Macron pourrait être contraint de nommer un Premier ministre issu du PS pour avoir une majorité à l'Assemblée.
Je ne dis pas que c'est probable, mais ce n'est pas impossible.
Cazeneuve de gauche... :mdr3:
Celle la, elle bonne !

C'est sur qu'on est loin d'une alternance et d'un changement de politique. On prend les mêmes et on recommence, ça risque de durer comme ça jusqu'en 2027.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 01 septembre 2025 19:50
Mickey a écrit : 30 août 2025 21:19
Cazeneuve de gauche... :mdr3:
Celle la, elle bonne !

C'est sur qu'on est loin d'une alternance et d'un changement de politique. On prend les mêmes et on recommence, ça risque de durer comme ça jusqu'en 2027.
voire + ,,,Avec Marine et son freluquet qui vont plonger , on va devoir se passer de vos talents :] :]
Elam
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Elam »

papibilou a écrit : 30 août 2025 18:57
1 que dans le pays le plus taxé au monde le PS n'a pour ambition que de taxer encore plus.
Argument typiquement fallacieux. Parler des Po sans mettre en parallèle les dépenses n'a aucun intérêt. L'assertion "pays le plus taxé au monde" n'a donc aucun sens puisque la majorité des contributions (63% il me sembleà sont immédiatement redistribuées à une majorité de personne (57% il me semble). Il vaut mieux côtiser 10 euros et en récupérer 6 que côtiser 7 euros et en récupérer 2.
Elam
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Elam »

Oui tout à fait.

C'est ce que l'on a vu ces 8 dernières années. Moins de taxation, stagnation des dépenses, pour un record de dette et des déficits monstrueux. En somme, ils ont appliqué timidement une partie de ce que vous prônez, pour des résultats catastrophiques. Pourquoi ne pas se lacérer le visage avec plus d'intensité ? Si ça ne marche pas dans ce sens, peut-être que ça marchera mieux si l'on y va encore plus vite :D
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Elam a écrit : 03 septembre 2025 20:24
Oui tout à fait.

C'est ce que l'on a vu ces 8 dernières années. Moins de taxation, stagnation des dépenses, pour un record de dette et des déficits monstrueux. En somme, ils ont appliqué timidement une partie de ce que vous prônez, pour des résultats catastrophiques. Pourquoi ne pas se lacérer le visage avec plus d'intensité ? Si ça ne marche pas dans ce sens, peut-être que ça marchera mieux si l'on y va encore plus vite :D
Vous rigolez ?
Je n'ai pas vu mes impôts baisser !
La TVA aurait baissé ?
La TIPP aurait baissé ?
Les impôts de production n'ont pas baissé.
A part la taxe d'habitation .. et pour moi comme pour tous les propriétaires cela s'est traduit par une hausse de la taxe foncière !

L'ISF a bien été supprimée mais remplacée par une taxe sur la fortune immobilière et par ailleurs la suppression de l'ISF qui ne rapportait que quelques milliards n'explique pas l'augmentation des déficits publics !

Non, la vérité c'est que l'on a beaucoup trop dépensé ! C'est cela le problème !

Il faut réduire drastiquement la dépense publique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Elam a écrit : 03 septembre 2025 20:22
papibilou a écrit : 30 août 2025 18:57
1 que dans le pays le plus taxé au monde le PS n'a pour ambition que de taxer encore plus.
Argument typiquement fallacieux. Parler des Po sans mettre en parallèle les dépenses n'a aucun intérêt. L'assertion "pays le plus taxé au monde" n'a donc aucun sens puisque la majorité des contributions (63% il me sembleà sont immédiatement redistribuées à une majorité de personne (57% il me semble). Il vaut mieux côtiser 10 euros et en récupérer 6 que côtiser 7 euros et en récupérer 2.
Enfin moi comme beaucoup de français .. Je n'en vois pas beaucoup la couleur de cette redistribution.
Moi comme les autres Nicolas, on raque et on en a plus qu'assez de cette politique.
Ce qu'il nous faut en France ?
Un Milei avec une tronçonneuse !

Milei a de très bons résultats en Argentine. Il nous montre la voie, ce qu'il faut faire pour redresser un pays à la dérive.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »