La France Orange Mécanique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Re: La France Orange Mécanique

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 05 février 2026 11:38 vous croyez que les bagarres de gamin n'existent que depuis 3 mois?
beugler ne sert à rien.
par contre, quand on voit comment les gens éduquent leurs gosses, et c'est pas spécifiquement lié aux petits cons issus de l'immigration.
Il y a bagarre style "guerre de boutons" et celles d'aujourd'hui où les bandes s'affrontent pour tuer
Et il y a les agressions totalement gratuites pour les diffuser sur les réseaux sociaux
Je vous rappelles quelques faits
la personne âgée que l'on pousse dans le dos
en déplacement scolaire la personne que l'on jette dans le Rhône
Pourquoi pensez vous que c'est systématiquement d'individus issus de l'immigration que l'on cible uniquement
Même s'ils sont plus nombreux proportionnellement mais cela vient du fait que l'on favorise une immigration sans une politique qui leur permettent de vivre décemment socialement
Car c'est eux aussi qui sont les plus nombreux socialement sans emplois et en dessous du seuil de pauvreté
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

:rouge
le chimple a écrit : 05 février 2026 13:16
Fonck1 a écrit : 05 février 2026 11:38 vous croyez que les bagarres de gamin n'existent que depuis 3 mois?
beugler ne sert à rien.
par contre, quand on voit comment les gens éduquent leurs gosses, et c'est pas spécifiquement lié aux petits cons issus de l'immigration.
Exact ,c'est aux parents de demander des comptes et punir !
Encore hier , un gosse de 7 ans menace son directeur avec un couteau !
https://www.ladepeche.fr/2026/02/05/un- ... 208932.php
Difficile à croire qu'il s'est trompé en prenant un couteau à la place d'un stylo !

Ha mais ça arrive hein? l'erreur est humaine ... :]
Même moi :( j'ai tenté des couper une rondelle de saucisson avec un stylo .. :perv:
Heureusement que je picole pas :(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 9 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 05 février 2026 18:22
beugler ne sert à rien.
Il y a bagarre style "guerre de boutons" et celles d'aujourd'hui où les bandes s'affrontent pour tuer
Et il y a les agressions totalement gratuites pour les diffuser sur les réseaux sociaux
Pourquoi pensez vous que c'est systématiquement d'individus issus de l'immigration que l'on cible uniquement
Même s'ils sont plus nombreux proportionnellement mais cela vient du fait que l'on favorise une immigration sans une politique qui leur permettent de vivre décemment socialement
Car c'est eux aussi qui sont les plus nombreux socialement sans emplois et en dessous du seuil de pauvreté
sortez des années 50, mais vraiment.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 05 février 2026 18:31 :rouge
le chimple a écrit : 05 février 2026 13:16

Exact ,c'est aux parents de demander des comptes et punir !
Encore hier , un gosse de 7 ans menace son directeur avec un couteau !
https://www.ladepeche.fr/2026/02/05/un- ... 208932.php
Difficile à croire qu'il s'est trompé en prenant un couteau à la place d'un stylo !

Ha mais ça arrive hein? l'erreur est humaine ... :]
Même moi :( j'ai tenté des couper une rondelle de saucisson avec un stylo .. :perv:
Heureusement que je picole pas :(
qui a dit que c'etait une erreur? il n'y a pas d'erreur la dedans, juste de la mauvaise éducation.
ce genre de chose arrive quand on ne fait pas la différence entre le bien, le mal, et le respect des règles.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 06 février 2026 07:19
vivarais a écrit : 05 février 2026 18:22

N'est ce pas vous qui dites qu'avant c'était pareil
Vous avez des problèmes avec le temps
ces faits divers ce n'était pas dans les années 50
la personne âgée que l'on pousse dans le dos c'était en 2020
https://www.tf1info.fr/justice-faits-di ... 31022.html
en déplacement scolaire la personne que l'on jette dans le Rhône c''était en 2021
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/ly ... 74558.html
AlexVerseau
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par AlexVerseau »

Les Parlementaires sont les 1ers Responsables puisqu'ils font la loi qui permet cette violence !
Mais aussi Le Peuple qui lors des élections suivantes ne les sanctionnent pas, en votant différemment !

JE RAPELLE qu'un Citoyen qui n'est pas capable de changer son vote pour sanctionner les élus qui ont mal fait, n'est qu'une Potiche !

Perso, j'ai voté pour ts les Partis...donc moi j'exerce mon rôle de citoyen !

Enfin les Juges sont coupables lorsqu'il choisissent de libérer des délinquants ou criminels...puisqu'ils ne peuvent ignorer qu'ils vont commettre des Actes de violence, comme ils l'ont déjà fait !
Les juges laxistes sont CORESPONSABLES des Crimes & Délits commis par les Agresseurs qu'ils libèrent ! C pas compliqué !

Demain on peut se débarrasser de tte cette violence facilement ! Faut juste appliquer des règles de bon sens et aller au bout de ce qu'il faut faire !

Ces jeunes qui s'en prennent à Théo...seraient probablement morts aujourd'hui dans n'importe quels autre Pays au monde où Théo s'appellerait d'une prénom plus local...

On peut soit appliquer nos Lois strictement sans laxisme...soit revenir au Moyen-Âge où on règle les choses soi-même par la Force...et ces jeunes n'emmerderaient plus personne ! Remarquez que c justement ce qui arrive dans certaines communautés plus exotiques ou nomades...

Que ces jeunes soient en Liberté à l'heure actuelle PROUVE le Suicide Français & La France Orange Mécanique !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ha là, il va falloir appeler un médecin à ce stade .

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 06 février 2026 19:47
Fonck1 a écrit : 06 février 2026 07:19

N'est ce pas vous qui dites qu'avant c'était pareil
Vous avez des problèmes avec le temps
ces faits divers ce n'était pas dans les années 50
la personne âgée que l'on pousse dans le dos c'était en 2020
https://www.tf1info.fr/justice-faits-di ... 31022.html
en déplacement scolaire la personne que l'on jette dans le Rhône c''était en 2021
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/ly ... 74558.html
le 8 décombre 1980, un homme a tiré dans le dos de John Lennon, vous croyez que c'etait moins violent?
https://www.rts.ch/info/culture/musique ... ssine.html

tiens regardez celle là, c'etait fin 1949:

Image

toujours moins violent?

papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 2 fois

Message par papibilou »

Le chiffre des agressions physiques est en hausse régulière depuis 2016.
473.000 victimes de violences physiques ont été comptabilisées en 2025. La rubrique « violences physiques », compte deux sous-rubriques : les violences physiques intrafamiliales (256 900 victimes en 2025, soit +5%) et celles hors cadre familial (216 100 victimes en 2025, soit +5% également).
https://www.actu-juridique.fr/justice/s ... A9galement).

De plus, indiscutablement, la profusion des médias et des images nous rendent ces agressions de plus en plus insupportables.
Autre phénomène: la part des étrangers dans ces agressions tend à augmenter.
Parmi les mis en cause étrangers sont majoritairement des personnes originaires d'Afrique (58 % ; ils représentent 43 % de l'ensemble des étrangers résidant en France),
https://www.insee.fr/fr/statistiques/57 ... i%C3%A8res.
Je pense que les agressions physiques pourraient être punies plus sévèrement que les simples délits. La peine encourue est de 3 ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende. Mais souvent des circonstances atténuantes viennent alléger les sanctions maximales.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les graphiques sont plus éloquents :

Image

Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

donc si on enlève les magouilles et crimes sans violences, on tombe déjà à 22%.....

si on tourne le graphique à l'envers on voit bien que l'extrême majorité des crimes et délits confondus, sont bien fait aps des ....FRANÇAIS.

ceux là ne mobilisent pas l'actualité, on focalise sur la minorité.

AlexVerseau
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Image

Quasiment Chaque année la Violence s'accroit de 10% (+8% 2024-2025)
En 10 ans, depuis 2016, les violences sexuelles enregistrées ont DOUBLÉ et les violences physiques volontaires de + 35%

ALORS que dans le même Temps, la démographie a ralenti (+0,25% au lieu de +0,5% en 2010), le solde naturel est négatif (-24% de naissance depuis 2010)

ALORS que les étrangers représentent 8% de la population française, ils sont 33% dans les vols avec violence, 20% dans les tentatives d'homicide, 15% dans les violences sexuelles, 8% dans les violences physiques.

ALORS que les Français d'origine étrangère représentent 25% (1/4 de la pop), ils sont mélangés avec tous les français dans les statistiques nationales.

Par Comparaison avec les Années 70 :

1971 : Les étrangers représentent ~6,5% de la Pop et 13% des mis en cause dans la Violence.
1981 : Les étrangers représentent ~7% de la Pop et 16% des mis en cause dans la Violence.

Image
J'ai pas trouvé d'autres illustrations médiatiques...y a que CNEWS qui en parle ?! 8|
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Cnews raconte beaucoup de merdes, et ça file la chiasse tu savais pas?
puis utiliser un fait divers, faire des généralités, jeter l'opprobe sur une partie de la population, c'est passablement dégelasse.
curieusement, il y a une partie de la population bien majoritaire en question de violence qui elle n'est jamais mise en cause, c'est les français de souche.
les immigrés c'est inacceptable mais les français c'est pas trop grave, comme s'il fallait hiérarchiser la violence.

AlexVerseau
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Fonck1 a écrit : 09 février 2026 15:03 Cnews raconte beaucoup de merdes, et ça file la chiasse tu savais pas?
puis utiliser un fait divers, faire des généralités, jeter l'opprobe sur une partie de la population, c'est passablement dégelasse.
curieusement, il y a une partie de la population bien majoritaire en question de violence qui elle n'est jamais mise en cause, c'est les français de souche.
les immigrés c'est inacceptable mais les français c'est pas trop grave, comme s'il fallait hiérarchiser la violence.
C'est spécieux comme argument !
C normal qu'en Atlantide, on puisse trouver plus d'Atlantes délinquants ou criminels ?! :mdr3:

Et moi je ne suis pas sectaire, je regarde et écoute tout, de France Inter, Info à Cnews !

Ce qui compte C'est L'INFORMATION !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

AlexVerseau a écrit : 09 février 2026 15:34
Fonck1 a écrit : 09 février 2026 15:03 Cnews raconte beaucoup de merdes, et ça file la chiasse tu savais pas?
C'est spécieux comme argument !
C normal qu'en Atlantide, on puisse trouver plus d'Atlantes délinquants ou criminels ?! :mdr3:

Et moi je ne suis pas sectaire, je regarde et écoute tout, de France Inter, Info à Cnews !

Ce qui compte C'est L'INFORMATION !
faut il encore la vérifier ce que vous ne faites pas.
par ailleurs, nus sommes ici habités à décrypter la manipulation de l'information, dont Cnews est passée maitre en la matière.

par ailleurs, ne nous dites pas que vous écoutez france inter, nous ne relayez jamais leurs informations, c'est toujours Cnews, un bon vieux partisan des familles hein !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »