UBUROI a écrit : 25 mars 2026 14:00
le chimple a écrit : 25 mars 2026 12:17
Tu commences par lacher les cathos et ceux qui vont à la messe , ça te regarde pas , on est encore pas sous Mélanchon !
Ensuite , OK pour les migrants qui fuient les guerres , migrants forcés !
Par contre , t' e s tu posé la question quel pourcentage ils représentent ??
Et quelles sont les motivations de ceux qui partent de pays non en guerre ,?
Mon confort ??
Quel confort ??
La plupart proviennent de pays qui nous ont foutu dehors et qui s'aperçoivent que c'était mieux avant ??
Patchouli , pas faux mais commencer par rendre la France beaucoup moins "" accueillante "" comme l'ont fait d'autres pays européens !
L'homme descendrait du singe. En te lisant, je parierais le contraire.
Mon pauvre, mais comment peux tu ne pas comprendre qu'on ne peut se revendiquer d'être chrétien voire bigot comme le patron de CNews et cracher à la figure des réfugiés politiques, migrants climatiques et économiques!
De plus, nous les colonialistes, on leur a piqué leurs richesses, corrompu leurs dirigeants, et après, exploité leur main d'oeuvre, avec par exemple la catastrophe de Bhopal.
On leur envoie nos merdes, nos détritus, nos épaves à désosser à mains nues...
Pas de coeur, passe! Mais rien sous le front, c'est trop.
Tu n'as pas compris mon message !
Je me fous de Cnews et son soit disant catho extrémiste de patron !
Je ne suis pas un bigot , je ne vais pas à la messe mais je respecte ceux qui y vont , je respecte aussi les musulmans qui vont à la mosquée , pas ceux qui bloquent les rues pour prier

!
Qui crache sur les réfugiés ??
Par contre , cracher sur les politicards qui ont voté des lois , des mesures qui attirent toujours plus de migrants , oui , je confirme !
Et je persiste à affirmer qu'il faut faire du tri dans les migrants !
Si on ne veut pas sombrer , on ne peut pas accueillir toute la misère , tiens , ça , c'est un homme de gauche qui le disait , Rocard , comme par hasard lorsqu'il était aux affaires , pas avant !
On leur a piqué leur richesses ??
Mais mon pauvre Ubu , aujourd'hui , ils ont des richesses mais ne sont pas foutus de les exploiter , comme l'autre tache de vénézuélien !
Les dirigeants sont corrompus , et c'est pas leur faute ??
Tu as du coeur ??
OK , il a des organismes qui leurs viennent en aide , vas y , gènes toi pas , perso , j'ai déjà donné !
Enfin , un proverbe : aide toi , le ciel t'aidera !
Comme par hasard ,il y a des familles mais ce son pour la plupart des jeunes en pleine force de l'âge qui viennent , pourquoi ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...