Des cadres d'extrême droite attaqués en diffamation après le cyberharcèlement d'une professeure de Valenciennes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 11 fois

Re: Des cadres d'extrême droite attaqués en diffamation après le cyberharcèlement d'une professeure de Valenciennes

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 03 avril 2026 14:42
gare au gorille a écrit : 03 avril 2026 13:59

Et vous on se demande si vous avez un cerveau pour comprendre ce que vous lisez. Les membres du RN et de Reconquêtes qui ont critiqué le projet du professeur en question devront être jugés pour diffamation !!
Rien à voir avec les messages d'insultes et de menaces qui ont été publiés sur Twitter et dont les auteurs viennent d'être condamnés pour ces propos et et ne sont ni des membres du RN ni de Reconquête .
Et reste à attendre le résultat du tribunal pour savoir s'il y a vraiment eu diffamation ou simple critique autorisée.
La diffamation retenue peut tout à fait être requalifiée en injure !
Oui, ça peut. Peut-être que oui, peut-être que non. Et ça se peut aussi que, demain, ce soit la fin du monde. Et ça se peut aussi que, demain, Macron annonce sa démission. Peut-être aussi que, demain, MLP va assassiner Bardella.

En attendant, Zemmour & Co sont poursuivis pour diffamation. Pas pour injure. Pas pour menaces de mort. Pas pour propos racistes. Et c'est logique : ils l'ont simplement accusée d'endoctriner ses élèves. Il n'y a rien d'injurieux ni de raciste là-dedans. Et à mon avis (mais c'est mon avis personnel), je pense qu'il n'y a rien de diffamatoire.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 20 fois
A été liké : 13 fois

Re: Des cadres d'extrême droite attaqués en diffamation après le cyberharcèlement d'une professeure de Valenciennes

Message par papibilou »

Je constate que la plupart des membres de ce forum n'ont rien compris. Rassurez vous moi non plus.
On va attendre fin mars pour savoir si des membres du RN ou Zemmour seront condamnés ou pas, avant de hurler qu'ils le sont ou l'ont été.
Les étudiants en hypokhâgne soit à Bac +2 ou +3 et préparant normale sup sont suffisamment intelligents pour se faire une idée par eux mêmes.

Cela dit si la sortie était pour aller voir des migrants illégaux prêts à passer en Grande Bretagne, j'avoue que c'est du voyeurisme minable pour convaincre des jeunes que ne pas les aider à traverser c'est pas bien, autrement dit que c'était une incitation à pousser à commettre des actes illégaux et aider les passeurs qui leur vendent des bateaux caoutchoucs au prix d'une croisière. Mais je n'ai peut-être toujours pas compris.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 28 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Zavez décidément pas compris ce qui regit certains echanges ici et ailleurs , des que l’absence d’argument voir de compréhension ou de repartie met en difficulté un intervenant il sort son Excuse ,son Joker , son raciste ,son facho ,son nazi voir son bourgeois ,son rentier ,son blanc tout moche ( du moins sa propre version pas celle du talentueux JLM ) , son genocide , etc .....et puis s’en va le sentiment du devoir accompli :gene3: drapeau-blanc
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 03 avril 2026 14:49
Fonck1 a écrit : 03 avril 2026 14:42

La diffamation retenue peut tout à fait être requalifiée en injure !
Oui, ça peut. Peut-être que oui, peut-être que non. Et ça se peut aussi que, demain, ce soit la fin du monde. Et ça se peut aussi que, demain, Macron annonce sa démission. Peut-être aussi que, demain, MLP va assassiner Bardella.

En attendant, Zemmour & Co sont poursuivis pour diffamation. Pas pour injure. Pas pour menaces de mort. Pas pour propos racistes. Et c'est logique : ils l'ont simplement accusée d'endoctriner ses élèves. Il n'y a rien d'injurieux ni de raciste là-dedans. Et à mon avis (mais c'est mon avis personnel), je pense qu'il n'y a rien de diffamatoire.
en général, les récidivistes ne sont pas trop bien vus au tribunal.
cet abruti de zemmour n'y était même pas.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A Liké : 1 fois
A été liké : 8 fois

Message par Kabé »

papibilou a écrit : 03 avril 2026 15:19 Cela dit si la sortie était pour aller voir des migrants illégaux prêts à passer en Grande Bretagne, j'avoue que c'est du voyeurisme minable pour convaincre des jeunes que ne pas les aider à traverser c'est pas bien, autrement dit que c'était une incitation à pousser à commettre des actes illégaux et aider les passeurs qui leur vendent des bateaux caoutchoucs au prix d'une croisière. Mais je n'ai peut-être toujours pas compris.

Voilà, un bel exemple de la rhétorique souvent adopté par l'extrême droite : formuler un jugement purement sur la base de conjectures. Je vous croyais un peu au-delà de ces pratiques-là. Mais non.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 20 fois
A été liké : 13 fois

Message par papibilou »

Kabé a écrit : 03 avril 2026 16:24
papibilou a écrit : 03 avril 2026 15:19 Cela dit si la sortie était pour aller voir des migrants illégaux prêts à passer en Grande Bretagne, j'avoue que c'est du voyeurisme minable pour convaincre des jeunes que ne pas les aider à traverser c'est pas bien, autrement dit que c'était une incitation à pousser à commettre des actes illégaux et aider les passeurs qui leur vendent des bateaux caoutchoucs au prix d'une croisière. Mais je n'ai peut-être toujours pas compris.

Voilà, un bel exemple de la rhétorique souvent adopté par l'extrême droite : formuler un jugement purement sur la base de conjectures. Je vous croyais un peu au-delà de ces pratiques-là. Mais non.
Mais rien ne vous interdit d'exprimer votre désaccord par une rhétorique qui vous est personnelle.
Par exemple vous pouvez vouloir favoriser l'immigration illégale.
Ou bien favoriser les passeurs. Voire fournir des canots.
Ou bien vous pouvez vouloir loger des migrants chez vous. Etc..
Je vous rappelle quand même que les candidats migrants de Calais veulent aller au Royaume-Uni qui, lui, ne les veut pas et qu'il y a un accord franco anglais pour les ramener sur Calais.
Je vous rappelle aussi que les britanniques sont tellement excédés par ces migrations que les sondages donnent Farage presque gagnant en cas d'élections et ce n'est pas parce qu'il a prôné le Brexit. Alors comme ça me casserait les pieds de voir arriver l'extrême droite au pouvoir au Royaume-Uni, j'aimerais qu'il y ait moins de raisons de le faire progresser.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 03 avril 2026 16:20
jeandu53 a écrit : 03 avril 2026 14:49

en général, les récidivistes ne sont pas trop bien vus au tribunal.
cet abruti de zemmour n'y était même pas.
Abruti qui a gagné bien plus d'argent avec ses livres que vous n'en gagnerez, Fonck. A moins de gagner au Loto !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »