Oui, ça peut. Peut-être que oui, peut-être que non. Et ça se peut aussi que, demain, ce soit la fin du monde. Et ça se peut aussi que, demain, Macron annonce sa démission. Peut-être aussi que, demain, MLP va assassiner Bardella.Fonck1 a écrit : 03 avril 2026 14:42La diffamation retenue peut tout à fait être requalifiée en injure !gare au gorille a écrit : 03 avril 2026 13:59
Et vous on se demande si vous avez un cerveau pour comprendre ce que vous lisez. Les membres du RN et de Reconquêtes qui ont critiqué le projet du professeur en question devront être jugés pour diffamation !!
Rien à voir avec les messages d'insultes et de menaces qui ont été publiés sur Twitter et dont les auteurs viennent d'être condamnés pour ces propos et et ne sont ni des membres du RN ni de Reconquête .
Et reste à attendre le résultat du tribunal pour savoir s'il y a vraiment eu diffamation ou simple critique autorisée.
En attendant, Zemmour & Co sont poursuivis pour diffamation. Pas pour injure. Pas pour menaces de mort. Pas pour propos racistes. Et c'est logique : ils l'ont simplement accusée d'endoctriner ses élèves. Il n'y a rien d'injurieux ni de raciste là-dedans. Et à mon avis (mais c'est mon avis personnel), je pense qu'il n'y a rien de diffamatoire.