«Pas envie de te voir en djellaba dans la caserne» : enquête à la Garde républicaine pour harcèlement raciste

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: «Pas envie de te voir en djellaba dans la caserne» : enquête à la Garde républicaine pour harcèlement raciste

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 06 avril 2026 19:10
gare au gorille a écrit : 06 avril 2026 18:27

Si bien sur, ne pas avoir envie de voir un soldat de la garde républicaine en djellaba dans la caserne, par les temps qui courent c'est une forme de résistance !!
Qu'est-ce qui vous fait penser que ce garde républicain aurait envie de se promener en djellaba dans sa caserne ?... :shock:

On parle racisme au sein de la Garde républicaine vous répondez chiffon.

Allons bon, voila le concierge qui m'interpelle Mais je réponds tout simplement au sujet qui parle entre autre de djellaba, ce mot est en toutes lettres dans l'énoncé du sujet, pardonnez moi de ne pas vous avoir demandé la permission d'y répondre et donc de parler à mon tour de djellabah
Je me tape de savoir si ce garde républicain a envie ou non de se promener dans cet accoutrement, il se trouve simplement que quelqu'un lui explique que ce n'est pas un lieu ou l'on peut se promener en djellaba. Surement dans la garde du roi au Maroc ce vêtement passerait mieux, dans la caserne de la Garde Républicaine il semble que ce soit NON. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'ils soient plus raciste que vous dans la caserne de la garde républicaine, mais il semble que la djellaba ne fasse pas partie de la tradition.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: «Pas envie de te voir en djellaba dans la caserne» : enquête à la Garde républicaine pour harcèlement raciste

Message par mic43121 »

Pourrait on voir un Député avec une double nationalité ? Franco /Israélien par exemple . :XD:
Ou un ministre de l'INTÉRIEUR... :hehe: Franco/Algérien ...
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

C'est pourtant vrai qu'il y a de plus en plus de racisme anti-blanc.Voir dans les cités.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 06 avril 2026 23:25

Qu'est-ce qui vous fait penser que ce garde républicain aurait envie de se promener en djellaba dans sa caserne ?... :shock:

Allons bon, voila le concierge qui m'interpelle Mais je réponds tout simplement au sujet qui parle entre autre de djellaba, ce mot est en toutes lettres dans l'énoncé du sujet, pardonnez moi de ne pas vous avoir demandé la permission d'y répondre et donc de parler à mon tour de djellabah
Je me tape de savoir si ce garde républicain a envie ou non de se promener dans cet accoutrement, il se trouve simplement que quelqu'un lui explique que ce n'est pas un lieu ou l'on peut se promener en djellaba. Surement dans la garde du roi au Maroc ce vêtement passerait mieux, dans la caserne de la Garde Républicaine il semble que ce soit NON. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'ils soient plus raciste que vous dans la caserne de la garde républicaine, mais il semble que la djellaba ne fasse pas partie de la tradition.
Qui a initié ce fil sinon le concierge ?.
Pourquoi voudriez vous que ce garde républicain ait une seconde envisagé de porter la djellaba et de se promener dans la cour de sa caserne ?

Une fois n'est pas coutume vous n'avez pas dû lire l'entièreté de l'article.

«Je vais te demander de te faire très petit et de t’acclimater» Parce qu'il est "musulman" ?
«On est en France ici habille-toi comme tel sale bougnoule» une tenue traditionnelle algérienne que Ryan avait portée pour un mariage.
«Tu me tombes pas dans les bras pendant le ramadan». Pourquoi le ferait-il ?
«T’es de la banlieue, ici, les gens viennent de milieux ruraux» La peur de l'autre.
«C’est des Blancs, ils n’ont pas l’habitude de voir des Arabes du 93 en jogging. En plus, t’es Algérien, ça parle fort, vous avez un ton que les gens connaissent pas trop…» justement faites connaissance
«Chez les rebeus, il y a des violences, c’est normal chez vous» Tandis que chez les autres...

Z'avez raison rien de bien raciste là-dedans.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

latresne a écrit : 07 avril 2026 01:35 C'est pourtant vrai qu'il y a de plus en plus de racisme anti-blanc.Voir dans les cités.
C'est le sujet du fil ?...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 06 avril 2026 23:38 Pourrait on voir un Député avec une double nationalité ? Franco /Israélien par exemple . :XD:
Ou un ministre de l'INTÉRIEUR... :hehe: Franco/Algérien ...
:siffle:
Si tu cherches bien tu trouveras des député'e)s et des ministres bi nationaux.
Par exemple l'ex député Meyer Habib est Franco/Israëlien et la députée Sabrina Sebaihi est Franco-Algérienne.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 21 fois

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 07 avril 2026 01:35 C'est pourtant vrai qu'il y a de plus en plus de racisme anti-blanc.Voir dans les cités.
Tu as mis un pied dans une cité récemment pour pouvoir nous affirmer ça ou tu l'as vu à la télé ?
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 15 fois

Message par Patchouli38 »

Bonjour latresne,

Si l'extrême-droite arrêtait de cracher son racisme dans leur metting, sur les réseaux sociaux, face caméra, et si leurs militants ne tapaient pas sur les Noirs parce que noirs, sur les musulmans, parce que musulmans, il n'y aurait peut-être pas de racisme "anti-Blanc". Vous ne voulez tout de même quand même pas que les victimes du racisme de l'ED leur tendent la joue gauche ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 06 avril 2026 18:01 Y'aurait une pénurie de résistances en France ? Non, je ne crois pas confondre.
Si bien sur, ne pas avoir envie de voir un soldat de la garde républicaine en djellaba dans la caserne, par les temps qui courent c'est une forme de résistance !!
t'es bien sur dans 'avoir vu? ou bien il s'agit encore une fois, d'une interprétation raciste.
Pour info, si le mec portait "une djellaba" chez lui, il fait bien ce qu'il veut.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 06 avril 2026 23:25

sauf que c'est pas dans la caserne c'est chez lui.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Cette affaire est peut-être véridique comme elle peut aussi être une énième tentative de manipulation de l'opinion publique à l'approche des élections.
Je reste circonspect face à ce genre d'affaires et il faut attendre une enquête plus approfondie avant de prendre position.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 07 avril 2026 11:27 Cette affaire est peut-être véridique comme elle peut aussi être une énième tentative de manipulation de l'opinion publique à l'approche des élections.
Je reste circonspect face à ce genre d'affaires et il faut attendre une enquête plus approfondie avant de prendre position.
ce type de racisme existe dans toutes les corporations.
tout est encadré.
La djellaba n'est pas un vêtement religieux.
certes, c'est pas régional, mais bon j'ai envie de dire chez soi on fait ce que l'on veut.

Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Plutôt qu'un long discours...

Image
djellaba Algérienne

Image
chemise de nuit bien "d'chez nous".
Modifié en dernier par Corvo le 07 avril 2026 14:01, modifié 1 fois.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 07 avril 2026 09:54

t'es bien sur dans 'avoir vu? ou bien il s'agit encore une fois, d'une interprétation raciste.
Pour info, si le mec portait "une djellaba" chez lui, il fait bien ce qu'il veut.
Vous êtes sur d'avoir bien lu ?? Le sujet parle d'une djellaba à l'intérieur de la caserne des Gardes Républicains, chez lui il fait ce qu'il veut tout le monde s'en tape.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 21 fois

Message par Mesoke »

Tu sais qu'une caserne c'est le logement des militaires ? C'est là qu'ils vivent quand ils ne sont pas en service, c'est "chez lui", donc pourquoi y appliquer des règles différentes des règles qui autorisent les gens à s'habiller comme ils le souhaitent partout ailleurs ? Ca n'est visiblement une histoire de dress code qui serait dans un quelconque règlement intérieur, c'est juste l'avis personnel de gens qui l'imposent à d'autres sans raison valable.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »