Corvo a écrit : 06 avril 2026 19:10Qu'est-ce qui vous fait penser que ce garde républicain aurait envie de se promener en djellaba dans sa caserne ?...gare au gorille a écrit : 06 avril 2026 18:27
Si bien sur, ne pas avoir envie de voir un soldat de la garde républicaine en djellaba dans la caserne, par les temps qui courent c'est une forme de résistance !!
On parle racisme au sein de la Garde républicaine vous répondez chiffon.
Allons bon, voila le concierge qui m'interpelle Mais je réponds tout simplement au sujet qui parle entre autre de djellaba, ce mot est en toutes lettres dans l'énoncé du sujet, pardonnez moi de ne pas vous avoir demandé la permission d'y répondre et donc de parler à mon tour de djellabah
Je me tape de savoir si ce garde républicain a envie ou non de se promener dans cet accoutrement, il se trouve simplement que quelqu'un lui explique que ce n'est pas un lieu ou l'on peut se promener en djellaba. Surement dans la garde du roi au Maroc ce vêtement passerait mieux, dans la caserne de la Garde Républicaine il semble que ce soit NON. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'ils soient plus raciste que vous dans la caserne de la garde républicaine, mais il semble que la djellaba ne fasse pas partie de la tradition.