Ah, je serai naïve ?
Apprenez à lire et surtout à comprendre les posts. Cela vous évitera d'inventer des propos que je n'ai pas écrit. Merci.
Parce que je n'ai pointé personne en particulier, ni aucune formation politique.
Cela peut être un acte isolé ou commandité, je n'en sais rien.
De ce fait, point de naïveté de ma part, juste de la prudence.
Effectivement j'avais mal lu votre commentaire. Désolé.
Ce que je peux vous dire c'est que d'ici la prochaine présidentielle, ces sujets vont être très nombreux. Des journaux comme Libé vont s'empresser de faire des articles à la moindre croix gammée taguée dans le plus petit bled. Et corvo se fera un plaisir d'ouvrir un nouveau sujet à chaque nouvel article de Libé.
Corvo est libre de le faire.
On a aussi la liberté de passer notre chemin si le sujet nous déplaît, ou si nous n'avons pas les connaissances nécessaires pour y répondre.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Victor a écrit : 23 avril 2026 11:34
Ce que je peux vous dire c'est que d'ici la prochaine présidentielle, ces sujets vont être très nombreux. Des journaux comme Libé vont s'empresser de faire des articles à la moindre croix gammée taguée dans le plus petit bled. Et corvo se fera un plaisir d'ouvrir un nouveau sujet à chaque nouvel article de Libé.
On a aussi la liberté de passer notre chemin si le sujet nous déplaît, ou si nous n'avons pas les connaissances nécessaires pour y répondre.
Bien entendu corvo est libre de le faire.
Tout comme je suis libre d'avertir l'ensemble des forumeurs sur toutes les tentatives de manipulation des électeurs qui vont apparaître en grand nombre d'ici les prochaines élections.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Bien entendu corvo est libre de le faire. Tout comme je suis libre d'avertir l'ensemble des forumeurs sur toutes les tentatives de manipulation des électeurs qui vont apparaître en grand nombre d'ici les prochaines élections.
tu as des preuves de tentative de manipulation?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Ah, je serai naïve ?
Apprenez à lire et surtout à comprendre les posts. Cela vous évitera d'inventer des propos que je n'ai pas écrit. Merci.
Parce que je n'ai pointé personne en particulier, ni aucune formation politique.
Cela peut être un acte isolé ou commandité, je n'en sais rien.
De ce fait, point de naïveté de ma part, juste de la prudence.
L'introduction de mon fil : Encore quelqu'un qui n'aime pas les gens du voyage.
Je vais même non pas Maurice mais Victor pousser le bouchon un peu loin : Et si c'était "l'effet Barbara Lefebvre" ?...
papibilou a écrit : 23 avril 2026 11:14
Que ce type de comportements ne nous obstrue pas notre intelligence.
- il s'agit peut-être d'un type seul ou en groupe, bien éméché, sans aucun lien avec aucun parti.
- d'un vrai connard,
- d'un malade,
Etc..
Bref il y a eu de tous temps des croix gammées gravées sur les murs sur les tables des écoles sur les boîtes aux lettres etc.. Vouloir analyser ce comportement est sans intérêt.
Effectivement je pense qu'on devrait éviter de donner trop d'importance à ce genre d'actes stupides. Médiatiser la connerie c'est presque encourager la récidive.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
C'est hallucinant de voir que le seul moment où vous dites qu'il faut arrêter de parler des croix gammées taguées c'est quand elles le sont sur le portail d'un gitan plutôt que d'un Juif. Jamais vous n'auriez minimisé ce genre d'acte envers des Juifs.
Mesoke a écrit : 24 avril 2026 07:39
C'est hallucinant de voir que le seul moment où vous dites qu'il faut arrêter de parler des croix gammées taguées c'est quand elles le sont sur le portail d'un gitan plutôt que d'un Juif. Jamais vous n'auriez minimisé ce genre d'acte envers des Juifs.
Comme je l'ai expliqué plus haut les officines politiques ont été activées en vue de 2027 avec leurs relais dans les médias comme Libé.
Il faut s'attendre à une multiplication de genre de choses à l'approche des élections avec moult articles dans les médias de gauche comme Libé et un corvo qui va nous ouvrir des sujets.
Mais il ne faut pas être dupe.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Comme je l'ai expliqué plus haut les officines politiques ont été activées en vue de 2027 avec leurs relais dans les médias comme Libé.
Il faut s'attendre à une multiplication de genre de choses à l'approche des élections avec moult articles dans les médias de gauche comme Libé et un corvo qui va nous ouvrir des sujets.
Bonjour Victor,
"Cachez ce sein que je ne saurais voir". Faut cacher, camoufler le fait que le racisme est toujours aussi présent ? Libé n'a pas attendu les élections pour faire des articles notamment sur les marques de mains jaunes attribués, au final, à la Russie.
Avant les municipales, le RN n'a pas hésité à instrumentaliser la mort de Quentin pour taper sur LFI sans que cela vous dérange pour autant. Et pourtant, ce fut fait avant ces élections.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Bien sûr qu'il faut s'attendre à une multiplication de fake des médias de gauche, mais l'inverse aussi.
On se souvient de "papy Voise " qui en 2002 s'est fait soit disant pété la gueule par des immigrés et qui a provoqué la présence au deuxième tour de Jean Marie Le Pen.
Il faut être d'autant plus vigilant aujourd'hui avec l'avènement de l'IA.
Victor a écrit : 24 avril 2026 11:06
Bien sûr qu'il faut s'attendre à une multiplication de fake des médias de gauche, mais l'inverse aussi.
On se souvient de "papy Voise " qui en 2002 s'est fait soit disant pété la gueule par des immigrés et qui a provoqué la présence au deuxième tour de Jean Marie Le Pen.
Il faut être d'autant plus vigilant aujourd'hui avec l'avènement de l'IA.
Tout à fait. On peut s'attendre à toutes sortes de manipulation venant de l'intérieur mais aussi de pays étrangers.
Alexis de Tocqueville
Victor a écrit : 24 avril 2026 11:06
Bonjour Victor,
"Cachez ce sein que je ne saurais voir". Faut cacher, camoufler le fait que le racisme est toujours aussi présent ? Libé n'a pas attendu les élections pour faire des articles notamment sur les marques de mains jaunes attribués, au final, à la Russie.
Avant les municipales, le RN n'a pas hésité à instrumentaliser la mort de Quentin pour taper sur LFI sans que cela vous dérange pour autant. Et pourtant, ce fut fait avant ces élections.
Euh ???
Le lynchage d'un jeune homme roué de coups à terre par des néo fascistes de gauche, lynchage filmé et vu par des millions de français, c'est du factuel. Ce n'est pas une manipulation.
Une croix gammée peinte. C'est autre chose, on ne sait pas qui la peinte et dans quel but.
Alexis de Tocqueville
Par contre l'interprétation et tout le contexte autour de ce tabassage, des groupes impliqués et de Deranque lui-même ont donné lieu à une désinformation d'un niveau extrêmement préoccupant.
Victor a écrit : 23 avril 2026 11:47
Bien entendu corvo est libre de le faire. Tout comme je suis libre d'avertir l'ensemble des forumeurs sur toutes les tentatives de manipulation des électeurs qui vont apparaître en grand nombre d'ici les prochaines élections.
tu as des preuves de tentative de manipulation?
Quand tous les sujets ont le même thème et la même couleur
Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir
Les gens n'ont pas que des défauts , ils ont aussi des qualités
Ce qui est le propre de chacun de nous
Mais ce forum semble un déversoir que pour les défauts
Mesoke a écrit : 24 avril 2026 12:47
Le tabassage de Deranque est factuel.
Par contre l'interprétation et tout le contexte autour de ce tabassage, des groupes impliqués et de Deranque lui-même ont donné lieu à une désinformation d'un niveau extrêmement préoccupant.
?? On connaît les coupables.
Ce sont tous les fichés S, assistants parlementaires LFI soutenus par des députés LFI et le parti lui même ainsi que son grand gourou en personne qui a déclaré être fier de comporter ce type de "personnes" dans son parti.. !
Vous passez votre temps à relativiser et à défendre ces horribles personnes qui ont du sang sur les mains.
C'est votre problème mais honnêtement ça craint.
Alexis de Tocqueville