A changer chaque année les règles comment voulez vous que le niveau de la france ne régresse pasMesoke a écrit : 04 septembre 2026 13:25 Une langue ça évolue. Là on a un exemple de règle désuète dont l'origine vient des moines copistes avant qu'on ait inventé les espaces entre les mots, et qui n'a strictement plus aucune utilité dans notre grammaire et nos moyens d'écriture actuels.
Tu temps passé à apprendre cette règle somme toute inutile c'est du temps en moins passé à apprendre des trucs plus utiles. Dans notre glorieux passé pendant lequel on apprenait juste du français, de l'arithmétique simple, du roman national et où placer des villes et des fleuves sur des cartes on avait le temps d'apprendre cette règle. De nos jours ça semble bien être du temps perdu, surtout que nos braves bambins devenus adultes feront rédiger leurs textes par des IA.
de 25 ieme /27 nous allons passer à 27 ieme / 27
Les règles en français on les apprenait en primaire et en rentrant en 6 ieme on les savait et l'on pouvait ensuite se consacrer aux mathématiques
la géométrie ; l'algèbre et aussi la physique et la Chimie
Ce qui était acquis en primaire était définitive acquis et tout comme ensuite en secondaire
C'est ce qui servait de base ensuite pour le lycée et les études supérieures
Que Georges Sand était une femme , pour le bac de philo , on le savait pour l'avoir appris en secondaire
Pour la mécanique cantique cela s'apprend en études supérieures mais pour pourvoir l'apprendre il faut déjà avoir les bases
La mécanique quantique s’appuie sur des outils mathématiques, notamment l’algèbre linéaire, le calcul et la théorie des groupes.
Et cela s'apprend pas à pas du CP à la terminale
Cela est pareil pour toutes le règles grammaticale
Le pire de tout a été la lecture globale ; les enfants dont mes petits enfants ne savait plus que P et O faisait PO
Alors que les français ne connaissait que moins de 12 milles mots de leur langue Naja Belkacem voulait imposer l'enseignement de l'arabe des le primaire
Si je vous parles de verbes du 3 ieme groupe dits coco ; savez vous de quoi il s'agit
Je vous laisse chercher çà vous instruira ou demandez à Uburoi qui se prétend avoir été prof de français
Ou alors servez vous de l'IA