"J’ai l'intime conviction que ça va péter": frustrés par un pouvoir d'achat en baisse, la colère monte chez les Français

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 23 fois
A été liké : 15 fois

Re: "J’ai l'intime conviction que ça va péter": frustrés par un pouvoir d'achat en baisse, la colère monte chez les Fran

Message par scorpion3917 »

Cépajuste a écrit : 11 septembre 2026 13:06
jeandu53 a écrit : 11 septembre 2026 12:57

Agitation sociale en perspective...
Je n'y crois pas. La grosse différence avec 2018, c'est que nous sommes à la veille d'élections importantes en 2027. Les gens mécontents vont s'investir dans les élections plutôt que dans les mouvements sociaux.
Et puis ils ont envie de rentrer avec leurs deux yeux ! :XD:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 12 fois

Re: "J’ai l'intime conviction que ça va péter": frustrés par un pouvoir d'achat en baisse, la colère monte chez les Fran

Message par lepicard »

scorpion3917 a écrit : 12 septembre 2026 13:32
Cépajuste a écrit : 11 septembre 2026 13:06
Je n'y crois pas. La grosse différence avec 2018, c'est que nous sommes à la veille d'élections importantes en 2027. Les gens mécontents vont s'investir dans les élections plutôt que dans les mouvements sociaux.
ils ont peut être compris que le "pétrole" et tout ce que ça induit n'est plus du ressort d' un gvt ,fût -il de la meilleure volonté qui soit
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 23 fois
A été liké : 15 fois

Message par scorpion3917 »

Nous avons peut être la fâcheuse tendance à attendre trop de l'Etat pour régler nos problèmes....
C'est peut-être dû au suffrage universel direct qui donne l'illusion qu'un seul homme va s'en charger, tel un guide, un sauveur....

Mais force est de constater que l'Etat contrôle tout et sait tout de nous.
Je parle ici de l'Etat profond, celui qui ne se renie jamais, qui avance et qui écrase parfois.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 10 fois

Message par vivarais »

Pas la peine de supputer , il suffit d'attendre le plus souvent novembre quand en plus de tout le reste il va y avoir les dépenses de chauffage
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 14 fois
A été liké : 12 fois

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 12 septembre 2026 13:41
scorpion3917 a écrit : 12 septembre 2026 13:32
ils ont peut être compris que le "pétrole" et tout ce que ça induit n'est plus du ressort d' un gvt ,fût -il de la meilleure volonté qui soit

Et les taxes ? ELLES SONT FIXES ?
Si l'état ne peut rien faire ceux qui ne peuvent plus payer de carburant pour aller bosser
devraient se mettre en maladie ... :siffle:
Il y en a tellement qui le font sans raisons ..
:XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »