L’ardoise à plus de 160 000 euros laissée par Marine Le Pen au Parlement européen

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 10 fois

Re: L’ardoise à plus de 160 000 euros laissée par Marine Le Pen au Parlement européen

Message par djep »

le chimple a écrit : 19 septembre 2026 09:41
Yaroslav a écrit : 19 septembre 2026 09:27

Les politiques font des choix, Macron a tout de même du faire face au Covid-19 et dans cette situation par exemple, c'est équilibrer le budget qui se serait avéré criminel.

Je veux bien croire que la dette est trop élevée en France. Mais à contrario l'interdiction de s'endetter n'est sûrement pas une idée judicieuse contrairement à ce que vous pouvez penser.

Mai à ce jeu là..., je constate qu'en bon hypocrite de la droite, vous n'avez pas calculé l'augmentation de la dette sous SARKOZY. Elle est quand même passée en gros de 65 à presque 95% du PIB sous son mandat (!!!). C'est sans doute lui qui en détient le record de l'augmentation.
C'est vrai et fait face à deux guerres , celle de Trump et celle de Poutine , et la crise internationale contrairement à Hollande qui logiquement aurait du profiter de la reprise mondiale !
Pour ce qui concerne el Cvid , beaucoup trop de pognon distribué , beaucoup trop de contraintes de fermeture d'entreprises contrairement aux autres pays ou il n'y a pas forcément eu plus de morts ni de faillite !
Pour ce qui concerne Sarkosy , je serais plus nuancé s'il a pas tout fait bon , lui aussi a pris la crise mondiale en plein front , mais lui par contre n'a pas augmenté les impôts bien au contraire : fiscalité des petites successions , défiscalisation des heures sup !
Par contre , la Libye , grave erreur , comme celle de Hollande qui est allé fleur au fusil taquiner les islamistes ( ce qui était louable ) sans protéger nos fesses en France avec les attentas qui ont suivi ( ce qui l'était beaucoup moins )
Sarkozy a collé la France dans l'UE contre l'avis du peuple. Avec ça je crois qu'il détient la palme.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Re: L’ardoise à plus de 160 000 euros laissée par Marine Le Pen au Parlement européen

Message par Mickey »

Pourquoi s'en priver, ce truc est la poule aux oeufs d'or.
90 milliards pour l'Ukraine qui n'est même pas dans l'UE, des autres milliards pour le Hamas...Quand on aime on ne compte pas. :evil:
MLP voudrait juste être aimé par l'UE. :hehe:
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 31 fois
A été liké : 38 fois

Message par Yaroslav »

djep a écrit : 19 septembre 2026 10:16
le chimple a écrit : 19 septembre 2026 09:41

C'est vrai et fait face à deux guerres , celle de Trump et celle de Poutine , et la crise internationale contrairement à Hollande qui logiquement aurait du profiter de la reprise mondiale !
Pour ce qui concerne el Cvid , beaucoup trop de pognon distribué , beaucoup trop de contraintes de fermeture d'entreprises contrairement aux autres pays ou il n'y a pas forcément eu plus de morts ni de faillite !
Pour ce qui concerne Sarkosy , je serais plus nuancé s'il a pas tout fait bon , lui aussi a pris la crise mondiale en plein front , mais lui par contre n'a pas augmenté les impôts bien au contraire : fiscalité des petites successions , défiscalisation des heures sup !
Par contre , la Libye , grave erreur , comme celle de Hollande qui est allé fleur au fusil taquiner les islamistes ( ce qui était louable ) sans protéger nos fesses en France avec les attentas qui ont suivi ( ce qui l'était beaucoup moins )
Sarkozy a collé la France dans l'UE contre l'avis du peuple. Avec ça je crois qu'il détient la palme.
Sauf que le "Non" au TCE ne signifiait en rien un Frexit.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

Mickey a écrit : 19 septembre 2026 10:19 Pourquoi s'en priver, ce truc est la poule aux oeufs d'or.
90 milliards pour l'Ukraine qui n'est même pas dans l'UE, des autres milliards pour le Hamas...Quand on aime on ne compte pas. :evil:
C'est sûr que 90 milliards qui servent à lutter contre l'impérialisme russe en guerre pour bouffer un état qui partage nos valeurs à nos frontières, ça vous défrise le collabo.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois
A été liké : 21 fois

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 19 septembre 2026 08:44 Petite joueuse ! :content36
Ardoise de Hollande : 349 milliards !
Ardoise de Macron : 1200 milliards !
Si les 160 milles euros que la blonde a laissé seront remboursés à coup sur ... j'espère ... est ce que Hollande , Macron et leur partis respectifs vont rembourser ??
Ou ce sera pour notre pomme ?? :evil:
Vous avez oublié d'ajouter les autres sommes d'argent public détournées par Marine la mafieuse candidate au poste de Présidente de la République.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois
A été liké : 13 fois

Message par le chimple »

Yaroslav a écrit : 19 septembre 2026 10:15 La défiscalisation des heures sup ?
Une connerie monumentale qui n'a fait qu'aggraver la dette et n'a sûrement pas aidé sur le front de l'emploi.
Point de vue de branleurs pour qui 30 heures par semaines leur suffit largement !
Pas pour ceux qui veulent bosser un peu plus pour s'offrir certaines choses qui ne serait pas possible avec leur salaire , pas pour les employeurs , surtout les artisans qui ont plus de flexibilité et peuvent payer leurs collaborateurs un peu plus !
La dette est créé par des incompétents qui ne savent pas gérer leur budget !
A savoir que cet argent gagné en heures sup , est de toute façon utilisé par ceux qui en font à leur guise , pas pour permettre à quelques fainéants de rien branler !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

le chimple a écrit : 19 septembre 2026 10:51
Yaroslav a écrit : 19 septembre 2026 10:15 La défiscalisation des heures sup ?
Une connerie monumentale qui n'a fait qu'aggraver la dette et n'a sûrement pas aidé sur le front de l'emploi.
Point de vue de branleurs pour qui 30 heures par semaines leur suffit largement !
Pas pour ceux qui veulent bosser un peu plus pour s'offrir certaines choses qui ne serait pas possible avec leur salaire , pas pour les employeurs , surtout les artisans qui ont plus de flexibilité et peuvent payer leurs collaborateurs un peu plus !
A savoir que cet argent gagné en heures sup , est de toute façon utilisé par ceux qui en font à leur guise , pas pour permettre à quelques fainéants de rien branler !
Je ne suis même pas étonné qu'une mentalité de petit merdeux comme la vôtre se mette spontanément à attaquer les autres sur leur vie pro sans les connaître. Alors que j'accumule peut-être plus d'heures de travail que vous et qu'il est quasi certain qu'un ouvrier à 35 heures passe moins de temps à se "branler" que vous !

Cela étant dit, si on a en France une durée légale du temps de travail avec des heures supplémentaires au-delà de cette durée de travail, ce n'est pas pour que les heures sup aient le même coût pour l'employeur que les heures ordinaires. Sinon, ce ne sont plus vraiment des heures sup.

Il est bien évident aussi qu'inciter un employeur à faire faire des heures sup à tout le monde parce que ça ne lui coûtera pas plus cher que des heures normales, ça ne peut que le motiver aussi à embaucher 1 personne de moins. Et encore une fois, le manque à gagner pour les recettes de l'état !
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par djep »

Yaroslav a écrit : 19 septembre 2026 10:20
Mickey a écrit : 19 septembre 2026 10:19 Pourquoi s'en priver, ce truc est la poule aux oeufs d'or.
C'est sûr que 90 milliards qui servent à lutter contre l'impérialisme russe en guerre pour bouffer un état qui partage nos valeurs à nos frontières, ça vous défrise le collabo.
Imaginons un instant si l'argent dont nous avons gratifié l'Ukraine avait servi nos compatriotes d'outre-mer par ex. pour rénover les canalisations d'eau en Guadeloupe, faire des routes en Guyane, améliorer la sécurité à Mayotte, résoudre les problèmes énergétique et de service public en Nouvelle-Calédonie, etc, etc...

Avant Sarko, on pouvait encore espérer faire comme MLP et Mélenchon le préconisent et taper sur la table de l'UE lorsque la situation devenait critique, maintenant on ne peut rien faire de ce genre.
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

djep a écrit : 19 septembre 2026 12:21
Yaroslav a écrit : 19 septembre 2026 10:20

Imaginons un instant si l'argent dont nous avons gratifié l'Ukraine avait servi nos compatriotes d'outre-mer par ex. pour rénover les canalisations d'eau en Guadeloupe, faire des routes en Guyane, améliorer la sécurité à Mayotte, résoudre les problèmes énergétique et de service public en Nouvelle-Calédonie, etc, etc...
Stop avec l'hypocrisie populiste.
Le budget de l'état français, c'est 1600 milliards d'euros.
Sauf que ce n'est pas 90 milliards qui proviennent de la France. C'est 90 milliards qui proviennent de toute l'UE !
Donc il faut ramener ça au budget de tous les états de l'UE, si on s'amuse à calculer, ça fait 1%. Il y a tout un tas de budgets + ou - justifiés où on peut trouver 1% de nos dépenses publiques pour nos "canalisations d'Outre Mer" qui vous préoccupent très soudainement.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Yaroslav a écrit : 19 septembre 2026 12:08
le chimple a écrit : 19 septembre 2026 10:51

Je ne suis même pas étonné qu'une mentalité de petit merdeux comme la vôtre se mette spontanément à attaquer les autres sur leur vie pro sans les connaître. Alors que j'accumule peut-être plus d'heures de travail que vous et qu'il est quasi certain qu'un ouvrier à 35 heures passe moins de temps à se "branler" que vous !

Cela étant dit, si on a en France une durée légale du temps de travail avec des heures supplémentaires au-delà de cette durée de travail, ce n'est pas pour que les heures sup aient le même coût pour l'employeur que les heures ordinaires. Sinon, ce ne sont plus vraiment des heures sup.

Il est bien évident aussi qu'inciter un employeur à faire faire des heures sup à tout le monde parce que ça ne lui coûtera pas plus cher que des heures normales, ça ne peut que le motiver aussi à embaucher 1 personne de moins. Et encore une fois, le manque à gagner pour les recettes de l'état !
Alors là , tu viens de faire ta première faute !
Soit tu t'es trompé , soit tu me connais très mal !
Je ne critique jamais les personnes du forum même pas toi !
Je critique ceux qui doivent l'être à savoir toute cette bande de branleurs qui profitent de l'état providence et des présidents qui leur ont rendu la vie facile !
Si ça te défrise , ça te promène !
Est ce clair pour toi ??
Je ne connais pas ton utilité dans la maison France et j'en ai rien à faire , je n'ai pas l'habitude de formuler mon passé !
Juste entre autre école technique Michelin , Saint Cyr puis le 2 ième REP en tant qu'officier puis cadre dans le privé et dans le privé , on ne fait pas 35 heures surtout comme cadre , à la tête d'une équipe de techniciens de maintenance électrotechnique !
Le "peut être est de trop , garçon !
Pour conclure , connerie de penser que le fait de taxer les heures sup pousserait l'employeur à embaucher !
Voilà ce qui s'est passé , avec les 35 heures , les artisans , puisque ce sont les plus grands employeurs de France , ne pouvant pas embaucher un agent pour quelques heures , ont commencé à refuser du travail , pourtant existant , les agents rechignant à faire des heures sup qui leur faisaient sauter des tranches d'impôts jusqu'à ce que Sarkosy les défiscalise !
Ca , c'est le point de vue d'un père et beau père d'artisan , pas celui d 'une personne qui n'a jamais mis les pieds dans une petite entreprise !
A l'avenir , mesure tes propos , incident clos pour moi !
vivarais
Bretteur agile d'Interaldys

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 19 septembre 2026 10:37
le chimple a écrit : 19 septembre 2026 08:44 Petite joueuse ! :content36
Ardoise de Hollande : 349 milliards !
Ardoise de Macron : 1200 milliards !
Si les 160 milles euros que la blonde a laissé seront remboursés à coup sur ... j'espère ... est ce que Hollande , Macron et leur partis respectifs vont rembourser ??
Ou ce sera pour notre pomme ?? :evil:
Vous avez oublié d'ajouter les autres sommes d'argent public détournées par Marine la mafieuse candidate au poste de Présidente de la République.
Comme tous les autres candidats
La seule différence c'est que certains le font pour enrichissement personnel et d'autres pas
Pour certains on entretient la une en permanence comme vous le faites et pour d'autres pas
C'est pour cela que cela n'a aucune influence électorale
Si l'on prend le RN avec les emplois fictifs à la présidentielle de 2012 il faisait 17 % au premier tour et n'avait que de 2 députés
A la dernière élection présidentielle il a fait 44 % au second tour et 124 députés
Preuve que même si on le martèle en boucle cela n'influence pas électoralement
Les gens s'en tapent des personnes , c'est les programmes qui les intéressent
Et apparemment même si on le dénigre ; le programme du RN plait de plus en plus au point que d'autres en gouvernant appliquent certaines lignes alors que 10 ans en arrière , ils les critiquaient
Comme d'autres vous être incapable d'argumenter contre une seule ligne du programme du RN et de proposer mieux
On critique la TVA sociale mais on ne propose rien pour rendre le travail compétitif en france
Faites une contre proposition pour voir :mdr3:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois
A été liké : 21 fois

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 20 septembre 2026 01:29
Corvo a écrit : 19 septembre 2026 10:37

La seule différence c'est que certains le font pour enrichissement personnel et d'autres pas
Pour certains on entretient la une en permanence comme vous le faites et pour d'autres pas
Si l'on prend le RN avec les emplois fictifs à la présidentielle de 2012 il faisait 17 % au premier tour et n'avait que de 2 députés
A la dernière élection présidentielle il a fait 44 % au second tour et 124 députés
Et apparemment même si on le dénigre ; le programme du RN plait de plus en plus au point que d'autres en gouvernant appliquent certaines lignes alors que 10 ans en arrière , ils les critiquaient
Comme d'autres vous être incapable d'argumenter contre une seule ligne du programme du RN et de proposer mieux
On critique la TVA sociale mais on ne propose rien pour rendre le travail compétitif en france
Vous connaissez beaucoup d'autres candidats à la présidentielle de 2027 condamnés deux fois en un an coupables de détournements de fonds publics et de complicité de détournement de fonds publics ? Moi pas et je parie que vous non plus.

"Les gens s'en tapent des personnes , c'est les programmes qui les intéressent"
Vous voulez dire que celles et ceux qui votent pour le RN sont en majorité des racistes des xénophobes des homophobes des islamophobes des antisémites des... ?
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

le chimple a écrit : 19 septembre 2026 21:21Le "peut être est de trop , garçon !
Et pourquoi le serait-il de trop ? Vous croyez que je les compte plus que vous et que toutes les heures me sont payées ? Pas plus que vous, à ceci près que moi je ne considère pas les gens qui travaillent 35 heures comme des "branleurs" sous prétexte que je travaille plus que 35 heures. C'est ça la grosse différence entre vous et moi. Le reste ne regarde effectivement personne ici.
le chimple a écrit : 19 septembre 2026 21:21Pour conclure , connerie de penser que le fait de taxer les heures sup pousserait l'employeur à embaucher !
Voilà ce qui s'est passé , avec les 35 heures , les artisans , puisque ce sont les plus grands employeurs de France , ne pouvant pas embaucher un agent pour quelques heures , ont commencé à refuser du travail , pourtant existant , les agents rechignant à faire des heures sup qui leur faisaient sauter des tranches d'impôts jusqu'à ce que Sarkosy les défiscalise !
Les heures supplémentaires ne sont pas plus taxées que les heures normales, elles sont simplement taxées de manière normale. SARKOZY les a détaxées pour un coût de 4 milliards et demi par an sur le budget de l'état afin de supprimer la différence de coût pour l'employeur entre des heures normales et des heures sup.

Avec les 35 heures, les entreprises ont pu annualiser les temps de travail, donc n'étaient pas obligées de fixer toutes les semaines de travail des "agents" à 35 heures si ça ne les arrangeait pas.

Et enfin, le problème que vous décrivez pour les très petites entreprises se pose dès lors qu'il existe une durée réglementée du temps de travail, donc il se pose à 35, 37, 39, 41, peu importe.
le chimple a écrit : 19 septembre 2026 21:21Ca , c'est le point de vue d'un père et beau père d'artisan , pas celui d 'une personne qui n'a jamais mis les pieds dans une petite entreprise !
C'est quand même exactement ce que j'ai dit : vous attaquez les autres sur leur vie pro sans les connaître et vous n'imaginez même pas à quel point vous êtes à côté de la plaque en l'occurrence.
vivarais
Bretteur agile d'Interaldys

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 20 septembre 2026 05:59
vivarais a écrit : 20 septembre 2026 01:29

Vous connaissez beaucoup d'autres candidats à la présidentielle de 2027 condamnés deux fois en un an coupables de détournements de fonds publics et de complicité de détournement de fonds publics ? Moi pas et je parie que vous non plus.

"Les gens s'en tapent des personnes , c'est les programmes qui les intéressent"
Vous voulez dire que celles et ceux qui votent pour le RN sont en majorité des racistes des xénophobes des homophobes des islamophobes des antisémites des... ?

Citez une seule ligne raciste dans leur programme
Prioirité nationale : les français peuvent être de toutes origines ethniques et les étrangers aussi
Xénphobe ; pas plus que n'importe quel pays car tous priviligient la priorité nationale surtout les anciennes colonies françaises
Homophobes :mdr3: c'est le parti que à le plus de LGBT parmi ses dirigeants
Anti sémites ; c'est le seul parti qui soutient réellement les français de confession juive
2 fois coupables faux ; une seule affaire et une seule procédure (première instance ; appel) pour l'instant la cassation n'a pas statué donc la présomption d'innocence vaut
Vous oubliez que dans cette affaire ; MLP fait figure de robin des bois ; si elle a volé ce n'est pas pour son profit personnel mais pour protéger son parti du shérif de Nottingham "le système bancaire" qui avait fermé arbitrairement ses comptes et encore aujourd'hui malgré ses scores 34% et la garantie de remboursement de ses frais de campagne lui refuse toujours des prêts
Ne prenez pas les électeurs pour des imbéciles , d'après les sondages ils ne le sont pas à minimum à 54 % et ce sera surement bien plus
car avec les mesures spoliatrices envers les retraités c'est 60 % des 12 millions de retraités qui ne laisseront pas plumer sans réagir par leur vote au second tour
Tous ces mensonges seront sans effet lors des votes
Vous pouvez toujours psalmodier vos incantations tout comme les médias et les autres candidats à la présidentielle cela ne changera rien
le Rubicon a été franchi et désormais " Alea jacta est "
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Yaroslav a écrit : 20 septembre 2026 06:30
le chimple a écrit : 19 septembre 2026 21:21Le "peut être est de trop , garçon !
Et pourquoi le serait-il de trop ? Vous croyez que je les compte plus que vous et que toutes les heures me sont payées ? Pas plus que vous, à ceci près que moi je ne considère pas les gens qui travaillent 35 heures comme des "branleurs" sous prétexte que je travaille plus que 35 heures. C'est ça la grosse différence entre vous et moi. Le reste ne regarde effectivement personne ici.
le chimple a écrit : 19 septembre 2026 21:21Pour conclure , connerie de penser que le fait de taxer les heures sup pousserait l'employeur à embaucher !
Les heures supplémentaires ne sont pas plus taxées que les heures normales, elles sont simplement taxées de manière normale. SARKOZY les a détaxées pour un coût de 4 milliards et demi par an sur le budget de l'état afin de supprimer la différence de coût pour l'employeur entre des heures normales et des heures sup.

Avec les 35 heures, les entreprises ont pu annualiser les temps de travail, donc n'étaient pas obligées de fixer toutes les semaines de travail des "agents" à 35 heures si ça ne les arrangeait pas.

Et enfin, le problème que vous décrivez pour les très petites entreprises se pose dès lors qu'il existe une durée réglementée du temps de travail, donc il se pose à 35, 37, 39, 41, peu importe.
le chimple a écrit : 19 septembre 2026 21:21Ca , c'est le point de vue d'un père et beau père d'artisan , pas celui d 'une personne qui n'a jamais mis les pieds dans une petite entreprise !
C'est quand même exactement ce que j'ai dit : vous attaquez les autres sur leur vie pro sans les connaître et vous n'imaginez même pas à quel point vous êtes à côté de la plaque en l'occurrence.
Je n'attaque pas ""les autres " sur leur vie professionnelle !
Par contre j'attaque tous les politicards de gauche qui ont fait voter des meures à savoir la retraite à 60 ans arbitrairement pour tout le monde , les 35 heures et le refus de défiscaliser les heures sup , heures que les agents rechignent à faire !
Ce n'est pas la même chose !
Bilan , la France est entrain de s'appauvrir , les défaillances , les fermetures d'entreprises sont en nette progression en ce moment à cause de l'augmentation du prix du carburant , entreprises déjà fragilisées par des impôts , la baisse de la disposition de leurs agents ( vous connaissez quelqu'un qui bosse à la chambre des métiers , quelqu'un qui travaille à l'endettement à la BDF , demandez lui ??) !
Aujourd'hui , la situation internationale .. guerres et notamment en Ukraine ... voudrait que nous nous serrions les coudes , retroussions les manches , essayer de gommer les méfaits des décisions de gouvernements de gauche pour que la France retrouve des forces face aux menaces de Poutine !
Cela s'appelle l'effort de guerre !
Face à la guerre commerciale que nous livre la Chine et les Etats Unis !
Non , la gauche continue à vouloir garder ses acquis !
Vous allez voir ce qui va nous tomber sur le coin de la gueule , Macron puis quelqu'un d'autre en 2027 vont être obligés de déclencher une austérité bien plus forte que ce que proposait le .. ou les gouvernements en matière de, retraite par exemple !
Ce n'est pas de la peur , perso , je ne connais pas , mais du réalisme , je ne veux pas que mes gosses me reprochent d'avoir laissé faire !
Maintenant continuez à insulter quelques forumeurs parce que pas de votre avis , ca ne changera rien à la situation financière de la France !
On a une excellente armée , mais à un niveau échantillon , et elle a besoin de moyens financiers , rappelez vous bien ça !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »