Dieu est mort
-
- Posteur Diamant
Re: Dieu est mort
le fait de penser qu'une autre réalité puisse éxister c'est déjà reconnaître son éxistence. La réalité, comme la vérité, sont des quètes impossibles parceque chacun se créer sa propre vérité et sa propre réalité à l'image de sa propre éxistence. L'éxistence même d'un Dieu ou même de plusieurs dieux n'est que le fruit d'une imagination elle même le fruit d'une réalité et d'une vérité fabriqués de toutes pièces, le reste n'est qu'une question de conviction.
- capitaine
- Posteur Titanesque
donne toi un coup de marteau sur le petit doigt, et tu vas comprendre que c'est une réalitésanz a écrit :le fait de penser qu'une autre réalité puisse éxister c'est déjà reconnaître son éxistence. La réalité, comme la vérité, sont des quètes impossibles parceque chacun se créer sa propre vérité et sa propre réalité à l'image de sa propre éxistence. L'éxistence même d'un Dieu ou même de plusieurs dieux n'est que le fruit d'une imagination elle même le fruit d'une réalité et d'une vérité fabriqués de toutes pièces, le reste n'est qu'une question de conviction.
car en fait tu n'auras pas envie de recommencer..et l'imagination comprend bien la réalité du moment
comme le fait que le doigt il peut être cassé...
Tu ne confondrais pas imagination , et perception, car nous sommes liés avec notre perception à une réalité ,
les vers de terre une autre...
Ce que tu nous dis sur l'imagination de notre existence, c'est de l'imagination ...tu fais abstraction de la perception..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
-
- Posteur Diamant
Ce qui nous lie à la réalité ce n'est pas la percéption mais uniquement l'esprit et c'est ce même esprit qui donne vie à tous ce que l'on peut imaginer. Le coups de marteau sur le doigt, seul l'esprit sera capable de le percevoir de même qu'il pourra être capable dans ignorer la douleure.
-
- Animateur
Encore faut-il considérer que l'esprit soit dissocier du corps.
Pour moi esprit et corps sont une seule et même entité.
Pour moi esprit et corps sont une seule et même entité.
Wake up Neo...

-
- Posteur Diamant
Le corps c'est le doigt et l'esprit le marteau. Le corps n'a pas d'entité.
- capitaine
- Posteur Titanesque
tu confonds esprit et perception sensorielle..l'un ne va pas sans l'autre c'est sûrsanz a écrit :Ce qui nous lie à la réalité ce n'est pas la percéption mais uniquement l'esprit et c'est ce même esprit qui donne vie à tous ce que l'on peut imaginer. Le coups de marteau sur le doigt, seul l'esprit sera capable de le percevoir de même qu'il pourra être capable dans ignorer la douleure.
mais l'imagination peut être solitaire, bien qu'elle fera toujours référence au sensoriel..
sinon toute imagination serait impossible, car un cerveau privé du sensoriel est une entité sans référence..un légume en fait
-
- Animateur
Pour moi l'esprit c'est simplement l'activité cérébrale. Et le cerveau c'est le corps.
Le corps qui enregistre ce qu'il voit, entend, sent, touche, et associe ces perceptions les unes aux autres.
Le corps qui enregistre ce qu'il voit, entend, sent, touche, et associe ces perceptions les unes aux autres.
Wake up Neo...

- capitaine
- Posteur Titanesque
et il n'y a pas d'imagination sans histoire sensorielle ..spacedan a écrit :Pour moi l'esprit c'est simplement l'activité cérébrale. Et le cerveau c'est le corps.

- Mathieu
- Posteur d'Or
Je rejoins cet avis. L'esprit est épiphénomène du corps d'un point de vue matérialiste.GECKO a écrit : et il n'y a pas d'imagination sans histoire sensorielle ..
- Mathieu
- Posteur d'Or
Je ne suis pas d'accord sur ce point. Je pense par exemple que la réincarnation est une chouette chose et qu'elle pourrait exister. C'est une éventualité mais je ne reconnais pas son existence. S'il advient qu'après ma mort rien ne se passe, c'est l'éventualité la plus probable à laquelle j'avais pensé. Si je me réincarne je pourrais reconnaître l'existence de la réincarnation, éventualité que j'avais pensée pouvoir exister.sanz a écrit :le fait de penser qu'une autre réalité puisse éxister c'est déjà reconnaître son éxistence. La réalité, comme la vérité, sont des quètes impossibles parceque chacun se créer sa propre vérité et sa propre réalité à l'image de sa propre éxistence. L'éxistence même d'un Dieu ou même de plusieurs dieux n'est que le fruit d'une imagination elle même le fruit d'une réalité et d'une vérité fabriqués de toutes pièces, le reste n'est qu'une question de conviction.
Pour reconnaître l'existence d'une chose il faut déjà l'avoir connu.
-
- Posteur Diamant
La conaissance n'est pas forcément liée à l'éxistence. Certaines injustices ne sont pas connus et pourtant elles s'éxistent bien.
- tisiphoné
- Administrateur
le simple fait de les nommer injustices , les légitiment , donc oui , elles existent bel et bien !sanz a écrit :La conaissance n'est pas forcément liée à l'éxistence. Certaines injustices ne sont pas connus et pourtant elles s'éxistent bien.
si devait exister que ce que nous savons , ou voyons , ou connaissons , ben ce serait le vide sidéral autour de nous !
- liberté
- Posteur TOP VIP
Et oui: plus nous appenons, plus nous nous apercevons que nous savons peu de choses.tisiphoné a écrit : le simple fait de les nommer injustices , les légitiment , donc oui , elles existent bel et bien !
si devait exister que ce que nous savons , ou voyons , ou connaissons , ben ce serait le vide sidéral autour de nous !
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
-
- Animateur
Et moi je dis qu'il y a un grand monstre tout vert d'une centaine de mètre en Chine, et il joue de la guitare électrique !tisiphoné a écrit : le simple fait de les nommer injustices , les légitiment , donc oui , elles existent bel et bien !
ça ya est, je l'ai nommé, donc il existe !

Wake up Neo...

- tisiphoné
- Administrateur
attends Dan , je n'ai pas dit que de verbaliser une chose lui donnait consistance pour autant .
encore que . lorsque je visualise une idée , elle existe bel et bien dans mon esprit . mais est-ce pour autant qu'elle est réelle et viable ?
encore que . lorsque je visualise une idée , elle existe bel et bien dans mon esprit . mais est-ce pour autant qu'elle est réelle et viable ?
nankurunaisa