La France est-elle raciste ?

Répondre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La France est-elle raciste ?

Message par gemmill »

constance a écrit :

Toujours la même rhétorique des racistes ... :roll: ... ils ne sont pas "inférieurs", ils sont "différents" dans l'altérité, comme les personnes de couleur le sont ...
bon alors on va résumer en disant que certains ne font pas tous les efforts nécessaires pour se hisser au sommet de la société :lol: et des gens de toutes les couleurs :twisted:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

constance a écrit :Dans le sport, ce sont les athlètes possédant le meilleur potentiel physique qui réussissent ... dans certains sports, les "noirs" ont hérité d'une morphologie qui les placent bien souvent au-dessus des "blancs" ...
Mais qu'en est-il de l'intellect des personnes de couleur, sont-elle moins intelligentes que les êtres de couleur "claire" ... ?
c'est pour cela que zizou,blanc de surcroit a été largement au dessus de la moyenne ,que des noirs.est ce parce que l'on est noir que meilleur?je crois pas.Pour moi,tout reste dans l'intelligence,le reste,c'est de la littérature.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
arthur1
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par arthur1 »

J'attends toujours celui qui aura l'outrecuidance de vouloir prétendre que le foot n'est pas un sport de cons... je sais, c'est hors sujet...mais la question de racisme me semble tout de même omniprésente dans ce sport...il n'y a qu'à voir les "supporters", d'ailleurs...avant tout propagandistes d'esprit de clocher... très con ! .
Utopie, toujours j'écrirai ton nom
constance
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par constance »

Fonck1 a écrit :c'est pour cela que zizou,blanc de surcroit a été largement au dessus de la moyenne ,que des noirs.est ce parce que l'on est noir que meilleur?je crois pas.Pour moi,tout reste dans l'intelligence,le reste,c'est de la littérature.

Ce n'est absolument pas ce que j'ai écrit, Fonck ... exemple pour exemple : Maradona est-il blanc ? Jessie Owens était-il blanc ? Carl Lewis et Marie-José Pérec sont-ils blancs ? ... attention, Fonck, tu es proche du dérapage raciste ... :roll:
J'ai évoqué certaines qualités physiques s'en en faire une généralité ...
Modifié en dernier par constance le 08 novembre 2008 21:08, modifié 2 fois.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

arthur1 a écrit :J'attends toujours celui qui aura l'outrecuidance de vouloir prétendre que le foot n'est pas un sport de cons... je sais, c'est hors sujet...mais la question de racisme me semble tout de même omniprésente dans ce sport...il n'y a qu'à voir les "supporters", d'ailleurs...avant tout propagandistes d'esprit de clocher... très con ! .
le football est un loisir au même titre que la musique ou la lecture.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

constance a écrit :

Ce n'est absolument pas ce que j'ai écrit, Fonck ... exemple pour exemple : Maradona est-il blanc ? Jessie Owens était-il blanc ? Carl Lewis et Marie-José Pérec sont-ils blancs ? ... attention, Fock, tu es proche du dérapage raciste ... :roll:
fock you ?? :lol:
arthur1
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par arthur1 »

gemmill a écrit : le football est un loisir au même titre que la musique ou la lecture.
Scuze, mais je préfère nettement la lecture et la musique... c'est pas comparable... loin de là !
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

arthur1 a écrit :J'attends toujours celui qui aura l'outrecuidance de vouloir prétendre que le foot n'est pas un sport de cons... je sais, c'est hors sujet...mais la question de racisme me semble tout de même omniprésente dans ce sport...il n'y a qu'à voir les "supporters", d'ailleurs...avant tout propagandistes d'esprit de clocher... très con ! .
arthur..fait pas comme les supporters cons.. :cool:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

constance a écrit :
Ce n'est absolument pas ce que j'ai écrit, Fonck ... exemple pour exemple : Maradona est-il blanc ? Jessie Owens était-il blanc ? Carl Lewis et Marie-José Pérec sont-ils blancs ? ... attention, Fonck, tu es proche du dérapage raciste ... :roll:
oui tu évoques des qualités physiques,donc tu généralises,donc tu communautarises.
moi j'ai pas dit ca.j'ai dit que n'importe quel être humain pouvait etre aussi bon que son homologue.ce n'est pas la couleur,qui fait le talent.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
constance
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par constance »

Le fouteballe n'est qu'une vitrine médiatique du racisme, mais elle en dit long sur la mentalité des occidentaux ...
constance
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par constance »

Fonck1 a écrit : oui tu évoques des qualités physiques,donc tu généralises,donc tu communautarises.
moi j'ai pas dit ca.j'ai dit que n'importe quel être humain pouvait etre aussi bon que son homologue.ce n'est pas la couleur,qui fait le talent.

Il me semble avoir écrit : "Différence dans l'altérité "
arthur1
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par arthur1 »

GECKO a écrit : arthur..fait pas comme les supporters cons.. :cool:
Caisse tu veux dire par là?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

constance a écrit :Le fouteballe n'est qu'une vitrine médiatique du racisme, mais elle en dit long sur la mentalité des occidentaux ...
j'aime le foot,je vais de temps a autre le voir,et je ne me reconnais pas,comme pour beaucoup je pense dans cette analyse.ne pas confondre les clubs de supporters et le citoyen lambda (en grande majorité).

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

arthur1 a écrit :
arthur..fait pas comme les supporters cons.. :cool:
Caisse tu veux dire par là?[/quote]

le foot n'est pas un sport de cons..
sinon 300000 licenciés en font partie...
t'as pas une analyse plus fine des choses ?? même si on n'aime pas le foot..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
constance
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par constance »

Fonck1 a écrit :j'aime le foot,je vais de temps a autre le voir,et je ne me reconnais pas,comme pour beaucoup je pense dans cette analyse.ne pas confondre les clubs de supporters et le citoyen lambda (en grande majorité).

Il est évident que non, Fonck ... mais les stades ont toujours été les lieux d'expression priviligiée des nationalismes ... rappelle-toi les JO de Berlin ... rappelle-toi ces stades qui ont servi de prisons provisoires, de lieux de tortures et d'exécutions au Chili ... je hais les stades ...
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »