Grève de la consomation.

MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Grève de la consomation.

Message par MICHEL31 »

sanz a écrit :Dans le même domaine, les français ont des notions tout a fait précises dans la géopolitique et ont compris que les pays emmergeants comme la Chine et l'Inde sont entrain de nous manger pr les peids.
Je persiste à dire que les français n'ont aucune notions de la véritable géopolitique car en général, ils ne s'intéressent qu'à l'hexagone et à leur nombril. Selon ton observation, les français ont peur aujourd'hui de se voir manger par les chinois ou les indous et demain peut être islamiser par les arabes. C'est leurs phobies que tu exprimes là, c'est une vision tout à fait "colonialiste" du rapport de force. Dans les siécles passés, les français étaient fiers de leur pays qui était GRAND, qui dominait le monde ou qui se le partageait avec l'Espagne ou l'Angleterre. Maintenant c'est différent, nous sommes bientôt au rang des pays sous développés. Nous allons bientôt devoir abandonner un des derniers fleurons de notre industrie : l'automobile. Il ne reste plus que le tourisme pour très peu de temps à cause du coût des transports, des hébergements ... et ensuite l'agriculture car nous avons le sol et un climat plutôt propice. Il commence déjà à manquer de surface cultivable face à la démographie galopante.[/quote]
sanz a écrit :Je pense que les français ont pris conscience de bien des problèmes dans notre société et ne seraient pas contre l'idée d'un changement voir d'un nouveau partage des richêsses. Les français ne sont pas tous de grand enfants ayant besoin d'être assister en permanence, en effets; ils peuvent penser par eux même.
D'aucune façon, tu n'as remarqué le souci ou l'envie de partage avec les autres, donc rien n'a changé dans les esprits comme dans les actes. Soyons patients et espèrons.
Bonnes fêtes de Noël à tous.
Il est mieux de savoir que de croire
marlou1383
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par marlou1383 »

Fonck1 a écrit :j'ai cru comprendre que les gens profitaient pas mal des super affaires sur les automobiles.
je rajouterais que l'homme consomme par essence,et que c'est naturel.la seule chose,c'est d'arriver a ne pas consommer plus que ce que l'on gagne.
je doute qu'ils vendent les stocks avant la fin de l'année, encore de la désinformation des constructeurs, en 2009 les voitures seront bradées et pour acheter en immobilier il faut attendre encore, les prix vont continuer de baisser. :content0
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

MICHEL31 a écrit : Certes mais pas plus qu'il n'en faut et pas au point d'en priver les autres. Les ressources naturelles de la planéte ne nous appartiennent pas, elles sont à partager avec le reste du monde.
Oui.dans l'absolu,c'est ce qu'il faudrait faire.je crains qu'il n'y ait que nous qui nous posions ce type de question.mais bon nous savons aussi tous qu'une société basée sur le partage total ne fonctionne pas,et n'avance pas.une nouvelle dictature?
les choses sont pas si cartésiennes.
MICHEL31 a écrit : Ca reste à démontrer car il y a d'autres moyens pour se déplacer et d'autres types de société à vivre. Quant à acheter une voiture pour vivre, là il faudra que tu m'explique car je ne suis pas d'accord.
mais quels qu'en soient les autres moyens,il faut les payer.la voiture n'était qu'une image.
MICHEL31 a écrit : La crise financière, économique et morale actuelle en est la belle démonstration.
la seule démonstration que je vois,c'est celle de gens avides,malhonnêtes et non contrôles ou encadrés de la finance.le reste du monde ne fonctionne pas comme ca,les PME ne fonctionnent pas comme cela.la plupart des entreprises ne fonctionnent pas comme cela.
MICHEL31 a écrit : Selon toi, pour satisfaire la consommation de quelques millions de personnes l'homme est incité à produire et produire jusqu'à épuisement de nos ressources naturelles au détriment de milliards de personnes qui n'ont que le choix de creuver de faim. Nous voyons bien où nous méne de tels schémas de société.
le systeme libéral et capitaliste n'est certainement pas le meilleur système,mais c'est celui reconnaissons le qui est la depuis le plus longtemps.il manque juste d'encadrement.
l'évolution de la société a fait qu'elle s'est mondialisée,elle ne reviendra pas en arrière.la technique ne va pas "régresser".
si les politiques des pays riches ont été ou naïf ou vénaux,l'encadrement se fera,et cela se régulera.ce sera ça,ou la guerre.
la consommation,c'est a chacun de savoir de QUOI il a besoin ,et pas de ce qu'il a pas besoin,et qu'encore,ca lui appartient.Il a bien le droit de dépenser son argent comme bien lui semble,tant qu'il ne coute pas a la société.

quand aux ressources,c'est aux politiques de les encadrer.cela se fait déjà pour nombre de secteurs,comme la pêche ou autre.certains pays comme le brésil sauve sa population grandissante,grace a sa forêt,pour la grand malheur du monde.mais a t-on partagés nous?nous avons colonisés tous les pays pour en extraire les moelles,vu que les pays aujourd'hui sont d'avantage indépendant,ils ne répercutent que ce qu'on leur a appris....
bref on va pas refaire le monde....l'heure de "soleil vert" est bientôt la!! :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

Moi je marche au vélo :icon_winks: :icon_winks:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

tu marches ou tu roules ? :content79
marlou1383
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par marlou1383 »

le système capitaliste est très bien, c'est les paradis fiscaux qu'il faudrait assainir, toutes les magouilles financières sont venues des banques qui ont des filiales dans ces pays et les français ne sont pas plus sages que les autres.
c'est pourquoi qu'il faut punir pénalement les banquiers qui ont commis des fautes, mais ça c'est un rêve. :content115
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Eax a écrit :Moi je marche au vélo :icon_winks: :icon_winks:
Je suppose que tu ne mets pas dans tes bidons le contenu de ce que tu tiens à la main sur ton avatar
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

marlou1383 a écrit :le système capitaliste est très bien, c'est les paradis fiscaux qu'il faudrait assainir, toutes les magouilles financières sont venues des banques qui ont des filiales dans ces pays et les français ne sont pas plus sages que les autres.
c'est pourquoi qu'il faut punir pénalement les banquiers qui ont commis des fautes, mais ça c'est un rêve. :content115
Comme la fin des paradis fiscaux : une utopie
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
marlou1383
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par marlou1383 »

donc cela va continuer comme dans le passé :content115 , je donne aux banques deux ans pour se refaire sur les dos des clients.
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Eax a écrit :Moi je marche au vélo :icon_winks: :icon_winks:
moi je fonctionne à la pédale
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

marlou1383 a écrit :le système capitaliste est très bien, c'est les paradis fiscaux qu'il faudrait assainir, toutes les magouilles financières sont venues des banques qui ont des filiales dans ces pays et les français ne sont pas plus sages que les autres.
non le systeme capitaliste est arrivé à son terme car il implique toujours une grande puissance économique (exploitant) et un petit pays sous tutelle de la grande puissance precedemment citée (exploité). Hors la mondialisation, en théorie donne sa chance à tout le monde quelqu'en soient les moyens utilisés pour la saisir. il n'y a plus de rapport figé exploitant exploité comme par le passé, tour à tour les exploités deviennent les exploitants etc
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

MICHEL31 a écrit : Il n'y a pas de projet, il n'y a pas de pilote dans l'avion.
Mais d'où vous vient cette croyance religieuse qui suppose que les sociétés humaines sont dirigées par un être supérieur qui sait où il faut aller et nous y conduit ?????

Quand les hommes auront compris qu'il n'y a jamais eu de pilote, ni de dieu, ni de guide suprème, ils commenceront peut-être à se considérer comme responsables de leurs choix face à eux-mêmes et face aux autres hommes.

En attendant, continuons à bercer de l'illusion que la crise économique et la sur-exploitation de la Planète, c'est la faute d'un "Autre" mystérieux qu'on n'a jamais vu mais qui nous dédouane d'avoir à valoriser nos actes.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mais il est identifié pour le mal fait aux populations:Le Capitalisme et l'Ultra Libéralisme qui finit d'achever!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Scarla a écrit :Mais il est identifié pour le mal fait aux populations:Le Capitalisme et l'Ultra Libéralisme qui finit d'achever!
Le libéralisme fait justement la démonstration qu'il n'y a pas de guide suprème dans les sociétés humaines. Nous ne sommes que ce que nous faisons.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:shock: Non ce que le patron dit de faire,pardon. :mrgreen:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »