Voila de quoi mettre en doute bien des fondements....

Répondre
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Voila de quoi mettre en doute bien des fondements....

Message par Rananen »

bister a écrit : (pour le reste des bouts d'os, ça ne prouve rien, la propagande comble les trous et fait le reste)

entre le reste d os ( qui ne sont pas la seul choses ) et le vide intersideral des creationiste en matiere de preuve je fait vite mon choix .

quand a satan il n existe pas plus que dieu ou les stchroumfs .

sinon j adore "les secret archivé de l église" , si c est des secrets comment le sait tu .d autant plus que l écriture elle n a que 5300 ans . mais a l église il sont plus fort ... pour inventez des cagades )
allez va prendre ton traitement et arrête de nous gonflez avec tes histoire a dormir debout !

l homme est un singe c est une réalité scientifique alors ça touche peut être ton égo et les fondement de ta religions mais ça n en reste pas moins vrai et plutôt que rejetez la science tu ferais mieux de te posez des question sur les conneries que ta racontez ta religions .

dernière chose , le terre n est pas plate non plus , c'est une sphères , je c est que ta aussi envie de remettre ça en cause mais bon ca aussi on a des preuves )
L’écriture existe depuis environ 5 300 ans. Elle est apparue sous des formes différentes dans au moins cinq ou six foyers de civilisations maîtrisant de longue date l'agriculture et en plein développement urbain : en Mésopotamie vers -3300, en Égypte vers -3200, à Chypre vers -2200, en Crète vers -1900, en Chine vers -1400 et en Amérique centrale vers -900. Ces écritures ont donné naissance à la quasi totalité des systèmes graphiques actuellement connus

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89criture
Papymataf
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Papymataf »

Barbapoutre a écrit : Je n'ai pas ce sentiment.
Pour le reste je laisse la place à Bister! ;)
J'avoue que mon affirmation est un peu forte et qu'elle semble se baser sur une certitude alors que c'est plus un sentiment... :confus12
La liberté passe par la connaissance.
Image
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Bonsoir Papymataf,
Bister, j'ai lu tes liens. Intéressant, réellement. Cependant les propos de ces articles est BEAUCOUP plus mesuré que ta version
pas tant que ça, il vont même plus loin que moi, sont mieux renseignés, Darwin... c'était son époque... ils ont couru après cette théorie, qu'ils n'ont pu confirmer, ils sont passé de l'évolution des cellules qui ne marchait pas, à l'évolution suite à des mutations radio-chimico-génétique sans plus de succès, quant à la sélection naturelle elle conserve l'espèce en top forme mais ne change en rien le génome pour transiter d'une espèce à une nouvelle. (résultat d'une partie des explications de cette vidéo)

quand aux chaînons et phases intermédiaires.. toujours aucune trace dans les fossiles d'ailleurs Darwin en scientifique l'a reconnu lui même (là je suis en train de lire l'article, est ce que ce sera accepté ou rejeter par la certification du Jurie scientifique?... là les journaux n'en parlerons plus). Darwin a fait avancer la science en lançant des recherches de terrain un peu partout, c'est pas perdu, ça permet au moins de voir que différents groupes de singes ont peuplées certaines régions, ont disparus ou pas, quand à la grande vadrouille des primates annoncée, ça aussi, des archéologues sérieux ont démontré le contraire, au fur et à mesure que la tribut s'étoffait certain s'en détachaient et allaient voir 30 à 60 kilomètres plus loin trouver un nouveau point de chute, seul à certain endroit ou la passerelle était invivable, genre une montagne, ou la passe Amérique-Europe pendant les glaciations leur parcours fut plus long (m'enfin ça c'est du -30 000 à - 10 000 av JC, c'est plus l'histoire des singes de moins quelques millions d'années) et déjà là, il retrouvent des asiatiques et quelques européens du grand Nord parce que le chemin n'était pas très long entre les continents au niveau des passages Arctiques, après mais bien plus tard sont venu l'époque des conquêtes de... l'homme, mais avant des petits groupes de primates ont vécus par ci par là, dont on n'a plus de traces maintenant, sauf quelques ossements et sûrement pas de tous, et ils n'ont pas changés de déguisement pour évoluer vers une autre espèce, ils sont simplement apparus et disparus comme le font certaines espèces plus petites encore de nos jours, sans laisser de traces, sauf quelques ossements... parfois...
L'article sur les Cathares et sur l'inquisition souligne un semblant de justice mis en place (je l'admets) mais aussi les abus de pouvoir des membres de l'inquisition...Maintenant, oui, il y avait des curées dans toutes les campagnes et ces prêtres étaient très certainement plus tolérant que ces "haut-dignitaires de l'église" qui sont venus avec leurs gros sabots pour mettre les personnes sur les bûchés
Des abus de pouvoirs, l'histoire en est plein, sinon pour les hauts dignitaires, c'était une période trouble, je crois qu'il y eu un moment, un passage de 13 Papes en très peu de temps, pas qu'ils étaient trop vieux mais ça craquait de partout, une période de schisme un nouveau courant religieux qui reprenait l'ancien testament pour se former.
Le sujet sur la vision du Pape est relativement modérée je trouve. Il ne nie pas le fondement du darwinisme mais affirme qu'elle n'est pas suffisante (on est loin de ton affirmation qui nie complètement cette théorie)
le Pape reste mitigé, normal, d'ailleurs est ce que cette épopée commencée avant Darwin est bonne ou mauvaise?.. ça fait avancer les choses, comme Saint Thomas le besoin de toucher, de se rendre compte par soit même, en Europe ce principe est acquit, nous faisons parti de la branche Saint Thomas, en occident :icon_winks:

pour la suite, je continues à lire l'article.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Bonsoir Papymataf, :D

j'ai bien lu l'article... bof.. ça n'a pas l'air bien nouveau... je pense qu'il faut attendre.. les effets d'annonces c'est pas nouveau, tout ça tourne autour de 2006, ça fait 3 ans... où en est-on maintenant?

je cite:
"Nous venons de découvrir la chaîne de l’évolution, le fil du temps", a expliqué l’un des auteurs de l’étude, Berhane Asfaw, anthropologue éthiopien. C’est la preuve de l’évolution en un endroit dans le temps.(ou autre chose, il ont peu être déposé tous leurs vieux maccabés là.. cimetière de l'époque, une évolution dans la pensée, ils en avaient marre de voir les Os traînés, et maintenant on s'emploie à déterrer tout ça? :divers125 ) "Les résultats des travaux ont été présentés le 12 avril dans la revue scientifique « Nature".
(une revue, c'est pas un Jurie scientifique)
Jusqu’à présent, les scientifiques n’avaient que des fossiles dispersés un peu partout à travers le monde. (et bien voilà, pour l'instant c'est tout ce qu'il ont, des petits groupes par ci par là et cela fait une paye qu'ils creusent, malgré les monticules d'os et de crânes déterrés, les courants d'évolutions se trouvent où ?) Ces découvertes dans une seule région permettent d’obtenir un portait plus précis du processus de l’évolution.(et bien tant mieux, à présent en 2009... où en est-on?) :shock:
La seconde découverte, publiée dans Nature, concerne des fossiles mi-poissons mi-tétrapodes, découverts dans l’Arctique canadien, rétablissant un chaînon manquant (depuis une paye aussi, ça, ils "rétablissent" ils n'en trouvaient pas c'est tout) dans l’évolution entre poissons et animaux capables de se mouvoir sur la terre ferme,
et ça c'est capital, passage de l'eau à la terre, cela fait un bon bout de temps que l'on nous montre le poisson qui sort de l'eau, mais le fossile du chaînon manquant, on ne le trouve pas... peut être que maintenant? à suivre... pourquoi ne l'avons nous pas trouvé avant?

il y a bien quelques poissons bestioles, qui sortent de l'eau et que l'on retrouve aujourd'hui mais il n'ont pas changés de forme et apparemment tout ça n'est pas retenu comme chaînon par la science, ils ne doivent rien avoir de commun avec les reptiles et les sauriens, c'est pas si simple...

Attention... à l'époque des premiers bains de plage, il y avait le tiktaalik :combat141
http://haysvillelibrary.files.wordpress ... taalik.jpg
encore une drôle de bestiole, tête de croco et corps de poisson et hop un chaînon manquant.. j'aimerais bien le voir... des yeux de croco sur un poisson ?

mais sinon l'année 2006, fût une bonne cuvée
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/decouv ... nord-.html

autre exemple l'ancêtre de la grenouille, est-ce? le têtard qui s'est vu pousser des petites pattes ??? par la loi du hasard

parce que certains utilisent la formation de l'embryon pour en déduire l'évolution aussi, pour certain, l'homme aurait été un moment donné, une petite bestiole qui flottait un petit peu au dessus ou un petit peu en dessous, du niveau de l'eau, suite au remplissage ou pas de ce qui lui sert de boite crânienne à présent... bonjour le genre de bestiole.. bonjours les capacités de survis, d'ailleurs l'embryon s'il n'a pas l'oeuf ou le ventre, il ne survie pas.

enfin l'équipe les légions darwiniennes des mutants en mutations, vont bien finir par tout saccager dans la blanche demeure du droit, de la sagesse et de la justice de l'homo sanctus sapientis, et morceler les origines de la Pangée, et de la pensée.... la Tour de Babel n'a qu'à bien se tenir.
http://www.youtube.com/watch?v=jcHjoboN ... re=related

A moins que tous ces mutants et ces mutations, finissent par s'évaporer dans les limbes de l'archaïsme, les gens ne sont pas difformes ou en transition? :divers125

Sinon pour Joe Thornton (2006 aussi), biologiste évolutionniste, je n'ai pas trop compris ce qu'il a trouvé, un réemplois des anciens gènes inutiles? vers de nouveau, le tout à l'aide d'hormones, ba déjà il y a l'intervention de la main de l'homme, donc création, un peu comme les OGM, création plus ou moins stérile... est ce qu'il l'ont voulu?.. ou ne peuvent-ils faire autrement? en tout cas l'homme peut modifier les cellules, du moins quelques maillons, pour les mono-cellulaires ça permet de fabriquer des médicaments, contre eux justement, sinon de là à s'attaquer aux métazoaires...

http://www.automatesintelligents.com/ac ... _actu.html
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

sinon j adore "les secret archivé de l église" , si c est des secrets comment le sait tu .d autant plus que l écriture elle n a que 5300 ans . mais a l église il sont plus fort ... pour inventez des cagades ) allez va prendre ton traitement
(remboursé par la sécu... pilules anti-cagade)

Pour les données de - 10 000 ans, je les ai en partie oubliées.. depuis le temps.. :icon_hmm: j'ai du me tromper, de toute façon au pi enroulé mes neurones n'y résistent pas.

la conception de l'écriture est très récente, d'après l'histoire.
http://www.hominides.com/html/dossiers/ ... tures.html

mais pourtant certaines civilisations un peu simplettes ont bien du exister.. tout de même, il y a une bonne pipette d'années
http://video.google.com/videoplay?docid ... 5471&hl=fr

et l'on retrouve ça un peu partout

part 3
http://www.dailymotion.com/video/x55uo1 ... tions_tech

à l'époque les gens n'écrivaient pas plus que nous sur la pierre sauf dans les cimetières et les temples, sinon le papier .... l'argile (dans certain coins, plus ressent) pour les affichette des textes de lois mais peu être aussi sur d'autres supports dont on ne perçoit pas les possibilités.
(peut être que le message est en nous, en plusieurs morceaux)

de toute façon, quelqu'un qui arrive en pleine mer de l'immensité, sur une terre encore sauvage et s'y installe quelques temps ne laisse t'ils pas quelques repères visibles de loin ou de haut, donnant des indications sur des lieux qu'ils ont réservés, et quelques liens secret défense

Peut être qu'ils se sont déplacés avec les moyens du futur.
http://www.dailymotion.com/video/xswfn_ ... s-jum_tech
Papymataf
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Papymataf »

bister a écrit :

de toute façon, quelqu'un qui arrive en pleine mer de l'immensité, sur une terre encore sauvage et s'y installe quelques temps ne laisse t'ils pas quelques repères visibles de loin ou de haut, donnant des indications sur des lieux qu'ils ont réservés, et quelques liens secret défense
euh, les animaux marquent aussi leur territoire. Chaque espèce de façon différente...Mais à ma connaissance, les lions et les éléphants (de même que les centaines d'espèces sur notre terre) n'ont pas de livre et n'écrivent pas avec de l'argile... :icon_winks:
[mode humour ON] Ah, note que maintenant que tu le dis, je vais demander à ma chienne si c'est elle qui a mis un mot à la craie sur le mur de derrière, ça m'évitera de gronder mes enfants... :content2
Image
Papymataf
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Papymataf »

bon, j'ai quand même regarder quelques videos dont tu as mis le lien... intéressant à regarder.
1. je suis d'accord en disant que la science est loin de tout expliquer et qu'il persiste des évènements, des découvertes qui n'ont aucune explication scientifique.
2. je reproche un peu le manque corrélation des données présentées. Cette théorie s'appuie sur des études qui sont souvent critiquée par le reste du monde scientifique.

Donc, oui, ça permet de se poser des question. Mais, de façon personnelle, ça n'est pas suffisant pour remettre en question l'ensemble des théories existantes.

(merci quand même pour les liens, c'est sympa à regarder)
Image
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Possible que oui, possible que non... possible que oui&non

D'un coté on parle de théories, de l'autre de mythes et pourtant certains faits et explications sont quand même bien ancrés, et la terre a subi pas mal de changements,
http://www.dailymotion.com/video/x55vle ... tions_tech

Pour l'histoire du déplacement des pôles ou de la croûte terrestre, il y a aussi un mythe sur l'existence d'une planète qui aurait une orbite elliptique très éloignée et reviendrait passer près de la terre en causant des dégâts, tous les X milliers d'années.
le monde des théories est plus rassurant que celui des mythes.. où ce situe la petite pilule bleue.. ?

D'ailleurs, pour la petite histoire, il paraîtrait aussi que le vrai hitler ne serait pas mort dans son bunker mais un sosie et que lui serait partie se réfugier là bas.. dans l'Antarctique, (autre fois terre féconde avant le bouleversement des pôles -1200) ... pour se faire congeler
http://secretebase.free.fr/complots/naz ... rtique.htm

Sans oublier, toutes sortes d'autres émissions et liens qui appuient, sans aucun doutes, la théorie de l'évolution de Darwin.. mais je n'ai pas de raison d'en parler, ils disent que tout s'est formé par petites touches et sélections par les animaux eux même, de se qui leur est favorable pour leur évolution et leur survie, que les chaînons manquant sont en fait dure à trouver, style 3 ans de fouilles pour le tiktaalik (poison-croco) et que tout est prouvé.. sauf Dieu.. alors c'est pas intéressent :D
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

dieu ne peut pas être prouvez parce qu il n existe pas et na jamais existez .
Papymataf
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Papymataf »

Rananen a écrit : dieu ne peut pas être prouvez parce qu il n existe pas et na jamais existez .
Là, je ne suis pas d'accord non-plus. On ne peut pas prouver son existence, mais on ne peut pas prouver qu'il n'existe pas! Donc, aucune des deux théories n'est valable d'un point de vue purement scientifique. C'est donc un grand "?" qui ressort de tout ça, laissant à chacun sa conviction pour pencher vers le "oui" ou le "non".
Image
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Papymataf a écrit : Là, je ne suis pas d'accord non-plus. On ne peut pas prouver son existence, mais on ne peut pas prouver qu'il n'existe pas! Donc, aucune des deux théories n'est valable d'un point de vue purement scientifique. C'est donc un grand "?" qui ressort de tout ça, laissant à chacun sa conviction pour pencher vers le "oui" ou le "non".
Il est bien plus facile de démontrer qu'il n'existe pas que le contraire.
Prends une feuille, 2 colonnes, l'une qui prouve son existance, l'autre non, grande va être ta surprise.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

GEORGES a écrit :
Il est bien plus facile de démontrer qu'il n'existe pas que le contraire.
Prends une feuille, 2 colonnes, l'une qui prouve son existence, l'autre non, grande va être ta surprise.
j'ai du mal à croire que par un moyen aussi simple on puisse trancher et donner une réponse à un problème que se pose l'humanité depuis ses origines ou presque et auquel les plus grands penseurs n'ont pas réussi à apporter de réponse autre que le doute.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Barbapoutre a écrit : j'ai du mal à croire que par un moyen aussi simple on puisse trancher et donner une réponse à un problème que se pose l'humanité depuis ses origines ou presque et auquel les plus grands penseurs n'ont pas réussi à apporter de réponse autre que le doute.
Non, à un problème imposé par des individus depuis 4.000 ans pour le judaïsme, 2.000 ans pour le christianisme et 1.400 pour les musulmans, dans un but bien précis d'en dominer d'autres, en inventant des tas de stragèmes basés sur la peur, la souffrance, etc... l'humanité est là depuis + de 25.000 ans.
Le second problème c'est d'attendre la réponse des grands penseurs, pensez par vous mêmes. (ma signature)
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Il y a le fait religieux avec les églises les temples les synagogues et les mosquées et que sais je encore bien entendu leurs prêtres et chantres respectifs, ce sont des constructions humaines, écartons les donc, ceci étant fait que dis tu à ceux qui ont la foi?
Si Dieu existe, il existe hors des églises, mosquées temples ou synagogues.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

la Religion est là aussi depuis 25 000 ans, depuis que l'homme se conçoit face à la mort, et pour bien d'autre étapes de sa vie...

Sinon, pensez par soit même?.. en dehors de la religion?... mais raccrocher à un système de pensées politique?... Oh ba non.. donc en dehors de la politique?... mais dans le cadre d'un système de lois, alors?... Oh ba non alors... donc revenons à la nature et ressentons l'instinct sauvage et ses pensées simples, sobres et spartiates.

seulement ce mode de libre pensée instinctif, tu ne peut l'exprimer sur tous les territoires... en pleine cambrousse perdue, sauvage, OK.. il n'y a que toit et la nature.
mais de retour en région "civilisé" apparaissent des lois des codes...

d'ailleurs, le lieu commun de ce sujet, écoutez! pingouins-pingouins, c'est la nature hun.. et oui c'est la nature..
si demain dans la rue, je rencontre au passage une femme (pas "dame", il faut rester nature), donc je la croise, elle a un jolie décolleté et bien, je lui saute dessus en lui expliquant... que c'est la natuuure, M'dame, on peut rien y faire, c'est la natuuure M'dame. :combat208

il faut donc bien des lois, sinon l'homme resté trop longtemps en libre penseur, redevient un sauvage. il est obligé d'être imprégné de lois... en société... (et même dans les coins les plus sauvages d'ailleurs), ça s'appelle l'éducation, je crois :content2
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »