robertcri a écrit : Mais foutez donc la paix aux homos ! Vos allégations religieuses ne tiennent pas la route ! Vous acceptez la religion car vous préférez le vagin au rectum, elle est est là, la vérité de votre prise de position ! Si vous préfériez le rectum, vous condamneriez la religion ! ... Et puis bon, l'opinion de Monseigneur Vingt-Trois est la sienne ! Je suis persuadé que Monseigneur Soixante-Neuf serait plus tolérant !!!!!!!!!!!!!!! Occupons-nous de notre cul, il nous pose déjà pas mal de problèmes parfois et ne nous mêlons pas du cul des autres ! Le bonheur c'est pour tout le monde ! Mais comme certains ont l'esprit abruti par la Bible, ça leur est difficile de respecter les autres !
Vous n'avez pas le droit de dire ça, ce sont des contrevérités et vous me semblez bien excité..
Et bien qu'ils foutent la paix au mariage !! car ce n'est pas d'aujourd'hui qu'à travers leurs ligues partisanes exacerbées, ils enquiquinent l'Eglise, tantôt pour le mariage homosexuel.. à l'Eglise, tantôt pour les Prêtres homosexuels… etc
Or l'Eglise ne reconnait ni le mariage homosexuel, ni l'homosexualité.
Sous la République, les Prêtre n'ayant pas les droits civils, c'est le Maire qui s'occupe des "mariages" (ce terme et l'institution qu'il représente à donc été repris par la commune) mais ce n'est plus qu'un contrat civile d'union et comme il est cité plus haut les mariages et les divorces vont bon train et maintenant certain voudrait étendre le mariage aux regroupements homo-parentaux qui ne symbolisent, ni ne sacralisent la communion du mariage… non c'est autre chose.. ne serait ce que pour la procréation fruit du mariage, l'esprit de créer un famille pilier de la société.
Ils ne veulent déjà pas reconnaitre les fondements chrétiens de la France, ce qui est vraiment de la mauvaise foi.
Il y a sûrement une tactique de religion occulte mise en oeuvre par là dessous dont les ténors eux ne se privent pas, d'ailleurs, de multiplier les conquêtes et les "épouses" et de procréer pour leurs compte à tout va, tout en sacralisant l'homosexualité.. pour les autres.
Ils n'ont qu'a rajouter un contrat familiale civile au Pacse qui en augmentera les droits et les obligations ainsi que les conditions.. surtout pour l'adoption et faire ça posément, au lieu de cette propagande désinstitutionnelle politicoreligieuse.
Le mariage à la base c'est religieux cela protégeait la familles , les enfants et l'épouse ou l'époux.. suivant les fautes.. et par la même, la cité ou la société, contre les dérives ou les hérésies
alors épargnez moi vos histoires de tuyauteries vaginorectomique qui ne correspondent en rien, ni au mariage ni à la religion (ou peut être juste la position du missionnaire.. belle avancé) on ne discutent pas ici du Kamasutra.
sinon plus haut je m'amuse un peu, oui… et alors j'ai le droit.. vu tous les dogmes égalitolibertaire à moralité douteuse qui sont prônés par ailleurs.
pour beaucoup, ce qui vous sacralise, c'est gagner des points par rapport à la Religion, celle qui a quelque peu organisé le Pays dont vous êtes issu… c'est votre Religion à vous, plus ou moins laïc, ce que vous appeler votre.. vivre ensemble..