Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Rananen a écrit :
sauf que daech est la conséquence direct des guerres de bush , EL c'est l enfant de bush c'est lui qui la crée et qui la nourri !
les Talibans - les ancêtres et maintenant les alliés de l'EL c'était avant que Bush soit président
C'est l'Arabie Saoudite ..qui a créé et élevé l'islamisme -ben laden était un de leurs fils ..
l'Arabie Saoudite vous savez ce pays ami de Hollande qui lui vend des avions de guerre pris ds les stocks de notre armée
Rananen
Posteur DIVIN
Allora a écrit : Rananen a écrit :
sauf que daech est la conséquence direct des guerres de bush , EL c'est l enfant de bush c'est lui qui la crée et qui la nourri !
les Talibans - les ancêtres et maintenant les alliés de l'EL c'était avant que Bush soit président
C'est l'Arabie Saoudite ..qui a créé et élevé l'islamisme -ben laden était un de leurs fils ..
l'Arabie Saoudite vous savez ce pays ami de Hollande qui lui vend des avions de guerre pris ds les stocks de notre armée
l Arabie saoudite des prince wahhabite mis en place au pouvoir par les occidentaux pour contré les résurgences possible des moderne ottoman !
il n empeche que le terrain de jeux de l EL a était plonger dans le chaos par bush !
Fonck1
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois
c'est une conséquence,mais c'est quand même pas lui qui fait le truc....
Le nationalisme c'est la guerre !
véra
Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : c'est une conséquence,mais c'est quand même pas lui qui fait le truc....
ben Bush a ouvert la boite de Pandore et du coup ces dormants extrémistes ont eu tout le loisir de se déployer par la suite !
scorpion3917
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois
véra a écrit : Fonck1 a écrit : c'est une conséquence,mais c'est quand même pas lui qui fait le truc....
ben Bush a ouvert la boite de Pandore et du coup ces dormants extrémistes ont eu tout le loisir de se déployer par la suite !
La guerre est une extension de la politique par d'autres moyens. Les américains ne mènent que des conflits d'intérêts. Ils le reconnaissent eux mêmes.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
tisiphoné
Administrateur
TERRORISME - L'attentat commis par Yassin Salhi "correspond très exactement aux mots d'ordre de Daech", l'organisation aussi appelée État Islamique, notamment dans la mise en scène de décapitation et l'envoi de photos pour une éventuelle revendication, a estimé mardi 30 juin le procureur de la République de Paris, François Molins.
La tentative de faire exploser une usine chimique, "ressemble à une opération martyr", a encore estimé Molins lors d'un point de presse, estimant que le caractère terroriste était ainsi établi, en dépit des affirmations de Salhi selon lequel ses actions avaient une motivation personnelle.
"Vers 8 heures, vendredi, Yassin Salhi a fait monter son employeur dans sa camionnette, prétextant un motif fallacieux, et l'a assommé d'un coup de cric, et étranglé d'une seule main, selon ses dires. Cinq cents mètres avant d'arriver à l'usine, il s'est arrêté, toujours selon ses dires, et est allé à l'arrière de la camionnette et a décapité son employeur", a rapporté François Molins.
Le destinataire du selfie a demandé à Daech de le diffuser
Le suspect, qui "s'est plaint du manque d'implication religieuse de son épouse", "s'est abrité régulièrement derrière une prétendue amnésie pour ne pas répondre à certaines questions en garde à vue", a détaillé le procureur de Paris qui a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire pour assassinat en lien avec une entreprise terroriste.
Le destinataire du selfie macabre, avec la tête de sa victime, envoyé par Yassin Salhi, "dit avoir demandé l'autorisation à l'Etat islamique de pouvoir diffuser ces clichés", a annoncé par ailleurs le procureur de la République de Paris qui évoque un "témoignage indirect" l'accréditant.
Cet homme, Sébastien-Younès V.-Z., est en Syrie depuis 2014 et connaît depuis plusieurs années Salhi: "La première chose que Salhi a faite après avoir commis ses actes criminels terroristes a été d'envoyer ces clichés à cet individu avec qui il était visiblement régulièrement en relation", a dit le procureur, qui a toutefois jugé "prématuré" de désigner ce jihadiste comme un "donneur d'ordre".
nankurunaisa
tisiphoné
Administrateur
selon sa sœur, Yassin Salhi se serait rendu avec femme et enfants en Syrie.
j'aimerais bien qu'on nous repasse la réaction de sa femme lors de son arrestation
nankurunaisa
DKS
Posteur Titanesque
tisiphoné a écrit : selon sa sœur, Yassin Salhi se serait rendu avec femme et enfants en Syrie.
j'aimerais bien qu'on nous repasse la réaction de sa femme lors de son arrestation
Je me souvient très bien d'elle , en train de jouer les femmes effarouchées quand son mari s'est fait arrêté : " C'EST PAS POSSIBLE C'EST PAS POSSIBLE MON MARI IL EST GENTIL " etc etc... Comme ses voisins et amis , je l'ai déjà dis , j'me répète comme Eux se répètent...
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Stounk
Dieu D'Interaldys
tisiphoné a écrit : selon sa sœur, Yassin Salhi se serait rendu avec femme et enfants en Syrie.
Ce midi, ils disaient aux infos que cette gentille famille était non seulement allé en Syrie, soi-disant pour y apprendre l'arabe :roll: , mais qu'en plus ils y seraient restés un an.
Allora
Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : c'est une conséquence,mais c'est quand même pas lui qui fait le truc....
bein oui Fonck
quand le doigt montre la lune l'imbécile regarde le doigt
scorpion3917
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois
Il a déjà un avocat. Je l'ai entendu parler aux infos. Bon selon lui aucune connotation terroriste dans son geste, juste un différend qui pourrait expliquer son geste. En gros un moment de colère qui aurait conduit ce brave citoyen français à s'en prendre à son patron. Je plains ces 3 enfants, belle perspective d'avenir. Quant à sa femme elle a intérêt à changer de nom, enfin c'est juste mon avis. Comment voulez vous que l'islamophobie régresse dans ce pays avec un sociopathe pareil.
A moins que tout cela soit vite oublié, actualité oblige. C'est vrai que la canicule vient s'installer dans le débat. Oublions vite la faillite d'une surveillance trop rapidement abandonnée en ce qui concerne cet individu. La chaleur s'installe sur notre beau pays, les vacances approchent. Tout va bien quoi......
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Allora
Posteur DIVIN
scorpion3917 a écrit : Il a déjà un avocat. Je l'ai entendu parler aux infos. Bon selon lui aucune connotation terroriste dans son geste, juste un différend qui pourrait expliquer son geste. En gros un moment de colère qui aurait conduit ce brave citoyen français à s'en prendre à son patron.
moi j'ai entendu le détails de son passé .. et bein ce n'est pas ça ..
le différent avec son patrón c'est détonateur
mais son passé salafiste .. est bien là et depuis qqs années.
tisiphoné
Administrateur
Allora a écrit : scorpion3917 a écrit : Il a déjà un avocat. Je l'ai entendu parler aux infos. Bon selon lui aucune connotation terroriste dans son geste, juste un différend qui pourrait expliquer son geste. En gros un moment de colère qui aurait conduit ce brave citoyen français à s'en prendre à son patron.
moi j'ai entendu le détails de son passé .. et bein ce n'est pas ça ..
le différent avec son patrón c'est détonateur
mais son passé salafiste .. est bien là et depuis qqs années.
ou alors c'est plus facile de couper la tête d'une personne avec qui on s'est accroché.
DKS
Posteur Titanesque
"c'est plus facile de couper la tête de qq'un avec qui on s'est accroché "
...Putain c'est profond ça !
Nan le mec joue la carte de l'acte non prémédité , c'est à dire que un assassinat c'est 25,30ans alors qu'un "simple" meurtre de sang chaud , c'est 10,15 ans . Voilà .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Kelenner
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois
Vu la barbarie du truc et la médiatisation de l'affaire ça me semble impossible qu'il prenne autre chose que le max, et encore heureux.