Crèches à Noël ds les mairies : feu vert

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Crèches à Noël ds les mairies : feu vert

Message par Hdelapampa »

zylto a écrit :
mic43121 a écrit :
Mais nous comme des cloches... on répond au voile par des crèches... :mdr1: :
La,je ne suis pas d'accord, la crèche est une tradition, le voile: une provocation comme le burkini
Quand j'étais plus jeune, il y avait des crèches et personne ne trouvait à y redire par contre, il y avait en plus des crèches, des arabes et qui ne portaient pas le voile, faut pas tout mélanger
Des que l'on a instauré des restrictions sur le port de la burka et du niqab, la oui il y a une contestation qui s'est manifesté par le port du voile
La crèche n'est une tradition que pour les chrétiens catholiques.
Elle représente la naissance de JC, qui est un événement religieux.
Aucun alibi culturel ou traditionnel ne peut être invoqué.
Point barre.
La laïcité implique qu'il n'y ait pas deux poids, deux mesures..
Donc pas de crèche de Noël dans les locaux administratifs de l'Etat.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Hdelapampa a écrit :
Point barre.
Je ne suis pas cureton et si je l'étais, n'en aurait pas honte
bref ton point barre ne me plait pas, que ça te plaise ou non pour moi, c'est une tradition qui j'espère perdurera et je ne cherche aucun alilbi et l'avis du conseil d'état est très clair: les crèches sont autorisées dans les mairies et si toi tu y vois uniquement un caractère religieux, c'est ton problème
Et si ton jugement était aussi laïc que tu voudrais le faire passer, tu aurais pu citer en plus de l'interdiction des crèches celles de toutes les manifestations à caractères religieux mais comme tu sembles accepter le 17/07/13, je comprends ton embarras
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Hdelapampa a écrit :
zylto a écrit :
La,je ne suis pas d'accord, la crèche est une tradition, le voile: une provocation comme le burkini
Quand j'étais plus jeune, il y avait des crèches et personne ne trouvait à y redire par contre, il y avait en plus des crèches, des arabes et qui ne portaient pas le voile, faut pas tout mélanger
Des que l'on a instauré des restrictions sur le port de la burka et du niqab, la oui il y a une contestation qui s'est manifesté par le port du voile
Point barre.

La crèche est une tradition française tout court qui continuera que t'en sois ou pas content.
Mettre ça sur le tapis au moment où l'on parle de problèmes avec l'islam revient à se faire dicter des changements dans nos vies.Tout le monde ne sera pas disposé à baisser son froc comme monsieur Hdelapampa.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

gobsec a écrit :
Hdelapampa a écrit :
Point barre.

La crèche est une tradition française tout court qui continuera que t'en sois ou pas content.
Mettre ça sur le tapis au moment où l'on parle de problèmes avec l'islam revient à se faire dicter des changements dans nos vies.Tout le monde ne sera pas disposé à baisser son froc comme monsieur Hdelapampa.

Pour moi il a raison d'un côté et tord de l'autre
La FRANCE est un pays LAIQUE donc dans les mairies pas de signe religieux Là c'est Hdelapam qui a raison
La FRANCE est un pays LAIQUE le port du voile est interdit en France…La il a tord …il est contre l'interdiction..
Donc pour moi il n'y a aucune raison d"empêcher de faire des crèches dans les mairies..
Ou dans les lieux publics..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

La FRANCE est un pays LAIQUE
Seulement depuis que des problèmes de communautarisme se posent.Donc les crèches continueront avec ton approbation ou non, autrement dit comme avant amour29
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

gobsec a écrit :
La FRANCE est un pays LAIQUE
Seulement depuis que des problèmes de communautarisme se posent.Donc les crèches continueront avec ton approbation ou non, autrement dit comme avant amour29
Donc tu pourrais éviter d'écrire des conneries ….
valoranim01
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

mic43121 a écrit :
gobsec a écrit :

valoranim01
Pourquoi des conneries,
le texte du conseil d'état est très clair, les crèches ont droit d'être dans les mairies
et tu devrais être satisfait c'est un texte de loi de gauche
Les nouveaux laïcs sont de retour comme les FFI: le 9 mai 45
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

1)L'avis du Conseil d'Etat est un avis politicien.
Il ne changera pas mon opinion.
La crèche, est que vous le vouliez ou non très clairement la représentation de la naissance de Jésus-Christ.
L'invocation d'un motif "culturel" ou artistique n'est qu'une grossière et pitoyable (car vaine) tentative d'en masquer ce caractère essentiel.
La laïcité sépare toutes les religions de l'Etat.
Donc les crèches n'ont RIEN à faire dans les mairies et dans tous les autres lieux publics.
Ceci n'a rien à voir avec le port d'une tenue à caractère religieux qui n'engage (s'il s'agit d'un(e) simple particulier(e) et non d'un(e) élu(e) ou d'un(e) fonctionnaire) que lui ou elle.
Installer une crèche dans une mairie c'est signifier aux Musulmans qu'on se f...de leur gu.... quand on invoque la laïcité contre eux.

2)
zylto a écrit : (...)
Et si ton jugement était aussi laïc que tu voudrais le faire passer, tu aurais pu citer en plus de l'interdiction des crèches celles de toutes les manifestations à caractères religieuxmais comme tu sembles accepter le 17/07/13, je comprends ton embarras
Je SEMBLE accepter quoi?
Je ne ne suis pas du tout embarrassé, seulement en colère.
Vous présupposez trop et ne lisez pas assez.
J'ai déjà dit que j'étais pour l'interdiction (déjà contenue dans les lois antérieures aux années 2000) du voile (comme de tout signe religieux ostentatoire) à l'Ecole.
Et contre le port d'une tenue qui masque le visage (le niqab) dans les lieux publics.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

zylto a écrit :
mic43121 a écrit :

valoranim01
Pourquoi des conneries,
le texte du conseil d'état est très clair, les crèches ont droit d'être dans les mairies
et tu devrais être satisfait c'est un texte de loi de gauche
Les nouveaux laïcs sont de retour comme les FFI: le 9 mai 45
Non monsieur; ce qui est très clair ce sont les 3 conditions imposées par le conseil d'état pour qu'une crèche puisse être dans une mairie;

1) ce doit être "temporaire"

2)pas de tentative de prosélytisme religieux

3)Cela doit revêtir un caractère culturel ou au moins festif ...

Donc si vous comprenez bien, oui aux santons de Provence qui illustrent une scène de village provençal, non à l'iconographie chrétienne qui représentent des gens agenouillés et en adoration devant un moutard officiellement né par l'opération du Saint Esprit avec le dogme de l'immaculée conception (rien que ça!) qui sera proclamé "fils de dieu" puis "messie" puis "sauveur des hommes ", qui mourra jeune dans d'atroces souffrances, et qui bien évidemment ressuscitera...

Bref....une scène qui est l'acte fondateur d'un culte conquérant qui dure depuis 2000 ans et qui doit être célébrée ....dans une église, c'est ça la loi de 1905.
Modifié en dernier par Moriarty le 13 novembre 2016 12:46, modifié 1 fois.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

la France, un pays laïque ?
oui, mais ça dépend pour qui.

la crèche du petit jésus une tradition nationale ?
certainement pas. une tradition religieuse plutôt.

le prosélytisme d'une religion qui s'est incrustée au pieds du sapin (qui lui est d'origine païenne).

perso je m'en fou, chacun est libre de croire à n'importe quel délire de science fiction, les dragons, les martiens ou un mec qui marche sur l'eau.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Dans les crèches de Noël, il faut y voir le côté religieux et aussi le côté tradition culturelle
On ne peut séparer les deux
Si on va plus loin dans le raisonnement des anti-crèche,farouchement opposés à cet emblême, je leur demanderai pourquoi ils ne s'opposent pas aussi farouchement à notre calendrier.......qui part de l'année zéro...l'année de la naissance du Christ
y ont ils pensé.....que feraient ils s'ils venaient, par impossible au pouvoir?????
Tiens, revenir au calendrier révolutionnaire......quelle bonne idée.....;
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Il n'y a pas eu d'année zéro , le calendrier a commencé en l'an un .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

looping a écrit : Il n'y a pas eu d'année zéro , le calendrier a commencé en l'an un .
Vi, mais l'an un à partir de quoi???????
Pour avoir un an un, faut qu'il y ait une année zéro
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

L'année zéro c' était l'année 2016. Je crois même qu'on a eu cinq années zéros de suite. Mais on peut pas additionner des zéros.
Dommage, le chiffre aurait été impressionnant.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit : Dans les crèches de Noël, il faut y voir le côté religieux et aussi le côté tradition culturelle
On ne peut séparer les deux
Si on va plus loin dans le raisonnement des anti-crèche,farouchement opposés à cet emblême, je leur demanderai pourquoi ils ne s'opposent pas aussi farouchement à notre calendrier.......qui part de l'année zéro...l'année de la naissance du Christ
y ont ils pensé.....que feraient ils s'ils venaient, par impossible au pouvoir?????
Tiens, revenir au calendrier révolutionnaire......quelle bonne idée.....;
De 0 ....ou 1 plus exactement en effet; c'est "l'Anno Domini", décidée au VIe siècle ....

Le hic est que le jésus des historiens, s'il a vraiment existé, serait né entre -5 et -7, avant JC....lol.

Selon les évangiles de Mathieu et Luc, Jésus est né sous le règne d'Hérodote 1er, le grand.....qui s'achève en -4.

Même le calendrier est une imposture.
Le calendrier républicain de Fabre d'Eglantine est plus imagé et sans connotation religieuse contrairement au grégorien.

Mais tout cela n'a rien à voir avec la laïcité....l'exercice de la religion doit se pratiquer dans un lieu de culte; il est interdit dans les établissements publics ....faut-il le rappeler?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »