yen'amare a écrit : Et Lucifer veut dire "porteur de lumière.
La lumière peut s'éteindre! Etrenel c'est infini.
Et Lucifer veut dire "porteur de lumière.
Ouai Ouai, elle est bien bonne mais c’est plus récent , avec le début de la science dans le conciliabule Biblique, je suppose
Les Chrétiens ont donné successivement trois sens au mot lucifer. Le premier, issu du sens latin « qui porte la lumière » a été utilisé par certains des premiers Chrétiens avec le sens figuré de « qui porte la vérité ». En ce sens, il a pu être attribué au Christ lui-même.
Le second, issu du sens « étoile du matin » a été utilisé dans la Vulgate (première traduction latine de la Bible chrétienne) pour traduire l'expression « astre brillant » du livre d'Isaïe, entre autres.
Le troisième, sous la forme définitive de Lucifer, est devenu le nom d'un ange déchu pour s'être rebellé contre Dieu. Certains l'ont rapidement assimilé à Satan.
Enfin... dans les coins obscures de notre mémoire terrifiante, on voit plutôt des créatures nocturnes agressives
ça c’est comme un coiffeur, qui va te dire je vais vous apporter tous les produits pour avoir de beaux cheveux, et lui, mince, il est à moitié chauve
alors le démon qui te dit ouai c’est moi le porteur de lumière je vais t’apprendre etc etc
alors pourquoi vies tu dans la sombritude, euh ? , porteur de lumière ?
les anges se sont battus contre les démons et enfin, satan c’était quant même un ange avant ?, non ? il portait la lumière
top secret - rien ne te dit , que Dieu, l’Étrenel (pour toi) ne l’a pas envoyé pour s’occuper des créatures des ténèbres d'en bas, leur porter la lumière, à leur niveau, parce qu’il n’y a pas que nous, on est le centre de l'Univers, sorti de la cuisse de Jupiter, mais en fait il n’y a pas que nous comme créature dont Dieu s’occupe, bah tiens…
La lumière peut s'éteindre! Etrenel c'est infini.
Ok donc tu prie l’Etrenel pour devenir éternel à l’égal de Dieu, voir tes aïeux et puis aussi tes descendant, c’est un esprit familiale, c’est bien, c’est
l’amour qui gouverne ça
ourobos l’éternité contre chronos le temps
http://www.sixiemesens-lemag.fr/wp-cont ... 20x330.jpg
et.. l’Étrenel le seul et unique survivant.. dernier des moïhican, même après l’extinction des feuïx de l’univers ?, le faiseur d’Univers comme il y a des faiseurs de mondes
Ouai…. avant il y avait la trinité.. Oh ! les idiots , trois Dieux pour le prix d’un… quel bande de ploucs
Brahma / Vishnou / Shiva
Enki / Enlil / Anu
et plus récemment .. les 3 pieds nickelés
comme quoi les bibles évoluent
Enfin.. l’homme ? il peut quand même croire en Deï l’esprit lumineux, parce que l’Éternité même après que la lumière soit éteinte, Bah... si c’est pour vivre tout le restant de l’existance dans le noir complet,
bah je me demande si ce n’est pas plutôt un supplice ou alors un voeux pieu d’aveugle ?, c’est vrai que l’on peut s’y faire... on peut se peloter dans le noir la nuit et exprimer le plaisir de la chair, s’il en reste… mais ? c’est pas interdit aussi ce truc là ?… on ne peut pas se représenter Dieu, pas le voir c’est interdit aussi…
Ouai c’est encore une Bible d’aveugle , ton truc…

c'estpourlesnocturnes ceux quivénèrentlaLune qui devrait s'éteindre face à l'Étrenel de la Nuit des morts/vivant
d'ailleurs j'y pense.. satan il est éternel aussi ? et il vit dans la nuit ?.... vous ètes pas trompés de bibliothèque les biens penseurs ,là ?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)