vincent a écrit : 07 avril 2020 17:20
oui , je sais , et j' en ai profité pour faire qq réflexions , me poser qq questions sur les infos qu' ils vous donnent......
voila un extrait de Precrire . C 'est une revue réservée aux médecins , avec un petit portail ouvert a tous .
Ce sont des médecins qui enmagasinent les connaissances sur des études indépendantes , hors laboratoires .
Je suis surpris que la famille de georges , tous médecins n ' aient pas porté a la connaissance du patriarche ces informations , peut être sont ils sous influence , inféodés aux laboratoires !!!!!!
Bon ,je dirais pas que vous colportez des ragots , mais étant convaincue......
Mais ce n' est pas parce que je ne qualifie pas vos propos de ragots que je ne cause pas ( d' ailleurs le mot ragot , n'est pas approprié , en fait vous colportez......ce qui est contre .
Donc ,d' un coté vos certitudes , en face de vous , c'est pas vincent ,c' est Prescrire ......et Prescrire il fait la chasse aux médicaments dangereux , donc il "tire" sur les labos , ça devrait vous rassurer ( vous faire plaisir , c'est moins sur ) vous , vous êtes sure , Prescrire a des doutes ( comme moi )
Prescrire a entre autre servi de base de travail (j' ajoute : de support pour ne pas voir dévier mon post . "Non c' était pas une base de travail mais un complément" ) a Iréne Frachon......Le Médiator , ça vous dit qq chose.....
https://www.prescrire.org/fr/203/1845/5 ... tails.aspx
Covid-19 et hydroxychloroquine : prudence
Dans l'actualité Les résultats d'un essai randomisé publiés en Chine début mars 2020, chez 30 patients atteints de covid-19, n’ont pas montré d’efficacité clinique de l’hydroxychloroquine.
L'hypothèse que celle-ci aggrave parfois le covid-19 n'est pas exclue. En traitement court, l'hydroxychloroquine expose à divers effets indésirables, parfois mortels, surtout en cas de surdoses.
Le 23 mars 2020, nous n'avions pas recensé de résultat publié d'essai randomisé de l'hydroxychloroquine (Plaquénil°) dans l'infection par le SARS-CoV-2, dite covid-19. Or des résultats d'un essai randomisé chez 30 patients ont été publiés en chinois début mars dans un journal universitaire (Chen J et coll. "A pilot study of hydroxychloroquine in treatment of patients with common coronavirus disease-19 (covid-19)" Journal of Zhejiang University mars 2020 : 6 pages). Nous avons traduit ces résultats...
.....................
En somme, ces résultats ne montrent pas d'efficacité de l'hydroxychloroquine, sans l'exclure pour autant
c 'est la position que j' ai depuis toujours , et que l'on retrouve dans mes posts
vu la faible puissance statistique de l'essai. Étant donné les limites de la PCR sur prélèvement de gorge et le constat qu'elle devient le plus souvent rapidement négative chez les patients atteints de covid-19, y compris en l'absence d'hydroxychloroquine, ce critère semble peu pertinent pour évaluer l'intérêt clinique des traitements. Il en est de même avec les études sans comparaison à un groupe témoin recruté comme le groupe traité.