Antivax Miserabilis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Antivax Miserabilis

Message par lotus95 »

Patchouli38 a écrit : 13 décembre 2022 09:09
Déjà, il n'a jamais été dit que le vaccin empêchait d'attraper le virus, mais empêchait LES FORMES GRAVES de la maladie. On vous l'a déjà dit plusieurs fois, mais apparemment votre cerveau n'a toujours pas ( ou ne cherche pas) imprimé cet état de fait.
Parce que chercher à protéger ceux que l'on aime quand d'autant plus, ils sont vulnérables, cela tient du caprice pour vous ? On voit que protéger la vie des autres est le cadet de vos soucis, et cela en dit long sur votre état d'esprit. Les autres n'ont qu'à crever, n'est-ce pas ?

Vous essayez de comparer un virus de la grippe dont les premiers cas ont été révélés il y a 2400 ans, au Covid19 qui a fait son entrée seulement en 2018, 2019 ? On n'en sais plus sur un vieux virus que sur un virus récent dont on ignore une grande partie de son évolution, à savoir si la prochaine mutation sera plus dangereuse ou non. On commence à avoir du recul mais plusieurs questions demeurent néanmoins. Si on incite les personnes âgées à se faire vacciner contre le virus de la grippe, c'est bien parce qu'elles en sont les premières victimes. Par ailleurs, on a bien plus de recul sur un vieux virus que sur un virus récent. Personne ne connaît les conséquences de ce dernier sur notre état de santé, après plusieurs réinfections, sur le long terme. Ce que l'on sait est que beaucoup de patients souffrent de Covid long, plusieurs mois après l'infection, ce qui apparemment n'est pas le cas pour la grippe.

"La première référence à une épidémie de grippe est un document d'Hippocrate qui, il y a quelque 2400 ans, décrit une épidémie de toux, suivie de pneumonies et autres symptômes typiques, à Perinthus dans le nord de la Grèce. Depuis, de nombreuses épidémies ont été décrites. D'après les textes, il y a en moyenne 3 pandémies par siècle depuis au moins le 16ème."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe

Au sujet des masques, vous n'avez rien prouvé de leur non-efficacité vu que vos liens sont tous tirés des sites à la Raoult, de France Soir ou de Twitter. Si les chirurgiens mettent les masques pendant les interventions, c'est bien pour une bonne raison, non ?
Quand vous parlez, vous projetez des gouttelettes dans la figure de vos interlocuteurs, gouttelettes contenant une proportion non négligeable de virus. Oui, je portais un masque pour protéger mon nez et ma bouche, mais mes yeux étaient à la merci de toutes ces gouttelettes en suspension dans l'air. Le masque bloque la diffusion de ces fameuses gouttelettes et assurent une protection efficace.

Je sais, je sais, tous les sondages qui n'entrent pas dans votre sens sont bidons mais on est obligés de croire vos affirmations ? cela prouve au final, au vu de ce sondage et malgré le fait qu'ils sont long à la détente, que 76% des français sont bien plus responsables que vous.

Un banal coup de froid ? Sérieusement, j'aurai préféré attraper un banal coup de froid, mais ce cher test antigénique a affiché deux magnifiques barres, test passé en pharmacie. Et bien oui, j'ai bien le Covid, même un banal coup de froid ne m'a jamais vidé de mon énergie et poussé à dormir 24 heures d'affilés.

Oui, je vous ai cité et je le ferai encore et encore, que cela vous plaise ou non, car vous êtes l'une des rares à minimiser les effets de ce virus, à nous inonder de liens issus de sites non fiables, à douter du monde scientifique du moins quand ils ne vont pas dans votre sens.
Je crois en la science, en la vraie science, à celle qui a permis l'élaboration de nombreux vaccins contre la rougeole, la variole, etc et donc le recul net de toutes ses maladies aux conséquences désastreuses.

Les personnes immuno-déprimées, les patients à la santé fragile, n'ont pas à payer au prix de leur vie, l'irresponsabilité des français, du moins ceux qui ne se protègent pas en portant un masque, en respectant les gestes barrières. Ils n'ont pas à restreindre leur liberté pour favoriser celle du plus grand nombre. Si chacun donnait un petit peu de leur liberté afin de permettre aux plus faibles de vivre en toute sécurité, alors cela voudra dire que notre part d'humanité est toujours présent.
Alors soyez logique jusqu'au bout, si vos mixtures protègent vraiment contre les formes graves , arrêtez d'emmerder le monde avec vos considérations égoistes sur des dispositifs inefficaces , ceux qui ont encore peur de ce virus ne représentent qu'une minorité au vu du nombre de personnes qui ne portent pas le masque actuellement ; là c'est visible , personne ne peut dire le contraire

Par ailleurs , l'hypothèse de virus créé en labo est de plus en plus plausible compte tenu de l'aveu récent d'un ancien de Wuhan ; si vous devez craindre quelque chose , ce sont les risques occasionnés par quelques tarés qui font des expériences de gains de fonction en labo
Mais en terme d'évolution naturelle , plus un virus est contagieux, moins il est mortel

Vous n'avez pas une vérité supérieure qui vous permette de dénigrer sans preuves les individus ou sites d'informations qui ne vous plaisent pas parce qu'ils ne vont pas dans le sens de votre idéologie , la vraie science n'est pas de la croyance , elle n'évolue qu'avec le débat contradictoire et prend en considération le principe de précaution en tous domaines ... rien à voir avec la pseudoscience que vous invoquez qui préconise des mesures déconnectées de la réalité

C'est vous qui êtes dans la contradiction flagrante , d'un côté vous vous plaignez que presque personne ne porte le masque , et de l'autre vous croyez mordicus à un sondage qui prétend que 75% des gens voudraient réintroduire l'obligation ... :]

Les tests sont imprécis et manipulables , d'autant plus lorsqu'on entre dans une période de propagande vaccinale ; le scénario est toujours le même , d'abord quelques médias vendus qui augmentent le trouillomètre avec un nouveau variant , ensuite la peur des gens qui se précipitent en labo pour se tester ..... et qui créent eux mêmes la vague parce que plus de tests = plus de cas
comme quand ces mêmes merdias diffusent des rumeurs de pénuries , pour précipiter les gens en supermarchés ou stations d'essence , et créer mécaniquement les pénuries.

Les immunodéprimés et plus largement ceux qui craignent pour leur vie au contact des autres ont toujours été , ce n'est pas parce qu'il y a eu covid que cela change quoi que ce soit ; si j'en faisais partie , je ferais en sorte de me protéger sans emmerder une majorité de la population ; la psychose et la haine que vous entretenez envers ceux qui ne suivent pas vos croyances est bien plus dangereuse que le virus.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Les VACCINS Protègent contre les formes graves, mais pas à 100%, et ça dépend de la qualité de base du système immunitaire des gens.

L'histoire du "scientifique ancien de Wuhan qui affirme que le virus a été créé en labo" est un fake, issu d'un mec douteux, pas scientifique, qui n'a jamais bossé à Wuhan, dans un livre qu'il vend, sur des évènements qu'il aurait constaté des années avant les faits, et dont il extrapole à mort de chez à mort, à base de complot de big pharma, de racisme et de détestation de son ancien patron.

Ce qui est de plus en plus plausible c'est que l'origine de l'épidémie a été tracée comme démarrant dans la partie est du marché de Wuhan.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

lotus95 a écrit : 13 décembre 2022 10:58
Déjà, il n'a jamais été dit que le vaccin empêchait d'attraper le virus, mais empêchait LES FORMES GRAVES de la maladie. On vous l'a déjà dit plusieurs fois, mais apparemment votre cerveau n'a toujours pas ( ou ne cherche pas) imprimé cet état de fait.
Parce que chercher à protéger ceux que l'on aime quand d'autant plus, ils sont vulnérables, cela tient du caprice pour vous ? On voit que protéger la vie des autres est le cadet de vos soucis, et cela en dit long sur votre état d'esprit. Les autres n'ont qu'à crever, n'est-ce pas ?

Vous essayez de comparer un virus de la grippe dont les premiers cas ont été révélés il y a 2400 ans, au Covid19 qui a fait son entrée seulement en 2018, 2019 ? On n'en sais plus sur un vieux virus que sur un virus récent dont on ignore une grande partie de son évolution, à savoir si la prochaine mutation sera plus dangereuse ou non. On commence à avoir du recul mais plusieurs questions demeurent néanmoins. Si on incite les personnes âgées à se faire vacciner contre le virus de la grippe, c'est bien parce qu'elles en sont les premières victimes. Par ailleurs, on a bien plus de recul sur un vieux virus que sur un virus récent. Personne ne connaît les conséquences de ce dernier sur notre état de santé, après plusieurs réinfections, sur le long terme. Ce que l'on sait est que beaucoup de patients souffrent de Covid long, plusieurs mois après l'infection, ce qui apparemment n'est pas le cas pour la grippe.

"La première référence à une épidémie de grippe est un document d'Hippocrate qui, il y a quelque 2400 ans, décrit une épidémie de toux, suivie de pneumonies et autres symptômes typiques, à Perinthus dans le nord de la Grèce. Depuis, de nombreuses épidémies ont été décrites. D'après les textes, il y a en moyenne 3 pandémies par siècle depuis au moins le 16ème."

Au sujet des masques, vous n'avez rien prouvé de leur non-efficacité vu que vos liens sont tous tirés des sites à la Raoult, de France Soir ou de Twitter. Si les chirurgiens mettent les masques pendant les interventions, c'est bien pour une bonne raison, non ?
Quand vous parlez, vous projetez des gouttelettes dans la figure de vos interlocuteurs, gouttelettes contenant une proportion non négligeable de virus. Oui, je portais un masque pour protéger mon nez et ma bouche, mais mes yeux étaient à la merci de toutes ces gouttelettes en suspension dans l'air. Le masque bloque la diffusion de ces fameuses gouttelettes et assurent une protection efficace.

Je sais, je sais, tous les sondages qui n'entrent pas dans votre sens sont bidons mais on est obligés de croire vos affirmations ? cela prouve au final, au vu de ce sondage et malgré le fait qu'ils sont long à la détente, que 76% des français sont bien plus responsables que vous.

Un banal coup de froid ? Sérieusement, j'aurai préféré attraper un banal coup de froid, mais ce cher test antigénique a affiché deux magnifiques barres, test passé en pharmacie. Et bien oui, j'ai bien le Covid, même un banal coup de froid ne m'a jamais vidé de mon énergie et poussé à dormir 24 heures d'affilés.

Oui, je vous ai cité et je le ferai encore et encore, que cela vous plaise ou non, car vous êtes l'une des rares à minimiser les effets de ce virus, à nous inonder de liens issus de sites non fiables, à douter du monde scientifique du moins quand ils ne vont pas dans votre sens.
Je crois en la science, en la vraie science, à celle qui a permis l'élaboration de nombreux vaccins contre la rougeole, la variole, etc et donc le recul net de toutes ses maladies aux conséquences désastreuses.

Les personnes immuno-déprimées, les patients à la santé fragile, n'ont pas à payer au prix de leur vie, l'irresponsabilité des français, du moins ceux qui ne se protègent pas en portant un masque, en respectant les gestes barrières. Ils n'ont pas à restreindre leur liberté pour favoriser celle du plus grand nombre. Si chacun donnait un petit peu de leur liberté afin de permettre aux plus faibles de vivre en toute sécurité, alors cela voudra dire que notre part d'humanité est toujours présent.
Alors soyez logique jusqu'au bout, si vos mixtures protègent vraiment contre les formes graves , arrêtez d'emmerder le monde avec vos considérations égoistes sur des dispositifs inefficaces , ceux qui ont encore peur de ce virus ne représentent qu'une minorité au vu du nombre de personnes qui ne portent pas le masque actuellement ; là c'est visible , personne ne peut dire le contraire

Par ailleurs , l'hypothèse de virus créé en labo est de plus en plus plausible compte tenu de l'aveu récent d'un ancien de Wuhan ; si vous devez craindre quelque chose , ce sont les risques occasionnés par quelques tarés qui font des expériences de gains de fonction en labo
Mais en terme d'évolution naturelle , plus un virus est contagieux, moins il est mortel

Vous n'avez pas une vérité supérieure qui vous permette de dénigrer sans preuves les individus ou sites d'informations qui ne vous plaisent pas parce qu'ils ne vont pas dans le sens de votre idéologie , la vraie science n'est pas de la croyance , elle n'évolue qu'avec le débat contradictoire et prend en considération le principe de précaution en tous domaines ... rien à voir avec la pseudoscience que vous invoquez qui préconise des mesures déconnectées de la réalité

C'est vous qui êtes dans la contradiction flagrante , d'un côté vous vous plaignez que presque personne ne porte le masque , et de l'autre vous croyez mordicus à un sondage qui prétend que 75% des gens voudraient réintroduire l'obligation ... :]

Les tests sont imprécis et manipulables , d'autant plus lorsqu'on entre dans une période de propagande vaccinale ; le scénario est toujours le même , d'abord quelques médias vendus qui augmentent le trouillomètre avec un nouveau variant , ensuite la peur des gens qui se précipitent en labo pour se tester ..... et qui créent eux mêmes la vague parce que plus de tests = plus de cas
comme quand ces mêmes merdias diffusent des rumeurs de pénuries , pour précipiter les gens en supermarchés ou stations d'essence , et créer mécaniquement les pénuries.

Les immunodéprimés et plus largement ceux qui craignent pour leur vie au contact des autres ont toujours été , ce n'est pas parce qu'il y a eu covid que cela change quoi que ce soit ; si j'en faisais partie , je ferais en sorte de me protéger sans emmerder une majorité de la population ; la psychose et la haine que vous entretenez envers ceux qui ne suivent pas vos croyances est bien plus dangereuse que le virus.

Concernant l'aveu de ce prétendu ancien de Wuhan, je suppose que vous parlez de lui ?

"Leur source ? Un article du tabloïd conservateur New York Post titré : « Un scientifique qui a travaillé au laboratoire de Wuhan dit que le Covid est un virus fabriqué par l’homme ». Une affirmation reprise telle quelle dans les médias antisystèmes francophones."

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Donc, vous vous contentez de l'aveu de ce monsieur qui n'est même pas fichu de nous apporter les preuves de ces affirmations ? Ou sont-elles ?Nulle part. Mais du moment que cela va dans votre sens, tout est bon à prendre.

La Vérité supérieure ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Vous n'avez de cesse de dénigrer vos contradicteurs, à persister sur le fait que VOUS avez raison et les autres ont tords, que nos liens sont pourris, vos paroles sortent tout droit de la sphère conspirationniste car elles sont en écho avec leurs propres raisonnement. J'accepte la contradiction et je respecte les opinions différentes de la mienne, ce que vous ne faites pas car automatiquement vous dénigrez, critiquez, rabaissez,etc. Impossible de discuter avec vous sans se faire traîner plus bas que terre. Merci de ne pas inverser les rôles.

Je ne fais pas dans la contradiction car contrairement à vous, je sais faire la différence entre un sondage (être pour ne veut pas dire qu'on va le faire, c'est simplement répondre à une question) et ce que je vis autour de moi. On m'a dit que de plus en plus de personnes remettaient le masque dans les transports, pour l'instant, je ne l'ai pas trop vu mais peut-être est-ce le cas dans d'autres villes ? C'est probable.

Savez-vous que la grippe mute chaque année ? Ce n'est pas vous qui comparez le covid19 à une grippette ? Alors si la grippe mute pourquoi n'en serait-il pas de même pour le Covid 19 ?

la science n'est pas de la croyance.... Sauf celle de D. Raoult, n'est ce pas et toute celle roulant dans votre sens ?

Mais bon, je ne vais pas m'attarder là-dessus, cela ne sert à rien.

Si j'éprouvais de la haine envers certains français, mon vocabulaire l'aurait exprimé par des insultes, or il n'en est rien. J'ai seulement mis en avant leur irresponsabilité. Trouvez-vous normal de voir, dans un labo, des personnes sans masque alors qu'une affiche à l'entrée du bâtiment vous demande d'en porter un ? Ne pas tenir compte de ce type de demande, est de l'irresponsabilité, point barre.

Se faire vacciner, c'est surtout éviter de mettre sous tension les services de réanimation qui ont déjà fort à faire avec l'épidémie de bronchiolitte et celle de la grippe, à moins que vous pensez que là aussi ce sont des mensonges ? A vous entendre, vous êtres entourée de menteurs même à l'hôpital.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Compte tenu de la régression naturelle du virus vers des formes beaucoup moins virulentes , il est impossible de mesurer la contribution des MIXTURES EXPERIMENTALES sous AMM CONDITIONNELLE à cette évolution , mais les études et les faits démontrent qu'elle est bien maigre

Et je te rappelle entre parenthèses que pour qu'un vrai vaccin bénéficie d'une AMM , il faut qu'il fasse preuve d'au minimum 50% d'efficacité et qu'il y ait communication de toutes les études indispensables (biodistribution, immunogénicité, génotoxicité, carcinogénicité )
Ce n'est pas le cas , ces mixtures sont donc expérimentales à plusieurs titres

Quant à tes explications à dormir debout sur l'origine du virus , no comment ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

lotus95 a écrit : 13 décembre 2022 12:16 Compte tenu de la régression naturelle du virus vers des formes beaucoup moins virulentes , il est impossible de mesurer la contribution des MIXTURES EXPERIMENTALES sous AMM CONDITIONNELLE à cette évolution , mais les études et les faits démontrent qu'elle est bien maigre

Et je te rappelle entre parenthèses que pour qu'un vrai vaccin bénéficie d'une AMM , il faut qu'il fasse preuve d'au minimum 50% d'efficacité et qu'il y ait communication de toutes les études indispensables (biodistribution, immunogénicité, génotoxicité, carcinogénicité )

Quant à tes explications à dormir debout sur l'origine du virus , no comment ...
Il est vrai que pour vous, il aurait mieux fallu attendre 10 ans et des millions de morts pour s'assurer de l'efficacité à 100% d'un vaccin. J'ai plus confiance en la science qu'en vos paroles. Vu que le vaccin est élaboré sur une souche existante et non à venir, il est donc logique qu'il sera moins efficace sur la mutation suivante. Idem pour la grippe. Le plus important est de nous éviter un aller simple à l'hôpital, voire au cimetière.
Pendant que vous mettez en doute leur efficacité, des laboratoires cherchent à mettre au point d'autres vaccins plus efficaces, et à force de persévérance, ils finiront par trouver. Ils mettront le temps nécessaire, mais ils trouveront. Et c'est le plus important.

J'ai plus confiance aux scientifiques qui, à l'ombre des caméras, cherchent sans relâche "la mixture" qui nous permettra de vivre avec le virus, qu'en un scientifique qui, loin de son espace de travail, se pavane à la lumière des caméras se contenter de balancer de fausses affirmations.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lettre recommandée avec A.R aux membres de COVARS sur la non efficacité des masques en population générale et leurs effets délétères

L'association BonSens.org a envoyé par RAR aux membres de COVARS ainsi qu'aux ministres François Braun et Sylvie Retailleau, une lettre faisant le point sur les données de la science concernant le port du masque généralisé, concluant à l'inefficacité et aux effets délétères potentiels, particulièrement chez les enfants. Nous avons désormais reçu tous les accusés réception de ces envois.

Mesdames, Messieurs

L’association BonSens.org et ses 30 000 adhérents ont été surpris d’apprendre par voie de presse que le COVARS étudiait le retour du masque obligatoire dans certains lieux. ( La Parisien – 4 octobre 2022)

A ce jour, la majorité des études scientifiques sur le portage de masques en population générale (annexes) montrent qu’ils ne permettent pas de contrôler la propagation du virus, que cela concerne le virus Influenza, le virus SARS-CoV2 ou d’autres virus respiratoires, et qu’ils peuvent être dangereux pour la santé des porteurs, en particulier les enfants.

En effet,

Sur l’efficacité des masques en population générale contre l’infection par SARS-Cov2. La plupart des données de la science indique que les masques faciaux sont inefficaces sur la propagation du virus. Il n’y a donc aucun consensus sur l’efficacité qu’aurait cette mesure.

Sur l’innocuité des masques imposés en population générale. Les données disponibles suggèrent que les masques faciaux peuvent être nocifs pour la santé mais également freiner l’apprentissage des enfants et/ou causer des troubles psychologiques. Là encore il n’existe aucun consensus sur l’innocuité d’un tel dispositif.

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que des décisions de Santé Publique ne doivent être prises qu’en accord avec les données de la science, et ce qu’importent les conseils du cabinet McKinsey.

Aussi nous espérons que votre décision consistera à ne rien imposer et à laisser la population, déjà largement malmenée ces dernières années avec des décisions de Santé Publique inadaptées, décider par elle-même si elle choisit ou non le port du masque pour elle et ses enfants.

L’association BonSens.org reste à votre disposition pour échanger et/ou pour vous proposer des avis d’experts sur le sujet du port du masque en population générale.

Le bureau de l’Association BonSens.org

----------------------------------------------------------------

ANNEXES

Il existe à ce jour plus de 150 études qui montrent que le masque en population générale est inefficace et peut même être néfaste.
https://www.covidhub.ch/plus-de-150-etu ... du-masque/

Nous en avons sélectionné quelques-unes que nous décrivons ci-dessous.

ÉTUDES PEER-REVIEWED PUBLIEES MONTRANT UNE EFFICACITE NULLE OU NON PROUVEE

- Effectiveness of personal protective measures in reducing pandemic influenza transmission: A systematic review and meta-analysis. Patrick Saunders-Hastings et al. Epidemics Volume 20, September 2017, Pages 1-20
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28487207/
L’hygiène des mains a eu un effet protecteur important.
L’utilisation du masque facial a fourni un effet protecteur non significatif.

- Physical interventions to interrupt or reduce the spread of respiratory viruses. Jefferson et al. Cochrane Data base of Systematic Reviews. 2020, Issue 11. Art. No.: CD006207. DOI: 10.1002/14651858.CD006207.pub5.
https://www.cochrane.org/CD006207/ARI_d ... ry-viruses
Nous ne savons pas si le port de masques ou de respirateurs N95/P2 aide à ralentir la propagation des virus respiratoires.
Les programmes d’hygiène des mains peuvent aider à ralentir la propagation des virus respiratoires. »

- Masks for prevention of viral respiratory infections among health care workers and the public: PEER umbrella systematic review – Nicolas Dugré et al. Can Fam Physician 2020 Epidemics Volume 20, September 2017, Pages 1-20 (7):509-517.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32675098/
Dans l’ensemble, l’utilisation de masques dans la communauté n’a pas réduit le risque de grippe, d’infection respiratoire virale confirmée, de syndrome grippal ou de toute infection respiratoire clinique.
L’utilisation de masques dans les ménages avec un contact malade n’a pas été associée à une réduction significative du risque d’infection dans aucune analyse, que les masques aient été utilisés par la personne malade, les membres de la famille en bonne santé ou les deux.

- Unravelling the role of the mandatory use of face covering masks for the control of SARS-CoV-2 in schools: a quasi-experimental study nested in a population-based cohort in Catalonia (Spain). Ermengol Coma et al. Arch Dis Child. 2022 Aug 23;archdischild-2022-324172. doi: 10.1136/archdischild-2022-324172
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/35999036/
« Les mandats de la FCM dans les écoles n’étaient pas associés à une incidence ou à une transmission plus faible du SARS-CoV-2, ce qui suggère que cette intervention n’était pas efficace. Au lieu de cela, la dépendance à l’âge était le facteur le plus important pour expliquer le risque de transmission pour les enfants scolarisés. »

- Effectiveness of Adding a Mask Recommendation to Other Public Health Measures to Prevent SARS-CoV-2 Infection in Danish Mask Wearers: A Randomized Controlled Trial. Henning Bundgaard et al. Ann Intern Med.2021;174:335-343. [Epub 18 November 2020]. doi:7326/M20-6817
https://www.acpjournals.org/doi/full/10.7326/M20-6817
« La recommandation de porter des masques chirurgicaux pour compléter d’autres mesures de santé publique n’a pas réduit le taux d’infection par le SARS-CoV-2 chez les porteurs de plus de 50 % dans une communauté avec des taux d’infection modestes, un certain degré de distanciation sociale et une utilisation générale peu courante du masque. Les données étaient compatibles avec des degrés moindres d’autoprotection.»

ETUDES PEER-REVIEWED PUBLIEES MONTRANT DES DOMMAGES SUITE AU PORT DU MASQUE

- Effect of wearing a face mask on fMRI BOLD contrast. Law et al. NeuroImage Volume 229, 1 April 2021, 117752
https://www.sciencedirect.com/science/a ... 192100029X
«Des mesures par capnographie montrent que le port du masque induit une augmentation moyenne de l’ETCO 2 de 7,4 %. »

- Is a Mask That Covers the Mouth and Nose Free from Undesirable Side Effects in Everyday Use and Free of Potential Hazards ? Kai Kisielinski et al. IJERPH Volume 18 Issue 8 3390/ijerph18084344
https://www.mdpi.com/1660-4601/18/8/4344

« …un total de 109 publications pertinentes ont été trouvées pour évaluation dans le cadre de notre examen… »
« Dans cet article, nous nous référons à la détérioration psychologique et physique ainsi qu’aux multiples symptômes décrits en raison de leur présentation cohérente, récurrente et uniforme dans différentes disciplines en tant que syndrome d’épuisement induit par le masque (MIES).2chute et fatigue ( p < 0,05), une cooccurrence groupée d’insuffisance respiratoire et de chute d’O 2 (67 %), de masque N95 et d’augmentation de CO 2 (82 %), de masque N95 et de baisse d’O 2 (72 %), de N95 masque et maux de tête (60%), troubles respiratoires et échauffement (88%), mais aussi échauffement et humidité (100%) sous les masques. Le port prolongé du masque par la population générale pourrait entraîner des effets et des conséquences significatives dans de nombreux domaines médicaux »

- Effects of wearing a cloth face mask on performance, physiological and perceptual responses during a graded treadmill running exercise test. Driver et al. Br J Sports Med 2022 Jan;56(2):107-113. doi: 10.1136/bjsports-2020-103758. Epub 2021 Apr 13.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33849908/
« Essai contrôlé randomisé d’adultes en bonne santé âgés de 18 à 29 ans. Les participants ont effectué deux (avec et sans masque facial en tissu) des tests d’effort cardiopulmonaire maximal (CPET) sur un tapis roulant en suivant le protocole de Bruce. La tension artérielle, la fréquence cardiaque, la saturation en oxygène, l’effort et l’essoufflement ont été mesurés. Les données descriptives et les antécédents d’activité physique ont été recueillis avant l’essai ; les perceptions du port de masques faciaux et les données expérientielles ont été recueillies immédiatement après l’essai masqué.
Les masques en tissu ont entraîné une réduction de 14 % du temps d’exercice et une diminution de 29 % de la VO 2 max, attribuées à l’inconfort perçu associé au port du masque. Par rapport à l’absence de masque, les participants ont déclaré se sentir de plus en plus essoufflés et claustrophobes à des intensités d’exercice plus élevées tout en portant un masque facial en tissu. Les entraîneurs, les entraîneurs et les athlètes devraient envisager de modifier la fréquence, l’intensité, la durée et le type d’exercice lorsqu’ils portent un masque facial en tissu. »

- Carbon dioxide rises beyond acceptable safety levels in children under nose and mouth covering: Results of an experimental measurement study in healthy children. Harald Walach et al. Environ Res 2022 Sep;212(Pt D):113564. doi: 10.1016/j.envres.2022.113564
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/35636467/
“Le port de NMC (masques chirurgicaux ou masques FFP2-) augmente rapidement la teneur en CO 2 dans l’air inhalé à un niveau très élevé chez les enfants en bonne santé dans une position de repos assise qui pourrait être dangereuse pour la santé des enfants. »
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Patchouli38 a écrit : 13 décembre 2022 12:26
Il est vrai que pour vous, il aurait mieux fallu attendre 10 ans et des millions de morts pour s'assurer de l'efficacité à 100% d'un vaccin. J'ai plus confiance en la science qu'en vos paroles. Vu que le vaccin est élaboré sur une souche existante et non à venir, il est donc logique qu'il sera moins efficace sur la mutation suivante. Idem pour la grippe. Le plus important est de nous éviter un aller simple à l'hôpital, voire au cimetière.
Pendant que vous mettez en doute leur efficacité, des laboratoires cherchent à mettre au point d'autres vaccins plus efficaces, et à force de persévérance, ils finiront par trouver. Ils mettront le temps nécessaire, mais ils trouveront. Et c'est le plus important.

J'ai plus confiance aux scientifiques qui, à l'ombre des caméras, cherchent sans relâche "la mixture" qui nous permettra de vivre avec le virus, qu'en un scientifique qui, loin de son espace de travail, se pavane à la lumière des caméras se contenter de balancer de fausses affirmations.
Le terrorisme médiatique a tellement agi sur vous que vous en êtes rendue à ne plus parler que d'un seul et unique virus , comme si les autres pathologies ou autres virus hivernaux n'existaient plus. Dites vous bien que les décès à venir proviendront bien plus de la destruction de l'hôpital public que les gens comme vous ont appuyée que du virus , en plus des effets secondaires graves et décès des mixtures que vous défendez sans rien savoir de leur composition exhaustive.

Si vous avez envie de considérer votre organisme comme un terrain de jeu pour Big Pharma ou comme une poubelle , vous êtes libre , mais vous n'avez pas à imposer vos choix aux autres ; ce ne sont pas mes paroles qu'il faut croire en l'occurrence , je relaie pas mal d'études scientifiques et analyses d'experts qui n'ont rien à envier à ceux dont vous gobez les discours ; et je suis très très loin d'être seule à regarder les faits avec lucidité aujourd'hui, ce sont les gens comme vous qui deviennent une minorité , prenez en conscience.

Et j'arrête là les discussions stériles , on ne peut pas parler de religion , et le covidisme en est une.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 13 décembre 2022 12:16 Compte tenu de la régression naturelle du virus vers des formes beaucoup moins virulentes , il est impossible de mesurer la contribution des MIXTURES EXPERIMENTALES sous AMM CONDITIONNELLE à cette évolution , mais les études et les faits démontrent qu'elle est bien maigre

1- La régression naturelle du virus vers des formes moins virulentes n'est ni obligatoire, ni régulière. C'est ce qui se passe en général, à plus ou moins long terme.
2- Vu la quantité de non vaccinés dans le monde, on a un immense groupe contrôle qui nous montre bien qu'à variant équivalent les vaccinés s'en sortent mieux que les non-vaccinés.
3- Les VACCINS sont des VACCINS. Ils ne sont pas expérimentaux, les concepteurs ont fourni toutes les pièces nécessaire à leur commercialisation. Ca n'est pas en répétant la propagande antivax d'AMM conditionnelle pour des mixtures expérimentales que ce sont des mixtures expérimentales, et que l'AMM conditionnelle en est une preuve. Il suffit de se renseigner sur le fonctionnement des autorisations de mise sr le marché pour comprendre la débilité de ce non argument
4- L'explication sur l'origine du virus la plus à dormir debout est-elle une enquête visant à déterminer d'où sont sortis les premiers malades, ou un témoignage d'un mytho qui extrapole à à mort à partir de presque rien une origine humaine au covid, le tout relayé dans un torchon sensationnaliste ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Pour les "preuves" de Lotus, plus haut : c'est toujours la même cueillette de cerise d'études montrant ce que tu veux entendre. Encore une fois, on trouve TOUJOURS des études prouvant tout et n'importe quoi. C'est pour ça que la recherche scientifique se base sur des revues d'études, et sur des consensus établis à partir du maximum de sources.

L'inverse de ce que tu fais, donc.

Ton machin ne prouve rien, si ce n'est que certaines études montrent que les masques c'est caca. Ca ne prouve pas que les masques sont caca. Je sais, la nuance est subtile.
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par solaris »

lotus95 a écrit : 13 décembre 2022 10:58

Une nouvelle fois votre folie va jusqu'à parler au nom "du monde" ... perso c'est vous et votre stupidité sans fin qui m'emmerde. ::d

Et arrétez d'insulter cette forumeuse ... quelqu'un qui porte un masque n'est certainement pas quelqu'un d'EGOISTE car au pire ça ne servira à rien, au mieux ça va lui éviter de contaminer les autres ... les EGOISTES sont les gens comme vous qui même à l'époque ne voulaient pas en porter juste par simple esprit de contradiction.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Patchouli38 a écrit : 12 décembre 2022 19:03 Et bien voilà, c'est fait. J'ai échappé à 8 vagues pour me prendre la 9ème en pleine tronche : j'ai la Covid.

J'ai eu beau mettre un masque dans les transports en commun et au boulot, tenter vaille que vaille d' éviter au maximum les autres, cela n'a pas suffit. Plutôt difficile quand vous êtes cernée par des personnes non masquées, qui ne se donnent même pas la peine de respecter les gestes barrières...

J'ai un schéma vaccinal complet et la dernière injection date du 16 décembre 2021, je devais avoir ma quatrième dose le 14/12, c'est mort de ce côté. Mais je suis contente d'être vaccinée.

Je voulais surtout protéger mon mari, personne à risque. Aujourd'hui son test PCR est négatif, il pourra passer son cathétérisme demain, mais qu'en sera t-il demain ? Il l'a déjà eu une fois et il y a de grands risques qu'il l'attrape une seconde fois et aujourd'hui ce sera à cause de moi.... Je ne sais pas les causes sur sa santé après plusieurs réinfections, surtout sur son cœur mais Lotus et ses amis s'en fichent royalement.

Alors mon coup de gueule ira directement contre les personnes comme Lotus qui n'ont de cesse de minimiser les effets de ce virus et qui nous assène à chaque post ses Vérités sans fondement et tirés de liens discutables. Car en écrivant chaque phrase, ces gens ne pensent pas une seule fois aux personnes fragiles et vulnérables, aux personnes de leur entourage qui cherchent à les protéger mais dont aujourd'hui cela tient surtout du parcours du combattant.

Samedi j'ai dormi 24 heures d'affilé, tellement j'étais épuisée, vidée de mon énergie. La gorge qui gratouille, une toux sèche, le nez pris, de la fièvre, de petites courbatures mais pas de maux de tête, donc oui, j'ai l'impression d'avoir un gros rhume avec la fatigue en plus.

Mon mari a eu sa 4ème dose de vaccin anticovid et s'est fait vacciné contre la grippe.

J'ai une voisine antivaccin qui a failli mourir d'une embolie pulmonaire à cause du virus, elle a été sauvée inextremis. Cela s'est passé il y a un an. Elle est aujourd'hui vaccinée. Son seul tors ? Avoir entendu les discours foireux du même type que Lotus, ceux-là même qui s'en lavent les mains des conséquences de leurs paroles et de leurs discours antivaccin et continuent leur propagande assassine.

J'ai tenté en vain d'éviter d'être infectée, c'est râté.
Quand j'ai été à la pharmacie samedi matin, aucun client n'avait le masque et je ne me suis pas gênée pour dire haut et fort que je voulais un test antigénique, histoire de les mettre mal à l'aise. J'ai fait de même ce matin, pour avoir un second car je pensais avoir le Covid, ils me regardaient bizarrement mais je m'en fiche royalement. Mon mari a été au laboratoire pour passer un test PCR (négatif), aucun client n'avait le masque.

Cela chouine car on vit dans un pays didactorial à cause du confinement, du passe-sanitaire, mais devant l'irresponsabilité des français, cela devient un acte indispensable de santé publique. Je viens de lire que 76% des français sont pour le retour du port du masque dans les transports en commun

"RETOUR DU MASQUE OBLIGATOIRE DANS LES TRANSPORTS: 76% DES FRANÇAIS Y SONT FAVORABLES

"Trois Français sur quatre se disent favorables au rétablissement de l’obligation du port du masque, indique un sondage Odoxa pour "Le Figaro" publié ce dimanche.

https://www.bfmtv.com/sante/retour-du-m ... 10381.html

Alors, qu'attendent-ils pour le faire ? Qu'on leur demande de le mettre ?
Votre propos est terrible. Terrible pour vous car il démontre clairement un manque cruel de recul et donc de réflexion. On croirait entendre les personnes nous expliquant que si elles n'ont pas de travail c'est de la faute aux étrangers, comme aiment à le répéter certains responsables politiques.

En fait, vous ne faites que reproduire, malgré vous, des schémas que vous avez intériorisés et qui émanent d'autorités politiques (encore une fois) qui n'ont eu de cesse de profiter de cette crise sanitaire pour tenter de mettre en application le vieux proverbe :"Diviser pour mieux régner".
En pointant du doigt la responsabilité de la situation sur les personnes réfractaires à leur catéchisme, ceux-ci ont essayé de détourner les regards concernant leur propre incurie, leurs mensonges, leurs promesses sans cesse bafouées, leur incapacité à prendre les mesures adéquates et surtout ont fait peser une pression monstre sur tous ceux n'allant pas dans le sens des immenses intérêts économiques en jeu (pour les labos mais pour eux sans le moindre doute, comme on peut le vérifier avec notre "présidente" Européenne qui refuse de rendre publics les sms échangés avec pfizer notamment).

En somme, si le virus est présent, s'il s'étend par moment avant de régresser par d'autres, c'est de la faute aux non-vaccinés. Quand on sait que les non-vaccinés sont ceux qui ont été les + contrôlés, les + contraints lors de certaines périodes (puisque nombre d'endroits leur étaient interdits ou soumis à des tests négatifs là où les vaccinés pouvaient circuler librement, emportant avec eux le virus et contaminant à tout va, votre discours apparait encore + inepte).

De ce fait, non seulement ce que vous dites est aberrant (comme si les personnes méfiantes vis-à-vis des mixtures proposées étaient à l'origine de toutes les maladies du monde) mais en + complètement faux (les vaccinés ont certainement bien + contribué à la propagation du virus vu qu'ils n'étaient testés nulle part, prenaient sans doute moins de précaution et transmettaient malgré tout le virus malgré ce qu'il était initialement évoqué).

En tous cas, je crois que tout responsable politique rêve d'avoir des citoyens comme vous, aussi sensibles à l'endoctrinement qu'il est susceptible de produire.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

solaris a écrit : 13 décembre 2022 13:42 les EGOISTES sont les gens comme vous qui même à l'époque ne voulaient pas en porter juste par simple esprit de contradiction.
En quoi est-il égoiste de ne pas porter un masque ?

Si une personne pense que le masque la protège, alors libre à elle de le porter. Le risque est inhérent à l'idée même de vie. On ne peut pas vivre dans une société où il n'existerait pas.

Quelqu'un vient-il vous traiter d'égoiste au motif que vous prenez votre voiture pour aller à la plage en prenant le risque d'écraser quelqu'un sur le trajet ?
Vergissmeinnicht
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

La probabilité de transmettre le covid sans porter de masque est autrement plus immense que celle d'écraser quelqu'un en prenant sa voiture.

Toujours ce même relativisme ...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Mesoke a écrit : 13 décembre 2022 12:48 Pour les "preuves" de Lotus, plus haut : c'est toujours la même cueillette de cerise d'études montrant ce que tu veux entendre. Encore une fois, on trouve TOUJOURS des études prouvant tout et n'importe quoi. C'est pour ça que la recherche scientifique se base sur des revues d'études, et sur des consensus établis à partir du maximum de sources.

L'inverse de ce que tu fais, donc.

Ton machin ne prouve rien, si ce n'est que certaines études montrent que les masques c'est caca. Ca ne prouve pas que les masques sont caca. Je sais, la nuance est subtile.
En somme quantité = vérité. Mais quand on sait, d'une part, que les consensus ont parfois fait fausse route comme je vous avais listé certains exemples au travers d'un lien il y a quelques mois de cela et quand on sait que les intérêts économiques sont si puissants qu'ils pourraient permettre d'orienter faussement potentiellement les études produites, je crois bien que de nos jours le doute est donc permis.

Et c'est mon cas, c'est celui de Lotus et de millions d'autres personnes. Certes vous avez la quantité, mais cela ne signifie pas vérité indéniable mais juste probabilités + importantes tout au +.
Vergissmeinnicht
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Jiimmy a écrit : 13 décembre 2022 14:20
Patchouli38 a écrit : 12 décembre 2022 19:03 Et bien voilà, c'est fait. J'ai échappé à 8 vagues pour me prendre la 9ème en pleine tronche : j'ai la Covid.

J'ai eu beau mettre un masque dans les transports en commun et au boulot, tenter vaille que vaille d' éviter au maximum les autres, cela n'a pas suffit. Plutôt difficile quand vous êtes cernée par des personnes non masquées, qui ne se donnent même pas la peine de respecter les gestes barrières...

J'ai un schéma vaccinal complet et la dernière injection date du 16 décembre 2021, je devais avoir ma quatrième dose le 14/12, c'est mort de ce côté. Mais je suis contente d'être vaccinée.

Je voulais surtout protéger mon mari, personne à risque. Aujourd'hui son test PCR est négatif, il pourra passer son cathétérisme demain, mais qu'en sera t-il demain ? Il l'a déjà eu une fois et il y a de grands risques qu'il l'attrape une seconde fois et aujourd'hui ce sera à cause de moi.... Je ne sais pas les causes sur sa santé après plusieurs réinfections, surtout sur son cœur mais Lotus et ses amis s'en fichent royalement.

Alors mon coup de gueule ira directement contre les personnes comme Lotus qui n'ont de cesse de minimiser les effets de ce virus et qui nous assène à chaque post ses Vérités sans fondement et tirés de liens discutables. Car en écrivant chaque phrase, ces gens ne pensent pas une seule fois aux personnes fragiles et vulnérables, aux personnes de leur entourage qui cherchent à les protéger mais dont aujourd'hui cela tient surtout du parcours du combattant.

Samedi j'ai dormi 24 heures d'affilé, tellement j'étais épuisée, vidée de mon énergie. La gorge qui gratouille, une toux sèche, le nez pris, de la fièvre, de petites courbatures mais pas de maux de tête, donc oui, j'ai l'impression d'avoir un gros rhume avec la fatigue en plus.

Mon mari a eu sa 4ème dose de vaccin anticovid et s'est fait vacciné contre la grippe.

J'ai une voisine antivaccin qui a failli mourir d'une embolie pulmonaire à cause du virus, elle a été sauvée inextremis. Cela s'est passé il y a un an. Elle est aujourd'hui vaccinée. Son seul tors ? Avoir entendu les discours foireux du même type que Lotus, ceux-là même qui s'en lavent les mains des conséquences de leurs paroles et de leurs discours antivaccin et continuent leur propagande assassine.

J'ai tenté en vain d'éviter d'être infectée, c'est râté.
Quand j'ai été à la pharmacie samedi matin, aucun client n'avait le masque et je ne me suis pas gênée pour dire haut et fort que je voulais un test antigénique, histoire de les mettre mal à l'aise. J'ai fait de même ce matin, pour avoir un second car je pensais avoir le Covid, ils me regardaient bizarrement mais je m'en fiche royalement. Mon mari a été au laboratoire pour passer un test PCR (négatif), aucun client n'avait le masque.

Cela chouine car on vit dans un pays didactorial à cause du confinement, du passe-sanitaire, mais devant l'irresponsabilité des français, cela devient un acte indispensable de santé publique. Je viens de lire que 76% des français sont pour le retour du port du masque dans les transports en commun

"RETOUR DU MASQUE OBLIGATOIRE DANS LES TRANSPORTS: 76% DES FRANÇAIS Y SONT FAVORABLES

"Trois Français sur quatre se disent favorables au rétablissement de l’obligation du port du masque, indique un sondage Odoxa pour "Le Figaro" publié ce dimanche.

https://www.bfmtv.com/sante/retour-du-m ... 10381.html

Alors, qu'attendent-ils pour le faire ? Qu'on leur demande de le mettre ?
Votre propos est terrible. Terrible pour vous car il démontre clairement un manque cruel de recul et donc de réflexion. On croirait entendre les personnes nous expliquant que si elles n'ont pas de travail c'est de la faute aux étrangers, comme aiment à le répéter certains responsables politiques.

En fait, vous ne faites que reproduire, malgré vous, des schémas que vous avez intériorisés et qui émanent d'autorités politiques (encore une fois) qui n'ont eu de cesse de profiter de cette crise sanitaire pour tenter de mettre en application le vieux proverbe :"Diviser pour mieux régner".
En pointant du doigt la responsabilité de la situation sur les personnes réfractaires à leur catéchisme, ceux-ci ont essayé de détourner les regards concernant leur propre incurie, leurs mensonges, leurs promesses sans cesse bafouées, leur incapacité à prendre les mesures adéquates et surtout ont fait peser une pression monstre sur tous ceux n'allant pas dans le sens des immenses intérêts économiques en jeu (pour les labos mais pour eux sans le moindre doute, comme on peut le vérifier avec notre "présidente" Européenne qui refuse de rendre publics les sms échangés avec pfizer notamment).

En somme, si le virus est présent, s'il s'étend par moment avant de régresser par d'autres, c'est de la faute aux non-vaccinés. Quand on sait que les non-vaccinés sont ceux qui ont été les + contrôlés, les + contraints lors de certaines périodes (puisque nombre d'endroits leur étaient interdits ou soumis à des tests négatifs là où les vaccinés pouvaient circuler librement, emportant avec eux le virus et contaminant à tout va, votre discours apparait encore + inepte).

De ce fait, non seulement ce que vous dites est aberrant (comme si les personnes méfiantes vis-à-vis des mixtures proposées étaient à l'origine de toutes les maladies du monde) mais en + complètement faux (les vaccinés ont certainement bien + contribué à la propagation du virus vu qu'ils n'étaient testés nulle part, prenaient sans doute moins de précaution et transmettaient malgré tout le virus malgré ce qu'il était initialement évoqué).

En tous cas, je crois que tout responsable politique rêve d'avoir des citoyens comme vous, aussi sensibles à l'endoctrinement qu'il est susceptible de produire.
Est-ce que vous vous relisez avant de publier ?
Parce qu'honnêtement vous partez dans toutes les directions qui n'ont rien à voir avec le sujet comme "les étrangers prennent le travail des français" ou autres digressions.
C'est un sujet très sérieux, Jimmy. La moindre des choses vis-à-vis de Patchouli qui a été contaminée et qui a peur de contaminer son mari, personne à risque, c'est de lui répondre SERIEUSEMENT et non de délirer et de partir dans toutes sortes de HS.

Votre réponse et votre commentaire sont simplement honteux et ne sont qu'un manque de respect le plus révoltant vis-à-vis de Patchouli, de sa santé et de celle de son mari.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »