Alors soyez logique jusqu'au bout, si vos mixtures protègent vraiment contre les formes graves , arrêtez d'emmerder le monde avec vos considérations égoistes sur des dispositifs inefficaces , ceux qui ont encore peur de ce virus ne représentent qu'une minorité au vu du nombre de personnes qui ne portent pas le masque actuellement ; là c'est visible , personne ne peut dire le contrairePatchouli38 a écrit : ↑13 décembre 2022 09:09
Déjà, il n'a jamais été dit que le vaccin empêchait d'attraper le virus, mais empêchait LES FORMES GRAVES de la maladie. On vous l'a déjà dit plusieurs fois, mais apparemment votre cerveau n'a toujours pas ( ou ne cherche pas) imprimé cet état de fait.
Parce que chercher à protéger ceux que l'on aime quand d'autant plus, ils sont vulnérables, cela tient du caprice pour vous ? On voit que protéger la vie des autres est le cadet de vos soucis, et cela en dit long sur votre état d'esprit. Les autres n'ont qu'à crever, n'est-ce pas ?
Vous essayez de comparer un virus de la grippe dont les premiers cas ont été révélés il y a 2400 ans, au Covid19 qui a fait son entrée seulement en 2018, 2019 ? On n'en sais plus sur un vieux virus que sur un virus récent dont on ignore une grande partie de son évolution, à savoir si la prochaine mutation sera plus dangereuse ou non. On commence à avoir du recul mais plusieurs questions demeurent néanmoins. Si on incite les personnes âgées à se faire vacciner contre le virus de la grippe, c'est bien parce qu'elles en sont les premières victimes. Par ailleurs, on a bien plus de recul sur un vieux virus que sur un virus récent. Personne ne connaît les conséquences de ce dernier sur notre état de santé, après plusieurs réinfections, sur le long terme. Ce que l'on sait est que beaucoup de patients souffrent de Covid long, plusieurs mois après l'infection, ce qui apparemment n'est pas le cas pour la grippe.
"La première référence à une épidémie de grippe est un document d'Hippocrate qui, il y a quelque 2400 ans, décrit une épidémie de toux, suivie de pneumonies et autres symptômes typiques, à Perinthus dans le nord de la Grèce. Depuis, de nombreuses épidémies ont été décrites. D'après les textes, il y a en moyenne 3 pandémies par siècle depuis au moins le 16ème."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe
Au sujet des masques, vous n'avez rien prouvé de leur non-efficacité vu que vos liens sont tous tirés des sites à la Raoult, de France Soir ou de Twitter. Si les chirurgiens mettent les masques pendant les interventions, c'est bien pour une bonne raison, non ?
Quand vous parlez, vous projetez des gouttelettes dans la figure de vos interlocuteurs, gouttelettes contenant une proportion non négligeable de virus. Oui, je portais un masque pour protéger mon nez et ma bouche, mais mes yeux étaient à la merci de toutes ces gouttelettes en suspension dans l'air. Le masque bloque la diffusion de ces fameuses gouttelettes et assurent une protection efficace.
Je sais, je sais, tous les sondages qui n'entrent pas dans votre sens sont bidons mais on est obligés de croire vos affirmations ? cela prouve au final, au vu de ce sondage et malgré le fait qu'ils sont long à la détente, que 76% des français sont bien plus responsables que vous.
Un banal coup de froid ? Sérieusement, j'aurai préféré attraper un banal coup de froid, mais ce cher test antigénique a affiché deux magnifiques barres, test passé en pharmacie. Et bien oui, j'ai bien le Covid, même un banal coup de froid ne m'a jamais vidé de mon énergie et poussé à dormir 24 heures d'affilés.
Oui, je vous ai cité et je le ferai encore et encore, que cela vous plaise ou non, car vous êtes l'une des rares à minimiser les effets de ce virus, à nous inonder de liens issus de sites non fiables, à douter du monde scientifique du moins quand ils ne vont pas dans votre sens.
Je crois en la science, en la vraie science, à celle qui a permis l'élaboration de nombreux vaccins contre la rougeole, la variole, etc et donc le recul net de toutes ses maladies aux conséquences désastreuses.
Les personnes immuno-déprimées, les patients à la santé fragile, n'ont pas à payer au prix de leur vie, l'irresponsabilité des français, du moins ceux qui ne se protègent pas en portant un masque, en respectant les gestes barrières. Ils n'ont pas à restreindre leur liberté pour favoriser celle du plus grand nombre. Si chacun donnait un petit peu de leur liberté afin de permettre aux plus faibles de vivre en toute sécurité, alors cela voudra dire que notre part d'humanité est toujours présent.
Par ailleurs , l'hypothèse de virus créé en labo est de plus en plus plausible compte tenu de l'aveu récent d'un ancien de Wuhan ; si vous devez craindre quelque chose , ce sont les risques occasionnés par quelques tarés qui font des expériences de gains de fonction en labo
Mais en terme d'évolution naturelle , plus un virus est contagieux, moins il est mortel
Vous n'avez pas une vérité supérieure qui vous permette de dénigrer sans preuves les individus ou sites d'informations qui ne vous plaisent pas parce qu'ils ne vont pas dans le sens de votre idéologie , la vraie science n'est pas de la croyance , elle n'évolue qu'avec le débat contradictoire et prend en considération le principe de précaution en tous domaines ... rien à voir avec la pseudoscience que vous invoquez qui préconise des mesures déconnectées de la réalité
C'est vous qui êtes dans la contradiction flagrante , d'un côté vous vous plaignez que presque personne ne porte le masque , et de l'autre vous croyez mordicus à un sondage qui prétend que 75% des gens voudraient réintroduire l'obligation ...
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Les tests sont imprécis et manipulables , d'autant plus lorsqu'on entre dans une période de propagande vaccinale ; le scénario est toujours le même , d'abord quelques médias vendus qui augmentent le trouillomètre avec un nouveau variant , ensuite la peur des gens qui se précipitent en labo pour se tester ..... et qui créent eux mêmes la vague parce que plus de tests = plus de cas
comme quand ces mêmes merdias diffusent des rumeurs de pénuries , pour précipiter les gens en supermarchés ou stations d'essence , et créer mécaniquement les pénuries.
Les immunodéprimés et plus largement ceux qui craignent pour leur vie au contact des autres ont toujours été , ce n'est pas parce qu'il y a eu covid que cela change quoi que ce soit ; si j'en faisais partie , je ferais en sorte de me protéger sans emmerder une majorité de la population ; la psychose et la haine que vous entretenez envers ceux qui ne suivent pas vos croyances est bien plus dangereuse que le virus.