Deux députés NUPES déposent une proposition de loi pour condamner la théorie du Grand Remplacement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Deux députés NUPES déposent une proposition de loi pour condamner la théorie du Grand Remplacement

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 05 décembre 2023 15:00 Mais une femme voilée ne présage en rien de l'évolution du nombre de femmes voilées et d'un problème que ça poserait. D'où l'intérêt de voir plus large, bien au-delà du bête témoignage.
Sauf que tout peut basculer comme en iran , en afghanistan etc
Là bas subitement 100 % des femmes ont été obligées de le faire alors qu'elles ne sont pas plus nombreuses que chez nous à vouloir le faire volontairement
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Deux députés NUPES déposent une proposition de loi pour condamner la théorie du Grand Remplacement

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 05 décembre 2023 17:07
Mesoke a écrit : 05 décembre 2023 15:00 Mais une femme voilée ne présage en rien de l'évolution du nombre de femmes voilées et d'un problème que ça poserait. D'où l'intérêt de voir plus large, bien au-delà du bête témoignage.
Sauf que tout peut basculer comme en iran , en afghanistan etc
Là bas subitement 100 % des femmes ont été obligées de le faire alors qu'elles ne sont pas plus nombreuses que chez nous à vouloir le faire volontairement
la france va basculer comme en iran, mais il faut aller se faire soigner ! la france a des institutions contrairement à l'iran !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 05 décembre 2023 16:55
da capo a écrit : 05 décembre 2023 14:36

Bien sûr, mais c'est parce que la densité d'immigrés sur le territoire n'est pas du tout homogène. Celui qui ne l'est pas par son origine et vit au sein de ces fortes densités, parfois de l'ordre de 80 %, a de bonnes raisons de s'inquiéter...ou de partir s'il le peut. Il laissera la place à....un immigré.

Bref, cette idée de grand remplacement serait à la rigueur valable si l'on se basait uniquement sur ces zones à fortes densités migratoires mais ne l'est pas au regard de la moyenne du pays.
Je pense à ces nombreuses zones rurales ou à ces gros villages avec des taux d'immigrés très faibles, mais dont les habitants partagent cette inquiétude sans raison objective,

Il y a au fond de tout ça un lourd malentendu sur l'appellation immigré.
Officiellement, le fils d'un immigré, né en France et donc français, n'est plus un immigré et sort des stats.
Mais il sera perçu comme un immigré, ainsi que ses propres enfants (pourtant nés français d'un père né français), par une population qui se dit française ''de souche''.

Quand certains se basent sur les statistiques et d'autres sur les apparences, l'écart entre les deux points de vue va du simple au double et l'inquiétude aussi.
Bref, je crois que la théorie du grand remplacement ne se fonde pas sur les chiffres qui tendent à l'infirmer, mais seulement sur les apparences.
Je suis d'accord avec tout cela. Je crois que c'est effectivement le fond de la question.
ON n'empêche pas les évènements de se produire en faisant des lois pour l'empêcher de le dire
Comme pour les lois mémorielles à part que les gens sont condamnés est ce que cela change quelque chose
Oui peut être mais en sens inverse lorsque l'on voit la progression du RN et de reconquête
inversement à ceux qui ont institué ces lois
Tout comme on ne résout pas les problèmes écologiques avec des taxes , on ne résoudra pas les problème de sociétés par des lois et la répression
Même si je ne peux plus le dire ,je le ferais quand même savoir en votant : et c'est ce qui se produit
ce que vous ne zappez pas c'est que la France c'est un tout et c'est dans les zones rurales que le plus de députés RN ont été élus
Parce que la majorité de la population de ces zones a émigré dans les villes et ceux qui restent ont des attaches avec eux
Ils sont majoritaires dans ces zones rurales où il y a peu d'immigrés d'où le vote
Alors que dans les zones urbaines c'est l'inverse c'est ceux venus de la campagne qui sont minoritaires d'où aussi le vote mais différents
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »