Michel Onfray rejoint CNews

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Michel Onfray rejoint CNews

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 08 mars 2024 10:44 La lutte contre la désinformation et la propagande est importante. Je ne fais que défendre l'esprit critique. Mais oui, au fond je m'en fous, c'est pas en parlant ici que ça changera quoi que ce soit.
Mais c'est précisément ce que fait Onfray, il lutte contre la propagande et la désinformation et il ne fait que défendre l'esprit critique. Il a l'immense avantage sur vous de défendre en prime la liberté d'expression des gens qui ne pensent pas comme lui au lieu de prêcher comme vous la censure.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Non, il fait factuellement dans la désinformation justement. Sans doute pas tout le temps, mais quand même ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

mic43121 a écrit : 08 mars 2024 08:54 10 pages pour déglinguer un écrivain qui est embauché par une chaine télé ..
:hehe:
Sans déconner...vous dégueulez sur cette chaine que vous ne REGARDEZ PAS ..
Horrible ..cette chaine d'extrême droite .. :]
Mais puisque vous ne regardez pas ... :hehe:
Bon ça vous emmerde que l'on puisse laisser la presse dire des vérités ...
Je regarde de temps a autre ..ILS ne disent pas QUE DES CONNERIES .. :XD:
C'est ça qui vous défrise :mdr3:

Non ,non détrompe toi Mic ,ils la regardent et même plus que toi et moi.Ils sont focus sur CNews,ils n'en ratent pas beaucoup..et retiennent tout.J'adore.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 08 mars 2024 11:25
papibilou a écrit : 08 mars 2024 11:16 Le problème est qu'il y a chez Onfray un mélange parfois inquiétant d'analyses pertinentes, voire subtiles et d'avis grossiers à l'emporte pièce. Il est capable, hélas comme beaucoup de français de confondre millions et milliards ou de mélanger l'avenir proche avec un futur immensément lointain. Il n'est pas faux d'affirmer, comme il le fait, que la terre, un jour n'existera plus. Mais s'appuyer sur cette affirmation pour contester le réchauffement climatique prochain ne tient pas la route.
Donc, vous avez raison de penser qu'il faudra se méfier de ses affirmations farfelues dans les domaines qu'il ne maîtrise pas. En revanche par exemple ses avis concernant la psychanalyse ne sont pas si absurdes. Bref, il faudra faire le tri. ...ou changer de chaîne !
Mon pote ! anim_drunk Tu résumes tout à fait bien ce que j'essaye maladroitement de dire depuis plusieurs pages. Merci !
C'est bien de reconnaître ses limites,faut persévérer.
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 08 mars 2024 20:00
Mesoke a écrit : 08 mars 2024 10:44 La lutte contre la désinformation et la propagande est importante. Je ne fais que défendre l'esprit critique. Mais oui, au fond je m'en fous, c'est pas en parlant ici que ça changera quoi que ce soit.
Mais c'est précisément ce que fait Onfray, il lutte contre la propagande et la désinformation et il ne fait que défendre l'esprit critique. Il a l'immense avantage sur vous de défendre en prime la liberté d'expression des gens qui ne pensent pas comme lui au lieu de prêcher comme vous la censure.
C'est sûr que quand on lit ça....

"Quant à la transphobie, elle est causée par le rayonnement magnétique des écrans plats (branchés sur CNews). « Évidemment, approuve l’implacable Laurence Ferrari. On y reviendra dans nos émissions parce que c’est un sujet absolument passionnant. » Ça va encore ferrailler."

On voit tout de suite qu'il lutte contre la propagande et la désinformation.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Ça c’est du très haut niveau intellectuel, cette réflexion sur la trans phobie :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo

Message par Corvo »

Fonck1 a écrit : 09 mars 2024 09:07 Ça c’est du très haut niveau intellectuel, cette réflexion sur la trans phobie :lol:
J'attends avec impatience la réaction de celui qui sur ce forum a pris comme avatar la couverture d'un "livre" d'Onfray histoire de savoir s'il valide les propos de son "philosophe" préféré devenu cachetonneur sur CNews.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Corvo a écrit : 09 mars 2024 06:55 C'est sûr que quand on lit ça....

"Quant à la transphobie, elle est causée par le rayonnement magnétique des écrans plats (branchés sur CNews). « Évidemment, approuve l’implacable Laurence Ferrari. On y reviendra dans nos émissions parce que c’est un sujet absolument passionnant. » Ça va encore ferrailler."

C'est un passage extrait de cet article riche en citations d'Onfray. Genre :

"le dérèglement climatique ne doit rien aux activités humaines puisque notre univers est « en corrélation » avec « des plurivers et des multivers »"
"la paysannerie, c’est la France sans Paris", ce qui est bien mal connaître la paysannerie, qui est un concept différent de l'agriculture productiviste majoritaire dans le paysage agricole français
"Virgile racontait le paysan à l’époque romaine : il regarde le ciel, la nature, il comprend, il est en phase directe avec la terre, avec l’eau, avec la pluie, avec la lumière, le soleil, etc." niveau délire ésotérique
"Toutes ces obsessions sur la question de l’avortement, du mariage homosexuel, de la gestation pour autrui, etc., ce sont les premières lois anti-chrétiennes". Outre l'ânerie de ces affirmation (vu que ce sont des lois pour l'égalité et le bien-être des citoyens, pas des lois anti-chrétiennes), bah qu'est-ce que ça pourrait importer à un athée de faire des lois anti-chrétiennes ? Encore de la dérive ésotérique
"Aujourd’hui, on n’éduque plus au goût. Une civilisation qui ne sait plus ce qu’elle mange est une civilisation qui se laisse dépérir ?" : affirmation sortie de son slip, qu'on devrait croire sur parole alors qu'elle est débile
"J’ai lu la semaine dernière un texte intéressant, l’intelligence artificielle est désormais capable de distinguer les cerveaux d’homme et les cerveaux de femme. Ça veut dire que d’un point de vue anatomique, il y a donc des cerveaux d’homme, des cerveaux de femme." : L'IA n'analyse pas l'anatomie des cerveaux, c'est donc complètement con et encore sorti de son slip

C'est juste quelques exemples mais ça montre ce qu'on dit depuis des pages : ce mec n'est pas un philosophe quand il intervient de la sorte sur des plateaux télé. C'est un chroniqueur, un quidam, il ne pense pas plus haut que n'importe qui. Et il dit masse de merdasse infâme. Qu'il reste dans son domaine de compétence : écrire des livres sur des sujets qu'il a réellement bossé. au lieu de donner son avis personnel et sans intérêt sur plein de sujets qu'il ne comprend pas. S'il venait en parler sur ce forum ça ne poserait pas de problème. Mais là il va influencer des millions de gens qui vont eux aussi se mettre à croire sa merdasse.
gare au gorille

Corvo a écrit : 09 mars 2024 06:55
gare au gorille a écrit : 08 mars 2024 20:00

Sauf que je trouvé vu aucune trace de cette phrase qui serait prononcée par Onfray. Si vous avez l'extrait ne vous gênez pas pour nous le montrer.
(Rimbaud)
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

La transphobie s'explique assez facilement.

Les parents font des enfants, et veulent des petits enfants.

Mais si le petit est "trans", ils n'auront jamais de petits enfants.

On est d'accord, ça casse un peu les couilles de faire des enfants sans avoir de petits enfants, tout ça parce que des dégénérés sont venus à l'école dire aux enfants qu'ils peuvent prendre des hormones pour changer de sexe. Sympa comme jeu.

J'espère vous avoir expliqué clairement une des peurs face aux trans.

Pour faire plus simple, le problème, c'est pas les autres trans, le problème, c'est que ton enfant devienne trans ( par manipulation ).
On peut illustrer avec la clope. Les parents disent de ne pas fumer, et les gosses fument.

C'est juste cette peur qui rend dingue.

Des bisous
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 09 mars 2024 18:36 Sauf que je trouvé vu aucune trace de cette phrase qui serait prononcée par Onfray. Si vous avez l'extrait ne vous gênez pas pour nous le montrer.
En effet il ne semble pas avoir dit le passage que tu as surligné, qui semble n'avoir été qu'un commentaire de journaliste. Commentaire de la phrase suivante de Onfray : "Le dentifrice, l’eau, le savon, le maquillage, l’après-rasage, tout ça rentre dans votre corps et perturbe d’un point de vue hormonal votre identité sexuelle". C'est un peu moins con, mais pas de beaucoup. Et ça n'a, bien entendu, aucun fondement scientifique. Au mieux certains scientifiques se posent la question, et on a peut-être une vague piste de causalité entre certains perturbateurs endocriniens et des malformations génitales. Mais pas "Le dentifrice, l’eau, le savon, le maquillage, l’après-rasage", pas sans un max de "peut-être", et pas sur l'identité sexuelle.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 09 mars 2024 23:11
gare au gorille a écrit : 09 mars 2024 18:36 Sauf que je trouvé vu aucune trace de cette phrase qui serait prononcée par Onfray. Si vous avez l'extrait ne vous gênez pas pour nous le montrer.
En effet il ne semble pas avoir dit le passage que tu as surligné, qui semble n'avoir été qu'un commentaire de journaliste. Commentaire de la phrase suivante de Onfray : "Le dentifrice, l’eau, le savon, le maquillage, l’après-rasage, tout ça rentre dans votre corps et perturbe d’un point de vue hormonal votre identité sexuelle". C'est un peu moins con, mais pas de beaucoup. Et ça n'a, bien entendu, aucun fondement scientifique. Au mieux certains scientifiques se posent la question, et on a peut-être une vague piste de causalité entre certains perturbateurs endocriniens et des malformations génitales. Mais pas "Le dentifrice, l’eau, le savon, le maquillage, l’après-rasage", pas sans un max de "peut-être", et pas sur l'identité sexuelle.

Onfray vous empèche toujours de dormir ?
Je n'ai pas pu l'écouter ce soir .Il a encore était trés bon ?
gare au gorille

Mesoke a écrit : 09 mars 2024 23:11

Onfray ne s'est jamais présenté comme un scientifique même s'il lui arrive de puiser dans quelques parutions scientifiques quelques éléments, quelques interrogations dont il se sert pour illustrer son discours. Mais celui qui regarde et écoute Michel Onfray vient suivre une réflexion, un chemin de pensée, il ne vient en aucun cas chercher une parole scientifique. L'intérêt des propos de monsieur Onfray est bien ailleurs, il est dans un regard sur le monde différent, autre que celui qui nous est matraqué par la pensée unique.
Onfray est une machine à nous faire poser des questions, pas un oracle et encore moins un scientifique, juste un intellectuel nous proposant une ouverture philosophique sur tout ce qui nous entoure. Encore une fois il appartient à chacun de faire la part des choses.
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 09 mars 2024 18:36
Corvo a écrit : 09 mars 2024 06:55

Sauf que je trouvé vu aucune trace de cette phrase qui serait prononcée par Onfray. Si vous avez l'extrait ne vous gênez pas pour nous le montrer.

À partir de la trente septième minute.
https://dai.ly/x8tq3ei
"trouble dans le genre" 37.46
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Si j'ai bien compris : que ce soit pour l'encenser ou le critiquer, tout le monde regarde et écoute Onfray ici ? Et que ce soit pour l'encenser ou la critiquer : tout le monde regarde C news ici ?

Personnellement, il m'arrive de faire un tour sur C News de temps à autre mais dès que j'y vois apparaître Onfray, je zappe. Comme pour Mathieu Bock-Côté, un idéologue d'extrême-droite que je trouve vraiment insupportable. Christine Kelly met une pièce dans sa machine et le québécois démarre en trombe à la vitesse de l' éclair, les joues rouges de colère et d'indignation, sans s'arrêter durant de longues minutes en finissant par être complètement incompréhensible tant il bafouille et articule mal !

Sinon, C News, C simple : à mon avis, l' existence de cette chaîne est due au fait qu' elle constitue une réplique à tous les pouvoirs qu'ont exercés durant des décennies les autres médias "mainstream" avec une idéologie dominante du "prêt à penser" et du "politiquement correct" de centre droit ou de centre gauche, et de gauche "bien pensante" aussi.

Bref : C News ne fait que sortir toute la poussière qui a été mise sous le tapis par les autres médias durant des décennies. Mais de telle façon obsessionnelle et répétitive que ça en devient saoulant et traumatisant : l'insécurité, l'insécurité, l'insécurité, l'insécurité et l'insécurité, l'islam, l'islam, l'islam, l'immigration, l'immigration, l'immigration H 24.

La petite équipe du soir regroupée autour de Christine Kelly ( la créole de service - juste pour bien montrer que cette chaîne n'est pas raciste) la créole de service donc, à la voix douce et mielleuse jouant le rôle de "maman poule" amenant des cadeaux sur le plateau et tempérant les ardeurs de ses "mousquetaires" comme elle dit, pour leur éviter de trop verser à l'extrême-droite de l'extrême-droite, tout ce petit dispositif télévisuel "familial" et "d'entre soi" est vraiment trop facile à décrypter et peut même faire marrer quand on y réfléchit (ou donner envie de gerber, selon)

Ceci dit, je trouve que certaines analyses de Charlotte d' Ornellas pour décrypter les inconséquences, les injonctions contradictoires et les inepties de la politique migratoire sont le plus souvent bien documentées et bien fondées : elle au moins- même si ses convictions politiques sont avérées - elle au moins fait d'abord et avant tout un bon boulot de journaliste d'investigation. Elle ne déclame pas : elle bosse.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »