Olivier Nora, patron des éditions Grasset, limogé par Vincent Bolloré

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 21 fois
A été liké : 14 fois

Re: Olivier Nora, patron des éditions Grasset, limogé par Vincent Bolloré

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 21 avril 2026 15:13
papibilou a écrit : 21 avril 2026 15:09
Mais tout le monde espère peser dessus. Vous pensez que le Medef, ou la CGT ou certains lobbies écolos, voire des ingérences étrangères, russes, américaines,... , ne vont pas essayer de peser dessus ?
A la différence est que ceux que vous citez auront pour seuls armes, leurs paroles ou leur tweets. Quand à V. Bolloré, à travers ses médias divers, il diffusera sa propagande à la radio, sur internet, à la TV à des heures de grandes écoutes afin de toucher le maximum de français et influer grandement leur opinion afin de faire gagner le RN.
Ce qui est, en soi, profondément inégalitaire avec les autres formations politiques qui n'auront pas de si larges audiences en leur faveur.
Autrement dit vous pensez que Bolloré peut influencer fortement le vote ? Je suis persuadé du contraire.
Que Bolloré joue dans le sens de ce que pensent beaucoup de français, en revanche, c'est exact, mais il ne fait que convaincre des gens qui sont déjà convaincus.
Pourquoi pensez vous que l'immigration illégale ou la sécurité heurtent tant de français ? parce que c'est Bolloré qui le dit ou parce que quotidiennement ils le ressentent ainsi ?
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 3 fois
A été liké : 15 fois

Message par Patchouli38 »

oups a écrit : 21 avril 2026 15:15
Patchouli38 a écrit : 21 avril 2026 13:57

Ah bon, ils partagent également le fait de garder à l'antenne des animateurs condamnés pour pédophilie ? Les victimes apprécieront le geste de votre parti.
DIantre que c’est difficile d’échanger OBJECTIVEMENT avec vous , une fois encore quel animateur ( que je ne supporte toujours pas ) à été condamné pour pédophilie ? Vous voyez vraiment la Justice :f_fr: condamner un pédophile à 24 mois avec sursis ? Point trop n’en faut ,jamais :icon_winks:
Bonjour Oups,

Ok, je corrige, pas pour pédophilie, mais pour corruption de mineurs, ce qui est tout aussi grave.

"Le 14 janvier 2026, la Cour de cassation scelle le sort judiciaire de Jean-Marc Morandini. Elle confirme sa condamnation à deux ans de prison avec sursis pour « corruption de mineurs », assortie d'une inscription au fichier des auteurs d'infractions sexuelles (FIJAIS) et d'une interdiction définitive d'exercer une activité au contact de mineurs. La justice sanctionne ainsi des échanges électroniques tenus entre 2009 et 2016 avec trois adolescents de 15 et 16 ans, à qui l’animateur réclamait des photos de leurs sexes et des vidéos de masturbation, ou proposait des jeux sexuels à son domicile."

"La justice sanctionne ainsi des échanges électroniques tenus entre 2009 et 2016 avec trois adolescents de 15 et 16 ans, à qui l’animateur réclamait des photos de leurs sexes et des vidéos de masturbation, ou proposait des jeux sexuels à son domicile"

Cela reste de la corruption de mineurs, un acte très grave. Et le pire dans tout cela, est que V. Bolloré lui a pardonné.

"« Je pardonne » : Vincent Bolloré réagit au maintien de Jean-Marc Morandini à l’antenne de CNews"
https://www.lemonde.fr/actualite-medias ... _3236.html

Déjà, ce n'est pas à Bolloré de pardonner, mais bien aux victimes en premier lieu. C'est vraiment affiché un mépris sans nom envers ces derniers.
Je doute que V. Bolloré pardonnerait aussi facilement si les victimes étaient ses propres petits-enfants.

Le RN au pouvoir, ce patron n'hésitera pas une seule minute à faire revenir l'animateur à l'antenne toujours dans le mépris de ces victimes.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 32 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Patchouli38 a écrit : 21 avril 2026 15:32
oups a écrit : 21 avril 2026 15:15

DIantre que c’est difficile d’échanger OBJECTIVEMENT avec vous , une fois encore quel animateur ( que je ne supporte toujours pas ) à été condamné pour pédophilie ? Vous voyez vraiment la Justice :f_fr: condamner un pédophile à 24 mois avec sursis ? Point trop n’en faut ,jamais :icon_winks:
Bonjour Oups,

Ok, je corrige, pas pour pédophilie, mais pour corruption de mineurs, ce qui est tout aussi grave.

"Le 14 janvier 2026, la Cour de cassation scelle le sort judiciaire de Jean-Marc Morandini. Elle confirme sa condamnation à deux ans de prison avec sursis pour « corruption de mineurs », assortie d'une inscription au fichier des auteurs d'infractions sexuelles (FIJAIS) et d'une interdiction définitive d'exercer une activité au contact de mineurs. La justice sanctionne ainsi des échanges électroniques tenus entre 2009 et 2016 avec trois adolescents de 15 et 16 ans, à qui l’animateur réclamait des photos de leurs sexes et des vidéos de masturbation, ou proposait des jeux sexuels à son domicile."

"La justice sanctionne ainsi des échanges électroniques tenus entre 2009 et 2016 avec trois adolescents de 15 et 16 ans, à qui l’animateur réclamait des photos de leurs sexes et des vidéos de masturbation, ou proposait des jeux sexuels à son domicile"

Cela reste de la corruption de mineurs, un acte très grave. Et le pire dans tout cela, est que V. Bolloré lui a pardonné.

"« Je pardonne » : Vincent Bolloré réagit au maintien de Jean-Marc Morandini à l’antenne de CNews"
https://www.lemonde.fr/actualite-medias ... _3236.html

Déjà, ce n'est pas à Bolloré de pardonner, mais bien aux victimes en premier lieu. C'est vraiment affiché un mépris sans nom envers ces derniers.
Je doute que V. Bolloré pardonnerait aussi facilement si les victimes étaient ses propres petits-enfants.

Le RN au pouvoir, ce patron n'hésitera pas une seule minute à faire revenir l'animateur à l'antenne toujours dans le mépris de ces victimes.
Mais j’sais tout cela ,de la mon intervention .Innutile de m’expliquer ce que j’sais déjà nan ;) et j’sais aussi que corruption de mineurs n’est en rien aussi grave que pédophile, de la la faible peine prononcée :hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »