Johan a écrit :On autorise et on excuse l'homosexualité, on leur donne les mêmes droits qu'aux hétéros, mon Dieu, quelle horreur !
Au niveau de la drogue, Les Verts et Mélenchon aimeraient bien faire légaliser le cannabis mais le PS n'est pas vraiment pour, l'UMP est archi-contre et les français sont pas vraiment pour non plus, donc ya peu de chance que ça se fasse. Le projet de salle de shoot soulève des tollés à chaque fois qu'on l'évoque si bien qu le projet d'un salle test à Paris n'avance pas...
Au niveau de la délinquance, le gouvernement souffle le chaud et le froid entre un Valls qui aimerait de la fermeté et une Taubira qui est assez permissive.
Les hétérosexuels avaient déjà les mêmes droits que les homos. Les homosexuels n'étaient pas victimes de discriminations légales à ce que je sache. Ils avaient le droit de se marier (mais pas entre eux).
Les salles de shoots se feront, ce n'est qu'une question de temps. Il faut juste que ça se mette en place et encore une fois malgré des protestations importantes.
Quant à la délinquance ce sujet est juste scandaleux. Aujourd'hui les victimes se sont les jeunes délinquants qui n'ont pas de chance car ils vivent dans des "conditions difficiles", sont "mal intégrés et rejetés par la société" etc.
La plupart ne vont d'ailleurs même pas en prison et ne sont même pas condamnés...
La société vers laquelle on tend est juste hallucinante et dégoutante pour ma part et je comprends parfaitement l'exaspération des gens face à cette politique. Le gouvernement ou les élus PS n'écoutent en rien les citoyens, aucun compromis n'est fait.
Dimanche j'en suis sur, les gens manifesteront contre le mariage gay et contre le gouvernement.
Johan a écrit :On tend vers une société où il y aurait moins de repères, où les valeurs traditionnelles et familiales sont bafouées et remises en cause. Déjà faudrait définir quelles sont ces "valeurs traditionnelles et familiales " parce que ça aussi, c'est un fourre-tout dans lequel chacun peut mettre ce qu'il veut...
J'ai déjà expliqué à de nombreuses reprises ce que représentaient les valeurs traditionnelles de la famille... et notamment par rapport au mariage, à la filiation, l'équilibre psychologique apporté par la mère et le père, la non-marchandisation de l'enfant (ce qui arrivera obligatoirement dans quelques mois ou années avec la GPA) etc.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith