Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le confinement peut- il tourner à l'émeute?

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 21 mars 2020 22:57 Tiens donc, t'es capable d'humour et de finesse polissonne. Tu remonte grandement dans mon estime monsieur Vincent, faut dire que je n'ai aperçu que le coté étroit de ton esprit. La c'est déjà un cran au dessus.
Merci :cote: . C'est Bertrand par contre :super:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Sujet général Covid-19 : La planète doit-elle se préparer à une pandémie ?

Message par Bertrand »

lotus95 a écrit : 21 mars 2020 22:16 Et enfin, on peut souligner une fois de plus le simulacre d'union que représente l'UE, dont l'existence ne semble justifiée que par des intérêts financiers.
L'existence de l'UE est justifiée au regard de l'Histoire du continent comme une nécessité de partenariat par opposition à la logique d'affrontement qui a toujours été la notre avant l'UE.

Ça plus le fait que l'UE permet des avancées sur le plan sociétal. Si si.

Je suis bien attristé que vous ne vous en rendiez pas compte.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: A qui va profiter la pandémie du coronavirus ?

Message par oups »

AAAgora a écrit : 21 mars 2020 22:12 C'est trop tôt pour en parler, car nous sommes au coeur de ce drame humain.
Et pourtant nous savons tous qu'il y aura des gagnants et des perdants.

Parmi les premiers on peut évoquer, car nous les avons vu en action, les spéculateurs financièrs, qui ont retiré leurs billes de la bourse aux premiers signes de la crise, pour revenir plus tard à bon marché.
Mais les spéculateurs ne sont que l'avant-garde d'un système financier bien plus puissant.

Les perdants seront toujours les mêmes, inutile d'en parler.

J'ai lancé ce fil à contrecourant, car au milieu d'un crise le perdants ne peuvent que penser à comment sauver leur peau, tandis que les futurs gagnants ont le privilège de "voir plus loin".
Vous avez bien raison , c'est trop tot .Cela dit actuellement ne serait ce pas les ptites bêtes qui bouffent les grosses ?comme quoi...... :siffle:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Je crois que les grands gagnants sont les pays asiatiques. Ils ont montré leur efficacité tout en pointant les manquements et insuffisances de spray européens. C’est un passage de témoin, une réorientation du leadership mondial.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Que dire...si encore avoir 800 morts par jours comme l’Italie était inévitable, cela s’entendrait... mais quand on connais les chiffres de la Corée du Sud, on comprend que le carnage en Europe est simplement de notre faute. Que c’était évitable, et que nous ne l’avons pas évité. La fin d’un monde.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

lotus95 a écrit : 21 mars 2020 19:51
latresne a écrit : 21 mars 2020 19:32

Et c'est dommage à l'heure de la sinistrose vous auriez eu un moment de détente .
Peut être que Lotus peut rattrapper le coup .
Hot line Lotus à vot' service :icon_winks:
https://www.youtube.com/watch?v=_rRLIfH75s4
https://www.youtube.com/watch?v=LEIwjccgJFM

Merci Lotus . :D
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

À la campagne, les limites imposées sont même plus difficiles à comprendre. Certains habitants partent seuls en forêt faire de l'affouage, on a un retraité qui tous les jeudis va à la pêche en solitaire. Comment lui expliquer que même cela pose problème ? » s'interroge Étienne Payeur, directeur général des services de Commercy et responsable de la cellule de crise mise en place dès lundi dans cette petite ville de la Meuse de 6 000 habitants.

Les dîners entre amis continuent:

Et s'il n'y avait que la poursuite d'activités isolées… Dans certaines communes, des habitants continueraient de se recevoir à dîner, de jouer à la pétanque, au foot, ou de faire des virées à vélo à plusieurs. « Pensez-vous vraiment que je peux attraper ce virus ici en pleine campagne ? » répondent ces imprudents aux élus, aux agents de police municipale ou aux gendarmes qu'ils rencontrent et qui leur intiment l'ordre de rentrer chez eux.
...Ah..."Ces banlieusards"....Pire que les gars des cités intra-muros... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 21 mars 2020 10:31
sofasurfer a écrit : 21 mars 2020 10:04

Tout a fait. On le voit bien dans ces gangs de pakistanais qui ont drogué , violé et prostitué des filles "blanches" en Angleterre, dans ces réfugiés du moyen orient qui ont commis des milliers d'agressions sexuelles en Allemagne sur des femme allemandes, ces immigrés somaliens qui ont totalement vidé Malmo des suedois de souche, etc.

Rien a voir avec une religion ou une origine, juste l'expression d'un sentiment primitif communautaire pour soumettre autrui. Ce racisme, on le voit également en France actuellement, c'est dans les quartiers a forte immigration récente que les policiers ont du mal à faire respecter le confinement, contrairement a ce que raconte Sibeth N Diaye. Et c'est dans ces quartiers que les premiers troubles graves vont débuter si le confinement s'étend dans la durée...
Je suis désolée mais il n’y a pas que dans les quartiers dit « sensibles » que les policiers ont du mal à faire respecter le confinement. C’est le cas au sud de la France près des plages à Nice par exemple où les gens se baladaient tranquillement comme si de rien était, à Paris aussi près des quais etc On à même vu des gens assis sur les bancs en train de discuter c’est à se demander si ils sont au courant du confinement ceux là ??
Bref tout ça pour dire que les gens indisciplinés on en retrouve partout : de tous les bords, de tous les clans... Cibler une communauté en particulier ça c’est une forme de racisme !

Ok jolie fleur ..mais est ce qu'à Nice ou à Paris les gens caillassent les flics ou leur crachent dessus.
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
EVER
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par EVER »

Objectivement et concrètement, les inconscients et irresponsables n'ont-ils pas raisons ? Au regard de l'évolution de la maladie et des places disponibles restant à disposition dans les établissements hospitaliers, ils peuvent "bénéficier" d'une prise en charge médicale adaptée. Ce ne sera, peut-être, plus le cas dans quelques semaines, pour les plus prudents soumis à des nécessités diverses, notamment, professionnelles, qui risquent de se faire contaminer à cause de leur engagement et de leur courage. La vie est injuste, mais c'est la vie...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Mickey a écrit : 21 mars 2020 22:50 Ceux qui profitent sont les grandes enseignes de la distribution et les fabricants de PQ , +150% de bénéf.
Pour les autres ce n'est pas la même musique avec une économie totalement arrêtée, on s'oriente vers des pertes gigantesques qui ne pourront êtres amorties par l'état, contrairement aux dires du président de la république.
Les friqués non seulement font face, comme tout le monde au Covid mais vont moins rouler des mécaniques dans quelques semaines lorsqu'il vont voir leur compte en banque à zéro.
Une chose est sure, Il va y avoir beaucoup plus de perdants qu'en 2008.
on se torche le cul chaque fois que l' on lache un étron , je crois pas que ce virus provoque plus de tirage de chasse d' eau ; donc , lePQ vendu aujourd' hui.....ne se vendra pas 2 fois :hehe: :hehe:
on s'oriente vers des pertes gigantesques qui ne pourront êtres amorties par l'état, contrairement aux dires du président de la république.
la mission que se fixe Macronn 'est pas de combler les pertes , si vous pouviez citer l' origine de vos affirmations . L' état c a d nous , va essayer de colmater les fuites autant que faire se peu , afin d' éviter trop de casse .
Les friqués non seulement font face, comme tout le monde au Covid mais vont moins rouler des mécaniques dans quelques semaines lorsqu'il vont voir leur compte en banque à zéro.
il n ' y a que les beaufs qui roulent des mécaniques , les riches , vous les connaissez pas .
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

gare au gorille a écrit : 21 mars 2020 22:57
Bertrand a écrit : 21 mars 2020 21:09

Oh oui vas y tisi! Sanctionne moi! :ghee:

:XD:

Tiens donc, t'es capable d'humour et de finesse polissonne. Tu remonte grandement dans mon estime monsieur Vincent, faut dire que je n'ai aperçu que le coté étroit de ton esprit. La c'est déjà un cran au dessus.

Fautes de frappe ..il voulait écrire saucissonne moi…
:))
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

vivarais a écrit : 21 mars 2020 20:29
le chimple a écrit : 21 mars 2020 20:16 J'hallucine !
Le ministre de la santé fait une demande officielle aux français possédant des masques de les donner aux centres hospitaliers !
Peut etre du coté de l'ancienne ministre , il peut avoir des ouvertures avec son mari qui est dans le bizness ! :evil: :evil:
soyez clair
Hier , en point presse , le ministre de la santé demandait aux français qui possédaient des masques , de les proposer au personnel soignant ..
Des fois qu'ils en aient dans leur garage .
Perso , j'en ai pas ! :evil:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Covid-19 : La planète doit-elle se préparer à une pandémie ?

Message par vivarais »

Stounk a écrit : 24 février 2020 10:39
vivarais a écrit : 24 février 2020 08:21

c'était pareil au debut avec la grippe espagnol 200 morts en 1918 et 20 millions en 1920
là on est à 2500 morts en quelques semaines
et contrairement à 1918 aujourd'hui le brassage des population est plus important et plus rapide
là on l'a vu un britannique a créé le foyer épidémiologique en Italie en venant d'Asie avant d'être détecté contaminant en grande bretagne
ce qui est grave c'est le temps où l'on peut transmettre le virus en etant un porteur sain avant que les symptômes se déclarent
là pour le covid-19 il semble que c'est 14 jours
Je ne prétends pas que cela ne peut pas mal tourner, mais en l'état actuel des choses, les médias en font des tonnes et foutent la trouille à plein de gens... Pour rien.
et malgré cela certains ne prennent pas la mesure de la chose
comme les supporteurs de foots qui se sont réunis en dehors du stade
conséquences ; plus de match à huis clos pour ces fans de foots qu'ils auraient pu voir à la TV
Ils sont pénalisés eux même tout en faisant prendre des risques de contagions aux autres
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

le chimple a écrit : 22 mars 2020 08:43
vivarais a écrit : 21 mars 2020 20:29

soyez clair
Hier , en point presse , le ministre de la santé demandait aux français qui possédaient des masques , de les proposer au personnel soignant ..
moi non plus après l'épidémie passée en tenant compte du REX (retour d'expérience) j'en aurais
gouverner meme sa propre famille c'est prévoir
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

vivarais a écrit : 22 mars 2020 08:58
le chimple a écrit : 22 mars 2020 08:43

moi non plus après l'épidémie passée en tenant compte du REX (retour d'expérience) j'en aurais
gouverner meme sa propre famille c'est prévoir
Un médecin ce matin vient d'avouer que nos politicards , en matière d'anticipation et de stock , nous ont plongé dansle 19 ième siècle !!
Et ça , personne le savait , sauf les services de santé !
Les gauchos pouvaient se foutre de la gueule à Bachelot !
A cette epoque , on avait des masques en stock !
Je suis quand même heureux qu'on ne voit pas défiler tous ces connards de responsables comme Hollande , Royal , Buzin , Touraine !
Qu'ils se cachent , on viendra les chercher un peu plus tard , enfin j'espère ! :twisted:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »