Zemmour est-il raciste ?

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Zemmour est-il raciste ?

Message par Sergent Major »

Je suis d'accord, Zemour appuie là où ça fait mal et met le doigt sur certaines incohérences. Mais, soit il est maladroit (ce qui est possible), soit il cherche volontairement à provoquer (ce que je pense). A ma connaissance il n'est pas humoriste mais journaliste et ses débordements sont de ce fait moins excusables ... mais bon ...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Sergent Major a écrit : Je suis d'accord, Zemour appuie là où ça fait mal et met le doigt sur certaines incohérences. Mais, soit il est maladroit (ce qui est possible), soit il cherche volontairement à provoquer (ce que je pense). A ma connaissance il n'est pas humoriste mais journaliste et ses débordements sont de ce fait moins excusables ... mais bon ...
Un journaliste n'aurait donc pas le droit de dire une vérité quand un humoriste a carte blanche pour dire n'importe quelle connerie mensongère.
La j'avoue que je suis sur le cul.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Ce sont des propos racistes avec sursis
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Encore un procès qui encombre la justice pour des faits d'une banlité singulière.
Que les noirs et les arabes se fassent contrôler 10 à 15 fois par jour c'est un secret de polichinelle.
Que de nombreux patrons n'embauchent pas des noirs et des arabes, encore un secret de polichinelle.
Si cela continue la pression de la pensée unique, on ne pourra plus éternuer ou pêter en public sous peine d'être condamné pour pollution et contamination de la planète.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Qu'il ait tort ou raison, la preuve est faite que la liberté de parole n'existe plus.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

J'ai lu ceci:
Le chroniqueur a été condamné ce vendredi à 2.000 euros d'amende avec sursis pour provocation à la haine raciale pour ses propos controversés sur «les Noirs et les Arabes», mais relaxé du délit de diffamation.
Est ce que cela signifierait qu'il a dit la vérité, mais qu'il n'avait pas le droit de la dire?
:-/
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

NSC a écrit : Un journaliste n'aurait donc pas le droit de dire une vérité quand un humoriste a carte blanche pour dire n'importe quelle connerie mensongère.
La j'avoue que je suis sur le cul.
Une vérité ... :combat141

Faut pas mélanger les genres. Zemmour se complait dans le rôle du fouille-merde râleur, c'est pour ça que l'emploie Ruquier, il y excelle. Il n'est probablement pas raciste mais veut le faire croire. Et déclencher une polémique. Hors de cela c'est probablement un type sympa. L'ennui c'est qu'on ne connait que cet aspect du bonhomme.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Sergent Major a écrit : Une vérité ... :combat141

Faut pas mélanger les genres. Zemmour se complait dans le rôle du fouille-merde râleur, c'est pour ça que l'emploie Ruquier, il y excelle. Il n'est probablement pas raciste mais veut le faire croire. Et déclencher une polémique. Hors de cela c'est probablement un type sympa. L'ennui c'est qu'on ne connait que cet aspect du bonhomme.
les propos tenus ne l'ont pas été dans le cadre de l'émission de Ruquier, et je ne pense pas que être raciste ou le paraitre soit son fond de commerce.
nankurunaisa
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Barbapoutre a écrit : J'ai lu ceci:
Est ce que cela signifierait qu'il a dit la vérité, mais qu'il n'avait pas le droit de la dire?
:-/

Ce la semble évident :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Comme le dit Guy Béart : Le premier qui dit la vérité, il sera exécuté !!! :icon_hmm:
adeline
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par adeline »

Je n'aime pas Zemmour, toutefois, pourquoi envoyer devant un tribunal un homme qui se contente de dire une vérité ? Bien-sûr que la police contrôle plus souvent les populations dites "à risque".
Avec mon bon profil de "ménagère de - 50 ans", je ne suis jamais contrôlée, alors que le fils de cette même ménagère est régulièrement contrôlé. Si ça l'agace, il comprend toutefois qu'il a plus le profil et le faciès du délinquant notoire que moi.
Ça n'a rien à voir avec du délit de faciès, du racisme ou tout autre qualificatif qu'adorent employer les nombreuses associations sectaires.
La police de la route est plus souvent postée sur les grands axes en semaine et sur les petits axes la nuit et le samedi soir. Y voyez vous une forme de sectarisme ? Moi j'y vois de la logique.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

C'est pour avoir porté un jugement général comme quoi la majorité des délinquants sont noirs ou arabes que Zemmour est inquiété. Même si cela se vérifie dans certaines cités où la petite délinquance est une affaire de clans souvent regroupés par origine, il est dommage de généraliser. Une autre délinquance est d'origine d'Europe de l'est, une autre méditerranéenne tendance mafieuse, et une autre, probablement la pire mais la moins inquiétée, bien de chez nous !
adeline
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par adeline »

Sergent Major a écrit : C'est pour avoir porté un jugement général comme quoi la majorité des délinquants sont noirs ou arabes que Zemmour est inquiété. Même si cela se vérifie dans certaines cités où la petite délinquance est une affaire de clans souvent regroupés par origine, il est dommage de généraliser. Une autre délinquance est d'origine d'Europe de l'est, une autre méditerranéenne tendance mafieuse, et une autre, probablement la pire mais la moins inquiétée, bien de chez nous !
Tu soulèves exactement de fond du problème. Si Zemmour avait dit que la majorité des délinquants étaient blancs, jaunes Hispaniques ou Belges, aurait il été inquiété ? En France, on peut critiquer tout le monde, on peut insulter nos dirigeants, voire notre président de la république, mais on n'a pas le droit de s'exprimer de façon négative, contre la communauté Africaine. A quel titre ?
L'association 'touche pas à mon pote", nous montre une main noire, pourquoi pas une multicolore ?

Mais bon, ça fait 20 ans que ça dure ainsi et si un jour Marine passe au pouvoir, tout le monde criera au scandale, ceux qui auront voté pour elle inclus. Car nombreux sont ceux qui en ont raz le bol de cette discrimination inversée mais qui n'osent l'exprimer publiquement, justement, pour les risques judiciaires encourus, seulement ils l'exprimeront sous le couvert de l'anonymat des urnes.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Voilà, et en enfonçant le clou Zemmour provoque des réactions diverses et fait finalement (et contre sa volonté) l'affaire du FN ...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Sergent Major a écrit : Voilà, et en enfonçant le clou Zemmour provoque des réactions diverses et fait finalement (et contre sa volonté) l'affaire du FN ...
c'est notre propension à jouer les autruches, à ne pas vouloir aborder de face des sujets brulants pour justement dédramatiser que nous laisser une voix royale au FN et non l'inverse.
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »