Zemmour est-il raciste ?

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Zemmour est-il raciste ?

Message par tisiphoné »

le procès de Eric Zemmour débute aujourd'hui, trois jours pour déterminer si ses propos étaient racistes.
Les faits: dans une émission d’Ardisson, Eric Zemmour juge normal que les forces de l’ordre contrôlent certaines personnes puisque,"la majorité des délinquants sont noirs ou arabes "
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Zemmour est-il raciste ?

Message par Fonck1 »

je ne pense pas qu'il soit raciste,je pense qu'il est a coté de la plaque,et je pense que c'est un provocateur.
mais quoiqu'il en soit,il a pas compris que l'on peut blesser les gens,en tenant des propos borderline.

maintenant,il se pose la question "de la bien pensance".

mais qu'elle meilleure façon qu'une "ligne de conduite" pour faire évoluer l'homme,qu'elle que soit sa couleur!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : je ne pense pas qu'il soit raciste,je pense qu'il est a coté de la plaque,et je pense que c'est un provocateur.
mais quoiqu'il en soit,il a pas compris que l'on peut blesser les gens,en tenant des propos borderline.

maintenant,il se pose la question "de la bien pensance".

mais qu'elle meilleure façon qu'une "ligne de conduite" pour faire évoluer l'homme,qu'elle que soit sa couleur!
en quoi est-il à coté de la plaque ?
ne peut-on plus dire des vérités, même si elles sont cachées ?

pourquoi d'ailleurs les statistiques sont-elles secret d'état ?
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : en quoi est-il à coté de la plaque ?

il y a des façons de dire les choses.stigmatiser par la couleur et assimiler,directement sans ménagements,c'est pas correct.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : il y a des façons de dire les choses.stigmatiser par la couleur et assimiler,directement sans ménagements,c'est pas correct.
c'est très hypocrite tout ça, les dernières vagues d'immigration d'Afrique ont beaucoup de mal à s'intégrer, parquées dans des cités, alors oui la précarité mène à la délinquance, et on en arrive à ces constats.
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Oui, beaucoup d'hypocrisie quant à des propos sans doute volontairement maladroits mais exacts en fait.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

tisiphoné a écrit : en quoi est-il à coté de la plaque ?

pour éviter qu'un ministre de l'intérieur nous pondre une circulaire visant exclusivement une catégorie de la population par exemple ? ce genre de méthode, Pétain ne les aurai pas renié vois tu ....

si j'avais été maghrébin, je pense que je n'aurai pas non plus apprécié ce genre de raccourcis facile et bien pourri.

il y a une différence de taille entre déclarer : "la majorité des délinquants sont noirs ou arabes" et la majorité des délinquants sont issus des catégories sociales les plus pauvres.

maintenant qui se soucis de ce que dit cette individu qui n'existe qu'à travers ces petites phrases assassines, racistes et provocatrices. qu'il s'exprime donc sur le LDJ et sur l'antisémitisme en générale, histoire de tomber le masque ....
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

coincetabulle a écrit : pour éviter qu'un ministre de l'intérieur nous pondre une circulaire visant exclusivement une catégorie de la population par exemple ? ce genre de méthode, Pétain ne les aurai pas renié vois tu ....

si j'avais été maghrébin, je pense que je n'aurai pas non plus apprécié ce genre de raccourcis facile et bien pourri.

il y a une différence de taille entre déclarer : "la majorité des délinquants sont noirs ou arabes" et la majorité des délinquants sont issus des catégories sociales les plus pauvres.

maintenant qui se soucis de ce que dit cette individu qui n'existe qu'à travers ces petites phrases assassines, racistes et provocatrices. qu'il s'exprime donc sur le LDJ et sur l'antisémitisme en générale, histoire de tomber le masque ....
Je ne pense pas que les maghrébins dans leur ensemble apprécient tous ces voyous qui effectivement et dans leur grande majorité sont issus de l'immigration maghrébine. Zemmour n'a pas tort à ce sujet. Mais, j'en connais pleins qui sont bien intégrés et aimeraient que cet amalgame cesse.

Personnellement, je ne comprends pas pourquoi ils ne se lèvent pas tous en masse pour virer les mauvais éléments qui les empêchent de vivre tout simplement. Ceci dit, maintenant cela est devenu très difficile. moi même je ne lèverais pas mon bouclier pour un sou. Pas envie de recevoir une rafale moi ! A Marseille il y a eu des dégommages avec armes lourdes. C'est impressionnant. Et puis des enlèvements qui commencent à se multiplier. C'est vrai qu'on a beaucoup plus envie de se la fermer. Mais pourquoi baisser les bras ? Grosse incompréhension de ma part.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
evex
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par evex »

Non je ne le pense pas raciste, ce qu'il a déclaré est un fait. Ce serait de dire que c'est parce qu'ils sont noirs ou arabes qu'ils sont délinquants qui serait raciste.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

De toute façon, dès qu'on poursuit quelqu'un et en particulier un journaliste, que je l'aime ou pas, pour ses propos, ça me pose un problème.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Je n'ai pas d'opinion sur l'éventuelle culpabilité de racisme de Zemmour, je ne le connais pas.
Toutefois je me rangerais volontiers à l'avis de Philippe Bilger qui avait écrit un billet dans son blog à ce sujet.

http://www.philippebilger.com/blog/2010 ... iciel.html
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Il n'est pas raciste, enfin je ne crois pas .
J'écoutais l'autre soir, Christophe Barbier, qui disait qu'Eric Zemmour était attaché au passé, à son passé plus exactement, celui d'un petit garçon né dans une banlieue sereine et qui peu à peu a perdu ses valeurs, à lui . Je ne suis pas loin de penser la même chose .
Je dirais plutôt que c'est un bon franchouillard .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : c'est très hypocrite tout ça, les dernières vagues d'immigration d'Afrique ont beaucoup de mal à s'intégrer, parquées dans des cités, alors oui la précarité mène à la délinquance, et on en arrive à ces constats.
tu viens de résumer l'inverse de ce qu'il a dit:c'est que tous les noirs et les arabes sont délinquants - sans commune mesure.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : pour éviter qu'un ministre de l'intérieur nous pondre une circulaire visant exclusivement une catégorie de la population par exemple ? ce genre de méthode, Pétain ne les aurai pas renié vois tu ....

tout n'est pas faux,mais c'est aussi peut être pour empêcher plus de racisme.....que les chiffres sont planqués.
le problème également,c'est que l'on regarde que ce qui bouge,mais pas ceux qui travaillent dans leur coin,qui sont la grande majorité,la zemmour s'est un peu loupé :lol:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : tu viens de résumer l'inverse de ce qu'il a dit:c'est que tous les noirs et les arabes sont délinquants - sans commune mesure.
non, je viens de dire que ceux qui souffrent le plus de la crise en france sont les immigrés qui sont mis à l'indexe, pas de boulot, pas d'avenir.
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »