Yann Begervil a écrit : UBUROI a écrit :

je vais te faire une confidence mon pas "Lyon-Caen" ( tu te rappelles ce juriste qui aurait écrasé ta suffisance et ignorance crasses à coups de Dalloz sur la tronche), il se trouve que j'ai été un "régional de la CFDT", que j'ai serré la pogne à F. Chérèque en 2008 etc...
Alors que des cons de non syndiqués balancent leur inaptitude au travail de fond, ça me fait bondir!
Comment diriger un peuple aussi peu éduqué, cultivé: Ach! les Allemands ont de beaux jours devant eux.
Macron est la face pile de la France, celle qui fait gagner le toast! Vous êtes la face des sans-
dents cervelle
C'est marrant ce mépris et cette suffisance, un bon syndicaliste devrait normalement être
dans l'empathie et la solidarité...

Tu demandes aux autres d'être des Saints Hommes. Qu'as tu fait pour les autres face aux patrons injustes, durs, harceleurs...
Moi j'ai bossé contre ceux-là .
Et je me suis fait une raison: j'ai côtoyé des travailleurs courageux, intègres, moraux, propres, qui travaillaient leur dossier prud'homme avec foi et conviction; je les ai aidés du mieux que je pouvais.
Mais j'ai rencontré tout le contraire trop souvent, des fainéants, des traîne patins, des branleurs, des délateurs, des jaunes pendant les grèves, des collaborateurs, des ignares, soulauds, voleurs, tout cc qu'on retrouve dans notre société issue du siècle des lumières!
Pourquoi aurais-je de l'empathie pour la couardise, la lie. Désolé, dès 50 ans, après 20 ans déjà de syndicalisme, je m'étais fait une idée du "monde du travail".
Toujours du côté des justes et des courageux, des opprimés sincères, des vrais malades du travail, des harcelés sincères etc...et jamais enfoncer un patron honnête, baisé par l'un de ces suppôts dont je viens de parler.
30 années de syndicalisme ça forme, mon p'tit père, comme 30 années de "Resto du Coeur", de "travail social" etc..
En plus, le syndicalisme CFDT c'est aussi des savoirs pointus, des expertises qui coinçaient le patron dans ses arguments qu'il puisait lui-aussi au café du Commerce à côté de Lyon-Caen en buvant la même piquette. Une culture quoi! dont je suis fier.