myself72 a écrit :
Ben non c'est de votre faute et uniquement de votre faute alors assumez et arrêtez de chialer sur votre sort c'est quand vous étiez en capacité de le faire qu'il fallait vous bouger le cul !.
Les gilets jaunes ne me tireront, même de crocodile, aucune larme.
Là je dois dire que lire un tel message est pitoyable ,tout le monde ne peut pas être patron ou cadre ou ingénieur ou autre ,heureusement qu'il y a des cons pour nettoyer votre me... sinon vous pataugeriez dedans toute la journée ,
Quand un ouvrier ou une aide à domicile se lève à 5h du matin fait 50 bornes pour aller bosser dans une boite ou le patron le paye avec le minimum et que l'homme ou la femme rentre le soir crevé et se tape tout le ménage ,la lessive et s'occupe des gosses ils n'ont pas le temps de se bouger le cul pour faire des études le soir ou faire un job en plus car eux sont réellement fatigués de leurs journées.
Alors un peu de respect pour les gens honnêtes qui vivent avec peu et que l'Etat ponctionne de taxes ,eux n'ont pas le temps ni la santé pour aller faire du golf le Dimanche et ne planque pas leur fric dans les paradis fiscaux.[/quote]
,la lessive et s'occupe des gosses ils n'ont pas le temps de se bouger le cul pour faire des études le soir ou faire un job en plus car eux sont réellement fatigués de leurs journées.
sur un post , un individu disait que l' ascenseur social en France ne marchait pas ....je lui ai donné qq explications . Je lui ai cité, uniquement sur Lyon des gens dont la réussite sociale montrait que c' était faux Thierry Frémaux , Jen Michel Aulas .....
j' allais faire un complément a ma mini liste . Je suis allé chercher bien loin des exemples montrant que l' ascenseur social marche bien en France, alors que j' avais sous les yeux une personne disponible .
Je la met sur votre post , car elle répond en plus a vos propos que je cite en surligné
Ne faites pas des généralités , c'est pas bon , d' autant plus que la femme de ménage qui vient chez nous remplie toutes les cases . Certes l'ascenseur , elle n' a pu que faire qq chose de bien , mais avec ses handicaps , je dirais que c' est trés bien , qu' elle est montée au 1er c'est déja pas mal .....
Réfugiée portugaise arrivée en France alors qu' elle était enfant , ne parlant pas un mot de français....dans les années 60 je pense.
seule depuis ytrés , trés longtemps ,sans pension alimentaire .....
2 filles l' une est expert comptable , l' autre infirmière je crois ......
elle n' a pas eu le temps de s' occuper des devoirs ....elle a mis ses filles dans des écoles privées .....
elle a bossé dur , comment a t elle fait ....
Et il y a 4/5 ans , elle nous a invité a fêter .....la dernière échance de son appart ......etj' ai pu rencontrer ses 2 filles...l 'epert compable n 'est arrivée qu' a 20H.....
voilames chéries défaitistes , je vous laisse mariner dans vos lamentations qui ne pourraient que décourager ( est ce le but ?) .....tout individu d'en bas .....ce qui maintiendrait un volume de misères a soulever dans votre activité négative