L'Etat de droit et le mouvement des gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: L'Etat de droit et le mouvement des gilets jaunes

Message par le chimple »

Victor a écrit :
Sport_citron a écrit : L' autoritarisme est t il une preuve d'autorité ? La police utilise des armes chimique, les gaz lacrymogène sont des gaz (arme) chimique. Ils sont utilisé sans distinction au milieu des innocents et coupable. C'est de l'huile sur le feu. Le droit de jeter de l'huile sur le feu ? Est ce que une démission du ministre de l'intérieur pourrait calmer et changer la situation ?
Les policiers pourraient aussi tirer à balles réelles sur la foule ?
A mon humble avis, ce serait bien plus efficace pour disperser les manifestants !
Après quelques milliers de morts, on ne reverrait pas de sitôt des manifestants dans les rues des grandes villes françaises !
T'en es vraiment sur victor ???
Sache que si la police tire , ce qui va déclencher une multitude de démission chez les flics , sache aussi que si les armes sont interdites de sortie sauf à la chasse et dans les stands de tir , ça pourrait évoluer !
Je pense que macron ne va pas s'y risquer !... :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

le chimple a écrit :
Victor a écrit :
A mon humble avis, ce serait bien plus efficace pour disperser les manifestants !
Après quelques milliers de morts, on ne reverrait pas de sitôt des manifestants dans les rues des grandes villes françaises !
Sache que si la police tire , ce qui va déclencher une multitude de démission chez les flics , sache aussi que si les armes sont interdites de sortie sauf à la chasse et dans les stands de tir , ça pourrait évoluer !
Bien sûr que non.
Mais la remarque de sport-citron était tellement idiote que je me suis demandé comment faire plus idiot !
C'est un peu une compétition qui s'appelle "jouer aux cons !".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Anne32 a écrit : L'énergumène qui a fait le malin en tentant de rouer de coups un CRS a été identifié
Il sera certainement plus modeste lorsqu'il sera arrêté, déféré, et je l'espère en taule.
On ne peut tout admettre aveuglément dans ces manifestations
Autant j'admets et encourage les GJ dans leurs revendications, autant ces provocations d'où qu'elles viennent se doivent d'être sanctionnées
Bien facile d'accuser sans relâche les forces de l'ordre en les accusant bêtement, sans faire le distingo, je le répète entre la sincérité et l'agression, comme celle de ce soit disant expert en arts martiaux......
.........
Et bien nous verrons si la justice sera aussi expéditive à punir lex-boxeur.
Mais au même moment à Toulon une scène spéculaire a été enregistrée en marge de la manifestation des GJ.
Un commandant, qui dirige 400 policiers en tenue et décoré de la légion d'honneur le 1°janvier2019, s'est permis d'imiter le boxeur de Paris en tabassant à coups de poings un manifestant, pour s'en prendre ensuite à d'autres.
Regardez attentivement la vidéo, elle parle toute seule.
Qu'en sera-t-il de cet officier, d'ailleurs récidiviste pour avoir frappé un collègue (majeur) en 2015, en lui cassant le nez et en récoltant un simple avertissement ?
Je précise : c'est un officier supérieur et non pas un simple ex-boxeur
https://www.ladepeche.fr/article/2019/0 ... onnes.html
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
Sport_citron a écrit : L' autoritarisme est t il une preuve d'autorité ? La police utilise des armes chimique, les gaz lacrymogène sont des gaz (arme) chimique. Ils sont utilisé sans distinction au milieu des innocents et coupable. C'est de l'huile sur le feu. Le droit de jeter de l'huile sur le feu ? Est ce que une démission du ministre de l'intérieur pourrait calmer et changer la situation ?
..........
Je suppose que depuis samedi la photo du commandant de Toulon est bien en évidence sur votre table de chevet, à côté de la bible évidemment.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
On a compris victor que ces milliers de morts vous les souhaitiez, mais si un jour on en arrive là, les morts ne seront pas uniquement du côté des manifestants, car n'imaginez pas qu'ils vont ce laisser tirer comme des lapins sans riposter.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Anne32 a écrit : Je viens de lire ceci:

Mis à jour le 07/01/2019 | 10:45
publié le 07/01/2019 | 10:44

L'ex-figure des "gilets jaunes" Jacline Mouraud est en train de créer un parti politique baptisé Les Emergents, a appris franceinfo de sa part, confirmant une information du Figaro. Cette formation, dont les statuts sont en train d'être rédigés grâce à "l'aide de personnes compétentes" – "avocats, anciens parlementaires..." –, devrait notamment demander "une grande réforme de la fiscalité" et "remettre le social sur la table".

"Encore plus depuis ce qui s'est passé samedi [les violences lors de l'"acte 8" du mouvement], j'ai beaucoup de demandes pour m'aider à créer le parti", assure celle qui "ne sait pas encore quand les statuts seront déposés."

Prendra-t-elle la tête de cette formation ? "Je ne revendique aucun titre, j'essaie de créer le parti c'est pas mal. Ensuite, comme dans n'importe quel parti, il y aura des votes. Que ça soit moi ou pas [à la tête du parti] je m'en fous c'est pas ça qui est important, c'est de le faire exister, c'est de rassembler les personnes contre la violence et pour le respect de nos institutions."

...........
Oui c'est vraiment une ex-figure, totalement discréditée à l'intérieur du mouvement, car sa posture de "négociatrice" ne correspond pas à la nature du mouvement : pas de récupération médiatique et politique, pas de négociation et un minimum d'auto-organisation via les réseaux sociaux.
Un doigt dans l'engrenage et s'en est fini pour les GJ.
.
Aparti
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Aparti »

Victor a écrit :
le chimple a écrit :
Bien sûr que non.
Mais la remarque de sport-citron était tellement idiote que je me suis demandé comment faire plus idiot !
C'est un peu une compétition qui s'appelle "jouer aux cons !".

C'est vrai que c'est idiot de jeter de l'huile sur le feu vous avez raison, mélanger innocents et coupable c'est pas très intelligent ni compétitif.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

le chimple a écrit :

Pinochet l'a bien fait contre Allende, résultat la paix sociale établie pour des décennies, Allende kaput, et le Chili première puissance économique du continent sud américain.

On a aussi l'exemple de la Chine communiste, vous vous souvenez de Tian' anmen avec la petite chemise blanche qui arrête un char ?
Quand l'armée chinoise a remis de l'ordre dans la boutique, les belles âmes occidentales ont pleuré toutes les larmes de leurs corps.
Aujourd'hui on n'en parle plus, tout comme le Dalaï-lama, tout le monde s'en fout.
Remarquez quand on a affaire à des régimes communistes, mieux vaut faire gaffe, ils savent s'y prendre, les coquins. :amen:

C'est pour ça que Macron devrait demander conseil à Poutine, vous verriez tout de suite la différence. :|
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Le Merlu a écrit :
le chimple a écrit :

Pinochet l'a bien fait contre Allende, résultat la paix sociale établie pour des décennies, Allende kaput, et le Chili première puissance économique du continent sud américain.

On a aussi l'exemple de la Chine communiste, vous vous souvenez de Tian' anmen avec la petite chemise blanche qui arrête un char ?
Quand l'armée chinoise a remis de l'ordre dans la boutique, les belles âmes occidentales ont pleuré toutes les larmes de leurs corps.
Aujourd'hui on n'en parle plus, tout comme le Dalaï-lama, tout le monde s'en fout.
Remarquez quand on a affaire à des régimes communistes, mieux vaut faire gaffe, ils savent s'y prendre, les coquins. :amen:

C'est pour ça que Macron devrait demander conseil à Poutine, vous verriez tout de suite la différence. :|
Et la Syrie!
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Georges61 a écrit :
On a compris victor que ces milliers de morts vous les souhaitiez, mais si un jour on en arrive là, les morts ne seront pas uniquement du côté des manifestants, car n'imaginez pas qu'ils vont ce laisser tirer comme des lapins sans riposter.
Dit donc Jojo, t'as pas honte, un ancien Troskyste parler ainsi !

Des manifs réprimées dans le sang par le pouvoir on en a des tas, j'ai déjà parlé du Chili et de la Chine.

Je me souviens aussi de la Kabylie, il plaisante pas le Bouteflika.

Il a carrément fait intervenir l'armée, avec des automitrailleuses. Résultat :

https://youtu.be/hvPRZTxAGCI

Et BHL et les autres n'y peuvent rien apparemment, ils n'en parlent même pas ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Printemps_noir_(Kabylie)

Comme tu vois Jojos, on peut calmer le jeu, il suffit de s'en donner les moyens. Macron est trop,sensible, et c'est pas sa philosophie.

Et vous en profitez bien, vous avez raison de vous amuser un peu ... mais attention, un jour ça ne sera plus Macron aux commandes, et le retour de bâton risque d'arriver. :aille2:

Moi, je verrais bien un gars comme Jojo, les yeux dans les yeux comme il aime à le dire, dans la peau du flic.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
..........
Je suppose que depuis samedi la photo du commandant de Toulon est bien en évidence sur votre table de chevet, à côté de la bible évidemment.
tu préférais y mettre celui de la racaille multi-récidiviste, défavorablement connu des service de police, qui a pris une boite, tesson de bouteille à la main, qui venait avec ses petits potes de vandaliser une 15aine de bagnoles?
effectivement, il y a un degré pour tout dans la vie, et il faut choisir son camps.
un véritable permis de tout faire que tu nous vends, dis nous quand on passe chez toi, histoire de se servir un peu !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Je constate que vous prenez vos exemples à suivre dans les dictatures, et vous souhaitez que ce type de régime s'installe en France. Ce sera difficile, car une majorité de Français n'a pas votre nostalgie du pétainisme.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
..........
tu préférais y mettre celui de la racaille multi-récidiviste, défavorablement connu des service de police, qui a pris une boite, tesson de bouteille à la main, qui venait avec ses petits potes de vandaliser une 15aine de bagnoles?
effectivement, il y a un degré pour tout dans la vie, et il faut choisir son camps.
un véritable permis de tout faire que tu nous vends, dis nous quand on passe chez toi, histoire de se servir un peu !
::d et la, AAAgora sera le premier a appeler au secours les flics qu'il blame.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Georges61 a écrit : Je constate que vous prenez vos exemples à suivre dans les dictatures, et vous souhaitez que ce type de régime s'installe en France. Ce sera difficile, car une majorité de Français n'a pas votre nostalgie du pétainisme.
Mais si la chienlit continue, c'est un régime fort que les français finiront par réclamer.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Georges61 a écrit : Je constate que vous prenez vos exemples à suivre dans les dictatures, et vous souhaitez que ce type de régime s'installe en France. Ce sera difficile, car une majorité de Français n'a pas votre nostalgie du pétainisme.
Tu n'as pas encore compris que c'est justement ce qui risque d'arriver ?
A qui profite tout ce désordre a a ton avis?
Qui est pour l'ordre (nouveau) et la Sécurite (Sociale) en France (aux Francais)?
(j'ai glissé quelques indices... :D )
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »