Moi ce que je voudrais comprendre, c'est pourquoi dans un forum tel que celui-ci, puisque chacun est libre d'accéder à plusieurs sources d'information et donc a priori de bien s'informer, on voit un sujet "gilets jaunes qui s'en prennent à la Presse" qui relate un fait isolé récent, mais rien du rapport d'Amnesty International publié mi-décembre ?Crapulax a écrit : Je me demande parfois si c'est moi qui avait vraiment abusé du LSD dans ma jeunesse...C'est énorme ce que j'ai pu lire..Du James Bond mêlé à de la guerre froide avec en fond la Main Noire....
Ahhhhhh...Oui...J'oubliais...Parfois je croyais même me replonger avec quelques écrits dans les années d'avant-guerre..A l'époque de la Cagoule par exemple....Il manque tout de même un brin d'Action Française plus "musclé" pour boucler l'affaire....
...Les Dumont et autres se multiplient de partout....
..................
.........Pendant X années en France il y a eu une presse de Gauche,de Droite et même d'extrême-droite sans parler de la Croix en annexe.....
.....Et cinquante ans plus tard ce serait la stupéfaction de le découvrir?![]()
La manipulation par les gros milliardaires et compagnie......![]()
J'ai failli m'en étouffer...
...Parce que dans un premier temps je remercie ces mécènes venus de partout pour sauver notre Presse papier tant délaissée dans le Pays..
Du reste je suis heureux qu'apparemment sur le Forum un tas de gens l'achète quotidiennement....
Parce que le secteur se porte mal depuis pas mal de temps et qu'il est dur de faire vivre un journal....
J'avais posté il y a quelques temps un sujet sur le rachat d'un Journal par des manias étrangers..Mais je crois qu'il n'avait suscité aucune "émotion"...
C'est maintenant la mode?
on parle tout de même de 200 personnes gravement mutilées, parfois de façon irréversible ... avec des armes qui sont proscrites dans nombre de pays européens
cela traduit peut être justement le fait que l'on sait mettre en avant l'information qu'il "faut" partager, au détriment de celle qu'il convient d'écarter pour ne pas mettre encore davantage d'huile sur le feu ; et que la plupart des individus se cantonnent à ce que la majorité dit ...
une petite recherche Google et si vous avez 10 articles qui disent blanc, et 1 noir, ben ce sont les premiers qui l'emportent par le nombre et par le positionnement des résultats ...
et celui qui dit noir est forcément un fake ... vous croyez honnêtement que l'effet mouton ne joue pas ?
vous pouvez rigoler sur la main mise des milliardaires sur l'information en l'écartant d'un revers de main, alors que c'est très lourd de conséquences ... vous éludez juste le fait que ces milliardaires n'ont rien de philanthropes, et n'ont aucun besoin (financier) de se doter d'organes de presse, sauf bien sûr pour jouer de leur influence et se protéger en même temps ...