LE CETA - Ce qui se passe est très grave - A. QUATENNENS
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: LE CETA - Ce qui se passe est très grave - A. QUATENNENS
Le ministre de l'agriculture, Guillaume, à reconnu sur BFMTV que l'on ne pourra pas savoir si la viande envoyée par les Canadiens sera réellement aux normes européennes (sans hormones, non nourries à la farine animal...) et que de toute façon les contrôles se feront avant de quitter le Canada. C'est encore pire que je croyais, ils pourront nous envoyer toute la merde qui voudront sans problème. En espérant qu'au resto de la chambre des député, ils leurs serviront de la viande canadienne. Une merde de plus auquel je vais échapper.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

On pourrait légitimement se demander ce qu'ils ont derrière la tête à nous imposer systématiquement le pire au lieu de nous proposer le meilleur...
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
t'as une très bonne méthode, achète de la viande française.Georges61 a écrit : Le ministre de l'agriculture, Guillaume, à reconnu sur BFMTV que l'on ne pourra pas savoir si la viande envoyée par les Canadiens sera réellement aux normes européennes (sans hormones, non nourries à la farine animal...) et que de toute façon les contrôles se feront avant de quitter le Canada. C'est encore pire que je croyais, ils pourront nous envoyer toute la merde qui voudront sans problème. En espérant qu'au resto de la chambre des député, ils leurs serviront de la viande canadienne. Une merde de plus auquel je vais échapper.
c'est pas très compliqué.
pas de clients pas de viande.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

si tu as les moyens pour t'acheter de la angus tous les soirs tant mieux pour toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.Anaïs a écrit : On pourrait légitimement se demander ce qu'ils ont derrière la tête à nous imposer systématiquement le pire au lieu de nous proposer le meilleur...
D’ailleurs rien ne dit que les canadien ne vendront pas de la angus faite dans les règles de l'art.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- lotus95
- Posteur DIVIN

je reposte ce que j'avais posté en page 10 ... il y a une analyse très fouillée sur le site de Mediapart sur l'ensemble du texte ; concernant les farines animales et les antibiotiques, les députés savaient avant de voter ...
https://blogs.mediapart.fr/maxime-combe ... a-majorite
« Tout produit interdit sur le marché européen l’est aussi à l’importation »
Répétée à satiété par le ministre Jean-Baptiste Lemoyne, les rapporteurs du projet de loi, Jacques Maire et Marie Lebec, cette assertion est fausse. Problème : les députés LREM interpellés par voie électronique, et directement dans leurs circonscriptions, ont également propagé cette contre-vérité qui était insérée dans les « éléments de langage » qui leur ont été fournis.
Les ONG le disent depuis des mois, cette affirmation est fausse.
Sous pression, poussé dans ses retranchements, le ministère de l'agriculture l'a d'ailleurs reconnu le 15 juillet, à peine 72 heures avant l'examen du projet de loi.
Le constat est clair : aucune règle n’interdit l’arrivée de bœuf canadien nourri à certaines farines animales ou « dopé » aux antibiotiques. Autant de pratiques qui sont pourtant interdites sur le sol européen. Cette contre-vérité se trouve pourtant toujours sur le site du gouvernement à l'heure du vote sur le CETA.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- lotus95
- Posteur DIVIN

il faudrait encore avoir la traçabilité pour distinguer ... rien n'est moins sûrFonck1 a écrit :t'as une très bonne méthode, achète de la viande française.Georges61 a écrit : Le ministre de l'agriculture, Guillaume, à reconnu sur BFMTV que l'on ne pourra pas savoir si la viande envoyée par les Canadiens sera réellement aux normes européennes (sans hormones, non nourries à la farine animal...) et que de toute façon les contrôles se feront avant de quitter le Canada. C'est encore pire que je croyais, ils pourront nous envoyer toute la merde qui voudront sans problème. En espérant qu'au resto de la chambre des député, ils leurs serviront de la viande canadienne. Une merde de plus auquel je vais échapper.
c'est pas très compliqué.
pas de clients pas de viande.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Fonck1
- Administrateur

lotus95 a écrit : je reposte ce que j'avais posté en page 10 ... il y a une analyse très fouillée sur le site de Mediapart sur l'ensemble du texte ; concernant les farines animales et les antibiotiques, les députés savaient avant de voter ...
« Tout produit interdit sur le marché européen l’est aussi à l’importation »
Répétée à satiété par le ministre Jean-Baptiste Lemoyne, les rapporteurs du projet de loi, Jacques Maire et Marie Lebec, cette assertion est fausse. Problème : les députés LREM interpellés par voie électronique, et directement dans leurs circonscriptions, ont également propagé cette contre-vérité qui était insérée dans les « éléments de langage » qui leur ont été fournis.
Les ONG le disent depuis des mois, cette affirmation est fausse.
Sous pression, poussé dans ses retranchements, le ministère de l'agriculture l'a d'ailleurs reconnu le 15 juillet, à peine 72 heures avant l'examen du projet de loi.
Le constat est clair : aucune règle n’interdit l’arrivée de bœuf canadien nourri à certaines farines animales ou « dopé » aux antibiotiques. Autant de pratiques qui sont pourtant interdites sur le sol européen. Cette contre-vérité se trouve pourtant toujours sur le site du gouvernement à l'heure du vote sur le CETA.
depuis quand médiapart c'est la vérité?
-
berger141
- Posteur DIVIN

Guillaume est au moins plus honnête que Le Drian qui faisait croire l'inverse sur la qualité des viandes canadiennes.Georges61 a écrit : Le ministre de l'agriculture, Guillaume, à reconnu sur BFMTV que l'on ne pourra pas savoir si la viande envoyée par les Canadiens sera réellement aux normes européennes (sans hormones, non nourries à la farine animal...) et que de toute façon les contrôles se feront avant de quitter le Canada. C'est encore pire que je croyais, ils pourront nous envoyer toute la merde qui voudront sans problème. En espérant qu'au resto de la chambre des député, ils leurs serviront de la viande canadienne. Une merde de plus auquel je vais échapper.
Maintenant il est important pour chacun d'éviter d'en acheter si la provenance est indiquée.
-
berger141
- Posteur DIVIN

Et tout ça pour favoriser le commerce international cher à Macron , notre banquier mondialiste qui se fout pas mal de la planète et de notre santé.
Modifié en dernier par berger141 le 31 juillet 2019 05:38, modifié 1 fois.
Dans pas longtemps ,à l'allure où ça part ,on vérifiera si le boucher qui découpe la viande s'est bien lavé les mains aprés avoir été pissé .L'hygiène au pouvoir .
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

En tous les cas il faut vraiment être cradingue pour être prêt à risquer de manger de la viande avariée.... ça montre le peu de confiance que l'on peut prêter à ce genre de personnes... Quand je pense qu'il y a sûrement des bouchers dans le tas prêt à vendre n'importe quoi...
- bister
- Posteur DIVIN

Bah si c'est de la vache produite au Québec elle sera quasiment française mais je ne pense pas qu'ils feront des étincelles sur ce marché, nous on a un peu de canicule , mais eux ils ont le froid - 40 et le chaud + 40
ce sera plutôt le saumon, le homard , le caribou ou le .. phoque
et fait c'est plutôt Bombardier qui s'implante en Europe transport - aviation
ce sera plutôt le saumon, le homard , le caribou ou le .. phoque
et fait c'est plutôt Bombardier qui s'implante en Europe transport - aviation
- Fonck1
- Administrateur

t'as déjà mangé de la viande canadienne avant d'en parler?berger141 a écrit :Guillaume est au moins plus honnête que Le Drian qui faisait croire l'inverse sur la qualité des viandes canadiennes.Georges61 a écrit : Le ministre de l'agriculture, Guillaume, à reconnu sur BFMTV que l'on ne pourra pas savoir si la viande envoyée par les Canadiens sera réellement aux normes européennes (sans hormones, non nourries à la farine animal...) et que de toute façon les contrôles se feront avant de quitter le Canada. C'est encore pire que je croyais, ils pourront nous envoyer toute la merde qui voudront sans problème. En espérant qu'au resto de la chambre des député, ils leurs serviront de la viande canadienne. Une merde de plus auquel je vais échapper.
Maintenant il est important pour chacun d'éviter d'en acheter si la provenance est indiquée.
- Fonck1
- Administrateur

il pense surtout a doper la croissance pour que les producteurs puissent vendre outre atlantique et ainsi redresser les comptes que nos aînés se sont plus à dilapider....berger141 a écrit : Et tout ça pour favoriser le commerce international cher à Macron , notre banquier mondialiste qui se font pas mal de la planète et de notre santé.
- Fonck1
- Administrateur

pourquoi habituellement, tu achètes de la viande avariée?Anaïs a écrit : En tous les cas il faut vraiment être cradingue pour être prêt à risquer de manger de la viande avariée.... ça montre le peu de confiance que l'on peut prêter à ce genre de personnes... Quand je pense qu'il y a sûrement des bouchers dans le tas prêt à vendre n'importe quoi...