fleur2jasmin a écrit : 20 avril 2020 16:40
capochef99 a écrit : 20 avril 2020 15:39
C'est simple, arrêtons de lui donner un espoir d'être, ne répondons plus à ce sujet !
Vous ne cessez de pointer du doigt l'initiateur du sujet sans vous intéresser sur le fond !
J'ai pris la peine de lire Jimmy attentivement de maniere objective et sans parti pris, ce qu'il dénonce est tout à fait légitime. Il a l'air de connaître l'univers des banlieues peut être y vit il, mais il semble être affecté.
La "haine" n'est pas toujours là où on croit qu'elle l'est. Être constamment jugé sur son faciès, sur le lieu d'où l'on vient etc à terme ça engendre des souffrances... C'est très français de mettre les gens dans des cases vous savez. On aime bien catalogué les gens, c'est comme ça.
Maintenant, J'avoue que moi aussi j'en ai ras le bol des incivilités perpétré par une bande de voyous. Je serais même favorable à déployé l'armée dans ces quartiers tellement ils m'énerve...
J 'ai essuyé pas mal d'incivilites de la part de ces racailles, la dernière en date (qui remonte à des mois) : j'avais garé ma voiture en bas d'une cité hlm et au moment de partir je vais pour récupérer ma voiture et là je vois du verre partout!!!! On m'avait brisé la vitre avant côté passager !!! J'étais trop en colere !!!! J'Ai pris en photo j ai envoyé à mon mari, qui me rappelle direct dans la foulée ..
Bref, Il y a un jeune de bonne foi qui est venu me voir directement et il m'a dit "j'ai entendu une alarme de voiture j'ai pas vu ceux qui ont fait ça", et là je me dis j'aurais pas eu d'alarme ils auraient sans doute embarqué la voiture : qui sait ?
Je me suis faite aidé par les habitants du quartier on a du rafistoler avec du carton à la place de la vitre (j'ai noté une belle solidarité quand même de la part des habitants) finalement c est ce que je retiens. J'aime retenir que le positif sinon à l'heure qui l'est je serais remplie de haine comme bon nb de gens ici....
J'ai pris la peine de lire Jimmy attentivement de maniere objective et sans parti pris, ce qu'il dénonce est tout à fait légitime.
Il a l'air de connaître l'univers des banlieues peut être y vit il, mais il semble être affecté.
c'est possible qu'il y vive
affecté j'en doute vu qu'il approuve et encourage ce qui s'y passe
Être constamment jugé sur son faciès, sur le lieu d'où l'on vient etc à terme ça engendre des souffrances..
le meilleur moyen pour que cela ne soit pas est de se présenter sur un bon profil "pas l'inverse"
en agressant FDO , pompiers , médecins , transports en commun etc
C'est très français de mettre les gens dans des cases vous savez.
facile d'accuser les français de ce qu'ils ne font pas (car reste les stigmates de la collaboration active)
contrairement aux autres pays de l'UE du nord ( qui eux non pas pratiqué la collaboration active)
dans ces pays on sait tout sur tout le monde , combien de personnes par ethnies y vivent ce qui leur permet de mieux gérer la mixité et éviter comme chez nous le communautarisme
ensuite lorsque l'on ne se sent pas bien dans un pays rien n'empêche d'en partir , les frontières sont ouvertes dans les 2 sens
je l'ai bien fait , vivre en France avec le macronisme et sa chienlit ne me convenait pas , je me suis installé en Allemagne où règne un peu plus l'ordre
ainsi par exemple en Allemagne lorsque le feu et vert , personne ne traversera la rue devant votre voiture (même pas des gens à faciès comme vous dites)
et si un se fait interpeler il n'y a pas d'émeutes
il n'y a qu'en France que cela peut se faire
franchement j'apprécie de ne plus vivre en France
en Allemagne il a suffit de troubles pour la saint sylvestre il y a quelques années pour qu'un parti AfD se crée (issu d'une scission du parti d'Angela MERKEL) qu'ils aient des élus dans tous les landers et 90 députés au parlement fédéral des leur première élection de ce type
alors soyez heureuse avec vos copains que malgré que vous haïssez les français et ce qui se passe en France , les français ne soient pas comme les européens du nord , car autrement il y a belle lurette qu'un parti comme l'AfD gouvernerait la France
alors remercier les français d'être encore tolérants ce qui ne sera peut être pas encore longtemps le cas
car si tous les français votaient comme ceux des régions des hauts de France et du grand est , ce ne serait pas macron mais MLP qui serait président