Jiimmy a écrit : 20 avril 2020 10:06
vraiment ce jeune n'a pas eu de chance. Le bon policier ne l'avait ni vu ni entendu et le hasard a fait qu'il ouvre sa portière pile au moment où il passait silencieusement (il avait dû installer un silencieux spécial pour que le bruit n'incommode pas le voisinage) à hauteur de la voiture (à l'arrêt je précise). Parce que ce jeune avait repéré la voiture de police et voulait s'enfuir en passant juste à côté de la voiture à l'arrêt.
pas de chance , ça arrive , et comme on dit chez vous Allah Akbar , c 'était écris , c'est la volonté de Dieu . Le policier l' avait vu , entendu dans son équipée sauvage . Faut être maître de la vitesse de son véhicule en toute circonstance .
Moi , j' ai pas eu de chance , c'est pas une portière qui s'est ouverte , mais un poteau électrique qui s'est trouvé face a moi , je roulais a faible vitesse ( venant de prendre une rue de village à 90 ° ) et bom voiture presque neuve , poubelle .
Encore que en lisant la version de la préfecture, on pourrait douter du fait que ce soit une question de chance. En réalité il semblerait que ce jeune n'est pas très intelligent car il aurait délibérément foncé sur la portière.
heurter une portière de véhicule a l' arrête implique un non respect des régles de circulation , c' est pas qu' il n' était pas intelligent , c'est qu' il était trés con , au point de penser que c' était SA loi qui s' appliquait et rien d' autre
On doit se tenir a 1 métre minimum d' un véhicule qu' on double , ou a l' arrêt , et ce métre "augmente" avec la vitesse , il faut adapté sa vitesse en fonction des conditions de circulation....lumière " Un policier intervenant
hier soir dans la commune des Hauts-de-Seine ", blessé lors d'un contrôle. , pluie
Celle-ci était ouverte avant son passage mais ce jeune voulait quand même défoncer la voiture de police avec sa moto et s'est, malheureusement pour lui, rendu compte au moment du choc que la portière était plus solide que ce qu'il aurait pu penser.
non , c 'est le policier qui a ouvert la porte , peut être le motard était il con au point de s' imaginer que le policier n' ouvrirait pas la porte , peut être con au point de ne pas imaginer qu' il allait ouvrir la porte , qu( il y avait peut être dérrière la voiture un piéton qui pouvait traverser .....qu' il ne l' avait pas forcément vu . Sachant qu' entre " il décide d' ouvrir la porte " , il actionne la poigngée ..... et la porte est ouverte .....ça fait qq fractions de secondes
Décidément ces jeunes n'ont rien dans la tête et ces policiers sont des héros. Ils ont accepté d'effectuer les premiers soins sur un jeune qui voulait casser leur portière avec sa moto et surtout.......ils ne mentent jamais.
Oui ils ont un poids chiche dans la tronche .
Dans la rubrique " pas de chance" , j' ai parlé de moi , mais j' avais oublié un accident similaire survenu a un cousin .
Retraité depuis peu ( conducteur TGV , donc c 'était pas a 65 ans ) , habitant vers Coubon ( proche Le Puy en Velay .....part comme souvent faire une sortie en trial dans la forêt . Il rentre , prend la descente qui le mene au village......s' emplatre , non pas une porte , mais une voiture qui vient de freiner brusquement , elleest arrêtée.....il; décéde sur le coup . Il ne maîtrisait pas la vitesse de sa moto . Dans les routes étroites sinueuses , il faut tj prévoir l' imprévisible , la voiture qui pile .....en ville , il faut tj prévoir le type qui respecte pas un stop , un taré qui remonte en motot ou en voiture une rue en sens unique , une portière de véhicule a l' arêt qui s' ouvre