La loi : « sécurité globale »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Appel pour les marches des libertés samedi 28 novembre partout en France

Message par El Lobo »

latresne a écrit : 29 novembre 2020 22:41
El Lobo a écrit : 28 novembre 2020 22:18

Au fait latresne , tu habites toujours dans la ville de -Latresne-33360.????

Mais pourquoi ton parti n'organise-t-il pas, lui aussi des manifestations ?

Tu sais qu'il existe un formulaire pour participer aux manifestations ?

Donc voici pour te permettre d'y participer.

[[[ Attestation de déplacement dérogatoire

En application du décret n°2020 - 310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid - 19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.
Je soussigné(e), Mme/M. : Né(e) le :
Demeurant :
Certifie que mon déplacement est lié au motif suivant, autorisé par l’article 3 du décret n°2020 - 1310 du 29 octobre prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid - 19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, qui autorise les «manifestations sur la voie publique mentionnées à l'article L. 211- 1 du code de la sécurité intérieure» pour lesquelles leurs organisateurs ont adressé à l’autorité administrative compétente «une déclaration contenant les mentions prévues à l'article L. 211 - 2 du même code, en y précisant, en outre, les mesures qu'ils mettent en œuvre afin de garantir le respect des dispositions de l'article 1er
du présent décret » :
Déplacement dérogatoire afin de me rendre depuis mon domicile et pour en revenir, à la manifestation déclarée qui se déroulera ce jour, à (ou l’itinéraire)
De : (heure de départ de la manifestation) à (heure de fin, si connue)
Fait à : Le à (heure de départ du domicile) Signature
NB
: le Conseil d'Etat a rappelé que le modèle d’attestation sur le site du ministère était facultatif (CE 20 octobre 2020, n°440263)
. Le juge des référés du Conseil d’Etat a jugé que le déplacement dérogatoire pour manifester était nécessairement inclus dans la possibilité de manifester organisée par l’article 3 , mais sous réserve d’indiquer sur son attestation l’heure, le lieu ou l’itinéraire de la manifestation (ord. 21 novembre 2020 n°446629) - . Il vaut mieux se
munir d’un appel à manifester correspondant à l’attestation de déplacement dérogatoire ]]]
.

Environ 18 mois à Latresne juste aprés la G,mais ai passé 26 ans à BX dont 16 à La Bastide.
C'est Avenue Thiers que j'ai vécu la G les bombardements ,la gestapo et l'arrivée des Américains .
Inoubliable pour un enfant de cette période.
Rien que pour avoir connu cette G et m'en être sorti ,merci la vie .

Je te posais cette question car je connais bien Latresne, j'y ai vécu 12 ans et j'y ai encore des amis. Nous habitions le dos au presbytère, et face au château de Latresne qui était un centre de formation aéronautique rattaché au Ministère de la Défense. J'en ai gardé de bons souvenirs d'enfance.
La guerre, j'étais beaucoup trop jeune, mes parents oui, exode depuis Paris, ennuis avec la gestapo, (arrestation , prison).
Les américains oui, ils passaient avec leurs GMC, à fond la caisse dans la commune.
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Violences policières : lettre ouverte d’Anouk Grinberg au gouvernement

Message par El Lobo »

Violences policières : lettre ouverte d’Anouk Grinberg au gouvernement.
.
« La nuit, pendant qu’on dort, le gouvernement fait passer des lois qui nous retirent l’oxygène de nos pensées, de nos libertés. » Comme le rappelle la comédienne et écrivaine : « Nous avons besoin de vérité », pas d’impunité.

"""" Messieurs du gouvernement, qui voudriez empêcher la vérité de circuler,

On est des millions à avoir voté Macron, pas parce qu’on l’aimait, mais parce qu’il promettait de fabriquer, avec nous, une société un peu humaine. En tout cas plus humaine que le fascisme qui nous menaçait.

Et voilà qu’en quelques petites années au pouvoir, il se croit « Dieu le papa » et nous infantilise, nous divise, frappe les faibles, frappe les forts. Jour après jour, il creuse le lit d’un fascisme débutant au prétexte de nous protéger les uns les autres et les uns des autres. La nuit, pendant qu’on dort, le gouvernement fait passer des lois qui nous retirent l’oxygène de nos pensées, de nos libertés.

Lire aussi : Des gilets jaunes à la loi sécurité globale : depuis 2017, Macron tout schuss sur la pente autoritaire

Voilà maintenant qu’il est interdit de filmer les policiers qui agissent en bêtes, en meute.

La violence a maintenant une solide coéquipière : l’impunité, le droit d’enfreindre le droit.

Messieurs du gouvernement, qui voudriez empêcher la vérité de circuler, ce ne sont pas les messagers des mauvaises nouvelles qui font les mauvaises nouvelles, c’est vous, dans l’exercice du pouvoir.

Débrouillez-vous pour qu’il n’y ait plus d’horreurs à filmer. Les journalistes seraient heureux de filmer l’humanité. Nos yeux sont faits pour voir. On n’est pas vos enfants. Le monde n’est pas à vous, vous le servez. On veut savoir ce que vous lui faites. Nous avons besoin de vérité autant que de manger.

La vérité du monde, c’est dur, mais le mensonge ou le déni sont toujours pires.

On veut être conscient pour être humain, pour rester reliés les uns aux autres. Alexandre Benalla, s’il n’y avait pas eu de caméras pour filmer sa sauvagerie sous un casque de policier, il serait peut-être toujours là à déchaîner périodiquement sa violence sur les gens.

L’homme qui meurt étouffé sous le genou du policier, s’il n’y avait pas eu d’image, ce serait juste un méchant homme qui meurt dans le caniveau.

Avec les images, on a vu des policiers torturer tranquillement un innocent et torturer l’humanité entière à travers cet homme seul. Car oui, nous sommes reliés.

Les policiers qui tabassent les exilés, les gens désespérés, les journalistes, agissent sous les ordres d’un ministre de l’Intérieur qui n’a plus aucune maîtrise de son intérieur, entièrement consumé par la folie du pouvoir. Et au-dessus de lui, dans le noir, Macron, le si jeune Macron, si séducteur il y a deux ans, lui confie ses instincts les plus bas et se dit « ce n’est pas moi, c’est lui ».

Mais quelle merde le pouvoir, quel gâchis ! Ça pourrait être si beau de faire un monde. """"

Anouk Grinberg
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Plusieus journalistes laissent un policier se faire tabasser à coup de battes de baseball

Message par Crapulax »

Les fdo redeviendront des "gardiens de la PAIX" quand ils élimineront de leurs rangs la lie frontiste qui les gangrène.
Mais si il y a une lie frontiste dans la police nationale c'est peut-être parce qu'il y a des raisons non?

...Et si des policiers en arrivent là c'est peut-être en raison de ceux qui gangrènent la société française et pourrissent la République.....A force de faire face aux mêmes stéréotypes de délinquances certains en ont tout simplement ras-le-bol et se "radicalisent" dans leurs pensées...

Les "voyous" sont responsables de l'image qu'ils donnent et certains flics sont des brebis galeuses....En gros tout le monde ne peut pas être parfait... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Re: Violences policières : lettre ouverte d’Anouk Grinberg au gouvernement

Message par UBUROI »

El Lobo a écrit : 30 novembre 2020 01:17 Violences policières : lettre ouverte d’Anouk Grinberg au gouvernement.
.
« La nuit, pendant qu’on dort, le gouvernement fait passer des lois qui nous retirent l’oxygène de nos pensées, de nos libertés. » Comme le rappelle la comédienne et écrivaine : « Nous avons besoin de vérité », pas d’impunité.

On est des millions à avoir voté Macron, pas parce qu’on l’aimait, mais parce qu’il promettait de fabriquer, avec nous, une société un peu humaine. En tout cas plus humaine que le fascisme qui nous menaçait.

Et voilà qu’en quelques petites années au pouvoir, il se croit « Dieu le papa » et nous infantilise, nous divise, frappe les faibles, frappe les forts. Jour après jour, il creuse le lit d’un fascisme débutant au prétexte de nous protéger les uns les autres et les uns des autres. La nuit, pendant qu’on dort, le gouvernement fait passer des lois qui nous retirent l’oxygène de nos pensées, de nos libertés.

Lire aussi : Des gilets jaunes à la loi sécurité globale : depuis 2017, Macron tout schuss sur la pente autoritaire

Voilà maintenant qu’il est interdit de filmer les policiers qui agissent en bêtes, en meute.

La violence a maintenant une solide coéquipière : l’impunité, le droit d’enfreindre le droit.

Messieurs du gouvernement, qui voudriez empêcher la vérité de circuler, ce ne sont pas les messagers des mauvaises nouvelles qui font les mauvaises nouvelles, c’est vous, dans l’exercice du pouvoir.

Débrouillez-vous pour qu’il n’y ait plus d’horreurs à filmer. Les journalistes seraient heureux de filmer l’humanité. Nos yeux sont faits pour voir. On n’est pas vos enfants. Le monde n’est pas à vous, vous le servez. On veut savoir ce que vous lui faites. Nous avons besoin de vérité autant que de manger.

On veut être conscient pour être humain, pour rester reliés les uns aux autres. Alexandre Benalla, s’il n’y avait pas eu de caméras pour filmer sa sauvagerie sous un casque de policier, il serait peut-être toujours là à déchaîner périodiquement sa violence sur les gens.

L’homme qui meurt étouffé sous le genou du policier, s’il n’y avait pas eu d’image, ce serait juste un méchant homme qui meurt dans le caniveau.

Avec les images, on a vu des policiers torturer tranquillement un innocent et torturer l’humanité entière à travers cet homme seul. Car oui, nous sommes reliés.

Les policiers qui tabassent les exilés, les gens désespérés, les journalistes, agissent sous les ordres d’un ministre de l’Intérieur qui n’a plus aucune maîtrise de son intérieur, entièrement consumé par la folie du pouvoir. Et au-dessus de lui, dans le noir, Macron, le si jeune Macron, si séducteur il y a deux ans, lui confie ses instincts les plus bas et se dit « ce n’est pas moi, c’est lui ».

Mais quelle merde le pouvoir, quel gâchis ! Ça pourrait être si beau de faire un monde. """"

Anouk Grinberg

Enfin de le beauté, de la sincérité, de la vérité profonde. Ce n'est pas une Marion "Maréchal nous voilà!" qui écrit ce texte évident. Non, incapable de ça, la marionnette des identitaires. Non, c'est une comédienne douée, une auteure, une artiste totale qui fait honneur à la France humaniste et éclairée.

Anouk Grinberg : "Quelle merde le pouvoir, quel gâchis ! Ça pourrait être si beau de faire un monde"

Sur France Inter, le 27 novembre 2020, la comédienne Anouk Grinberg était l'invitée de Boomerang. Au micro d'Augustin Trapenard, pour sa carte blanche, à l'occasion de la sortie de son dernier livre où elle relaie la parole de personnes sujettes à des troubles psychologiques, elle a écrit un texte inédit et solennel sur la loi de la sécurité globale.

C'est ce texte qu' El lobo relaie ici, très opportunément.

Maintenant aux médisants de méditer. Incapables!?...oui je sais
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 30 novembre 2020 06:54
El Lobo a écrit : 30 novembre 2020 01:17 Violences policières : lettre ouverte d’Anouk Grinberg au gouvernement.
.

Anouk Grinberg

Enfin de le beauté, de la sincérité, de la vérité profonde. Ce n'est pas une Marion "Maréchal nous voilà!" qui écrit ce texte évident. Non, incapable de ça, la marionnette des identitaires. Non, c'est une comédienne douée, une auteure, une artiste totale qui fait honneur à la France humaniste et éclairée.

Anouk Grinberg : "Quelle merde le pouvoir, quel gâchis ! Ça pourrait être si beau de faire un monde"

Sur France Inter, le 27 novembre 2020, la comédienne Anouk Grinberg était l'invitée de Boomerang. Au micro d'Augustin Trapenard, pour sa carte blanche, à l'occasion de la sortie de son dernier livre où elle relaie la parole de personnes sujettes à des troubles psychologiques, elle a écrit un texte inédit et solennel sur la loi de la sécurité globale.

Il y a pourtant un truc qui me chiffonne Ubu ... :icon_winks:
C'est que cette loi a été votée par les députés , élus démocratiquement , par les français .
Si ça défrisent d'autres députés , j'ai même cru entendre certains de la majorité actuelle , peut etre aurait il fallu qu'ils déplacent leur c... de leur canapé pour aller discuter sur les termes de cette loi et aller voter à l'assemblée :twisted:
Car vu les images de l'hémicycle , il y avait juste le tiers pour voter cette loi .
Ce que ces policiers ont fait , c'est intolérable , mais j'aimerais quand même connaitre l'ensemble de la scène , pourquoi ils ont pété les plombs .....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Re: La loi de "sécurité globale" et les manifestations...

Message par papibilou »

Il y a de nombreuses années, dans une émission on invitait un " candide". Permettez loi de me désigner comme un candide.
1 on relaye sur ce forum de nombreux témoignages des personnes hôrrifiées par un article 24 que visiblement la plupart n'ont pas lu. Cette attitude facilite la tâche de ceux qui font croire que ce texte est une atteinte forte aux " libertés". Ce texte LISEZ LE.
2 on s'appuie sur des vidéos pour dire : vous voyez, ça on ne pourra plus le voir ! Faux ! Revenez au texte, LISEZ LE !
3 ce texte a un but. Non celui de limiter les " libertés". Mais celui de protéger les policiers et leurs familles. J'ai déjà posé la question, mais pardonnez moi d'insister: à vous qui vous opposez au texte : si vous pensez qu'il faut protéger les policiers et leurs familles QUE PROPOSEZ VOUS !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 30 novembre 2020 08:31 Il y a de nombreuses années, dans une émission on invitait un " candide". Permettez loi de me désigner comme un candide.
1 on relaye sur ce forum de nombreux témoignages des personnes hôrrifiées par un article 24 que visiblement la plupart n'ont pas lu. Cette attitude facilite la tâche de ceux qui font croire que ce texte est une atteinte forte aux " libertés". Ce texte LISEZ LE.
2 on s'appuie sur des vidéos pour dire : vous voyez, ça on ne pourra plus le voir ! Faux ! Revenez au texte, LISEZ LE !
3 ce texte a un but. Non celui de limiter les " libertés". Mais celui de protéger les policiers et leurs familles. J'ai déjà posé la question, mais pardonnez moi d'insister: à vous qui vous opposez au texte : si vous pensez qu'il faut protéger les policiers et leurs familles QUE PROPOSEZ VOUS !
tout ce qui est dans l'article 24 et la loi de sécurité globale existe déjà dans la loi
on refait une loi pour faire de la com simplement pour satisfaire l'opinion
et masquer les raisons pour lesquelles l'on n'a rien fait alors que la loi existe déja
diffuser des fausses informations afin de nuire à quelqu'un (même s'il n'est pas policier) est puni par la loi
dénonciation calomnieuse (article 226-10 du Code pénal). La dénonciation calomnieuse est, en effet, un délit puni par la loi : elle consiste à dénoncer un fait qui est de nature à entraîner des sanctions judiciaires, administratives ou disciplinaires et que l'on sait totalement ou partiellement inexact. Ce délit est punit de cinq ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende.

en clair les 800 milles manifestants d'uburoi l'ont fait pour empêcher de refaire une loi qui existe déjà :mdr3: :mdr3:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Appel pour les marches des libertés samedi 28 novembre partout en France

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit : 27 novembre 2020 23:45 Une de ces marches aura lieu à Brest à 15 heures, j'y serais surement avec des membres de mon parti.
Vous et vos copains bolcheviques comme El Lobo, êtes de fieffés menteurs et malhonnêtes.

Vous faites croire aux gens que l'article 24 est une affreuse loi.

Il n'y a aucune atteinte, comme l'explique Linda Kebbab, syndicaliste policière FO (syndicat bolchevique, je le rappelle), à la liberté d'informer comme indiqué dans cet article 24 volontairement mal interprété par vos copains d'extrême gauche analphabète.

C'est exactement le même processus de haine pour nous faire abandonner le nucléaire. C'est la même technique ! Raconter des mensonges !!!!

L'article 24 n'entrave aucune liberté et protège les policiers. Il est étonnant que la gauche française s'indigne de ça.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit : 30 novembre 2020 08:53
papibilou a écrit : 30 novembre 2020 08:31 Il y a de nombreuses années, dans une émission on invitait un " candide". Permettez loi de me désigner comme un candide.
tout ce qui est dans l'article 24 et la loi de sécurité globale existe déjà dans la loi
et masquer les raisons pour lesquelles l'on n'a rien fait alors que la loi existe déja
diffuser des fausses informations afin de nuire à quelqu'un (même s'il n'est pas policier) est puni par la loi
dénonciation calomnieuse (article 226-10 du Code pénal). La dénonciation calomnieuse est, en effet, un délit puni par la loi : elle consiste à dénoncer un fait qui est de nature à entraîner des sanctions judiciaires, administratives ou disciplinaires et que l'on sait totalement ou partiellement inexact. Ce délit est punit de cinq ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende.

en clair les 800 milles manifestants d'uburoi l'ont fait pour empêcher de refaire une loi qui existe déjà :mdr3: :mdr3:

Sauf que Linda Kebbab a expliqué que depuis 2008, les seuls qui n'ont pas le droit à faire valoir leur droit à l'image, c'est les policiers !
Et diffuser le nom, prénom adresse des policiers et même l'adresse de l'école où sont scolarisés leurs enfants, ça, il n'y a rien dans la loi qui permet de protéger ces informations. Car lorsque ces éléments sont mis sur les réseaux sociaux, d'autre les récupères pour appeler aux meurtres des policiers.

Si il y a une loi, c'est qu'il y avait un vide juridique !
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois

Message par UBUROI »

le chimple a écrit : 30 novembre 2020 07:14
UBUROI a écrit : 30 novembre 2020 06:54

Il y a pourtant un truc qui me chiffonne Ubu ... :icon_winks:
C'est que cette loi a été votée par les députés , élus démocratiquement , par les français .
Si ça défrisent d'autres députés , j'ai même cru entendre certains de la majorité actuelle , peut etre aurait il fallu qu'ils déplacent leur c... de leur canapé pour aller discuter sur les termes de cette loi et aller voter à l'assemblée :twisted:
Car vu les images de l'hémicycle , il y avait juste le tiers pour voter cette loi .
Ce que ces policiers ont fait , c'est intolérable , mais j'aimerais quand même connaitre l'ensemble de la scène , pourquoi ils ont pété les plombs .....
Mais tu as raison! Les députés ont voté un texte qui leur a été proposé par Fauvergues, un commissaire de police à la retraite, patron du Raid, un gars de terrain expérimenté, élu député REM du 77. Expérimenté mais bon politique et bon législateur, pas sûr. Des Français, la Presse non meRdias et même les meRdias, l'Europe et ses démocrayies jugent le texte LIBERTicide.
Je suis de ceux là: il FAUT protéger les FDO, mais aussi protéger la LIBERTE D'EXPRESSION, sans ligoter le droit de manifester, le droit d'informer, le droit de témoigner.

Est ce impossible? Non, mais il faut travailler et parvenir à un texte équilibré.
ET IL FAUT que
- le peuple retrouve ses esprits "républicains" (manifester sans violences comme les funestes gilets jaunes
- les FDO respectent la République, en virant ses brebis galeuses, en se formant et en recrutant mieux, en acceptant une IGPN indépendante et neutre, et soient parfaitement équipées en moyens non létaux, en caméras portatives opérationnelles etc...
Une solution envisagée reviendrait à le [l'article 24] supprimer lors du passage du texte au Sénat, début 2021, et à se contenter de l’article 25 du futur projet de loi contre le séparatisme, qui sanctionne le fait de diffuser des informations sur une personne « dans le but de l’exposer, elle ou les membres de sa famille, à un risque immédiat d’atteinte à la vie, ou à l’intégrité physique ou psychique ». Un délit puni plus sévèrement lorsqu’il est commis contre un dépositaire de l’autorité publique.
---Le sujet a fait l’objet d’une réunion, dimanche après-midi à Matignon, entre le premier ministre, Jean Castex, et plusieurs dirigeants de LRM. « Cet article crée trop de tensions, de doutes, de divisions, mais il ne faut pas donner le sentiment aux policiers qu’on les abandonne, ni que la majorité se sente désavouée, car elle l’a voté », résume un participant.
...C’est difficile de reculer sans perdre une partie de notre crédibilité sur le régalien...
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oldeagle a écrit : 30 novembre 2020 09:19
vivarais a écrit : 30 novembre 2020 08:53

Sauf que Linda Kebbab a expliqué que depuis 2008, les seuls qui n'ont pas le droit à faire valoir leur droit à l'image, c'est les policiers !
Et diffuser le nom, prénom adresse des policiers et même l'adresse de l'école où sont scolarisés leurs enfants, ça, il n'y a rien dans la loi qui permet de protéger ces informations. Car lorsque ces éléments sont mis sur les réseaux sociaux, d'autre les récupères pour appeler aux meurtres des policiers.

vide juridique surement pas
qui a lu cet article
il propose 1 an de prison et 45 milles euros d'amendes
alors que la loi existante c'est 5 ans de prison et 45 milles euros d'amende
donc les gens manifestent sans connaitre le contenu du projet de loi minore de 5 ans à 1 ans de prison le délit envers les policiers :mdr3: :mdr3:
j'ai cherché à avoir l'intégralité du texte mais on ne peut avoir que des brides données par les médias
on voit toute la stupidité gauchiste ils manifestent alors qu'avec la nouvelle loi ils seront moins sanctionnés par rapport à celle deja existante
je suis sure que les énarques qui entourent macron en faisant le projet de loi ne s'en sont même pas rendus compte
voici ce que j'ai trouvé
http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/1 ... e_globale1
lisez l'article 24
on rentre dans le meme cas qui a entrainé au meurtre de samuel pati
Article 24 : Diffusion du visage ou de tout élément permettant l’identification d’un fonctionnaire de police ou d’un militaire de gendarmerie

Extension du dispositif à l’ensemble des agents de la police et de la gendarmerie (et non aux seuls fonctionnaires et militaires). Non-application de l’interdiction de diffusion au numéro d’identification individuel (dit « RIO ») de ces personnels [CL416 de M. Fauvergue et Mme Thourot, rapporteurs]
Modifié en dernier par vivarais le 30 novembre 2020 09:39, modifié 1 fois.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit : 30 novembre 2020 09:33
oldeagle a écrit : 30 novembre 2020 09:19

qui a lu cet article
donc les gens manifestent sans connaitre le contenu du projet de loi minore de 5 ans à 1 ans de prison le délit envers les policiers :mdr3: :mdr3:
j'ai cherché à avoir l'intégralité du texte mais on ne peut avoir que des brides données par les médias
on voit toute la stupidité gauchiste ils manifestent alors qu'avec la nouvelle loi ils seront moins sanctionnés par rapport à celle deja existante
je suis sure que les énarques qui entourent macron en faisant le projet de loi ne s'en sont meme pas rendus compte
Il y a un vide juridique sur le fait de diffuser les infos sur les policiers. Il n'y a qu'eux qui n'ont pas le droit à l'image, et ce n'est pas normal.

Quand tu dis que les gens manifestent sans connaître le contenu du projet de loi, c'est vrai ! Les gens sont stupides ! Ils sont manipulés. C'est une bande d'abrutis ! Et dire que ça vote ça !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oldeagle a écrit : 30 novembre 2020 09:36
vivarais a écrit : 30 novembre 2020 09:33

qui a lu cet article
je suis sure que les énarques qui entourent macron en faisant le projet de loi ne s'en sont meme pas rendus compte
Il y a un vide juridique sur le fait de diffuser les infos sur les policiers. Il n'y a qu'eux qui n'ont pas le droit à l'image, et ce n'est pas normal.

Quand tu dis que les gens manifestent sans connaître le contenu du projet de loi, c'est vrai ! Les gens sont stupides ! Ils sont manipulés. C'est une bande d'abrutis ! Et dire que ça vote ça !
il n'est pas question d'interdire mais d'empêcher l'identification du policier en floutant le visage du policier
la justice elle pourra voir les vidéos en clair et faire son travail
alors manifester pour interdire cela , c'est simplement un appel au meurtre contre les policiers identifiés par des personnes mal veillantes
et je suis sure que la mises en détention des policiers identifiés pour l'affaire en cours c'est plus pour les protéger qu'autre choses car ils ne risquent pas de s'enfuir avec un passeport à double nationalité
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit : 30 novembre 2020 09:47
oldeagle a écrit : 30 novembre 2020 09:36

il n'est pas question d'interdire mais d'empêcher l'identification du policier en floutant le visage du policier
la justice elle pourra voir les vidéos en clair et faire son travail
alors manifester pour interdire cela , c'est simplement un appel au meurtre contre les policiers identifiés par des personnes mal veillantes
et je suis sure que la mises en détention des policiers identifiés pour l'affaire en cours c'est plus pour les protéger qu'autre choses car ils ne risquent pas de s'enfuir avec un passeport à double nationalité
Tu peux flouter, mais donner un matricule ou un nom. C'est problématique. Donc, il faut une loi plus stricte contre ça.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Plusieus journalistes laissent un policier se faire tabasser à coup de battes de baseball

Message par sofasurfer »

El Lobo a écrit : 29 novembre 2020 23:42
berger141 a écrit : 29 novembre 2020 22:59

Les fdo redeviendront des "gardiens de la PAIX" quand ils élimineront de leurs rangs la lie frontiste qui les gangrène.
C'est difficile de ne pas etre tenté de voter RN quand on se prend des sacs d'ordures et des machines a laver lancées des toitures d'immeubles dans certains quartiers.

Donc oui il y a une proportion plus élevée de sympathisants RN dans les rangs es forces de l'ordre pour des raisons assez évidentes. Comme disait Coluche, un lepeniste c'est un communiste qui s'est fait cambrioler deux fois. C'est caricaturtal mais il y a aussi une part de vérité. Un jeune policier arrive avec de grandes idées, se prend la réalité dans la tronche et bascule RN.

Donc ce sur quoi vous devriez vous pencher, c'est comment casser ce schema et ces causes : pourquoi un policer qui vient dans une cité n'est pas le bienvenu pour certains habitants et pourquoi ces habitants se comportent de la sorte envers les policiers?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »