Victor a écrit : ↑10 octobre 2023 16:24
Je suis désolé mais vous n'avez rien compris aux évolutions sociologiques, géographiques et politiques de notre pays.
Les orientations politiques ne s'expliquent plus uniquement par la classe sociale mais par les origines ethniques et par le lieu d'habitation.
Les français de souche ont quitté les cités, ils ont fui. Ils habitent désormais dans ce qui s'appelle la France périphérique et ces français des couches populaires de la France périphérique votent de plus en plus pour le RN et ce sont ces français que veulent récupérer Roussel et Ruffin parce qu'ils savent que pour eux le vote LFI ou NPA = le vote islamiste des cités qu'ils ont fuies.
Bla-bla-bla.
C'est vous qui le dites.
C'est tout.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Les français de souche ont quitté les cités, ils ont fui.
Comment peut-on être à ce point là déconnecté avec la réalité de la société Française et balancer de telles bêtises sans honte. Nul doute que vous devez être un petit papy dans son village qui passe son temps devant la télé et répète ce que les propagandistes disent. Le jour où vous mettrez le pied dans une ville (et accessoirement dans une cité), alors vous vous rendrez peut-être compte de l'ineptie que vous avez proférée.
Houlà...Ce n'est pas une sympathisante du mouvement Némésis?....Identitaire je crois?....Je ne nie pas qu'elle soit féministe mais son appartenance politique n'en fait pas un "esprit neutre" de la "Cause des femmes".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Houlà...Ce n'est pas une sympathisante du mouvement Némésis?....Identitaire je crois?....Je ne nie pas qu'elle soit féministe mais son appartenance politique n'en fait pas un "esprit neutre" de la "Cause des femmes".
A mon avis ce qui compte est ce qu' elle dit. Est-ce ou non pertinent ? Là est la question.
A mon avis ce qui compte est ce qu' elle dit. Est-ce ou non pertinent ? Là est la question.
si c'est une extrémiste, non ça ne l'est pas.
c'est la même chose que les hidjabeuses.
Je me permets de compléter mon post. En effet le compte en banque de l' association Némésis présidée par Alice Cordier a été fermé sans raison.
L' article ci-dessous donne des détails.
Les français de souche ont quitté les cités, ils ont fui.
Comment peut-on être à ce point là déconnecté avec la réalité de la société Française et balancer de telles bêtises sans honte. Nul doute que vous devez être un petit papy dans son village qui passe son temps devant la télé et répète ce que les propagandistes disent. Le jour où vous mettrez le pied dans une ville (et accessoirement dans une cité), alors vous vous rendrez peut-être compte de l'ineptie que vous avez proférée.
J'habite dans le 78 et je passe assez régulièrement par la ville de Trappes.
Je me rends bien compte que les de souches ont fuit Trappes. Et Trappes n'est qu'un exemple parmi de très nombreux autres.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jiimmy a écrit : ↑10 octobre 2023 21:58
J'habite dans le 78 et je passe assez régulièrement par la ville de Trappes.
Je me rends bien compte que les de souches ont fuit Trappes. Et Trappes n'est qu'un exemple parmi de très nombreux autres.
Boff, moi j'habitais Nice dans un quartier qui n'avait plus rien de la la France, l'exotisme c'est sympa à l'étranger, mais chez toi au bout d'un moment t'as l'impression d'être en exil. Le français n'était même plus langue parlée dans ma rue. Je me suis tiré, comme la plupart des gens que je connaissais.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Il est à préciser que Némésis est née en réaction aux viols commis lors du nouvel an 2016, principalement à Cologne. Les violeurs étaient surtout des immigrés.
Moi je n'ai jamais été ni même approché un quartier sensible. L'excès de sensibilité, surtout au niveau d'un quartier, me donne de l'urticaire. Il m'arrive d'avoir de l'urticaire, mais uniquement par gourmandise, en consommant les fraises de mon jardin.
danielle49 a écrit : ↑13 novembre 2023 22:01Moi je n'ai jamais été ni même approché un quartier sensible. L'excès de sensibilité, surtout au niveau d'un quartier, me donne de l'urticaire. Il m'arrive d'avoir de l'urticaire, mais uniquement par gourmandise, en consommant les fraises de mon jardin.
ca prouve juste que vous parlez de choses que vous ne connaissez et pas et pire, sans savoir.