Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par Jiimmy »

Nombrilist a écrit : 05 juillet 2023 22:18 [

Ce n'est pas nouveau. Bouzrou a parlé de cette plainte dès le lendemain de la mort de Nahel.
C'était juste un petit rappel pour ceux affirmant qu'il s'agirait d'un fake.
Vergissmeinnicht
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

Jiimmy a écrit : 05 juillet 2023 22:14Mort de Nahel : la véracité d’une fiche d’intervention de police mise en doute
Encore une fois les policiers sont confrontés à une délinquance de plus en plus violente et haineuse
C'est tristement logique que les bavures policières vont se multiplier...
Attaques au couteau: «Le nombre d'homicides et de tentatives a atteint un sommet depuis trois ans»

Depuis plusieurs années les attaques au couteau ont explosé en France
Contrairement à tous les autres grands médias Cnews à rendu compte des menaces sur les familles de policiers

C'est là ou tout le monde devrait remercier Bolloré :amen:

http://www.dailymotion.com/video/x8m9t9i?start=3858

Image
Modifié en dernier par léhi le 05 juillet 2023 22:39, modifié 1 fois.
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Encore une fois, au UK, les policiers tuent 3 fois moins. On devrait peut-être aller regarder comment ils font.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Émeutes : 59 % des électeurs de Mélenchon justifient les violences

Message par berger141 »

Les électeurs de Mélenchon se recrutent parmi les *****propos modérés attisant la haine , la racaille et toutes les anti-France.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Jiimmy a écrit : 05 juillet 2023 20:49 A titre perso, je les comprends parfaitement et j'aimerais bien qu'à l'avenir cela soit le prix à payer lorsqu'un policier tuera gratuitement un jeune avec l'approbation d'une partie de la population (résultat 1 milliard d'euros).

D'ailleurs j'ai donné à cette cagnotte et j'invite à faire un don : https://www.cotizup.com/legalteamantiraciste :f_fr:
Cette cagnotte c'est aussi le soutien à la famille du policier.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

J'aimerais bien connaitre la question exacte posée aux sondés.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Georges61 a écrit : 05 juillet 2023 22:46 J'aimerais bien connaitre la question exacte posée aux sondés.
Ici: https://cluster17.com/wp-content/upload ... -Point.pdf

Pour une fois, la question a l'air claire. Le sondage est-il pertinent à ce stade ? Je ne pense pas. Il faudrait reposer la question le mois prochain, pour voir.
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

Georges61 a écrit : 05 juillet 2023 22:54C'est tout aussi logique que l'augmentation des "bavures policières" augmenteraient les émeutes et leurs violences.
Ton argument ne tient pas, les "bavures policières" sont à 90% avec des délinquants
Georges61 a écrit : 05 juillet 2023 22:54C'est une chaîne sans fin qui conduirait la France et surtout les Français dans un gros merdier.
Ca c'est deja fait, et sans le RN au pouvoir :lol:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

LOFOTEN a écrit : 05 juillet 2023 20:46 D’après un sondage Cluster 17 pour « Le Point », les violences consécutives à la mort de Nahel sont largement condamnées par les Français et révèlent une fracture au sein de la gauche.
Près de 6 000 voitures brûlées, 3 300 personnes interpellées, 11 000 incendies de poubelles, 1 000 bâtiments incendiés, 45 000 policiers mobilisés. Ces chiffres étourdissants après quatre jours d'émeutes illustrent l'ampleur des violences faisant suite à la mort du jeune Nahel lors d'un contrôle policier, le 27 juin, à Nanterre. Qu'en pensent les Français ?

Le dernier sondage de Cluster 17 pour Le Point au sujet des émeutes* fait apparaître une France fragmentée en plusieurs pôles, asymétriques dans leurs proportions. Concernant tout d'abord la justification des violences, un relatif consensus apparaît : 77 % des sondés considèrent que ces violences sont injustifiables et, parmi eux, la moitié les trouve tout à fait illégitimes. Reste un quart de Français qui les jugent justifiables, dont environ la moitié considère qu'elles le sont totalement. Quel est le profil des 23 % trouvant des raisons pour justifier ces violences ? Sont-ce des personnes socialement défavorisées ou proches du profil des émeutiers ?

Les résultats du sondage indiquent que ce n'est pas le cas. Parmi ceux qui justifient la violence, les jeunes de 18-34 ans sont surreprésentés (40 %). De même que les personnes très diplômées (bac +5), qui sont en moyenne deux fois plus nombreuses que les détenteurs du seul bac à justifier les émeutes. Il n'y a, en revanche, pas beaucoup d'écart suivant les tranches de revenus, signe que ces événements ne peuvent pas se résumer à une seule lecture sociale.

https://www.lepoint.fr/societe/emeutes- ... _23.php#11
59 % des électeurs de Mélenchon, mais 25 % des Français...
Or Mélenchon, c'est à peu près 25 % des Français.
Qui sont donc les autres?
L'article ne le dit pas...
Et vous non plus.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

L'article ne le dit pas, mais le rapport du sondage y répond.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Je voulais dire politiquement, pas sociologiquement.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Émeutiers. Quelles solutions ?

Message par berger141 »

papibilou a écrit : 05 juillet 2023 19:33 Suite aux émeutes, les politiciens se penchent sur les solutions. Le diagnostic va sans doute faire apparaître, entre autres:
1 - des zones de plus grandes pauvreté et de chômage plus important avec des structures en déshérence ( transports inexistants, services sociaux insuffisants etc..
2- des parents qui ne s'occupent nullement de leurs enfants, souvent absentéistes en classe.
3- des enfants impossibles à manager
4- des petits voleurs qui profitent des pillages pour revendre aujourd'hui ce qu'ils ont pu piller
5- des petits dealers qui utilisent les très jeunes pour surveiller leur quartier

Concernant le point 1 c'est une lutte de long terme.
Concernant le point 2, il est clair qu'il faut sanctionner les parents ( allocations, peines carcérales, etc..) et il faudra se poser la question du maintien des enfants dans un milieu qui leur est défavorable et oberent leur avenir.
Concernant le point 3 il faudra mettre ces enfants dans des structures ad hoc.
Concernant le point 4 ils doivent pouvoir se retrouver et être condamnés à des TIG voire la prison.
Concernant le point 5 il faudra se résoudre à sanctionner dealers ET consommateurs.
Votre avis ?
Très difficile à faire voire impossible en raison du nombre
L'avenir du pays est sombre.
La prochaine émeute sera pire
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Hdelapampa a écrit : 06 juillet 2023 00:14 Je voulais dire politiquement, pas sociologiquement.
Même réponse. Tout est décortiqué parti par parti et cluster par cluster.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Jiimmy a écrit : 05 juillet 2023 20:49 A titre perso, je les comprends parfaitement et j'aimerais bien qu'à l'avenir cela soit le prix à payer lorsqu'un policier tuera gratuitement un jeune avec l'approbation d'une partie de la population (résultat 1 milliard d'euros).

D'ailleurs j'ai donné à cette cagnotte et j'invite à faire un don : https://www.cotizup.com/legalteamantiraciste :f_fr:
Cela veut dire que vous cautionnez le vandalisme , le pillage des magasins ??
Comme une certaine abrutie de politicarde ??
Vous me décevez !!!
Pour la cagnotte , c'est autre chose , chacun a le droit de donner son argent à qui il veut ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

le chimple a écrit : 06 juillet 2023 08:45
Cela veut dire que vous cautionnez le vandalisme , le pillage des magasins ??
Il y en a bien ici qui cautionnent le meurtre d'arabe et qui trouvent même que ça mérite une récompense. C'est bien plus choquant.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »