Le burkini, nouveau phénomène de société

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par gobsec »

Victor a écrit :
gobsec a écrit :

tu n'as pas compris, c'est tout le contraire : par cet artifice ils comptentt faire ce qu'ils veulent chez nouset s'attendent à ce que l'on baisse notre froc à chaque foi devant leur revendication, tu me déçois je te croyais plus malin
Ce "chez nous" est en trop.

La France n'est plus un pays mono-religion, mono-culturel, mono-ethnique.
Tout cela, c'était avant !
Désormais, la France est un pays multi-religions, multi-culturels, et multi-ethniques.
Je comprends tout à fait que l'on puisse le regretter (moi le premier), mais des décisions comme le regroupement familial ont été prises dans le passé et maintenant la France d'aujourd'hui n'est plus du tout la France de notre enfance.

Bienvenu dans le multi-culturalisme !

A partir du moment ou le prosélitisme religieux ne prend pas le dessus, mais le burkini en est un, incarne la soumission de la femme qui est contraire à nos valeurs je te rappelle et l'islamisme radical que nous combattons.tu peux pas fermer les yeux la dessus si tu as un minimum d'intelligence et de jugeote.

Donc sur la plage, il y a aura des femmes en maillot de bain et d'autres couvertes des pieds à la tête.
c'est ce que l'avenir nous dira, avec macron que tu as été capable d'élire, oui ce n'est pas impossible ce type n'a rien dans le slip, n'aura jamais rien le courage de faire passer, de remettre à sa place ,à part taper sur ce qui est le plus facile (pas sur les fonctionnaires que tu fustiges, ne te fais pas la moindre illusion) .Maintenant attendons tranquillement que ça fasse du trouble à l'ordre public le burkini.

Tu n'as pas compris que ces gens sont aussi français que toi et moi ?
quand tu t'installes dans un pays qui a eu la gentillesse de t’accueillir tu respectes les lieux, le mode de vie, tu fermes ta gueule logiquement et tu ramènes pas tes revendications.
Modifié en dernier par gobsec le 16 juin 2017 19:26, modifié 2 fois.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

coincetabulle a écrit : les gens n'ont pas compris que le monde a changé. et je site Victor, une fois n'est pas coutume ;)
Désormais, la France est un pays multi-religions, multi-culturels, et multi-ethniques.
Je comprends tout à fait que l'on puisse le regretter (moi le premier), mais des décisions comme le regroupement familial ont été prises dans le passé et maintenant la France d'aujourd'hui n'est plus du tout la France de notre enfance.
Donc sur la plage, il y a aura des femmes en maillot de bain et d'autres couvertes des pieds à la tête.
ces propos sont plein de bon sens.

il faut aussi se remettre en question et réorienter la loi de 1905 devenue tellement anachronique qu'elle sert désormais de faire valoir pour museler toute forme de pratique religieuse. cela n'a jamais été l'esprit de cette loi.
Oula......c'est ce que demandent tous les intégristes religieux! cathos comme musulmans, ils sont tous arc boutés sur cette obsession! c'est ce que demande le FN! et la droite de Fillon avec son sens commun!

Citez un seul point de cette loi qui n'est pas adapté?
Je résume; liberté de conscience garantie, et exercice du culte restreint dans des lieux de culte, et donc interdits dans l'espace public.

Alors? qu'est ce qui vous dérange?
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

je me suis mal exprimé.

le problème, c'est la vision qu'en ont les gens aujourd'hui.
ce thread en est le parfait exemple, mais c'est observable n'importe ou jusque dans l’hémicycle.

aujourd'hui, au nom de la loi de 1905, on demande l’interdiction du voile, du burkini etc. parce que pour beaucoup de monde, cette loi garantie l'absence totale de signe religieux.
pour beaucoup de gens, cette loi sert de prétexte pour interdire l'expression visible d'une religion, et tout particulièrement celle des autres.
ce sont les mêmes personne qui hurlent contre un ministre qui se rend à l'invitation d'une fête religieuse juive ou musulmane, contre des gamine qui vont en cours voilée, mais qui défendent bec et ongle les crèches de noël dans les mairies et les écoles.

la loi de 1905 n'a jamais été écrite pour interdire l'expression de sa religion mais pour garantir sa libre pratique.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit :
gobsec a écrit :

tu n'as pas compris, c'est tout le contraire : par cet artifice ils comptentt faire ce qu'ils veulent chez nouset s'attendent à ce que l'on baisse notre froc à chaque foi devant leur revendication, tu me déçois je te croyais plus malin
Ce "chez nous" est en trop.
Tu n'as pas compris que ces gens sont aussi français que toi et moi ?
La république est laïque, une et indivisible.
On ne se réfère pas à la religion ou aux origines de l'individu dans le droit, nous sommes tous égaux devant la loi.

La loi est la même pour tous et lorsque le port du burkini est proscrit par arrêté municipal sur la plage, il faut respecter la règle avec humilité et ne pas faire du prosélytisme, de la provocation et de la victimisation communautariste.

A l'époque des grandes vagues migratoires du Maghreb, la question de l'islam radical ne se posait pas.
Il ne faut pas chercher des responsables, il faut trouver des solutions.
On verra ce que l'avenir nous réserve.

Les crimes terroristes commis en France ces dernières années ont généré une tension certaine et la provocation communautariste ne passe pas chez nous ....
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Le problème n'est donc pas la loi de 1905 -elle est parfaite-, mais ceux qui n'y comprennent rien ou pire, font semblent de ne pas la comprendre, et là je suis d'accord avec toi.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

coincetabulle a écrit : je me suis mal exprimé.

ce thread en est le parfait exemple, mais c'est observable n'importe ou jusque dans l’hémicycle.

aujourd'hui, au nom de la loi de 1905, on demande l’interdiction du voile, du burkini etc. parce que pour beaucoup de monde, cette loi garantie l'absence totale de signe religieux.
pour beaucoup de gens, cette loi sert de prétexte pour interdire l'expression visible d'une religion, et tout particulièrement celle des autres.
ce sont les mêmes personne qui hurlent contre un ministre qui se rend à l'invitation d'une fête religieuse juive ou musulmane, contre des gamine qui vont en cours voilée, mais qui défendent bec et ongle les crèches de noël dans les mairies et les écoles.

la loi de 1905 n'a jamais été écrite pour interdire l'expression de sa religion mais pour garantir sa libre pratique.
Le burkini n'a rien à voir avec la religion, la liberté de culte est garantie par nos institutions avec ou sans burkini, il n'y a pas lieu de se plaindre chez nous.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Ah ok....la loi de 1905 est très incomprise à l'étranger et dans le même temps, elle fascine ....la France réussit à mixer les 3 monothéismes, et les athées dans un vivre ensemble qui certes est menacé, mais qui fonctionne la plupart du temps.
Peu de pays peuvent prétendre à ça! les anglais par ex font cohabiter des communautarismes qui ne se mélangent pas, qui ne vivent pas ensemble.

Je suis près à parier que les anglais vont voter assez rapidement une loi identique à la notre.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :

Le burkini n'a rien à voir avec la religion, la liberté de culte est garantie par nos institutions avec ou sans burkini, il n'y a pas lieu de se plaindre chez nous.
Le burkini serait-il pour la athées, les cathos, les orthodoxes, les agnostiques?

Encore une belle boulette.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Mais il est encore là cet allumé de l'islam?
Tu ne parts pas en vacances pour qu'on se repose?
:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

c'est toi qui devrais nous faire la grâce de partir en vacance sur d'autres sujets. tu rentres parfaitement dans la catégorie que j'ai décris.
quelqu'un qui considère les musulmans comme des terroriste sans le moindre discernement, qui refusent au nom de la loi de 1905 qu'ils s'habillent comme ils veulent et qui vient nous insulter et nous emmerder parce qu'on a le culot de demander le respect de la liberté de chacun.

vas y mec te prives pas, vas en vacance.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Le burkini serait-il pour la athées, les cathos, les orthodoxes, les agnostiques?

Encore une belle boulette.
Le burkini c'est exclusivement pour les musulmanes radicalisées.
C'est le dernier truc qu'elles ont trouvé pour emmerder le monde et augmenter la défiance vis à vis des musulmans.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

coincetabulle a écrit : c'est toi qui devrais nous faire la grâce de partir en vacance sur d'autres sujets. tu rentres parfaitement dans la catégorie que j'ai décris.
quelqu'un qui considère les musulmans comme des terroriste sans le moindre discernement, qui refusent au nom de la loi de 1905 qu'ils s'habillent comme ils veulent et qui vient nous insulter et nous emmerder parce qu'on a le culot de demander le respect de la liberté de chacun.

je te causes ?
TU as lu que tous les musulmans sont des terroristes écrit de ma main? Lis BIEN ce que j'écris avait de diffamer..
les musulmans qui s'habillent pour provoquer les français... Oui se sont ceux qui essaient de mettre la merde
Si tu es musulmans est que tu les soutiens tu fais partie de cette secte de fanatiques.;
Pour le reste tu peux dire ce que tu veux ça vole pas plus haut que tes idées.;
Autre chose pour ta gouverne :des arabes j'en connais pas mal qui en te lisant te traiteraient de con.
Passe à l'ombre.
:content36
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

mic43121 a écrit :
coincetabulle a écrit : c'est toi qui devrais nous faire la grâce de partir en vacance sur d'autres sujets. tu rentres parfaitement dans la catégorie que j'ai décris.

je te causes ?
TU as lu que tous les musulmans sont des terroristes écrit de ma main? Lis BIEN ce que j'écris avait de diffamer..
les musulmans qui s'habillent pour provoquer les français... Oui se sont ceux qui essaient de mettre la merde
Si tu es musulmans est que tu les soutiens tu fais partie de cette secte de fanatiques.;
Autre chose pour ta gouverne :des arabes j'en connais pas mal qui en te lisant te traiteraient de con.
Passe à l'ombre.
Par ex ici....à 20h42....mic déni oui oui qui connait plein de musulmans, qui a vécu en Algérie et bossé au Sahara et aussi au Groland (lol). Fuite de neurones?

Et que personne ne me raconte que se couvrir en plein soleil ça protège …J'ai bossé au Sahara et j'ai vécu en Algérie..
C'est uniquement pour nous montrer que les musulmans nous emmerdent…..
On a quand même la chance que la contagion soit une combustion lente..

http://www.forum-actualite.com/debats/l ... 91-15.html

En plus on sent le vécu effectivement si vous étiez tête nue et bras à l'air au Sahara .....lol bis.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Moriarty a écrit :
mic43121 a écrit :

je te causes ?
Passe à l'ombre.
Par ex ici....à 20h42....mic déni oui oui qui connait plein de musulmans, qui a vécu en Algérie et bossé au Sahara et aussi au Groland (lol). Fuite de neurones?

Et que personne ne me raconte que se couvrir en plein soleil ça protège …J'ai bossé au Sahara et j'ai vécu en Algérie..
C'est uniquement pour nous montrer que les musulmans nous emmerdent…..
On a quand même la chance que la contagion soit une combustion lente..

http://www.forum-actualite.com/debats/l ... 91-15.html

En plus on sent le vécu effectivement si vous étiez tête nue et bras à l'air au Sahara .....lol bis.

Je dénie quoi?
Tu a déja mis les pieds en Algérie toi?
Tu as bossé au Sahara?
Alors écrase..
:pan3:
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

mic43121 a écrit :

je te causes ?
Passe à l'ombre.
Non seulement les musulmans ne doivent pas les soutenir, mais qu'ils ne se mettent pas contre veut évidement dire qu'ils sont ... pour.
C'est à eux de faire le ménage.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »