Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 2

Verrouillé
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par dinosaure »

Korrigan a écrit :Papymataf n'a pas fait allusion à quoi que ce soit de tel. C'est toi qui inventes et qui tentes de lui faire dire des choses qu'il n'a jamais dites, comme tu le fais trop souvent. C'est ça l'idée ?
Belle tentative de désinformation mais je répondais à Fonck :confus25
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Korrigan »

dinosaure a écrit : Belle tentative de désinformation mais je répondais à Fonck :confus25
Oui, à propos d'un message de papymataf. La désinformation vient de toi, papy (et fonck) parlent d'une chose, et toi tu pars sur autre chose de différent et essaye de le mettre sur le dos de papymataf.
Arrête de tenter de discréditer les gens en leur faisant dire ce qu'ils n'ont jamais dit, et je cesserais de te le faire remarquer. Surtout quand ce que tu sors inclus des anneries comme
dinosaure a écrit : Alors on met les juifs dans des ghettos, on brule les athées et les homosexuels et la France retrouvera sa pureté ? C'est ça l'idée ? :evil:
ce qui n'a aucun, mais alors aucun rapport avec ce que disent fonck et papy.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Korrigan a écrit :ce qui n'a aucun, mais alors aucun rapport avec ce que disent fonck et papy.
Le rapport est créé par ceux qui prennent comme point de comparaison pour la situation de la France, pays démocratique, ce qui se passe dans une royauté absolue de droit divin sans représentation parlementaire, ni séparation des pouvoirs et qui n'a comme source de droit qu'une législation religieuse.

Garde ton calme pépère.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tiens c'est marrant Dino,je pensais moi à la laicité qui fait toute la différence à mon avis. :icon_winks:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Scarla a écrit : Tiens c'est marrant Dino,je pensais moi à la laicité qui fait toute la différence à mon avis. :icon_winks:
La laïcité est en réalité une conséquence de la démocratie. Il ne peut pas y avoir de séparation des pouvoirs si l'état est lié à une religion.
Papymataf
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Papymataf »

dinosaure a écrit : Le rapport est créé par ceux qui prennent comme point de comparaison pour la situation de la France, pays démocratique, ce qui se passe dans une royauté absolue de droit divin sans représentation parlementaire, ni séparation des pouvoirs et qui n'a comme source de droit qu'une législation religieuse.

Garde ton calme pépère.
Dino, tu interprètes mal mes propos (pourtant mon post me semblait relativement neutre en dehors de cette petite phrase sortie d'un long texte). Jamais, au grand jamais, je n'ai dit (idem pour fonck) que la France devrait avoir le même comportement que ces pays.
Mon but était de montrer, par la comparaison, qu'il fallait relativiser. Vous êtes (nous sommes) en train de débattre sur ce qui apparaît comme un point de détail de la démocratie.
Je voulais aussi faire remarquer que demander de laisser le visage visible dans les lieux publiques me semblent être une restriction bénigne par rapport à ce que connaîtraient les femmes dans les pays où ces pratiques font partie de la culture. Si nous, européens, nous respectons leur coutumes lorsque nous sommes sur leur territoire, nous pouvons attendre en échange un retour minimum de respect des origines européennes (la fameuse "catho-laïcité" citée dans le débat télévisé).
Pour finir, tu as sorti ma phrase de son contexte puisque je disais bien plus haut qu'il n'était pas question d'incriminer l'Islam (d'où ta répartie sur le juifs est un peu forte...on va mettre ça sur le dos de la passion que tu mets dans tes propos :D ). La sujet n'est-il pas de savoir, si au nom de la laïcité et de la démocratie, on doit admettre des comportements fondamentalistes?
La liberté passe par la connaissance.
Image
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Papymataf a écrit :Dino, tu interprètes mal mes propos (pourtant mon post me semblait relativement neutre en dehors de cette petite phrase sortie d'un long texte). Jamais, au grand jamais, je n'ai dit (idem pour fonck) que la France devrait avoir le même comportement que ces pays.
Mon but était de montrer, par la comparaison, qu'il fallait relativiser. Vous êtes (nous sommes) en train de débattre sur ce qui apparaît comme un point de détail de la démocratie.
Relativiser ? J'ai donc raison tu compares une dictature et une démocratie. Désolé mais pourr mon pays je veux le meilleur pas "mieux que le pire".

Je voulais aussi faire remarquer que demander de laisser le visage visible dans les lieux publiques me semblent être une restriction bénigne par rapport à ce que connaîtraient les femmes dans les pays où ces pratiques font partie de la culture. Si nous, européens, nous respectons leur coutumes lorsque nous sommes sur leur territoire, nous pouvons attendre en échange un retour minimum de respect des origines européennes (la fameuse "catho-laïcité" citée dans le débat télévisé).
Tu as beau faire le naturel revient au galop. C'est quoi les "origines européennes" ?

Pour finir, tu as sorti ma phrase de son contexte puisque je disais bien plus haut qu'il n'était pas question d'incriminer l'Islam (d'où ta répartie sur le juifs est un peu forte...on va mettre ça sur le dos de la passion que tu mets dans tes propos :D ).
Non ma phrase faisait allusion à la situation qui prévalait en France sous l'Ancien Régime.

La sujet n'est-il pas de savoir, si au nom de la laïcité et de la démocratie, on doit admettre des comportements fondamentalistes?
Alerte ! Alerte ! Interro négative= affirmation présentée sous forme de question.
C'est quoi un comportement fondamentaliste ? La vraie question est :Au nom de quoi le combat-on ? Où plus simplement :A-t-on le droit de faire le bonheur des gens malgré eux ?
Sinon je remarque que personne ne m'a expliqué pourquoi ces "signes visibles" d'un comportement sectaire posaient tellement de problèmes alors que les comportement sectaires invisible physiquement mais parfaitement identifiés ne soulevaient guère d'intérêt.
Modifié en dernier par dinosaure le 01 juillet 2009 11:03, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

on est un peu loin de la burka la...
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

vous êtes incroyables, éh! Les mecs, portez la une journée la burka, et autres accoutrements infâmes...! ;) ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit : vous êtes incroyables, éh! Les mecs, portez la une journée la burka, et autres accoutrements infâmes...! ;) ;)
personnellement,je l'ai dit,le hijab ou la burka me gênent,et c'est contraire aux lois de notre république.le simple voile ne me dérange pas.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Question d'habitude c'est tout.Dans la tess ca dérange personne,toujours d'"autres" que ca lasse.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : Question d'habitude c'est tout.Dans la tess ca dérange personne,toujours d'"autres" que ca lasse.
tu m'excuses,mais c'est contraire aux lois d'égalité des droits de l'homme(et de la femmes surtout),que les humanistes comme toi prêchent souvent ;
encore une fois,c'est contraires aux lois de l'islam,c'est le chef des musulmans de france qui le dit,même si c'est a demi mot.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Fonck1 a écrit : personnellement,je l'ai dit,le hijab ou la burka me gênent,et c'est contraire aux lois de notre république.le simple voile ne me dérange pas.

et bien moi, tout voiles me gênent, la femme ne doit pas se parer de tous ses signes discriminants et inventés par les mecs...!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je l'ai dit dés le début Fonck,j'ai parlé des écritures Saintes,maintenant je trouve que c'est soulevé un problème qui n'en est pas un pour effacer la politique d'intégration.Je le redis,c'est à la racine qu'on prend le problème,ca sert à rien de vouloir arracher que les branches.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

véra a écrit : vous êtes incroyables, éh! Les mecs, portez la une journée la burka, et autres accoutrements infâmes...! ;) ;)
Qué rapport ?
Elle veulent porter cette merde pour X mauvaises raisons.
Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »