faut-il interdire Dieudonné ???

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: faut-il interdire Dieudonné ???

Message par sebmbala »

Fonck1 a écrit : un peu facile non?

c'est un peu comme quand lepen dit qu'il n'est pas raciste.
bah ouai je sais mais alors qui croire ^^ c'est comme francois hollande qui dit qu'il va nous sauver du chomage :D faut bien croire en quelque chose ;)
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

sebmbala a écrit : bah ouai je sais mais alors qui croire ^^ c'est comme francois hollande qui dit qu'il va nous sauver du chomage :D faut bien croire en quelque chose ;)
perso,je préfère garder mes réserves.
mais bon,s’agissant de cet type,je pense malheureusement qu'il mélange le showbiz et les sujets sérieux,et qu'il est profondément antisémite.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Fonck1 a écrit : perso,je préfère garder mes réserves.
mais bon,s’agissant de cet type,je pense malheureusement qu'il mélange le showbiz et les sujets sérieux,et qu'il est profondément antisémite.
C'est quand même le seul humoriste à se présenter à des élections sans que sa candidature soit de la déconne (comme l'était celle de Coluche). Quant à son anti-sémitisme, il est manifeste et le nier c'est de la mauvaise foi ou de la connerie pure et simple.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Quand vous aurez assimilé et compris les deux définitions qui suivent vous pourrez reprendre le débat avec des arguments qui voudront dire quelque chose.

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9mites

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antis%C3%A9mitisme

Après 13 pages de posts c'est toujours aussi à raz les pâquerettes.
Inculture et bourrage de crâne quand tu nous tiens.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst »

Johan a écrit : Je n'ai pas à choisir entre les Juifs et les nazis. Je suis neutre dans cette affaire.
Dieudonné, lors de ses voeux pour 2014
http://www.youtube.com/watch?v=0r4YQ54PazA

Rien que le fait de se dire "neutre" entre les nazis et les juifs, c'est abominable, c'est les mettre à égalité...
Vos raisonnements sont simplistes.

Ne confondez pas égalité en terme de valeurs morales, idéologiques ou encore politiques et simple désir de ne pas apporter crédit à un segment d'individus qui se contentent juste de faire une méprisable récupération des souffrances passées pour faire régner un autoritarisme ou diktat moral.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"
Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

tisiphoné a écrit : non, là en l’occurrence c'est une libre interprétation de paroles prononcées par Dieudonné et je regrette ce n'est que l'interprétation de Sebmbala.
Truculent de vous voir écrire ceci.
Vous et bien d'autres, avez fait de l'extra-lucidité votre créneau.
Vos analyses inquisitrices ne peuvent être, en terme de partialité, que concurrencées par leur propre conclusion.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

Johan a écrit : C'est quand même le seul humoriste à se présenter à des élections sans que sa candidature soit de la déconne (comme l'était celle de Coluche). Quant à son anti-sémitisme, il est manifeste et le nier c'est de la mauvaise foi ou de la connerie pure et simple.
bah,coluche on lui prête beaucoup de choses.va savoir ce qu'il serait maintenant.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

tisiphoné a écrit : je crois que vous n'avez pas pris conscience de l'ampleur du phénomène, et je pense qu'il est temps d'intervenir et de ne plus rien laisser passer, c'est trop grave, c'est trop immonde.
je ne suis pas la plus grande fan de christiane Taubira, mais entendre qu'elle est la "cheetah" de Hollande, ça commence a bien faire :shock:
Qu'on le poursuive au cas par cas, d'accord, mais le censurer pour ce qu'il pourrait dire dans un cadre où toutes les personnes présentes sont venues en toute connaissance de cause, non.

Au fait, quelqu'un peut-il me dire comment on en est venu à décréter que la "quenelle" était un geste raciste et/ou antisémite ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Stick a écrit : Qu'on le poursuive au cas par cas, d'accord, mais le censurer pour ce qu'il pourrait dire dans un cadre où toutes les personnes présentes sont venues en toute connaissance de cause, non.

Au fait, quelqu'un peut-il me dire comment on en est venu à décréter que la "quenelle" était un geste raciste et/ou antisémite ?
Stiiiiick tu te réveilles ? :lol: :lol: Johan l'a expliqué de long en large, peut-être sur ce sujet ou celui quenelle Anelka.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

tisiphoné a écrit : Stiiiiick tu te réveilles ? :lol: :lol: Johan l'a expliqué de long en large, peut-être sur ce sujet ou celui quenelle Anelka.
Oui, je me réveille, et il y a 13 pages :oops:
Bon, je vais chercher.
Raymond Aron
Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

tisiphoné a écrit :
Le plus important n'est pas de savoir quand cela a été décrété, mais par qui, surtout...
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Bon, j'ai trouvé ça :
Johan a écrit : (...) la quenelle, ça veut dire "on vous la fout jusque là". Sauf que ceux à qui il met une quenelle, ce sont toujours des juifs ou des gens qui prennent la défenses des juifs contre ceux qui les attaque. Et donc, lui-même attaquant les juifs, sa quenelle est dressée aussi à ceux qui l'attaquent.
Une quenelle à Auschwitz, c'est donc bien la mettre jusque là aux déportés. Une quenelle au murs de lamentation, c'est la mettre jusque là à tous les juifs. Une quenelle au Mémorial Anne Franck, c'est la mettre jusque là à une gamine morte en camp de concentration à l'age de 15 ans...
Et cela me conforte dans l'idée que ce geste n'est pas forcément connoté : tout dépend de qui l'utilise et dans quel contexte.
Parce que c'est Dieudonné qui l'utilise le plus (et qui l'a inventé ?), et dans des circonstances particulières, on considère aujourd'hui que c'est un geste raciste & antisémite.
Mais pendant des années, ce geste était simplement provocateur, voire même drôle (dixit Tony Parker qui s'est excusé hier de l'avoir fait il y a quelques années).
Pour moi une action est antisémite par celui qui la commet, et pas par elle-même.
Pour reprendre le parallèle avec le salut nazi, en 1936 on a reproché aux athlètes français d'avoir fait ce salut alors qu'officiellement ils faisaient le salut olympique. Vrai ou pas, ce sont 2 gestes qui se ressemblent, et selon le contexte ou la personne ils n'ont pas la même signification.
Raymond Aron
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Stick a écrit : Et cela me conforte dans l'idée que ce geste n'est pas forcément connoté : tout dépend de qui l'utilise et dans quel contexte.
Parce que c'est Dieudonné qui l'utilise le plus (et qui l'a inventé ?), et dans des circonstances particulières, on considère aujourd'hui que c'est un geste raciste & antisémite.
Mais pendant des années, ce geste était simplement provocateur, voire même drôle (dixit Tony Parker qui s'est excusé hier de l'avoir fait il y a quelques années).
Pour moi une action est antisémite par celui qui la commet, et pas par elle-même.
Pour reprendre le parallèle avec le salut nazi, en 1936 on a reproché aux athlètes français d'avoir fait ce salut alors qu'officiellement ils faisaient le salut olympique. Vrai ou pas, ce sont 2 gestes qui se ressemblent, et selon le contexte ou la personne ils n'ont pas la même signification.
Dans ce cas, je propose qu'on autorise le "salut nazi" puisqu'avant d'être un signe nazi, c'était le salut romain
Image
Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Johan a écrit : Dans ce cas, je propose qu'on autorise le "salut nazi" puisqu'avant d'être un signe nazi, c'était le salut romain
Image
Sauf que "la quenelle" n'est point un salut.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Johan a écrit : Dans ce cas, je propose qu'on autorise le "salut nazi" puisqu'avant d'être un signe nazi, c'était le salut romain
Image
Perso, je ne suis pas contre : selon le contexte, ce geste peut ne pas être effectué "contre" quelqu'un.
Panzer Kunst a écrit :Sauf que "la quenelle" n'est point un salut.
Oui, mais ce geste a une (toute petite) histoire, et dans les premières années il semble que la provocation plus ou moins comique fut sa seule signification...
Raymond Aron
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »